Intentions de vote - Législatives 2024

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41837
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 05 juillet 2024 20:18
Georges61 a écrit : 04 juillet 2024 22:26
J'ai vendu mes voitures de collection depuis plusieurs années, j'ai juste garder ma jaguar MK2 que j'utilise régulièrement. Je n'ai jamais eu d'hélicoptère, mais j'ai toujours une secrétaire correctrice en télétravail, puisque je travaille toujours. Mais comme je l'ai déjà ce jour, je ne suis pas le sujet.

Tu n'es pas le sujet ..MAIS pourquoi tu nous racontes ta vie de milliardaire :]
Tu aimes briller en société .. Mais ici tu peux juste nous amuser .. :]
Il n'y a que des milliardaires ..
:hello:
il va nous faire croire qu'il est un communiste milliardaire comme les princes rouges chinois ou la nomenklatura soviet :mdr3: :mdr3:
il a aussi un chalet en suisse et un anneau pour son yacht dans un port breton
mais il est d'ultra gauche copain de poutou et Arlette Laguiller
la réalité c'est que les seuls restos qu'il fréquente c'est les restos du coeur
Quand on fabule il ne faut pas prendre le gens pour des cons :lol:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16759
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Georges61 »

Désolé je ne suis pas communiste, et je n'ai plus de bateau, et je suis loin d'être milliardaire, quant au chalet en Suisse je l'ai hérité de mon grand-père, et c'est ma seule propriété. Je ne connais pas Arlette Laguiller.
C'est vrai j'ai longtemps fréquenté les restos du coeur, mais c'était comme bénévole.
Vous devez vous rendre compte que vos amis ne prendront pas le pouvoir dans quelques jours, c'est surement ce qui vous rend aigri, agressif et insultant.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17232
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Kelenner »

A noter le fiasco total des "projections" en sièges, dont certaines avaient donné jusqu'à... 315 députés au RN (rien que ça), sans tenir aucun compte des désistements, de l'effet barrage ou des dynamiques locales.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8878
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Mesoke »

On avait parlé je ne sais plus où de la faible fiabilité des sondages lors d'élections législatives à cause du mode de scrutin particulier et du fait qu'il faudrait en fait près de 600 sondages indépendants pour avoir une idée fiable du résultat. Ca s'est encore vérifié ... Là aussi une plantade comme jamais vu.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11257
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Mickey »

Ce qui m'étonne le plus c'est le score de la bande à Macron, comment peut-on voter pour un type qui a fait plus de mille milliards de dette en sept ans.
M'est avis que ses électeurs sont des adeptes du crédit revolving et abonnés aux commissions de surendettement de la BDF. :content36
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 744
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Yaroslav »

Kelenner a écrit : 07 juillet 2024 22:55 A noter le fiasco total des "projections" en sièges, dont certaines avaient donné jusqu'à... 315 députés au RN (rien que ça), sans tenir aucun compte des désistements, de l'effet barrage ou des dynamiques locales.
Les premières projections en sièges ont été réalisées sans les retraits de second tour, avec pour prévision une majorité relative assez confortable pour le RN. Je pense que c'est ce qui se serait produit sans le barrage républicain.

Ensuite les instituts ont pris en compte les désistements de l'entre 2 tours et là le RN était donné entre 170 et 210 sièges. Pas 315.
Mais cela dit, les sondeurs n'ont pas réussi à anticiper la très grande efficacité du barrage républicain. Il a tellement bien marché qu'on a presque l'impression que le RN a perdu des voix durant l'entre 2 tours.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17232
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Kelenner »

Oui enfin bon, on peut trouver toutes les excuses qu’on veut, ces soi-disant sondages ont bien été publiés, des gens ont été payés pour les faire, et malgré les précautions d’usage et des « fourchettes «  plus larges que des râteaux, ils se sont magistralement plantés, même entre les deux tours, même après les désistements. Il faudrait peut-être tout simplement arrêter de leur accorder une quelconque importance.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41837
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 08 juillet 2024 08:42 Oui enfin bon, on peut trouver toutes les excuses qu’on veut, ces soi-disant sondages ont bien été publiés, des gens ont été payés pour les faire, et malgré les précautions d’usage et des « fourchettes «  plus larges que des râteaux, ils se sont magistralement plantés, même entre les deux tours, même après les désistements. Il faudrait peut-être tout simplement arrêter de leur accorder une quelconque importance.
vous n'allez pas refaire le match
le fait est que le gagnant même si on le nie de ces législative c'est le RN
54 de députés en plus (aucuns des autres parti n'en a fait autant "le mieux c'est 12 ")
une dotation parlementaire qui est passée annuellement de moins de 4 millions € à 26 millions € avec le complément du second tour
comme dans un sketches des inconnus "parfois on est quand même contente d'avoir perdue" dans ils miment "tournez manège" :hehe:
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41837
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 08 juillet 2024 08:42 Oui enfin bon, on peut trouver toutes les excuses qu’on veut, ces soi-disant sondages ont bien été publiés, des gens ont été payés pour les faire, et malgré les précautions d’usage et des « fourchettes «  plus larges que des râteaux, ils se sont magistralement plantés, même entre les deux tours, même après les désistements. Il faudrait peut-être tout simplement arrêter de leur accorder une quelconque importance.
sans les désistements les scores seraient restés les mêmes
et dans combien le RN avait le meilleur scores dans les 220 désistements
regardez l'analyse dans le média serieux et apolitique "l'opinion "
https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 43359.html
le second tour même si on ne l'admet pas comme le dit "l'opinion' est un match truqué qui va avoir des conséquence sur la future gouvernance de la france
les sondages sans les désistements ne se sont pas trompés selon l'IFOP
tout comme il ne s'est pas trompé après les désistements (entre 110 et 160 sièges ) le RN fait 143 et donc ne se sont pas trompés
les sondages sont fiables en les faisant avec les changements de conjonctures à l'instant T
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 744
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Yaroslav »

Kelenner a écrit : 08 juillet 2024 08:42 Oui enfin bon, on peut trouver toutes les excuses qu’on veut, ces soi-disant sondages ont bien été publiés, des gens ont été payés pour les faire, et malgré les précautions d’usage et des « fourchettes «  plus larges que des râteaux, ils se sont magistralement plantés, même entre les deux tours, même après les désistements. Il faudrait peut-être tout simplement arrêter de leur accorder une quelconque importance.
Disons qu'en lisant des sondages en France, on a beaucoup plus de chances d'être proche du résultat final qu'éloigné.

Rappelons que les sondeurs avaient parfaitement analysé les résultats du 1er tour soit 7 jours avant, s'en était même insolent.

Là les projections de sièges + les désistements + un résultat que personne n'attendait il faut le dire, oui ça n'a pas marché mais c'est l'exception, pas la règle.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41837
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par vivarais »

Yaroslav a écrit : 08 juillet 2024 10:29
Kelenner a écrit : 08 juillet 2024 08:42 Oui enfin bon, on peut trouver toutes les excuses qu’on veut, ces soi-disant sondages ont bien été publiés, des gens ont été payés pour les faire, et malgré les précautions d’usage et des « fourchettes «  plus larges que des râteaux, ils se sont magistralement plantés, même entre les deux tours, même après les désistements. Il faudrait peut-être tout simplement arrêter de leur accorder une quelconque importance.
Disons qu'en lisant des sondages en France, on a beaucoup plus de chances d'être proche du résultat final qu'éloigné.

Rappelons que les sondeurs avaient parfaitement analysé les résultats du 1er tour soit 7 jours avant, s'en était même insolent.

Là les projections de sièges + les désistements + un résultat que personne n'attendait il faut le dire, oui ça n'a pas marché mais c'est l'exception, pas la règle.
prenez les sondages de jeudi dernier les resultats sont dans le delta annoncé pour les 4 groupes qaund le nombre de désistements a été connu
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 744
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 08 juillet 2024 10:35
Yaroslav a écrit : 08 juillet 2024 10:29

Disons qu'en lisant des sondages en France, on a beaucoup plus de chances d'être proche du résultat final qu'éloigné.

Rappelons que les sondeurs avaient parfaitement analysé les résultats du 1er tour soit 7 jours avant, s'en était même insolent.

Là les projections de sièges + les désistements + un résultat que personne n'attendait il faut le dire, oui ça n'a pas marché mais c'est l'exception, pas la règle.
prenez les sondages de jeudi dernier les resultats sont dans le delta annoncé pour les 4 groupes qaund le nombre de désistements a été connu
Les sondages de jeudi annonçaient quand même 170 sièges minimum pour le RN, ainsi que la première place.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8878
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 07 juillet 2024 23:17 Ce qui m'étonne le plus c'est le score de la bande à Macron, comment peut-on voter pour un type qui a fait plus de mille milliards de dette en sept ans.
M'est avis que ses électeurs sont des adeptes du crédit revolving et abonnés aux commissions de surendettement de la BDF. :content36
Déjà je ne trouve pas l'info de plus de mille milliards de dette en sept ans. Je trouve quelques centaines de milliards de moins.

Ensuite la dette brute augmente, même si le taux de dette est stable par rapport au PIB. C'est juste le fonctionnement normal du financement des budgets publics modernes

Enfin Le gros endettement des dernières années n'est pas dû à Macron, mais principalement au covid : on a eu le même gros endettement dans tous les pays, pour éviter l'effondrement des économies faute de main d'oeuvre.

On parle bien de dette publique, pas de dette privée. Le fonctionnement n'est pas le même, leur impact non plus.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136964
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 08 juillet 2024 11:07
Mickey a écrit : 07 juillet 2024 23:17 Ce qui m'étonne le plus c'est le score de la bande à Macron, comment peut-on voter pour un type qui a fait plus de mille milliards de dette en sept ans.
M'est avis que ses électeurs sont des adeptes du crédit revolving et abonnés aux commissions de surendettement de la BDF. :content36
Déjà je ne trouve pas l'info de plus de mille milliards de dette en sept ans. Je trouve quelques centaines de milliards de moins.

Ensuite la dette brute augmente, même si le taux de dette est stable par rapport au PIB. C'est juste le fonctionnement normal du financement des budgets publics modernes

Enfin Le gros endettement des dernières années n'est pas dû à Macron, mais principalement au covid : on a eu le même gros endettement dans tous les pays, pour éviter l'effondrement des économies faute de main d'oeuvre.

On parle bien de dette publique, pas de dette privée. Le fonctionnement n'est pas le même, leur impact non plus.

tu sais, faut pas trop demander à des gens de comprendre la comptabilité quand ils n'ont jamais géré que leur petit smic ou autre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16759
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 08 juillet 2024 10:00
Kelenner a écrit : 08 juillet 2024 08:42 Oui enfin bon, on peut trouver toutes les excuses qu’on veut, ces soi-disant sondages ont bien été publiés, des gens ont été payés pour les faire, et malgré les précautions d’usage et des « fourchettes «  plus larges que des râteaux, ils se sont magistralement plantés, même entre les deux tours, même après les désistements. Il faudrait peut-être tout simplement arrêter de leur accorder une quelconque importance.
vous n'allez pas refaire le match
le fait est que le gagnant même si on le nie de ces législative c'est le RN
54 de députés en plus (aucuns des autres parti n'en a fait autant "le mieux c'est 12 ")
une dotation parlementaire qui est passée annuellement de moins de 4 millions € à 26 millions € avec le complément du second tour
comme dans un sketches des inconnus "parfois on est quand même contente d'avoir perdue" dans ils miment "tournez manège" :hehe:
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
Le FN/RN c'est tout de même planté, il y a quelques jours, Bardella se voyait 1er ministre, et ce gamin présomptueux avaient déjà constitué son gouvernement. Une preuve de plus de sa totale inexpérience.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »