La côte d'Ivoire : Ouattara met Gbagbo KO !

Répondre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: La côte d'Ivoire a enfin un président ^^

Message par VERNON »

Je ne comprends pas pourquoi les Ivoiriens acceptent encore de se faire mener en Gbagbo ? :content36
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Vous parlez de l'UMP ?
Ah pardon je n'avais pas vu "élection". A l'UMP c'est "nomination par l'Elysée".

Sinon je remarque que vous êtes toujours incapable de vous intéresser à un sujet plus de trois posts.
moi j'ai quand même remarqué que l'UMPS à ce point commun,baiser ses adhérents :content79
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : moi j'ai quand même remarqué que l'UMPS à ce point commun,baiser ses adhérents :content79
Tiens ! il avait ***********.

C'est bien de trouver des excuses aux tricheurs et de trouver normal qu'ils s'accrochent à leurs sièges sans état d'ame

On peut toujours développer une argumentation sans pour autant mettre en cause son interlocuteur.
Modifié en dernier par Barbapoutre le 18 décembre 2010 14:18, modifié 1 fois.
Raison : propos déplacés

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Menaces de Sarkozy contre Gbagbo

Message par tisiphoné »

Espérons qu’avec le temps, l’actuel président français verra un peu plus clair. Les écailles collées sur ses yeux et qui obstruent sa vue tomberont. Et, nous le souhaitons, ses oreilles s’ouvriront pour enfin faire une lecture plus humaine de la situation en Côte d’Ivoire. Mais en attendant d’y arriver, Nicolas Sarkozy continue de semer le bordel en Côte d’Ivoire et dans bon nombre de Républiques qui ne veulent plus demeurer les vassales de la France. Le président français ferme les yeux sur les conditions de vote très hostiles dans les zones contrôlées par les rebelles de Ouattara. Il refuse de voir la fraude massive dont s’est rendu coupable Alassane Ouattara lors de la dernière présidentielle en Côte d’Ivoire. Sarkozy pousse loin son cynisme en refusant même d’admettre un instant que ce pays phare de l’Afrique de l’Ouest a des institutions et des lois comme la France. Pour le chef de l’Etat français, la Côte d’Ivoire doit être dirigée par celui qu’il a choisi et non par celui qui a été choisi les Ivoiriens eux-mêmes dans les urnes sur la base de leurs institutions et lois. Que de mépris et de haine qui frise le pur bordel de la part de Nicolas Sarkozy! Guidé par une haine viscérale contre Laurent Gbagbo, le président français ne démord pas dans son combat perdu d’avance comme la guerre à l’hivernage. Il veut se substituer aux institutions et au peuple de Côte d’Ivoire. Et pour parvenir à imposer Ouattara aux Ivoiriens, le président français, tête baissée, utilise tous les moyens, même les plus inhumains avec tout le risque de sortir plus ridicule de ce bras de fer contre Gbagbo. Hier encore cet individu a fait une autre sortie. Sarkozy a osé menacer le président ivoirien en ces termes nauséabonds : «Nicolas Sarkozy a pour sa part déclaré que Laurent Gbagbo devait partir avant la fin de la semaine sans quoi il figurera sur la liste des personnes visées par des sanctions de l’UE». Lesquelles sanctions concerneraient 19 personnes et porteraient sur le gel d’avoirs et de restriction de visas. Mais Sarkozy ne nous dit pas d’où Gbagbo doit partir. Gbagbo doit partir du gouvernement français ou de l’Etat de Côte d’Ivoire ? S’il s’agit de l’Etat de Côte d’Ivoire, alors disons tout net à Sarkozy que ce n’est pas lui qui choisit le président des Ivoiriens à leur place. Ce pouvoir revient aux Ivoiriens. De plus le président français ne dit pas si les avoirs de Gbagbo connaîtront le gel en Europe. Gbagbo n’est ni Ouattara ni Bédié qui ont des résidences et leurs comptes en France et dans les paradis fiscaux. Quant aux restrictions de voyage, Sarkozy ferait mieux de se taire parce que les sanctions qu’il brandit ne pèsent rien du tout devant le noble nationalisme du président Laurent Gbagbo. Et Sarkozy devrait réaliser que depuis la rébellion armée entretenue par la France contre la Côte d’Ivoire, les Ivoiriens dignes du nom ne cherchent plus à se rendre en France. Un pays qui se cherche et qui peine à retrouver ses marques dans le monde. Il y a tellement de pays émergents que la France ne compte plus et ne pèse plus lourd sur la planète. Les Ivoiriens s’attendaient à autre chose qu’à des menus fretins de Sarkozy. Si Gbagbo ne va pas en France qu’est-ce que cela lui enlève? Si Sarkozy connaît le trésor caché du président Laurent Gbagbo en France, qu’il se l’approprie. Mais qu’il sache que tout le destin de la Côte d’Ivoire se joue en Côte d’Ivoire, aux mains des Ivoiriens eux-mêmes. Faire croire à Alassane Ouattara et consorts qu’ils peuvent devenir quelqu’un dans ce pays par la volonté de l’extérieur est une pure illusion

Benjamin Koré
une autre vision.
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Sarkozy hausse le ton et demande à Gbagbo de partir
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... partir.php

A défaut de quoi, cet "ex ami de la France" qui s'accroche à son trône comme un morpion à une paire de c...s, sera "Karchérisé" :content36 :content36
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Gbagbo exige le départ de la Licorne et de l'Onuci

Message par tisiphoné »

Laurent Gbagbo demande le départ des casques bleus et des soldats de la force française Licorne.
le siège de la mission de l'ONU a été attaqué cette la nuit.
la situation est toujours extrêmement tendue ce samedi à Abidjan alors que se poursuit le bras de fer entre Laurent Gbgabo, qui contrôle les leviers du pouvoir dans la capitale économique, et Alassane Ouattara, soutenu par la communauté internationale. Alors qu'il se retrouve en situation de quasi isolement diplomatique, Laurent Gbagbo refuse toujours de céder le pouvoir et exhorte désormais les forces onusiennes et françaises à quitter le pays.

"Le gouvernement demande le départ de la mission des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci) et de la force Licorne et s'oppose au renouvellement de son mandat", a déclaré samedi en début d'après-midi Jacqueline Oblé, ministre de l'Enseignement et porte-parole du gouvernement de Laurent Gbagbo, dans une déclaration lue à la télévision d'État (RTI). "L'Onuci a fait preuve d'ingérence grave dans les affaires intérieures de la Côte d'Ivoire", a-t-elle ajouté.

Quelque 10 000 casques bleus onusiens sont présents en Côte d'Ivoire, et la force française Licorne compte 900 hommes.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Doit-on laisser Gbagbo massacrer sans témoins gênants ?

Si les forces de l'ONU quittent le pays , attendons-nous à un nouveau Rwanda.

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

VERNON a écrit : Doit-on laisser Gbagbo massacrer sans témoins gênants ?

Si les forces de l'ONU quittent le pays , attendons-nous à un nouveau Rwanda.
je ne suis plus trop sure de bien comprendre ce qui se passe la bas, plus je lis, moins j'ai d'avis :confus25
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

tisiphoné a écrit : je ne suis plus trop sure de bien comprendre ce qui se passe la bas, plus je lis, moins j'ai d'avis :confus25
C'est tout simplement l'Afrique

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : je ne suis plus trop sure de bien comprendre ce qui se passe la bas, plus je lis, moins j'ai d'avis :confus25
lis les entrailles de poulet,ce sera plus clair :content79
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Je ne suis pas sûr que le "gentil" Ouatarra vaille mieux que le "méchant" Gbagbo.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Je ne suis pas sûr que le "gentil" Ouatarra vaille mieux que le "méchant" Gbagbo.
ah quand même, je ne suis pas la seule ;)
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Si on fait le tour complet de l'Afrique , on a du mal à y trouver une démocratie.

Un chef qui est parvenu au pouvoir pense que c'est un droit acquis.

En Cote d'Ivoire , nous avons eu droit à un bel exemple devant les caméras de partisans de Bagbo déchirant les papiers des résultats d'élections

Si son concurrent n'est peut-être pas fréquentable , lui est inbuvable

Georges Courteline
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Quel est le pays d'Afrique qui a une démocratie à peu près correcte? Je n'en vois pas, peut-être la Guinée ou le Ghana? :icon_hmm:
Les occidentaux ne devraient plus se mêler de l'Afrique, C'est Aux Africains de se prendre en mains, qu'ils se démerdent !! :confus25 :confus25
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

véra a écrit : Quel est le pays d'Afrique qui a une démocratie à peu près correcte? Je n'en vois pas, peut-être la Guinée ou le Ghana? :icon_hmm:
Les occidentaux ne devraient plus se mêler de l'Afrique, C'est Aux Africains de se prendre en mains, qu'ils se démerdent !! :confus25 :confus25

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

Si tu ne les aides pas , on te répond que les ex-puissances coloniales n'assument pas ; si on intervient , on se fait traiter de néo-colonialistes.

la nature humaine est vraiment compliquée .

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »