Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Bertrand a écrit : 24 novembre 2022 11:21 Mais arrête avec tes pavés indigestes!
Tout ne se vaut pas, la Russie est l'une des pires dictatures du monde. Il n'y a qu'à regarder le sort des opposants politiques en Russie tel que Navalny.
Les USA malgré leur nombreux défauts sont quand même une société démocratique. Une nuance de taille.
Personne ne t'oblige à lire , donc passes ton chemin si ça ne te plait pas
Les pires dictatures sont celles qui se cachent derrière des apparences de démocratie ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par capochef99 »

POUTINE , dans tous ses messages n'a pas employé le mot " guerre " , ce qui le différencie de PIOTR TOLSTOî qui n'a que le mot " guerre " à la bouche !!!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Victor »

Il est de plus en plus clair que la Russie de Poutine ne connaît que le rapport de force.
Poutine a voulu la guerre (Poutine espérait une guerre éclair) et bien il aura une guerre longue qui va ressembler de plus en plus à nouvel Afghanistan avec de plus en plus de soldats russes qui vont rentrer au pays dans des sacs mortuaires ou estropiés.
Poutine joue de plus en plus le tout pour le tout.
Poutine s'attaque aux infrastructures civiles, il prive les ukrainiens de chauffage, d'électricité, d'eau potable. Son armée n'est plus bonne qu'à cela.
Il est devient de plus en plus évident que les ukrainiens ne lui pardonneront pas de sitôt tout ce qu'il leur fait endurer.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10330
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 24 novembre 2022 11:42 Tu as le droit d'être dans le déni ou le révisionnisme à 2 balles , ou de considérer que le nombre fait la vérité , mais tu ne trompes que toi
Ensuite , tu n'as juste pas la position ni la matière pour décréter qu'untel ou untel n'est pas objectif dès lors que tu ne l'es pas toi même , cesses donc de te prendre pour ce que tu n'es pas , et contentes toi de donner ton opinion comme tout le monde le fait ici , et tant qu'à faire pas sur les intervenants ... ça ne révèle au final que le désarroi argumentaire.

Tu ne te bases pas sur mes écrits pour extrapoler ce que j'ai à l'esprit , mais sur TON interprétation souvent déformée de mes écrits , et comme déjà dit , il y a suffisamment d'hystériques ici qui vomissent leur haine contre la Russie pour que je n'en rajoute pas une couche en perdant de vue l'essentiel ;

Dans la mesure où personne ne peut savoir où est la vérité , je préfère prendre de la hauteur , parce que cette guerre n'est pour moi qu'un écran de fumée , une diversion et une aubaine qui permet de masquer ses véritables enjeux ; alors le débat rase-mottes ou les parties de ping pong sur l'interprétation des uns et des autres de l'histoire , ça ne m'intéresse plus , je pense qu'on apprend bien plus en observant les fausses conséquences (ou vrais objectifs) de cette guerre.
OK, admettons. Donc cites-moi un seul argument de ta part n'étant pas à 100% pro-russe ou anti-américain.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 24 novembre 2022 11:55 Il est de plus en plus clair que la Russie de Poutine ne connaît que le rapport de force.
Poutine a voulu la guerre (Poutine espérait une guerre éclair) et bien il aura une guerre longue qui va ressembler de plus en plus à nouvel Afghanistan avec de plus en plus de soldats russes qui vont rentrer au pays dans des sacs mortuaires ou estropiés.
Poutine joue de plus en plus le tout pour le tout.
Poutine s'attaque aux infrastructures civiles, il prive les ukrainiens de chauffage, d'électricité, d'eau potable. Son armée n'est plus bonne qu'à cela.
Il est devient de plus en plus évident que les ukrainiens ne lui pardonneront pas de sitôt tout ce qu'il leur fait endurer.
Normal , c'est une guerre existentielle pour la Russie , l'arrêter sans garanties revient à laisser des menaces s'étendre à quelques cventaines de kms de Moscou ; les seuls responsables sont ceux qui ne veulent pas de négociations de paix parce que la guerre leur rapporte trop
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Bertrand »

lotus95 a écrit : 24 novembre 2022 11:46 Les pires dictatures sont celles qui se cachent derrière des apparences de démocratie ...
Ben voyons...
Va faire un tour en Arabie Saoudite tu reviendras de bonne humeur :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10330
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 24 novembre 2022 11:46 Personne ne t'oblige à lire , donc passes ton chemin si ça ne te plait pas
Les pires dictatures sont celles qui se cachent derrière des apparences de démocratie ...
Non, techniquement les pires dictatures sont celles qui sont de vraies dictatures.

C'est largement pire d'être privé de liberté, de liberté d'expression, de risquer la prison pour n'importe quelle parole contre le leader maximo, de devoir se taper un dirigeant jusqu'à sa mort, de devoir subir à longueur de temps de la propagande gouvernementale à base de "on doit booster l'armée car nous sommes assiégés" et d'avoir, du coup, énormément de fonds qui nourrissent les militaires pendant que la population est méprisée, que d'être en apparence de démocratie, de pouvoir voter contre un dirigeant qui ne nous plait pas, de pouvoir dire ce qu'on veut sans risque, d'avoir une pluralité d'opinions de presse (ne t'en déplaise, voleurs actuels traite l'information différemment du Canard enchainé), d'avoir une population un minimum respectée, une armée qui n'est pas hypertrophiée, etc.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 24 novembre 2022 11:59 OK, admettons. Donc cites-moi un seul argument de ta part n'étant pas à 100% pro-russe ou anti-américain.
Je ne suis pas le sujet , et je n'ai pas à te suivre dans ta vision étriquée et sans nuances.

Je ne suis pas dans l'esprit d'une guerre de clans sur le terrain , ni dans les réflexes puérils qui visent à tout mettre dans des cases
la seule position que je tiens est que je rejette avec force l'idéologie globaliste qui vise à nous faire basculer dans un monde de merde qui n'a rien à envier aux dictatures existantes ; cette guerre provoquée et entretenue par tous les moyens est un outil parmi d'autres pour les psychopathes qui s'en servent d'aubaine pour parvenir à leurs fins

Pour s'en convaincre , il suffit d'observer les fausses conséquences de cette guerre , qui peut honnêtement croire que c'est par humanisme et solidarité qu'on est prêt à saborder l'Europe en engendrant ruine et chaos ???
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18375
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 24 novembre 2022 11:46
Bertrand a écrit : 24 novembre 2022 11:21 Mais arrête avec tes pavés indigestes!
Tout ne se vaut pas, la Russie est l'une des pires dictatures du monde. Il n'y a qu'à regarder le sort des opposants politiques en Russie tel que Navalny.
Les USA malgré leur nombreux défauts sont quand même une société démocratique. Une nuance de taille.
Personne ne t'oblige à lire , donc passes ton chemin si ça ne te plait pas
Les pires dictatures sont celles qui se cachent derrière des apparences de démocratie ...
ça c'est de la vraie bouillie bourre crane ,,,, combien d'années d'études pour arriver à une telle conclusion ????????
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7444
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

lotus95 a écrit : 24 novembre 2022 12:29
Mesoke a écrit : 24 novembre 2022 11:59 OK, admettons. Donc cites-moi un seul argument de ta part n'étant pas à 100% pro-russe ou anti-américain.
Je ne suis pas le sujet , et je n'ai pas à te suivre dans ta vision étriquée et sans nuances.

Je ne suis pas dans l'esprit d'une guerre de clans sur le terrain , ni dans les réflexes puérils qui visent à tout mettre dans des cases
la seule position que je tiens est que je rejette avec force l'idéologie globaliste qui vise à nous faire basculer dans un monde de merde qui n'a rien à envier aux dictatures existantes ; cette guerre provoquée et entretenue par tous les moyens est un outil parmi d'autres pour les psychopathes qui s'en servent d'aubaine pour parvenir à leurs fins

Pour s'en convaincre , il suffit d'observer les fausses conséquences de cette guerre , qui peut honnêtement croire que c'est par humanisme et solidarité qu'on est prêt à saborder l'Europe en engendrant ruine et chaos ???
Posez donc la question directement à votre ami Poutine. C'est bien lui, et lui seul, qui a envahit l'Ukraine avec la bénédiction de ses amis de l'église orthodoxe. Personne n'a mis le pistolet sous la tempe du dirigeant russe, la décision d'envahir l'Ukraine est de sa seule initiative. On peut décortiquer le passé pour comprendre le présent, mais rien ne peut justifier, ni excuser l'occupation de l'Ukraine par la Russie.
Mesoke vous pose simplement une question, il suffit simplement de lui répondre sans chercher à tourner autour du pot sans que cela tourne à la diatribe.
Mais cela prouve une seule chose : votre parti pris en faveur de la Russie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10330
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 24 novembre 2022 12:29 Je ne suis pas le sujet , et je n'ai pas à te suivre dans ta vision étriquée et sans nuances.

Je ne suis pas dans l'esprit d'une guerre de clans sur le terrain , ni dans les réflexes puérils qui visent à tout mettre dans des cases
la seule position que je tiens est que je rejette avec force l'idéologie globaliste qui vise à nous faire basculer dans un monde de merde qui n'a rien à envier aux dictatures existantes ; cette guerre provoquée et entretenue par tous les moyens est un outil parmi d'autres pour les psychopathes qui s'en servent d'aubaine pour parvenir à leurs fins

Pour s'en convaincre , il suffit d'observer les fausses conséquences de cette guerre , qui peut honnêtement croire que c'est par humanisme et solidarité qu'on est prêt à saborder l'Europe en engendrant ruine et chaos ???
Tututut ! Tu bottes en touche là !

Je te demande juste de me fournir un argument pas 100% pro-russe ou anti-américain.

Et ce juste pour te montrer que, vu que tu n'en trouves aucun, non tu n'es absolument pas dans la recherche de vérité, de nuance, et que tu ne fais que suivre bêtement et sans aucun esprit critique la propagande russe relayée par des médias que tu crois alternatifs et objectifs, mais qui ne sont que des relais de propagande russe.

Tu t'imagines comme étant ZE ultime ouverture d'esprit, dans la recherche perpétuelle de la vérité objective.

Mais nous, tout ce qu'on voit c'est que tu es la pire des fanatiques extrémistes, sans la moindre nuance, avec la vision la plus étriquée qui soit. Tout ce que tu écris sur le sujet de la guerre en Ukraine depuis février va dans ce sens.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 24 novembre 2022 12:03
lotus95 a écrit : 24 novembre 2022 11:46 Personne ne t'oblige à lire , donc passes ton chemin si ça ne te plait pas
Les pires dictatures sont celles qui se cachent derrière des apparences de démocratie ...
Non, techniquement les pires dictatures sont celles qui sont de vraies dictatures.

C'est largement pire d'être privé de liberté, de liberté d'expression, de risquer la prison pour n'importe quelle parole contre le leader maximo, de devoir se taper un dirigeant jusqu'à sa mort, de devoir subir à longueur de temps de la propagande gouvernementale à base de "on doit booster l'armée car nous sommes assiégés" et d'avoir, du coup, énormément de fonds qui nourrissent les militaires pendant que la population est méprisée, que d'être en apparence de démocratie, de pouvoir voter contre un dirigeant qui ne nous plait pas, de pouvoir dire ce qu'on veut sans risque, d'avoir une pluralité d'opinions de presse (ne t'en déplaise, voleurs actuels traite l'information différemment du Canard enchainé), d'avoir une population un minimum respectée, une armée qui n'est pas hypertrophiée, etc.
C'est totalement débile de comparer des pays en dérive totalitaire depuis quelques années , et des dictatures ou régimes autoritaires établis de longue date ;

à quoi sert la loi qui fiche les opinions politiques et religieuses en France votée il y a 2 ans ?
le flicage du net par des sociétés étrangères ?
le traçage numérique des individus dans toute leur vie ?
la monnaie numérique déjà testée dans certains pays ?
les futures lois qui prétendent normaliser la pensée ?
quelle différence entre le bourrage de crâne et la censure en Europe et la propagande de pays autoritaires ?
qu'est ce que la suspension arbitraire de médecins par un ordre vichyste évoque ?
.........................................

Population respectée ? oui tu as raison , pour la partie qui obeit aux diktats en se laissant bourrer le crâne de propagande mensongère ...
mais les autres ? ceux qu'on veut "emmerder jusqu'au bout" ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Patchouli38 a écrit : 24 novembre 2022 12:39 Mesoke vous pose simplement une question, il suffit simplement de lui répondre sans chercher à tourner autour du pot sans que cela tourne à la diatribe.
Mais cela prouve une seule chose : votre parti pris en faveur de la Russie.
Evitez de vous poser en porte parole d'autres intervenants , je n'ai pas à suivre le débat rase-mottes et les clivages débiles que certains voudraient imposer ici comme seule vision des choses
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

lepicard a écrit : 24 novembre 2022 12:38
lotus95 a écrit : 24 novembre 2022 11:46

Personne ne t'oblige à lire , donc passes ton chemin si ça ne te plait pas
Les pires dictatures sont celles qui se cachent derrière des apparences de démocratie ...
ça c'est de la vraie bouillie bourre crane ,,,, combien d'années d'études pour arriver à une telle conclusion ????????
Bah ... quel que soit le sujet Lotus est la bac-8 attitrée de ce forum ::d

Sinon rien de bien original dans ses propos puisqu'elle ne fait que répéter mot pour mot la vision des choses du kremlin (certains appris sur ses sites de "réinformation" pour fachos d'extrême droite je suppose).

Donc en gros la Russie aurait le droit de "protéger" ses frontières (contre quoi ? on ne sait pas trop mais si elle ne l'avait pas fait elle aurait surement été attaquée par l'Ukraine ... lol ...).
Par contre l'Ukraine elle n'a ni le droit de protéger ses frontière ni le droit de garder ses territoires ... normal puisque pour tous ces fachos l'ukraine ne serait pas un pays.
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 598
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 24 novembre 2022 12:50
Mesoke a écrit : 24 novembre 2022 12:03
Non, techniquement les pires dictatures sont celles qui sont de vraies dictatures.

C'est largement pire d'être privé de liberté, de liberté d'expression, de risquer la prison pour n'importe quelle parole contre le leader maximo, de devoir se taper un dirigeant jusqu'à sa mort, de devoir subir à longueur de temps de la propagande gouvernementale à base de "on doit booster l'armée car nous sommes assiégés" et d'avoir, du coup, énormément de fonds qui nourrissent les militaires pendant que la population est méprisée, que d'être en apparence de démocratie, de pouvoir voter contre un dirigeant qui ne nous plait pas, de pouvoir dire ce qu'on veut sans risque, d'avoir une pluralité d'opinions de presse (ne t'en déplaise, voleurs actuels traite l'information différemment du Canard enchainé), d'avoir une population un minimum respectée, une armée qui n'est pas hypertrophiée, etc.
C'est totalement débile de comparer des pays en dérive totalitaire depuis quelques années , et des dictatures ou régimes autoritaires établis de longue date ;

à quoi sert la loi qui fiche les opinions politiques et religieuses en France votée il y a 2 ans ?
le flicage du net par des sociétés étrangères ?
le traçage numérique des individus dans toute leur vie ?
la monnaie numérique déjà testée dans certains pays ?
les futures lois qui prétendent normaliser la pensée ?
quelle différence entre le bourrage de crâne et la censure en Europe et la propagande de pays autoritaires ?
qu'est ce que la suspension arbitraire de médecins par un ordre vichyste évoque ?
.........................................

Population respectée ? oui tu as raison , pour la partie qui obeit aux diktats en se laissant bourrer le crâne de propagande mensongère ...
mais les autres ? ceux qu'on veut "emmerder jusqu'au bout" ?
J'adore les français bien cachés derirère leur clavier qui passent (perdent) leur temps à tout dénigrer et à hurler à la dictature en France.
Bougez-vous le cul et allez vivre en Russie en Iran en Corée du Nord ou dans une vraie dictature ... les gens comme vous seront mis en taule en deux temps trois mouvements.

Vous êtes vraiment à gerber les complotistes avec vos certitudes et capacités intellectueles dignes de la maternelle.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »