52% des personnes interrogées qui indiquent qu'elles sont prêtes à voter pour le R N

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18148
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: 52% des personnes interrogées qui indiquent qu'elles sont prêtes à voter pour le R N

Message par lepicard »

bonjour
hier j'en ai vu vu un (aux info) qui ne démord pas du rn parce qu'il croit encore à son gazouaaaaale à 1.40
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13050
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: 52% des personnes interrogées qui indiquent qu'elles sont prêtes à voter pour le R N

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 16 juin 2024 10:15
papibilou a écrit : 16 juin 2024 10:09
Ce serait déjà mieux de cibler ceux qui bossent et doivent faire beaucoup de kilomètres. L'état a fait baisser globalement le prix des carburants et c'est donc parfaitement possible.
Au lieu de répéter à longueur de messages que Bardella ment, vous feriez mieux de montrer les conséquences de telles décisions:
Une baisse globale de TVA profitera à tous, pauvres et riches, ce qui est idiot car les riches n'ont pas besoin de cette aide. Ajoutez que on ne commence pas à équilibrer les comptes en réduisant les recettes.
oui et bardella vous dit que par ailleurs, il va baisser les charges.
donc on baisse les charges, on baisse les recettes, et à coté on dépense a couilles rabattues des programmes frôlant les 100 milliards et vous nous dites qu'il ne ment pas?
franchement, un gamin de 5eme peut faire la propre analyse de ce qui est juste ou non.
perso, je ne suis pas dans la croyance.
Moi non plus. Mais, et c'est là qu'il y a de quoi être inquiet, c'est que l'autre bord est pire en la matière.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2917
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: 52% des personnes interrogées qui indiquent qu'elles sont prêtes à voter pour le R N

Message par olivers »

C'est sur, pour le "demain on rase gratis" et le "y' a qu'à faut qu'on ", l' extrême gauche c'est quand même les chefs...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18148
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: 52% des personnes interrogées qui indiquent qu'elles sont prêtes à voter pour le R N

Message par lepicard »

olivers a écrit : 16 juin 2024 12:55 C'est sur, pour le "demain on rase gratis" et le "y' a qu'à faut qu'on ", l' extrême gauche c'est quand même les chefs...
normal ,, il sont en compétition avec le RN et le gros de leurs troupes sont issues du même tonneau ,,,au vu du résultat Jordy les bat ,c'est peut être parce qu'il fait moins de grimaces que Mélanchouille
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13050
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: 52% des personnes interrogées qui indiquent qu'elles sont prêtes à voter pour le R N

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 16 juin 2024 10:36
Macron c'est 1000 milliards de dettes en 7 ans, Sarkozy à peu près autant, avec un déficit qui a atteint les 8% certaines années. je n'ai pas souvenir que le pays se soit arrêté de tourner. Le programme de la gauche propose, il me semble, environ 150 milliards de dépenses supplémentaires, qu'ils espèrent compenser par de nouvelles recettes. On peut toujours penser que leurs calculs sont trop optimistes, qu'ils seront obligés de renoncer à certaines mesures, et c'est le scénario le plus vraisemblable, comme l'ont fait TOUS les gouvernements précédents. Mais jouer la carte de la peur en prophétisant "l'effondrement" du pays, outre que c'est d'une inefficacité électorale totale, ce n'est ni crédible ni digne d'un débat démocratique sérieux. Ca ne se produira évidemment pas. Que tu n'aies pas envie de payer plus d'impôts, ça peut se comprendre, mais dans ce cas tu as d'autres choix électoraux, dont tu ne manqueras pas de te saisir j'en suis sûr.

Pour le reste, je pense qu'il est inutile d'insister. Il n'y a aucun antisémitisme avéré à gauche, la xénophobie et le racisme sont profondément ancrés à l'extrême droite et, de plus en plus, à droite. C'est l'ADN le plus profond de ces partis et de cet électorat. Tu peux t'aveugler volontairement en réduisant cela à une lutte contre l'immigration "illégale", là encore ce n'est ni crédible ni digne d'un débat démocratique sérieux. Tout le monde sait que ce qui se joue est beaucoup plus fondamental. Tu refuses de le voir parce que tu préfères garder la conscience tranquille et que tu n'assumes pas ton vote, c'est ton droit, mais n'essaye pas de faire prendre des vessies pour des lanternes aux gens responsables et avertis.
Concernant Macron, il s'est tapé des circonstances exceptionnelles. Le covid entre autres a été un élément considérable. Imaginez si le gouvernement avait fait fermé restaurants, bars etc .. sans indemniser et payer les salaires !! Ajoutez la période d'inflation les aides suite aux gilets jaunes etc..
Jamais depuis De Gaulle un président n'a eu à affronter de telles circonstances.
Néanmoins, je l'ai maintes fois écrit, je continue à estimer que Macron a très mal géré les comptes publics. J'ai même fait des propositions pour réduire les dépenses, mais Macron ne m'a pas répondu. :ange:
Concernant la gauche, je reconnais bien là un souhait évident de bien faire sans savoir compter, comme d'habitude. Il ne faut pas oublier que nous partons d'un déficit annuel abyssal actuellement de 150 milliards par an (merci Macron) et qu'il ne faut surtout pas l'accroître. Pour information les taux d'intérêts des emprunts à 10 ans ont grimpé ces derniers jours (plus de 3.5%) alors qu'ils descendaient en Allemagne (moins de 2%) et avec de telles dépenses envisagées, notre notation va dégringoler. Quand on sait que le paiement des intérêts coute en ce moment 50 milliards par an, (comprenez que l'EN c'est 63 milliards) et que nous nous dirigeons allégrement vers des intérêts à entre 80 et 100 milliards par an ce qui ne nous laisse rien pour les investissements nécessaires. Mais peut-être ces chiffres qui me parlent ne vous disent rien.
J'ai déjà dit ce que je pensais de l'antisémitisme à gauche ( un Poutou qui félicite le Hamas pour ses actions de résistance du 7 octobre par exemple)
, je ne vais pas vous convaincre si vous ne souhaitez pas ouvrir les yeux. Xénophobie à droite, oui, à l'égard des musulmans en particulier. Avec quelques justifications liées à l'immigration illégale, à l'entrisme islamique (vous devez le savoir à l'EN, même si dans le primaire vous ne devez pas être très concerné), à une certaine insécurité etc... dont je ne vous convaincrai pas car vou avez un peu de mal à accepter de remettre vos opinions en question.
Mon vote n'est ni droite ni gauche et je l'assume, même si les décisions Macron ne m'apparaissent pas comme les plus indiquées depuis pas mal de temps, loin de là.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17155
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: 52% des personnes interrogées qui indiquent qu'elles sont prêtes à voter pour le R N

Message par Georges61 »

Il est temps que ces 52% se rendent compte ce qu'est vraiment l'extrême droite au pouvoir. Ce qui me gêne c'est que ce sont les plus démunis (comme en 1930 en Allemagne et en Italie) qui vont le plus y perdre. Mais il faut espérer que la "gestion" de la France par l'extrême droite pendant ces 3 ans permettra de faire comprendre au Français que le fascisme n'est pas la solution. Des pays comme la Pologne et la Hongrie commence à comprendre, et ces dernières élections ont prouvé que l'extrême droite y avait reculé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14473
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: 52% des personnes interrogées qui indiquent qu'elles sont prêtes à voter pour le R N

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : 16 juin 2024 10:36
papibilou a écrit : 16 juin 2024 09:54

Non ça n'a rien d'insignifiant et cette attitude dans votre classe ne le serait pas non plus. Les élus de la nation se doivent de montrer l'exemple, comme vous, enseignant, devez vous conduire convenablement devant les enfants. Mais ce n'est plus aujourd'hui le plus important.

Il n'y a pas plus de cons à gauche qu'à droite qu'au centre. Il y a des gens qui promettent trop pour attirer l'électorat. Cette attitude est celle de bateleurs voulant attirer les chalands mais pas celle de "responsables".
Et je ne crois pas aux " xénophobes" d'un côté ou il va falloir que vous acceptiez le terme d'antisémite de l'autre. Ce n'est plus depuis longtemps ( au moins 10 ans) une caractéristique du RN. Comprenez que le RN c'est l'UNR du début de la Vème république. Ce n'est pas un hasard si Ciotti s'y est allié et que Bellamy y est favorable. Ils veulent la fin de l'immigration illégale, et quand vous vivez dans certains quartiers type quartiers nord de Marseille on peut comprendre. Ça n'a rien de xénophobe sauf si, vous même, êtes un adepte du communautarisme.
Plus grave encore:
Un programme de gauche n'est pas un programme qui conduit à la faillite économique du pays. Je crois comprendre que vous n'avez pas une formation d'économiste mais vous connaissez parfaitement les 4 opérations. Servez vous en pour vous demander quelles seront les conséquences économiques de mesures dispendieuses. Les grecs peuvent vous aider dans les calculs.
Macron c'est 1000 milliards de dettes en 7 ans, Sarkozy à peu près autant, avec un déficit qui a atteint les 8% certaines années. je n'ai pas souvenir que le pays se soit arrêté de tourner. Le programme de la gauche propose, il me semble, environ 150 milliards de dépenses supplémentaires, qu'ils espèrent compenser par de nouvelles recettes. On peut toujours penser que leurs calculs sont trop optimistes, qu'ils seront obligés de renoncer à certaines mesures, et c'est le scénario le plus vraisemblable, comme l'ont fait TOUS les gouvernements précédents. Mais jouer la carte de la peur en prophétisant "l'effondrement" du pays, outre que c'est d'une inefficacité électorale totale, ce n'est ni crédible ni digne d'un débat démocratique sérieux. Ca ne se produira évidemment pas. Que tu n'aies pas envie de payer plus d'impôts, ça peut se comprendre, mais dans ce cas tu as d'autres choix électoraux, dont tu ne manqueras pas de te saisir j'en suis sûr.

Pour le reste, je pense qu'il est inutile d'insister. Il n'y a aucun antisémitisme avéré à gauche, la xénophobie et le racisme sont profondément ancrés à l'extrême droite et, de plus en plus, à droite. C'est l'ADN le plus profond de ces partis et de cet électorat. Tu peux t'aveugler volontairement en réduisant cela à une lutte contre l'immigration "illégale", là encore ce n'est ni crédible ni digne d'un débat démocratique sérieux. Tout le monde sait que ce qui se joue est beaucoup plus fondamental. Tu refuses de le voir parce que tu préfères garder la conscience tranquille et que tu n'assumes pas ton vote, c'est ton droit, mais n'essaye pas de faire prendre des vessies pour des lanternes aux gens responsables et avertis.
Etudiez plutôt les vrais chiffres et diagrammes sur 20 ans et plus....

https://media.lesechos.fr/infographie/e ... -publique/
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23398
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: 52% des personnes interrogées qui indiquent qu'elles sont prêtes à voter pour le R N

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 16 juin 2024 13:22 Il est temps que ces 52% se rendent compte ce qu'est vraiment l'extrême droite au pouvoir. Ce qui me gêne c'est que ce sont les plus démunis (comme en 1930 en Allemagne et en Italie) qui vont le plus y perdre. Mais il faut espérer que la "gestion" de la France par l'extrême droite pendant ces 3 ans permettra de faire comprendre au Français que le fascisme n'est pas la solution. Des pays comme la Pologne et la Hongrie commence à comprendre, et ces dernières élections ont prouvé que l'extrême droite y avait reculé.
Effectivement le fascisme n'est pas une solution et c'est bien pour cela que les électeurs rejetteront cette gauche pourrie et facho pour rester dans la république et la démocratie avec le RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18148
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: 52% des personnes interrogées qui indiquent qu'elles sont prêtes à voter pour le R N

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 16 juin 2024 14:58
Georges61 a écrit : 16 juin 2024 13:22 Il est temps que ces 52% se rendent compte ce qu'est vraiment l'extrême droite au pouvoir. Ce qui me gêne c'est que ce sont les plus démunis (comme en 1930 en Allemagne et en Italie) qui vont le plus y perdre. Mais il faut espérer que la "gestion" de la France par l'extrême droite pendant ces 3 ans permettra de faire comprendre au Français que le fascisme n'est pas la solution. Des pays comme la Pologne et la Hongrie commence à comprendre, et ces dernières élections ont prouvé que l'extrême droite y avait reculé.
Effectivement le fascisme n'est pas une solution et c'est bien pour cela que les électeurs rejetteront cette gauche pourrie et facho pour rester dans la république et la démocratie avec le RN.
dans ce cas explique nous ce que Blondy est allé foutre en Hongrie ,,,,,, se faire démonter ??????
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17474
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: 52% des personnes interrogées qui indiquent qu'elles sont prêtes à voter pour le R N

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 16 juin 2024 13:14
Kelenner a écrit : 16 juin 2024 10:36
Macron c'est 1000 milliards de dettes en 7 ans, Sarkozy à peu près autant, avec un déficit qui a atteint les 8% certaines années. je n'ai pas souvenir que le pays se soit arrêté de tourner. Le programme de la gauche propose, il me semble, environ 150 milliards de dépenses supplémentaires, qu'ils espèrent compenser par de nouvelles recettes. On peut toujours penser que leurs calculs sont trop optimistes, qu'ils seront obligés de renoncer à certaines mesures, et c'est le scénario le plus vraisemblable, comme l'ont fait TOUS les gouvernements précédents. Mais jouer la carte de la peur en prophétisant "l'effondrement" du pays, outre que c'est d'une inefficacité électorale totale, ce n'est ni crédible ni digne d'un débat démocratique sérieux. Ca ne se produira évidemment pas. Que tu n'aies pas envie de payer plus d'impôts, ça peut se comprendre, mais dans ce cas tu as d'autres choix électoraux, dont tu ne manqueras pas de te saisir j'en suis sûr.

Pour le reste, je pense qu'il est inutile d'insister. Il n'y a aucun antisémitisme avéré à gauche, la xénophobie et le racisme sont profondément ancrés à l'extrême droite et, de plus en plus, à droite. C'est l'ADN le plus profond de ces partis et de cet électorat. Tu peux t'aveugler volontairement en réduisant cela à une lutte contre l'immigration "illégale", là encore ce n'est ni crédible ni digne d'un débat démocratique sérieux. Tout le monde sait que ce qui se joue est beaucoup plus fondamental. Tu refuses de le voir parce que tu préfères garder la conscience tranquille et que tu n'assumes pas ton vote, c'est ton droit, mais n'essaye pas de faire prendre des vessies pour des lanternes aux gens responsables et avertis.
Concernant Macron, il s'est tapé des circonstances exceptionnelles. Le covid entre autres a été un élément considérable. Imaginez si le gouvernement avait fait fermé restaurants, bars etc .. sans indemniser et payer les salaires !! Ajoutez la période d'inflation les aides suite aux gilets jaunes etc..
Jamais depuis De Gaulle un président n'a eu à affronter de telles circonstances.
Néanmoins, je l'ai maintes fois écrit, je continue à estimer que Macron a très mal géré les comptes publics. J'ai même fait des propositions pour réduire les dépenses, mais Macron ne m'a pas répondu. :ange:
Concernant la gauche, je reconnais bien là un souhait évident de bien faire sans savoir compter, comme d'habitude. Il ne faut pas oublier que nous partons d'un déficit annuel abyssal actuellement de 150 milliards par an (merci Macron) et qu'il ne faut surtout pas l'accroître. Pour information les taux d'intérêts des emprunts à 10 ans ont grimpé ces derniers jours (plus de 3.5%) alors qu'ils descendaient en Allemagne (moins de 2%) et avec de telles dépenses envisagées, notre notation va dégringoler. Quand on sait que le paiement des intérêts coute en ce moment 50 milliards par an, (comprenez que l'EN c'est 63 milliards) et que nous nous dirigeons allégrement vers des intérêts à entre 80 et 100 milliards par an ce qui ne nous laisse rien pour les investissements nécessaires. Mais peut-être ces chiffres qui me parlent ne vous disent rien.
J'ai déjà dit ce que je pensais de l'antisémitisme à gauche ( un Poutou qui félicite le Hamas pour ses actions de résistance du 7 octobre par exemple)
, je ne vais pas vous convaincre si vous ne souhaitez pas ouvrir les yeux. Xénophobie à droite, oui, à l'égard des musulmans en particulier. Avec quelques justifications liées à l'immigration illégale, à l'entrisme islamique (vous devez le savoir à l'EN, même si dans le primaire vous ne devez pas être très concerné), à une certaine insécurité etc... dont je ne vous convaincrai pas car vou avez un peu de mal à accepter de remettre vos opinions en question.
Mon vote n'est ni droite ni gauche et je l'assume, même si les décisions Macron ne m'apparaissent pas comme les plus indiquées depuis pas mal de temps, loin de là.
Les "circonstances exceptionnelles", c'est un peu le lot de tout gouvernement. Elles peuvent être de natures différentes, mais sir une durée assez longue elles surviennent forcément. C'est justement le rôle d'un bon dirigeant d'y faire face.

Pour quelqu'un qui a la prétention de se dire économiste, tu sembles manquer de compétences. J'imagine que tu n'as pas dû aller plus loin que la première année. Le programme du Front Populaire comporte certes des dépenses assez lourdes, mais tu passes totalement sous silence les RECETTES nouvelles qu'il entend soulever, à travers différentes réformes fiscales (dont, à ma grande satisfaction, ENFIN des propositions un peu sérieuses sur les héritages) et aussi, de manière plus hypothétique, par un "cercle vertueux" qu'il entend mettre en oeuvre via ses choix politiques. Là aussi, étant d'extrême droite tu peux tout à fait considérer qu'ils se plantent, que leurs choix sont mauvais, irréalistes ou trop optimistes, aucun problème, c'est le débat démocratique. Je pense qu'en la matière, chacun garderait à faire preuve d'un tout petit peu de modestie, surtout quand on voit le résultat de nos apôtres de la "bonne gestion" que tu soutiens aveuglément depuis 40 ans.

Renaissance et le RN, eux, non seulement proposent des dépenses, MAIS envisagent aussi des... baisses d'impôts, particulièrement à destination des plus fortunés, ce en quoi ils se rejoignent pleinement. Donc on a un programme qui promet de dépenser VIA de nouvelles recettes, et deux programmes qui proposent de dépenser tout en diminuant les rentrées. Chacun fera son choix.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: 52% des personnes interrogées qui indiquent qu'elles sont prêtes à voter pour le R N

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 16 juin 2024 15:31
gare au gorille a écrit : 16 juin 2024 14:58

Effectivement le fascisme n'est pas une solution et c'est bien pour cela que les électeurs rejetteront cette gauche pourrie et facho pour rester dans la république et la démocratie avec le RN.
dans ce cas explique nous ce que Blondy est allé foutre en Hongrie ,,,,,, se faire démonter ??????
elle joue son rôle de futur président
elle va en Hongrie comme le fait très souvent MACRON
C'est le pays de l'UE où il s'est rendu le plus souvent avec l'Italie
Les autres avant lui se rendaient le plus souvent en Allemagne
Macron serait il une taupe de l'extrême droite qui a tout fait pour l'amener au pouvoir en FRANCE
il semblerait
Après sa rencontre il y a quelques jours avec Melloni (on a des photos :hehe: ) il anticipe sur 2027 en ayant dissout le parlement :lol:

se faire démonter
cette vulgarité vous auriez pu l'éviter
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: 52% des personnes interrogées qui indiquent qu'elles sont prêtes à voter pour le R N

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 16 juin 2024 17:09
papibilou a écrit : 16 juin 2024 13:14
Concernant Macron, il s'est tapé des circonstances exceptionnelles. Le covid entre autres a été un élément considérable. Imaginez si le gouvernement avait fait fermé restaurants, bars etc .. sans indemniser et payer les salaires !! Ajoutez la période d'inflation les aides suite aux gilets jaunes etc..
Jamais depuis De Gaulle un président n'a eu à affronter de telles circonstances.
Néanmoins, je l'ai maintes fois écrit, je continue à estimer que Macron a très mal géré les comptes publics. J'ai même fait des propositions pour réduire les dépenses, mais Macron ne m'a pas répondu. :ange:
Concernant la gauche, je reconnais bien là un souhait évident de bien faire sans savoir compter, comme d'habitude. Il ne faut pas oublier que nous partons d'un déficit annuel abyssal actuellement de 150 milliards par an (merci Macron) et qu'il ne faut surtout pas l'accroître. Pour information les taux d'intérêts des emprunts à 10 ans ont grimpé ces derniers jours (plus de 3.5%) alors qu'ils descendaient en Allemagne (moins de 2%) et avec de telles dépenses envisagées, notre notation va dégringoler. Quand on sait que le paiement des intérêts coute en ce moment 50 milliards par an, (comprenez que l'EN c'est 63 milliards) et que nous nous dirigeons allégrement vers des intérêts à entre 80 et 100 milliards par an ce qui ne nous laisse rien pour les investissements nécessaires. Mais peut-être ces chiffres qui me parlent ne vous disent rien.
J'ai déjà dit ce que je pensais de l'antisémitisme à gauche ( un Poutou qui félicite le Hamas pour ses actions de résistance du 7 octobre par exemple)
, je ne vais pas vous convaincre si vous ne souhaitez pas ouvrir les yeux. Xénophobie à droite, oui, à l'égard des musulmans en particulier. Avec quelques justifications liées à l'immigration illégale, à l'entrisme islamique (vous devez le savoir à l'EN, même si dans le primaire vous ne devez pas être très concerné), à une certaine insécurité etc... dont je ne vous convaincrai pas car vou avez un peu de mal à accepter de remettre vos opinions en question.
Mon vote n'est ni droite ni gauche et je l'assume, même si les décisions Macron ne m'apparaissent pas comme les plus indiquées depuis pas mal de temps, loin de là.
Les "circonstances exceptionnelles", c'est un peu le lot de tout gouvernement. Elles peuvent être de natures différentes, mais sir une durée assez longue elles surviennent forcément. C'est justement le rôle d'un bon dirigeant d'y faire face.

Pour quelqu'un qui a la prétention de se dire économiste, tu sembles manquer de compétences. J'imagine que tu n'as pas dû aller plus loin que la première année. Le programme du Front Populaire comporte certes des dépenses assez lourdes, mais tu passes totalement sous silence les RECETTES nouvelles qu'il entend soulever, à travers différentes réformes fiscales (dont, à ma grande satisfaction, ENFIN des propositions un peu sérieuses sur les héritages) et aussi, de manière plus hypothétique, par un "cercle vertueux" qu'il entend mettre en oeuvre via ses choix politiques. Là aussi, étant d'extrême droite tu peux tout à fait considérer qu'ils se plantent, que leurs choix sont mauvais, irréalistes ou trop optimistes, aucun problème, c'est le débat démocratique. Je pense qu'en la matière, chacun garderait à faire preuve d'un tout petit peu de modestie, surtout quand on voit le résultat de nos apôtres de la "bonne gestion" que tu soutiens aveuglément depuis 40 ans.

Renaissance et le RN, eux, non seulement proposent des dépenses, MAIS envisagent aussi des... baisses d'impôts, particulièrement à destination des plus fortunés, ce en quoi ils se rejoignent pleinement. Donc on a un programme qui promet de dépenser VIA de nouvelles recettes, et deux programmes qui proposent de dépenser tout en diminuant les rentrées. Chacun fera son choix.
franchement vous croyez que les ultrariches vont se laisser taxer sans se délocaliser
Gérard de pardieu en a été l'exemple sous Hollande
un simple pavillon de 80 m² en france sur un terrain de 200 m² coute aujourd'hui 300 milles € soit 3750 € le m² habitable
Comme les ultrariches avec simplement ISI ne veulent plus vivre en france
regardez ce que vaut aujourd'hui en france ce qui fut leurs demeures car ils se sont barrés
2000 m² habitables sur un terrain 44 hectares 1450 € le m² habitable (déjà c'est un autre standing ) et je ne vous compte pas les 44 ha
https://www.green-acres.fr/en/propertie ... yq9oib.htm
les grosses fortunes sont justement des grosses fortunes parce qu'elles ne se laissent plumer
Et vous croyez qu'à LFI vous pourrez le faire
faire payer les riches :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Modifié en dernier par vivarais le 16 juin 2024 18:32, modifié 1 fois.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18148
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: 52% des personnes interrogées qui indiquent qu'elles sont prêtes à voter pour le R N

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 16 juin 2024 18:11
lepicard a écrit : 16 juin 2024 15:31
dans ce cas explique nous ce que Blondy est allé foutre en Hongrie ,,,,,, se faire démonter ??????
elle joue son rôle de futur président
elle va en Hongrie comme le fait très souvent MACRON
C'est le pays de l'UE où il s'est rendu le plus souvent avec l'Italie
Les autres avant lui se rendaient le plus souvent en Allemagne
Macron serait il une taupe de l'extrême droite qui a tout fait pour l'amener au pouvoir en FRANCE
il semblerait
Après sa rencontre il y a quelques jours avec Melloni (on a des photos :hehe: ) il anticipe sur 2027 en ayant dissout le parlement :lol:

se faire démonter
cette vulgarité vous auriez pu l'éviter
si Macron est allé dans ces 2 pays , c'est pour les inciter à mettre de l'eau dans leur vin
pas pour aller faire des calins ou quémander des subsides au nom d'une alliance
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: 52% des personnes interrogées qui indiquent qu'elles sont prêtes à voter pour le R N

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 16 juin 2024 18:25
vivarais a écrit : 16 juin 2024 18:11

elle joue son rôle de futur président
elle va en Hongrie comme le fait très souvent MACRON
C'est le pays de l'UE où il s'est rendu le plus souvent avec l'Italie
Les autres avant lui se rendaient le plus souvent en Allemagne
Macron serait il une taupe de l'extrême droite qui a tout fait pour l'amener au pouvoir en FRANCE
il semblerait
Après sa rencontre il y a quelques jours avec Melloni (on a des photos :hehe: ) il anticipe sur 2027 en ayant dissout le parlement :lol:

se faire démonter
cette vulgarité vous auriez pu l'éviter
si Macron est allé dans ces 2 pays , c'est pour les inciter à mettre de l'eau dans leur vin
pas pour aller faire des calins ou quémander des subsides au nom d'une alliance
parce que l'enquête parlementaire sur le financement des partis par une puissance étrangère où seul le RN a accepté de s'y soumettre a révélé quelque chose dans ce sens
il faut arrêter les supputations incrédibles alors que les enquêtes ont démontré le contraire
MLP en tant que future présidentiable va dans divers pays pour mettre en place des relations diplomatiques futures
Tout comme macron le fait en tant que président
Gouverner c'est prévoir et anticiper
vous citez la Hongrie mai si vous mettiez toute la liste des pays où elle s'est rendue depuis 2012
Un quizz dans quels pays s'est elle rendue en tant que députée européenne et où l'on en a profité qu'elle était absente à une session
lorsque l'on demande une entrevue à un chef d'état on se calque sur son emploi du temps
tout comme vous lorsque vous allez chez le médecin c'est lui qui vous fixe le RDV pas vous
contrairement à ce que vous pensez les gens sont moins cons que vous l'imaginez
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13050
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: 52% des personnes interrogées qui indiquent qu'elles sont prêtes à voter pour le R N

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 16 juin 2024 17:09

Les "circonstances exceptionnelles", c'est un peu le lot de tout gouvernement. Elles peuvent être de natures différentes, mais sir une durée assez longue elles surviennent forcément. C'est justement le rôle d'un bon dirigeant d'y faire face.

Pour quelqu'un qui a la prétention de se dire économiste, tu sembles manquer de compétences. J'imagine que tu n'as pas dû aller plus loin que la première année. Le programme du Front Populaire comporte certes des dépenses assez lourdes, mais tu passes totalement sous silence les RECETTES nouvelles qu'il entend soulever, à travers différentes réformes fiscales (dont, à ma grande satisfaction, ENFIN des propositions un peu sérieuses sur les héritages) et aussi, de manière plus hypothétique, par un "cercle vertueux" qu'il entend mettre en oeuvre via ses choix politiques. Là aussi, étant d'extrême droite tu peux tout à fait considérer qu'ils se plantent, que leurs choix sont mauvais, irréalistes ou trop optimistes, aucun problème, c'est le débat démocratique. Je pense qu'en la matière, chacun garderait à faire preuve d'un tout petit peu de modestie, surtout quand on voit le résultat de nos apôtres de la "bonne gestion" que tu soutiens aveuglément depuis 40 ans.

Renaissance et le RN, eux, non seulement proposent des dépenses, MAIS envisagent aussi des... baisses d'impôts, particulièrement à destination des plus fortunés, ce en quoi ils se rejoignent pleinement. Donc on a un programme qui promet de dépenser VIA de nouvelles recettes, et deux programmes qui proposent de dépenser tout en diminuant les rentrées. Chacun fera son choix.
C'est faux. Le covid a considérablement creusé le déficit et provoqué une inflation catastrophique ( pas que chez nous bien sûr). Et le covid il n'y en a pas beaucoup eu pour les autres présidents.
En éco j'ai juste fait ce qu'on appelait un DESS ( master 2 aujourd'hui), mais. Rassurez vous il ne faut pas un bac + 5 pour lire que le NFP veut réaliser des recettes en taxant, taxant et taxant encore.
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... rs-4251124
D'ailleurs les milieux financiers sont tellement enthousiastes sur ces recettes que la bourse a perdu en une semaine tous ses gains réalisés depuis le début de l'année. Il va falloir que vous leur expliquiez en détail car eux non plus n'ont pas tout à fait compris.
Si vous avez une petite culture éco vous connaissez le Keynésianisme dont s'inspire le NFP. Hélas, on sait depuis un peu plus de 40 ans que ça ne marche plus comme sous le new deal.

En ce qui concerne le RN le programme de MLP était tout aussi pharaonique et dans l'espoir de gagner les législatives Bardella a commencé à élaguer. Par exemple il n'est plus question de revenir à 60 ans pour le départ à la retraite sauf pour les carrières longues.

Concernant les recettes je vous parie qu'une taxe va pas mal rapporter, le rétablissement de l'exit tax.
Mais, en réalité je ne suis pas très inquiet car je suis convaincu que aucun des camps n'obtiendra la majorité absolue et le pays sera ingouvernable pour une année.
Et nos voisins belges par exemple nous ont montré à plusieurs reprises qu'on peut vivre sans gouvernement.
Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »