Et puis comme Ségolène dit que Obama l'a copié dans sa campagne voilà un bon motif pour elle de copier Obama en mettant sa collaboratrice à la porte.Dans une interview diffusée mardi par la chaîne de télévision NBC, Barack Obama, adoptant un ton très ferme, a rejeté les critiques et rappelé qu'il s'était rendu sur les lieux de la marée noire avant même que "la plupart de ces beaux parleurs" ne prêtent attention à la catastrophe.
"Et je ne réunis pas ces experts autour de moi dans le seul but de tenir un séminaire. Nous parlons à ces gens parce qu'ils peuvent nous donner les meilleures réponses et me permettre de savoir à qui je dois botter le derrière (pour obtenir des résultats)", a-t-il ajouté.
Le chef de la Maison blanche n'a pas caché que si Tony Hayward, directeur général de BP, avait été sous ses ordres, il n'aurait pas hésité à le limoger en raison de son incapacité à juguler la marée noire qui dure depuis cinquante jours - le pire désastre écologique qu'aient connu les Etats-Unis.
"Selon les premières informations (des enquêteurs), il n' y a peut-être pas eu seulement une erreur humaine mais aussi des négligences en matière de sécurité", a-t-il dit.
"you're fired" on dit?