La journée sans immigrés s’européanise

Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: La journée sans immigrés s’européanise

Message par Roll »

GEORGES a écrit : C'est ben vrai çà. La connerie ne choisit pas ces origines elle. En ce moment plus que par le passé elle fuse de toutes parts.
Voilà une parole sensée, c'est vrai qu'elle est universelle et qu'elle n'a ni origine, ni couleur de peau.
Partant de ce principe, il serait bon de ne pas oublier qu'avec l'immigration, on importe également un certain pourcentage de cons.
On pourrait appeler cela les dommages collatéraux.. :XD:
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Sur RMC, j'ai entendu un sondage: êtes-vous pour ou contre les immigrés. Et bien le contre était en tête à 63%

Je voudrai savoir pour les français, il faudrait m'expliquer la différence entre un immigré portugais et un immigré marocain.

Je pense que les français sont contre les immigrés africains, donc ils sont racistes.
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Roll »

anakin a écrit : Sur RMC, j'ai entendu un sondage: êtes-vous pour ou contre les immigrés. Et bien le contre était en tête à 63%
Je voudrai savoir pour les français, il faudrait m'expliquer la différence entre un immigré portugais et un immigré marocain.
Je pense que les français sont contre les immigrés africains, donc ils sont racistes.
Le sondage ne faisait aucune différence, ni d'origine, ni de couleur, il parlait seulement d'immigration.
Et c'est justement ce genre de phrase, d'une rare bêtise qui crée le fossé entre communautés et attise par la même le racisme. :icon_clap:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

les français sont xénophobes , mais c'est vérifiable à l'échelon régional même :XD:
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

anakin a écrit : Je pense que les français sont contre les immigrés africains, donc ils sont racistes.
Il me semble qu tu as raison en parlant des Européens français (et d'un pourcentage déjà significatif d'immigrés de toutes origines aussi) en disant qu'ils sont contre les immigrés africains...

... mais ce n'est pas forcément du racisme ou de la xénophobie...

... mais il faut bien reconnaitre une guerre culturelle (en plus d'être connotée économique et sociale, parfois financière) entre des attitudes mentales et des comportements sociaux très différents.

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de passer de la cour de la maternelle au préau des cours préparatoires ou élémentaires de l'école primaire ?

:XD:
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

meulan a écrit : Il me semble qu tu as raison en parlant des Européens français (et d'un pourcentage déjà significatif d'immigrés de toutes origines aussi) en disant qu'ils sont contre les immigrés africains...
des français européens? c'est quoi,un français européen? un blanc?
... mais ce n'est pas forcément du racisme ou de la xénophobie...
voir question du dessus: SI!
... mais il faut bien reconnaitre une guerre culturelle (en plus d'être connotée économique et sociale, parfois financière) entre des attitudes mentales et des comportements sociaux très différents.
il y a une guerre,ou une offre et une demande?
Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de passer de la cour de la maternelle au préau des cours préparatoires ou élémentaires de l'école primaire ?

:XD:
a vous de vous ouvrir peut être aussi....vous n'avez pas la science infuse sur les rapports humains,et fort heureusement,quelle tristesse.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

anakin a écrit : Sur RMC, j'ai entendu un sondage: êtes-vous pour ou contre les immigrés. Et bien le contre était en tête à 63%

vous n'avez ou ne voulez pas comprendre, les français sont tout simplement contre les immigrés qui refusent de s'intégrer. Un bon immigré ne se voit pas car se différencie pas de la population française, il a su parfaitement s'intégrer; Il n'y a pas à chercher plus loin :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : vous n'avez ou ne voulez pas comprendre, les français sont tout simplement contre les immigrés qui refusent de s'intégrer. Un bon immigré ne se voit pas car se différencie pas de la population française, il a su parfaitement s'intégrer; Il n'y a pas à chercher plus loin :content36
anakin a raison,les français sont des gros racistes peureux.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit : anakin a raison,les français sont des gros racistes peureux.
qu'y a-t-il de raciste à vouloir une bonne intégration des immigrés, ......c'est eux les racistes car ils ne veulent pas s'intégrer et veulent continuer à conserver leur différence, ce sont eux donc qui par cette attitude provoque un certain rejet. Les portuguais et les italiens l'ont bien compris, les asiatiques aussi. Demandez donc à ces immigrés que vous aimez tellement et défendez toujours s'ils sont prets demain à laisse leur soeur épouser un breton catholique :content36 ils sont en fin de compte souvent bien plus racistes que nous, et puis merde, je suis dans mon pays et ceux qui ne veulent pas s'intégrer "qu'ils se cassent"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit :qu'y a-t-il de raciste à vouloir une bonne intégration des immigrés, ......c'est eux les racistes car ils ne veulent pas s'intégrer et veulent continuer à conserver leur différence, ce sont eux donc qui par cette attitude provoque un certain rejet. Les portuguais et les italiens l'ont bien compris, les asiatiques aussi. Demandez donc à ces immigrés que vous aimez tellement et défendez toujours s'ils sont prets demain à laisse leur soeur épouser un breton catholique :content36 ils sont en fin de compte souvent bien plus racistes que nous, et puis merde, je suis dans mon pays et ceux qui ne veulent pas s'intégrer "qu'ils se cassent"

les italiens vivent entre italiens.
le sportugais vivent entre protugais.
les bretons cherchent les bretons.
a londrexs,il y a un quartier français,les français cherchent les français.

et vous au maroc,vous faites quoi,vous vous mêlez a vos serviteurs et faites le même job qu'eux? ou vous les baisez en vous déchargeant sur les pauvres conditions de salaire.....que rien ne vous oblige a suivre.... :XD: $

arretez votre pseudo déchargement comparatif,vous êtes raciste,point barre.

PS:vous n'êtes pas dans votre pays.vous ne représentez rien.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

A Londre ils sont communautariste, donc c'est normal qu'il y ait un cartier français
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bister a écrit : A Londre ils sont communautariste, donc c'est normal qu'il y ait un cartier français
ouais,même la bas,ils en***** les cathos.

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit :
les italiens vivent entre italiens.
le sportugais vivent entre protugais.
les bretons cherchent les bretons.
a londrexs,il y a un quartier français,les français cherchent les français.

et vous au maroc,vous faites quoi,vous vous mêlez a vos serviteurs et faites le même job qu'eux? ou vous les baisez en vous déchargeant sur les pauvres conditions de salaire.....que rien ne vous oblige a suivre.... :XD: $

arretez votre pseudo déchargement comparatif,vous êtes raciste,point barre.

PS:vous n'êtes pas dans votre pays.vous ne représentez rien.
vous affirmez n'importe quoi mon pauvre "moraliste" et je vous sens un peu nerveux....que voulez-vous il faut bien regarder la vérité en face et vous vous refusez de voir du racismes que de la part des français de souche et vous vous persuadez que l'immigré lui, il est tout "blanc" sur ce sujet :XD:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Bon quel est le résultat de cette journée sans immigrés? Positive ou négative? Avez-vous une réponse là-dessus? :icon_hmm: :icon_hmm:
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

véra a écrit : Bon quel est le résultat de cette journée sans immigrés? Positive ou négative? Avez-vous une réponse là-dessus? :icon_hmm: :icon_hmm:
journée banale et habituelle, un fiasco pour les "organisateurs"
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »