Je me joins à toi. +1Fonck1 a écrit : +1
Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 3
-
- Posteur DIVIN
Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"
- tisiphoné
- Administrateur
je ne peux que me joindre à vousBarbapoutre a écrit : Je me joins à toi. +1
- Fonck1
- Administrateur
a part qui,leur maris? :roll:Rananen a écrit : moi je suis contre la pratique obscurantiste et moyenâgeuse qui consiste a choisir a la place des gens comment il veulent vivre . je pense que c'est femme sont assez grande pour faire leur choix en aucun cas personne ici na de légitimité pour dire si elle doivent ou pas portez tel ou tel vêtement .
quand elles le peuvent,mais ca,tu as aucune étude pour le prouver.ni moi du reste,la seule que j'ai,c'est une petite étude sur les femmes battues issues de l'immigration,qui parlent peu le français pour pouvoir se défendre.pour moi se sont les partisan de l interdiction qui abaisse les femmes en ne les estiment pas capable de faire leur choix par eux même .
tu sais,je me méfie autant des cocos et des libéraux,c'est pourtant pas orientalsinon le genre de réaction intolérante de se forum prouvent qu elle ont bien raison de se méfier des occidentaux ...
mais toute la différence est la,on ne peux pas cacher ce que leur mari leur interdit.tellement plus facile,la dissimulation.puis si ces pauvres frustrés de maris avaient pas peur qu'on leur pique leur gonzesses,il les laisseraient faire tout ce qu'ils veulent.tout est une histoire de cul,pour pas changer ))Rananen a écrit :c est vrai que les femmes occidental elle ne sont pas soumise au désir des hommes ... c est d ailleurs pour ça qu elle se torture en s arrachant les poils , payent des fortune de coiffeur , se ruine dans des tenus qui mettent en avant leur forme , s'incére dans des sous-vêtements totalement inconfortable j en passe et des meilleurs .... ce qui me trou le cul a chaque fois chez mes compatriotes occidental c est cette incroyable sentiment de supériorité qui la plupart du temps est totalement injustifiée ....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur Diamant
Merci à tous de vous joindre à Moa !tisiphoné a écrit : je ne peux que me joindre à vous
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
(Jean Sévillia)
- Fonck1
- Administrateur
partouze!!tisiphoné a écrit : je ne peux que me joindre à vous
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- gemmill
- Posteur DIVIN
si il reste une petite place pour moi...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- tisiphoné
- Administrateur
Imposer sa culture , ses us , traditions ( religieuses ou pas )...^^dans un pays d'accueil , voilà ce que je j'appelle de la supériorité , il me semble que la moindre des corrections lorsqu'on veut s'intégrer dans un nouveau pays , c'est d'en adopter les usages .Rananen a écrit : perso je préfère les stripteaseuse , on peut touchez ))
ce que je veut dire c'est que c est pas parce que qu on se croit supérieure au autre culture que c'est vrai .
notre seul avancé c'est la liberté , et l interdiction de la burka la bafouerez !!
Ce besoin de se singulariser , oui c'est une façon de dire , je vous suis supérieure , je me mélange pas à vous !
et pourtant comme tu dis , nous leur donnons la liberté et tous les avantages de notre pays .
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Je fais juste un petit passage pour souligner cette figure imposée de ce ce genre de fil.Barbapoutre a écrit : Et pendant ce temps....
.... ailleurs! ... une journaliste ... a été condamnée à 40 coups de fouet pour avoir porté un pantalon. Cette tenue est parait-il dans certaines contrées indécente même cachée par un niqab ... alors ... l'occident n'a aucune leçon de tolérance à recevoir.
Un démocrate se réjouirai de vivre en démocratie pas en dictature.
Un "de souche" appelle de ses vœux que la démocratie se mette au même niveau éthique qu'une dictature.
Je ressors...et j'invite au passage Rananen à laisser les gloses pseudo-sociologique façon "Je suis partout" se poursuivre sans lui qui ne sert que de punching-ball et d'exutoire à tous les ....(non je ne l'ai pas dit !)
Encore désolé pour avoir interrompu votre numéro de congratulations mutuelles.
Modifié en dernier par dinosaure le 05 août 2009 08:26, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- Fonck1
- Administrateur
la démocratie,pour qu'elle fonctionne,a besoin d'être attentivement surveillée,il est très facile de passer dans le ravin,et le communautarisme,c'est la dictature.imposer aux autres son style quand on débarque dans une grande assemblée aussi.
Si on laisse faire,c'est foutu.
Et c'est bien le débat qui est sur la table: la démocratie veut elle de cette burka,ou non.
Et c'est bien le débat qui est sur la table: la démocratie veut elle de cette burka,ou non.
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : la démocratie,pour qu'elle fonctionne,a besoin d'être attentivement surveillée,il est très facile de passer dans le ravin,et le communautarisme,c'est la dictature.imposer aux autres son style quand on débarque dans une grande assemblée aussi.
donc pour sauvez la démocratie supprimons les liberté .....
les anti-démocrate c'est ceux qui veulent l interdiction .
ces femmes n impose rien a personne , elle choisisse ( parce que personne na pus démontrez que c était autre chose qu un choix personnel ) de portez la burka .
la démocratie na pas a jugez de ce choix personnel sinon elle perd ça dénomination de démocratie .
les fossoyeur de la democratie cest vous les censeur qui veulent interdire tous si qui n est pas dans VOTRE vision des choses .
- tisiphoné
- Administrateur
moi ce sont leurs motivations que j'aimerais connaitre .
- Fonck1
- Administrateur
qui a dit que l'on supprimait les libertés.? je suis pour le voile,je suis contre la burka.Rananen a écrit :
donc pour sauvez la démocratie supprimons les liberté .....
les anti-démocrate c'est ceux qui veulent l interdiction .
ces femmes n impose rien a personne , elle choisisse ( parce que personne na pus démontrez que c était autre chose qu un choix personnel ) de portez la burka .
la démocratie na pas a jugez de ce choix personnel sinon elle perd ça dénomination de démocratie .
les fossoyeur de la democratie cest vous les censeur qui veulent interdire tous si qui n est pas dans VOTRE vision des choses .
d'abord c'est pas ces femmes qui imposent,c'est leurs maris.
la démocratie,c'est un choix de société commun.pas communautaire,ce qui est largement différent.
mais notre vision des choses,est la démocratie si elle rassemble la majorité,ce qui semble être le cas.
tu repasseras coté leçons.
- Fonck1
- Administrateur
regarde la définition des salafistes,tu y trouveras ta réponse.tisiphoné a écrit : moi ce sont leurs motivations que j'aimerais connaitre .
-
- Posteur DIVIN
Je suis Contre tous les Voiles, POURQUOI LA FEMME DOIT PORTER DES VOILES?
- Fonck1
- Administrateur
pourquoi n'en porterait t-elle pas? ma grand mère en portait,c'était son choix.ce n'est pas avilissant.elle n'est pas musulmane,je précise.véra a écrit : Je suis Contre tous les Voiles, POURQUOI LA FEMME DOIT PORTER DES VOILES?
après,on peut très bien être musulmane et ne pas en porter.c'est une question de choix.