dinosaure a écrit : De toute façon si les talibans reviennent au pouvoir ils pourront dire un très grand merci à GWB pour avoir déclenché une guerre d'agression contre l'Irak ce qui a privé les forces de la coalition en Afghanistan des moyens de vaincre lors d'une intervention absolument légitime.
Désolé mais ce n'est pas un sujet de débat. Cette guerre défensive, conforme à la Charte des Nations Unies a été déclenchée avec l'aval du Conseil de Sécurité suite à l'agression menée le 11/09/2001 sur le territoire des USA par un groupe terroriste avec l'accord et le soutien du gouvernement afghan de l'époque (les talibans).Rananen a écrit :
ça reste a prouvez ....
dinosaure a écrit : Désolé mais ce n'est pas un sujet de débat. Cette guerre défensive, conforme à la Charte des Nations Unies a été déclenchée avec l'aval du Conseil de Sécurité suite à l'agression menée le 11/09/2001 sur le territoire des USA par un groupe terroriste avec l'accord et le soutien du gouvernement afghan de l'époque (les talibans).
Cette action était totalement justifiée.
Le Tribunal aux armées de Paris a rejeté les plaintes des familles de ces militaires français qui ont perdu la vie le 18 août 2008 dans la vallée afghane d'Uzbin.
Les plaintes déposées par les parents de militaires morts dans la vallée d'Uzbin, en Afghanistan, ont été classées sans suite, le 3 février, par le parquet du Tribunal aux armées de Paris (TAP), compétent pour les crimes et délits concernant les soldats français à l'étranger. "Nous attendions avec impatience cette décision qui ne représente absolument pas une surprise. Cela va maintenant nous permettre de saisir un juge indépendant", indique Joël Le Pahun, au nom du collectif des parents. Le procureur aux armées ayant classé le dossier sans suite, les familles envisagent désormais de se porter partie civile devant le juge d'instruction du TAP.
Deux plaintes contre X pour "mise en danger de la vie d'autrui" avaient été déposées le 12 novembre 2009. Six autres familles avaient, peu après, entamé une démarche similaire. Joint par LEXPRESS.fr, Joël Le Pahun précise que cette décision du parquet permettra d'étayer son dossier, défendu par l'avocat Gilbert Collard. "Nous avons recueilli une dizaine de témoignages de soldats présents sur place, révèle-t-il. Les éléments sont pires que ceux que nous avions imaginés."
Les familles dénoncent des manquements dans l'organisation et le commandement de la patrouille qui a été prise sous le feu des taliban, lors d'une embuscade, le 18 août 2008. "Il n'y a pas eu de faute", martèlent les armées, embarrassées par cette première judiciaire.
Sarko a fait une grosse connerie ? Si seulement c'était vrai qu'il n'en n'ait fait qu'une. En tous cas il a menti car avant les élections, il disait que la France n'avait pas vocation a être en Afghanistan. Ce mensonge devrait lui valoir d'être destitue mais les parlementaires n'ont pas assez de couilles.véra a écrit : Sarko a fait une grosse connerie en rentrant dans l'OTAN, la France n'est plus libre et sera obligé de se plier aux directives des USA...!![]()
Patrick_NL a écrit : Sarko a fait une grosse connerie ? Si seulement c'était vrai qu'il n'en n'ait fait qu'une. En tous cas il a menti car avant les élections, il disait que la France n'avait pas vocation a être en Afghanistan. Ce mensonge devrait lui valoir d'être destitue mais les parlementaires n'ont pas assez de couilles.
Je ne me ronges point les sangs, je dis juste ce que je pense. Pour moi cette destitution est indispensable a l'avenir de la France et par voix de conséquences a celle de l' Europe.Barbapoutre a écrit :![]()
Tu es vraiment obnubilé par la destitution de Sarko?
Mais tu te ronges les sangs pour rien. Relaxe toi ...
C'est du négationisme.Rananen a écrit :
ça aussi ça reste a prouvez . moi je regarde a qui profite le crime , et je vois que depuis le 11/09/2001 les budget de la CIA et de la NSA on etait multiplier par 10 ...
barbara a écrit : C'est du négationisme.