je suis d'accord, de plus j'aimerais une maturité dans le cinéma de tarentino, un prise de risque.oscar a écrit : Tarantrino c’est le style des Frères Joel et Ethan Coen.
J’adore le paroxysme du baroque.
Mais les Coen ont encore plus de talent que Tarantino
Silence ça tourne... Topic Cinéma !
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Silence ça tourne... Topic Cinéma !
-
- Posteur DIVIN
J'veux pas dire mais en France, on a fait mieuxsacamalix a écrit : Un film qui aurait eu de la gueule à Pâques !!!
Mais ça n'est qu'une parodie : http://www.20minutes.fr/cinema/1103147- ... -tarantino
- Patrick_NL
- Animateur
"Des abeilles et des hommes" de Markus Imhoof
Entre 50 et 90% des abeilles ont disparu depuis quinze ans. Cette épidémie, d’une violence et d’une ampleur phénoménale, est en train de se propager de ruche en ruche sur toute la planète. Partout, le même scénario : par milliards, les abeilles quittent leurs ruches pour ne plus y revenir. Aucun cadavre à proximité. Aucun prédateur visible.
Arrivée sur Terre 60 millions d’années avant l’homme, l’Apis mellifera (l’abeille à miel) est aussi indispensable à notre économie qu’à notre survie.
Aujourd’hui, nous avons tous de quoi être préoccupés : 80 % des espèces végétales ont besoin des abeilles pour être fécondées. Sans elles, pas de pollinisation, donc pratiquement plus de fruits, ni légumes.
Il y a soixante ans, Einstein avait déjà insisté sur la relation de dépendance qui lie les butineuses à l’homme : « Si l’abeille disparaissait du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre. »
Entre 50 et 90% des abeilles ont disparu depuis quinze ans. Cette épidémie, d’une violence et d’une ampleur phénoménale, est en train de se propager de ruche en ruche sur toute la planète. Partout, le même scénario : par milliards, les abeilles quittent leurs ruches pour ne plus y revenir. Aucun cadavre à proximité. Aucun prédateur visible.
Arrivée sur Terre 60 millions d’années avant l’homme, l’Apis mellifera (l’abeille à miel) est aussi indispensable à notre économie qu’à notre survie.
Aujourd’hui, nous avons tous de quoi être préoccupés : 80 % des espèces végétales ont besoin des abeilles pour être fécondées. Sans elles, pas de pollinisation, donc pratiquement plus de fruits, ni légumes.
Il y a soixante ans, Einstein avait déjà insisté sur la relation de dépendance qui lie les butineuses à l’homme : « Si l’abeille disparaissait du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre. »
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Steph
- Fan d'Inter
On commence à vieillir Tisitisiphoné a écrit :
je suis d'accord, de plus j'aimerais une maturité dans le cinéma de tarentino, un prise de risque.
Django est un très bon western "spaghettis" avec une inspiration certaine de Sergio Leone.
Di Caprio crève encore une fois l'écran. J'ai même envi de dire que c'est lui qui incarne le personnage principal.
A voir
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- tisiphoné
- Administrateur
MDR, tu fais référence à sergio léoneSteph a écrit : On commence à vieillir Tisi
Django est un très bon western "spaghettis" avec une inspiration certaine de Sergio Leone.
Di Caprio crève encore une fois l'écran. J'ai même envi de dire que c'est lui qui incarne le personnage principal.
A voir
sinon, j'adore Léo, mais je parlais pas spécialement de ce film que je n'ai pas vu, mais de quentin qui réussit pas à mon sens à passer l'étape au dessus.
-
- Animateur
Je suis allé voir Hapiness Therapy hier soir.
L'histoire un homme qui après avoir connu quelques soucis psys tente de se reconstruire un quotidien qui l'aidera à avancer.
C'est un film qui nous invite à découvrir une tracnhe de vie pleine d'émotions, de sincérité, d'humour et d'amour.
C'est frais, rafraichissant, on passe un moment très agréable auprès de tous ces personnages attanchants.
Les deux acteurs principaux sont très bons (au passage Jennifer Lawrence est d'une magnifique beauté).
A aller voir en couple, entre amis, bref un très bon film !
L'histoire un homme qui après avoir connu quelques soucis psys tente de se reconstruire un quotidien qui l'aidera à avancer.
C'est un film qui nous invite à découvrir une tracnhe de vie pleine d'émotions, de sincérité, d'humour et d'amour.
C'est frais, rafraichissant, on passe un moment très agréable auprès de tous ces personnages attanchants.
Les deux acteurs principaux sont très bons (au passage Jennifer Lawrence est d'une magnifique beauté).
Wake up Neo...
- tisiphoné
- Administrateur
bradley cooperspacedan a écrit : Je suis allé voir Hapiness Therapy hier soir.
-
- Posteur DIVIN
J'suis allé voir Die Hard 5
Le scénario est pas top mais dans ce type de film, c'est pas trop dérangeant, du moment que ça tire et que ça explose dans tous les sens. Et c'est le cas. Avec en plus, les petits gimmicks John McClane, toujours sympa, cet humour pince sans rire caractéristique...
On est loin du niveau des 3 premiers opus mais quand même un cran au dessus du 4ème.
Yipikaï, motherfucker !
Le scénario est pas top mais dans ce type de film, c'est pas trop dérangeant, du moment que ça tire et que ça explose dans tous les sens. Et c'est le cas. Avec en plus, les petits gimmicks John McClane, toujours sympa, cet humour pince sans rire caractéristique...
On est loin du niveau des 3 premiers opus mais quand même un cran au dessus du 4ème.
Yipikaï, motherfucker !
- tisiphoné
- Administrateur
on s'en fout du scénarJohan a écrit : J'suis allé voir Die Hard 5
Yipikaï, motherfucker !
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Vu aussi... C'est clair, on y va pas pour le scénario, mais au moins on y trouve ce qu'on est venu chercherJohan a écrit : J'suis allé voir Die Hard 5
Yipikaï, motherfucker !
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Patrick_NL
- Animateur
A propos des miserables, un point de vue qui rapproche ce film des evenements en Egypte:Johan a écrit : De mon coté, j'ai été voir Les Misérables.
Déjà, faut savoir que, si à la base il y a bien le chef d'oeuvre de Hugo, il s'agit là d'un transposition sur pellicule de la comédie musicale crée en 1985 à Londres par Cameron McKintosh et toujours à l'affiche, 25 ans plus tard (le record de Cats est battu) et elle-même une adaptation d'un comédie musicale française crée en à Paris en 1985 par Alain Boublil.
Le réalisme rugueux de Hugo est un peu gommé par la production mais il reste une histoire somptueuse auque le scénario est fidèle (malgré quelque coupes mais c'était prévisible et Tom Hooper a sut garder le principal et n'écarter que certain passage pas vraiment indispensables), servi par des acteurs de grand talent (la palme pour Russel Crow en Javert et Anne Hathaway en Fantine mais l'ensemble du casting fournit des prestation de très bonne facture, Hormis peut-êtree Sacha Baron-Cohen qui ne m'a pas convaincu dans son rôle de Thénardier).
Signalons que c'est un film quasi-entièrement chanté. D'ailleurs, contrairement aux autres films musicaux ou les chansons sont enregistré en studio lors de la post-production, ici, les acteurs ont chanté en "live" sur les plateau du tournage. Certain s'en sortent mieux que d'autres...
Au final, le réalisateur du Discours d'un Roi livre une très belle adaptation de l'oeuvre de Hugo.
OUI • Il parle de nous
—Ossama Abdel-Fattah Rezk* —Facebook (extraits) Le Caire
* Ce journaliste d’Al-Joumhouriya (Egypte) utilise sa page Facebook comme un blog
Il est étonnant qu’un roman écrit en 1862 puisse toucher à l’essence de ce que nous vivons aujourd’hui. En voyant ce film, j’ai été frappé par la ressemblance stupéfiante de certains faits et contextes politiques avec ce que nous connaissons en Egypte depuis la révolution du 25 janvier 2011 : l’histoire d’une révolution populaire volée par des opportunistes et des profiteurs. L’histoire de jeunes dont le sang a coulé en vain, d’une crise économique foudroyante, de divisions politiques et d’un peuple accablé par la faim, la cherté de la vie et l’injustice, un peuple qui appelle les “responsables” à prêter attention, du haut de leur superbe, au sort de ces misérables, écrasés en bas de l’échelle sociale.
Pour résumer le message politique du film, il consiste à dire que les révolutions doivent continuer jusqu’à ce que tous leurs objectifs soient atteints, jusqu’à ce qu’on se soit débarrassé des opportunistes, des arrivistes et des faux-derches. Un succès initial ne veut absolument pas dire que la lutte est terminée et qu’il faut cesser d’avancer vers l’accomplissement de la liberté.
Des applaudissements mérités
Le début du film se situe en 1815, au moment de la restauration monarchique, vingt-six ans après le début de la Révolution française de 1789. Avec la monarchie revient l’injustice, la pauvreté et la faim, cette faim qui pousse Jean Valjean à voler un morceau de pain, ce qui lui vaut le bagne, avant que la bonté d’un homme de religion fasse de lui un nouvel homme.
Le parcours de Jean Valjean nous amène à l’année 1832. A ce moment-là, sous le roi Louis-Philippe, la France est un pays politiquement divisé et en proie à une profonde crise économique. Seul le général Lamarque se tient aux côtés du peuple et professe sa foi dans le républicanisme face à l’injustice et la misère. Sa mort est l’étincelle qui provoque le soulèvement de juin, le retour des barricades et le combat contre les forces du roi. Or la nouvelle révolution échoue au bout de deux jours, avec la mort de quatre-vingt-treize jeunes.
Le film se termine sur les barricades. La scène finale montre les âmes des révolutionnaires morts accompagnant de jeunes révolutionnaires et de simples citoyens portant tous le drapeau français, chantant des lendemains de liberté, de justice et d’égalité avec un crescendo tel que le public s’est mis à applaudir – et moi aussi.
Le film mérite en effet des applaudissements. C’est une perle visuelle et musicale, nonobstant les réserves habituelles quant à l’adaptation d’un spectacle musical pour le grand écran.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- tisiphoné
- Administrateur
"Vary Bad Trip 3" : la bande-annonce !
Le 29 mai prochain, le quatuor Phil, Alan, Stu et Doug remet une dernière fois le couvert avec "Very Bad Trip 3", dont voici les toutes premières images !
Après leur détour par Bangkok dans Very Bad Trip 2 le quatuor Phil, Alan, Stu et Doug remet une dernière fois le couvert le 29 mai prochain avec Very Bad Trip 3. Tout s'achève à Las Vegas donc...Premières images !
- tisiphoné
- Administrateur
"Gatsby le magnifique" de Baz Luhrmann en ouverture à Cannes
"Gatsby le magnifique", adaptation du roman de Francis Scott Fitzgerald réalisée par l'Australien Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio fera l'ouverture du 66e Festival de Cannes, ont annoncé mardi les organisateurs.
"Ouvrir le festival de Cannes est un grand honneur pour tous ceux qui ont travaillé sur 'Gatsby le magnifique'", a réagi le réalisateur australien, dont le premier film, "Strictly Ballroom" ("Ballroom Dancing"), avait été projeté sur la Croisette il y a 21 ans.
"F. Scott Fitzgerald a écrit certains des passages les plus poignants et les plus beaux de son roman extraordinaire à une courte distance de Cannes, dans une villa à l'extérieur de Saint-Raphaël", a-t-il ajouté.
Outre DiCaprio, dans le rôle titre, son "Gatsby" en 3D présente un casting de premier choix, avec Carey Mulligan, révélée par "Drive", dans le rôle de Daisy Buchanan et Tobey Maguire, ex-Spiderman, en Nick Carraway, le narrateur.
Le festival de Cannes, dont le jury est présidé cette année par Steven Spielberg, se déroulera du 15 au 26 mai.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Tarantino n'a pas besoin de passer à l'étape au-dessus, il est au sommet de son art. Django est une réussite, Christopher Waltz est tout simplement exceptionnel, ça pète sévère, il y a comme toujours une BO monstre et la patte de Tarantino est toujours présente. Rien à redire même si mon préféré reste Reservoir Dogs qui est une pure tuerie, ayant vu toute sa filmographie je ne peux qu'adhérer au cinéma Tarantinien!tisiphoné a écrit :sinon, j'adore Léo, mais je parlais pas spécialement de ce film que je n'ai pas vu, mais de quentin qui réussit pas à mon sens à passer l'étape au dessus.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- tisiphoné
- Administrateur
si tu préfères on va parler de ses périodes, je préférai la pink ou la marronCrazyMan a écrit : Tarantino n'a pas besoin de passer à l'étape au-dessus, il est au sommet de son art. Django est une réussite, Christopher Waltz est tout simplement exceptionnel, ça pète sévère, il y a comme toujours une BO monstre et la patte de Tarantino est toujours présente. Rien à redire même si mon préféré reste Reservoir Dogs qui est une pure tuerie, ayant vu toute sa filmographie je ne peux qu'adhérer au cinéma Tarantinien!