Hortefeux: des propos douteux, condamné, relaxé ...........
-
- Posteur TOP VIP
Re: Hortefeux dérape, des propos indignes ...
Si au bout de 3 générations, on les renvoie toujours à leur origine, c'est peu-être qu'il y a un problème?
On revient toujours au même problème sur le défaut d'assimilation. Si tu choisi de prendre un prénom arabe, tu choisi en même temps de t'écarter de la communauté nationale. Certaines personnes pense que la France est un pays multiculturel , cosmopolite alors que c'est faux, la France est un pays latin.
Toutes les polémiques sur le racisme etc depuis un certain temps sont le résultat du défaut d'assimilation des années 80 qu'on paye aujourd'hui.
Dans 30 ans, je pense que nous finirons comme le Liban ou les balkans, en morcellement identitaire.
On revient toujours au même problème sur le défaut d'assimilation. Si tu choisi de prendre un prénom arabe, tu choisi en même temps de t'écarter de la communauté nationale. Certaines personnes pense que la France est un pays multiculturel , cosmopolite alors que c'est faux, la France est un pays latin.
Toutes les polémiques sur le racisme etc depuis un certain temps sont le résultat du défaut d'assimilation des années 80 qu'on paye aujourd'hui.
Dans 30 ans, je pense que nous finirons comme le Liban ou les balkans, en morcellement identitaire.
- Fonck1
- Administrateur
en les généralisant? si je te dis:tous les max sont des têtes de cons,,comment tu prendras ca? tu aime bien que l'on t'assimile a des choses qui ne sont pas représentative de ton éducation?max56 a écrit : Si au bout de 3 générations, on les renvoie toujours à leur origine, c'est peu-être qu'il y a un problème?
désolé,je suis français depuis des génération,je ne suis ni latin,ni catho.On revient toujours au même problème sur le défaut d'assimilation. Si tu choisi de prendre un prénom arabe, tu choisi en même temps de t'écarter de la communauté nationale. Certaines personnes pense que la France est un pays multiculturel , cosmopolite alors que c'est faux, la France est un pays latin.
tu en dirais la même chose des gens qui appellent leur gosses kévin,ou sony? partizan ta réflexion.et qu'est ce que ca peut foutre?c'est pas toi qui porte le nom de abdel ou rachid,personnellement,j'ai pas mal de copain de deuxième génération,ils s'appellent boualem ou rachid,il gagnent bien leur vie et sont très bien intégré.c'est débile ta réflexion.
c'est que qu'a force de sigmatiser une majorité a cause d'une minorité,on y va tout droit,on a plus qu'a réouvrir les chemins de fer a bestiaux tant qu'on y est.Toutes les polémiques sur le racisme etc depuis un certain temps sont le résultat du défaut d'assimilation des années 80 qu'on paye aujourd'hui.
vraiment,tu t'estimes français avec un béret,une baguette sous le bras,un camembert qui pu sous l'autre,et une moustache? parce c'est comme ca que nous voient les étrangers..... :roll:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- Jarod1
- Animateur
Ma remarque est peut-être stupide, mais en général, on ne choisit pas son prénom. :roll:max56 a écrit : Si au bout de 3 générations, on les renvoie toujours à leur origine, c'est peu-être qu'il y a un problème?
On a encore le droit de choisir le prénom de ses enfants merde !
Rien qu'à voir tous les Enzo ou Matteo qui fleurissent dans des familles ou pas un seul gramme de sang transalpin n'a coulé...
Je parle même pas des "Kevin TOUCHARD" ou des "Jennifer MORTECOUILLE" qui fleurissaient à une époque.
Je ne tire aucune conséquence politique du fait que quelqu'un s'appelle Belle ou Sébastien, Alexandrie ou Alexandra, Marylin ou John, ou même Fatima ou Rachid.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
moi ce qui me gène, c'est que le gouvernement le soutient comme un seul homme. y en a vraiment pas un pour rattraper l'autre dans ce ramassis de raclures.
honte au gens qui continuerons a voter pour ces mafieux qui bradent les valeurs de la république.
honte au gens qui continuerons a voter pour ces mafieux qui bradent les valeurs de la république.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Jarod1
- Animateur
Je ne vais pas m'abstenir de voter pour l'UMP parce qu'un abruti a dit une connerie.
Parce que ça, y en a dans tous les partis, autant déchirer tout de suite sa carte d'électeur.
Je déteste qu'on sanctionne le groupe entier pour la faute d'un seul, en tous domaines.
Cette solidarité gouvernementale me pose problème, je l'avoue.
Parce que ça, y en a dans tous les partis, autant déchirer tout de suite sa carte d'électeur.
Je déteste qu'on sanctionne le groupe entier pour la faute d'un seul, en tous domaines.
Cette solidarité gouvernementale me pose problème, je l'avoue.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur
Je croyais Copé plus intelligent , je lui croyais même des ambitions
-
- Posteur TOP VIP
Non, je ne me vois pas français comme ça et je m'en branle de la façon dont nous vois les étrangers.Fonck1 a écrit : il n'y a aucun rapport, la polémique ne porte pas sur la généralision mais sur le nombre. La France est un pays latin de tradition catholique, après tu peux avoir une autre religion dans la mesure où elle reste dans la sphère privée. oui, c'est la même logique, d'ailleurs cala est très révélateur de l'américanisation de la société française.
Ce que ça peut foutre c'est qu'au bout du compte on ne partage plus grand chose culturellement à part un bout de plastique qui nous sert de carte d'identité, on en vient à la récurrence de sujet sur le communautarisme.
Ta définition de la France , en faites c'est le multiculturalisme plutot que l'assimilation: c'est l'Angleterre. tu m'étonnes, l'hydre, la bête etc...
Il ne s'agit pas de stigmatiser une population mais de ne pas nier sa propre identité, ni de nier les réalités statistiques.
-
- Posteur TOP VIP
c'est ne pas tirer une conséquence politique, c'est de savoir ce qu'on partage de commun.clint a écrit :
Ma remarque est peut-être stupide, mais en général, on ne choisit pas son prénom. :roll:
On a encore le droit de choisir le prénom de ses enfants merde !
Rien qu'à voir tous les Enzo ou Matteo qui fleurissent dans des familles ou pas un seul gramme de sang transalpin n'a coulé...
Je parle même pas des "Kevin TOUCHARD" ou des "Jennifer MORTECOUILLE" qui fleurissaient à une époque.
Je ne tire aucune conséquence politique du fait que quelqu'un s'appelle Belle ou Sébastien, Alexandrie ou Alexandra, Marylin ou John, ou même Fatima ou Rachid.
La France n'est pas une race et si c'était une race, elle serait bâtarde. C'est justement sa force que d'avoir assimilé des personnes de toutes origines durant des années. On a retiré ce système depuis 30ans, on voit le résultat aujourd'hui, il est rare qu'il y ait une semaine sans son petit lot de fait divers.
- novisad
- Posteur VIP
Non, je ne me vois pas français comme ça et je m'en branle de la façon dont nous vois les étrangers
Dommage parce que nous ne sommes qu'un pays minuscule et qu'il nous faut commercer ave le monde entier...et pour étre crédible, l"image dont on nous affuble est vitale
Peut-étre étes -vous fonctionnaire ou retraité, mon brave ?
Dommage parce que nous ne sommes qu'un pays minuscule et qu'il nous faut commercer ave le monde entier...et pour étre crédible, l"image dont on nous affuble est vitale
- tisiphoné
- Administrateur
Max, comment ça on a retiré ce système , tu veux dire quoi ?
- tisiphoné
- Administrateur
mais nous avons une image déplorable à l'étranger , déjà les ambassades françaises c'est .... :roll:novisad a écrit : Non, je ne me vois pas français comme ça et je m'en branle de la façon dont nous vois les étrangers
et puis quand tu vas au siège de l'ONU , le seul pays qui donne aucune brochure aux touristes , c'est la France , on paie pas pour ça , on se singularise nous :roll:
- Jarod1
- Animateur
Ouais, ben si l'assimilation c'est s'appeler pareil, s'habiller pareil et penser pareil, merci j'en veux pas, mais chacun sa conception de la Nation.
On peut assumer pleinement ses origines tout en se sentant pleinement appartenir à une nation.
Je cite toujours l'exemple ricain, ils revendiquent souvent leur appartenance à tel ou tel "groupe" (juifs, latinos, afros, etc...) tout en se sentant pleinement ricains.
Okay, j'idéalise un peu là-bas, je sais qu'il a eu plus que des problèmes raciaux, mais globalement, je vois les choses comme ça.
C'est pour ça que j'ai toujours dit que si ma voisine de classe avait porté un foulard, ça ne m'aurait absolument pas gêné.
On peut assumer pleinement ses origines tout en se sentant pleinement appartenir à une nation.
Je cite toujours l'exemple ricain, ils revendiquent souvent leur appartenance à tel ou tel "groupe" (juifs, latinos, afros, etc...) tout en se sentant pleinement ricains.
Okay, j'idéalise un peu là-bas, je sais qu'il a eu plus que des problèmes raciaux, mais globalement, je vois les choses comme ça.
C'est pour ça que j'ai toujours dit que si ma voisine de classe avait porté un foulard, ça ne m'aurait absolument pas gêné.
- novisad
- Posteur VIP
mais nous avons une image déplorable à l'étranger
Je plussois ...même en europe
La seule chose qu'on exporte bien, ce sont nos vaillants truands corses, flambeaux du dynamisme français
Je plussois ...même en europe
La seule chose qu'on exporte bien, ce sont nos vaillants truands corses, flambeaux du dynamisme français
- tisiphoné
- Administrateur
Okaie , moi non plus , sauf que j'en ai jamais rencontré et que c'est cette islamisation relativement récente qui pose problème .clint a écrit :
-
- Posteur TOP VIP
l'assimilation à été ôté par la gauche dans les années 80 car on disait que c'était trop dur pour les maghrébins de s'assimiler et que c'était une forme de néo-colonialisme, alors que c'est comme ça que ça a toujours fonctionné.tisiphoné a écrit : Max, comment ça on a retiré ce système , tu veux dire quoi ?
tu devrais lire le livre "petit frère" de zemmour dont j'ai déjà parler ici, c'est bien expliqué.
En fait SOS- racisme est une invention de Miterrand pour faire monter le FN et barrer la route au RPR, un peu ce qu'à fait sarko avec le NPA pour casser le PS.
Le fondateur, c'est julien Dray, an ancien trostskyste, un révolutionnaire. Ils n'ont jamais eu leur "grand soir" où le prolétariat prendrait le dessus sur la bourgeoisie, alors ils se sont servi de l'immigration comme axe révolutionnaire.
Dans la théorie Marxiste, c'est le lumpen-prolétariat, une classe sociale en dessous du prolétariat.
On a dit que ce n'était plus aux immigrés de faire l'effort de s'assimiler à la France mais aux français de s'adapter aux nouvelles populations (accommodements raisonnables comme disent les québécois)
En gros soit tu acceptes le multiculturalisme et l'affirmation d'identité autres que françaises soit tu es renvoyé à des caricatures: béret, baguette, France d'avant...pétain.
La conséquence de cette logique c'est le morcellement identitaire, comme on le voit depuis quelques années et la redondances de faits divers. La fin de cette logique c'est la balkanisation, la libanisation.
Je pense qu'on ne pourra plus revenir en arrière.
Modifié en dernier par max56 le 11 septembre 2009 13:44, modifié 1 fois.