ces français incarcérés à l'étranger, l'affaire F. Cassez

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Et moi et moi et moi! ces français incarcérés à l'étranger

Message par tisiphoné »

Charlotte Cassez, la mère de Florence Cassez, a réclamé, vendredi, au président Nicolas Sarkozy l'annulation de l'Année du Mexique en France, lors d'une conférence de presse dans le cabinet de son avocat français à Lille. "Je veux qu'on demande l'annulation de l'Année du Mexique en France", a déclaré Charlotte Cassez (...). On aimerait que Nicolas Sarkozy accepte l'annulation de l'année du Mexique", a-t-elle déclaré dans le cabinet de l'avocat Frank Berton.

"Il est impensable de fêter le Mexique en France tant qu'elle sera là-bas", a-t-elle estimé, au lendemain du rejet du recours en cassation de Florence Cassez au Mexique, condamnée à 60 ans de prison pour enlèvement dans ce pays. "On attend des actes, des actions fortes, des réactions. Il faut bouger", a imploré la mère de Florence Cassez, qui a également demandé "le boycott de destinations touristiques au Mexique".
je peux comprendre le désarroi de cette famille, mais personne n'a forcé leur fille à fréquenter un trafiquant non plus ^^
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben ouais.il faut assumer.quand on part dans un pays étranger et qu'on traficote avec un mafieux,faut pas s'étonner et faire les sainte ni touche.
je peux comprendre que l'on se fasse abuser,mais quand même,il faut pas déconner,elle vivait avec depuis prêt de deux ans...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ben ouais.il faut assumer.quand on part dans un pays étranger et qu'on traficote avec un mafieux,faut pas s'étonner et faire les sainte ni touche.
je peux comprendre que l'on se fasse abuser,mais quand même,il faut pas déconner,elle vivait avec depuis prêt de deux ans...
encore une fois MAM a dérapé, je ne vois pas de quel droit elle fait ingérence dans une décision d'un état souverain
et si vraiment cette française est innocente, cette méthode agressive de MAM lui sera préjudiciable

finalement, que reproche t-on à cette personne? j'ai le sentiment que maintenant, ce n'est plus de sa culpabilité dont il est question, mais de l'ampleur de la peine

bon, quand à faire du boycott, je trouve ça complètement démago
adeline
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par adeline »

tisiphoné a écrit :
Je suis d'accord avec toi, toutefois, 60 ans de prison, c'est complètement disproportionné.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je suppose que c'est comme aux US,on te file 80 ans,et tu sors pour 20 motifs qui te font une réduction de peine de 75 ans :XD:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Les autorités mexicaines opposent un refus net au souhait de Nicolas Sarkozy de transférer Florence Cassez en France et annoncent leur retrait de l'Année du Mexique organisée en France et dédiée à la détenue.
Peut être estiment ils que les garanties de la voir maintenue en prison en France ne sont pas suffisantes???
Comme ça c'est net! Ils veulent qu'elle reste en taule, notre ministre des affaires étrangères n'a t elle pas parlé de déni de justice?
Le Mexique ne discute pas ce qui démontre la place que nous avons dans le monde! :(
Mais enfin ça s'arrangera peut être?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Les autorités mexicaines opposent un refus net au souhait de Nicolas Sarkozy de transférer Florence Cassez en France et annoncent leur retrait de l'Année du Mexique organisée en France et dédiée à la détenue.
Barbapoutre a écrit : Peut être estiment ils que les garanties de la voir maintenue en prison en France ne sont pas suffisantes???
Comme ça c'est net! Ils veulent qu'elle reste en taule, notre ministre des affaires étrangères n'a t elle pas parlé de déni de justice?
Le Mexique ne discute pas ce qui démontre la place que nous avons dans le monde! :(
Mais enfin ça s'arrangera peut être?
je pense qu'il aurait fallu engager des recours bien avant ce dernier appel, là on se permet de remettre en question une décision de justice, de faire de l'ingérence dans un état souverain, de boycotter une manifestation culturelle, vraiment notre diplomatie en prend un coup ^^

et comme je l'ai déjà exprimé précédemment, même si je comprends, partage le désarroi de la famille, ce n'est pas à eux de guider notre politique étrangère

toute cette affaire a été menée de façon déplorable, et MAM s'est exprimée de façon autoritaire et méprisante, pour redorer son image, salement entachée par ses vacances tunisiennes, elle et le doigté ça fait deux ^^

je ne sais pas ce qui va se passer pour cette française, je crois qu'il faut un peu calmer les esprits, arrêter de faire de l'ingérence et renouer un dialogue dépassionné.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

En matière de diplomatie,toujours aussi doué le petit....(si c'est comme la dette,on est mal barré! :lol:)

Devant la pression de Nicolas Sarkozy en faveur de Florence Cassez, le Mexique a annoncé qu'il boycottait l'Année du Mexique. Frédéric Mitterrand a condamné le tournant que prend la polémique ce mardi matin.
"L'affaire Cassez devient une affaire d'Etat"

Trop, c'est trop. Les autorités mexicaines n'ont visiblement pas apprécié la proposition de Nicolas Sarkozy de dédier l'année du mexique organisée en France à la prisonnière Florence Cassez. Elles ont aussi déclaré lundi soir qu'elles n'avaient aucune intention de transférer la jeune femme en France.
Kidnapping

Elles réagissent ainsi à la demande de Nicolas Sarkozy, qui a de nouveau réclamé lundi le rapatriement de cette Française de 36 ans condamnée à 60 ans de prison au Mexique pour complicité d'enlèvement et de séquestration. Le président français a proposé qu'elle purge sa peine en France.
Arrivée au Mexique en août 2003 pour des vacances, Florence Cassez avait décidé de s'installer à Mexico où elle a fait la connaissance d'Israel Vallarta, présenté par la police mexicaine comme le chef d'un gang de kidnappeurs. Elle en était devenue la compagne mais assure avoir tout ignoré de ses activités.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ceci dit, en ces temps de vaches maigres budgétaires, je m'interroge sur l'opportunité de ces manifestations genre "l'année du Mexique"...

Sur le fond, je ne sais pas si l'indignation de la France est justifiée, je ne connais pas le dossier de cette femme.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
adeline
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par adeline »

Barbapoutre a écrit : Peut être estiment ils que les garanties de la voir maintenue en prison en France ne sont pas suffisantes???
La convention internationale permet le transfèrement de prisonniers dans leurs pays d'origine et la peine pourra alors être adaptée, en fonction de la législation du pays.
S'opposer au transfèrement de Florence Cassez est de l'acharnement. Elle a été condamnée, et elle le restera en France, sauf que chez nous, même la perpétuité ne dépasse pas 25 années carcérales, soit environ 18 années effectives.
En conséquence, après 5 années d'incarcération au Mexique, Florence serait probablement libérée en France. Toutefois, je ne vois pas ce que ça peut bien faire à Felipe Calderón Hinojosa. Il n'agit pas en président responsable, mais en dictateur imbu de lui même.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

adeline a écrit : La convention internationale permet le transfèrement de prisonniers dans leurs pays d'origine et la peine pourra alors être adaptée, en fonction de la législation du pays.
S'opposer au transfèrement de Florence Cassez est de l'acharnement. Elle a été condamnée, et elle le restera en France, sauf que chez nous, même la perpétuité ne dépasse pas 25 années carcérales, soit environ 18 années effectives.
En conséquence, après 5 années d'incarcération au Mexique, Florence serait probablement libérée en France. Toutefois, je ne vois pas ce que ça peut bien faire à Felipe Calderón Hinojosa. Il n'agit pas en président responsable, mais en dictateur imbu de lui même.
ce que je constate sur cette affaire, c'est que l'on n'a pas vu de maitre Vergés ou maitre Metzger s'affairer , c'était pas pas assez médiatisé à l'époque ?
adeline
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par adeline »

tisiphoné a écrit : ce que je constate sur cette affaire, c'est que l'on n'a pas vu de maitre Vergés ou maitre Metzger s'affairer , c'était pas pas assez médiatisé à l'époque ?
Et tu oublies maitre Colard ;)

Ces pontifes du barreau sont de parfaits inconnus au Mexique, donc ça ne les intéresse pas :D
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

adeline a écrit : La convention internationale permet le transfèrement de prisonniers dans leurs pays d'origine et la peine pourra alors être adaptée, en fonction de la législation du pays.
Et bien c'est simple les mexicains estiment sans doute que ce n'est pas assez, alors il ne la lâcheront pas comme ça, et on aura beau gesticuler ... ça leur en touchera une sans leur faire bouger l'autre. Autrement dit ils en ont un peu peu plus dans le pantalon que nous qui sommes prêts à excuser tous les crimes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Barbapoutre a écrit : Et bien c'est simple les mexicains estiment sans doute que ce n'est pas assez, alors il ne la lâcheront pas comme ça, et on aura beau gesticuler ... ça leur en touchera une sans leur faire bouger l'autre. Autrement dit ils en ont un peu peu plus dans le pantalon que nous qui sommes prêts à excuser tous les crimes.
je crois qu'en France, personne n'a envisagé qu'elle puisse être coupable, pourtant....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »