Niger: les deux otages français sont morts

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138837
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Niger: les deux otages français sont morts

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : C'est le rôle des forces militaires d'intervenir dans ces circonstances (et dans l'urgence notamment), on les paye pour ça et ils ont signé pour ça. Une faute tactique ? Possible, mais au moins, on a essayé...

Je préfère l'intervention militaire pouvant entraîner des dommages collatéraux que de payer une rançon négociée au préalable, et donc de fournir de l'argent supplémentaire à une organisation terroriste.

Y voir un complot quelconque derrière ça, c'est de l'ordre de la paranoïa : pourquoi le gouvernement inciterait des ravisseurs à attraper des français pour ensuite les pourchasser ? Pour asseoir un pouvoir quelconque ? Il y a d'autres moyens, notamment économique : je rappelle qu'il y a de grandes quantités d'uranium dans ces régions, et c'est quasi un monopole français. Pas besoin d'y envoyer un pouvoir militaire quelconque. De plus, ces pays sont tous ou presque des alliés de la France. Inutile donc d'envoyer nos soldats pour contrôler cette région, c'est déjà le cas par d'autres méthodes.

Donc trêve de délire paranoïaque. AQMI est une organisation existant depuis longtemps, anciennement un mouvement de résistance maghrébin contre "l'oppresseur occidental". Puis pour rappel, AQMI veut dire "Al Qaïda au Maghreb Islamique", donc question coopération, c'est pas tellement possible : ils sont fanatisés (il y a eux et le reste du monde contre eux).
dis saleté,tu pourrais dire bonjour,on est pas dans une gare :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 6385
Enregistré le : 18 janvier 2010 16:51
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Niger: les deux otages français sont morts

Message par supprimé 1 »

J'ai déjà dit bonjour mon chou ! :XD: :XD: :XD:

Il suffit d'aller voir dans la bonne rubrique ! Mais comme c'est toi : bonjour fonck ! Ça roule ? :D ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138837
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Niger: les deux otages français sont morts

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : J'ai déjà dit bonjour mon chou ! :XD: :XD: :XD:

Il suffit d'aller voir dans la bonne rubrique ! Mais comme c'est toi : bonjour fonck ! Ça roule ? :D ;)
atta ;) :oops:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2121
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23

Re: Niger: les deux otages français sont morts

Message par sanka »

c est pas aqmi c est fmi, et y a un mec pas tres clair qui chapote tout ca...


plus serieusement, il faut croire que le pays peut pas proteger son centre ville, apres, un kidnapping, on peut toujours dire
si tu rends pas les otages, je bombarde telle region

( c est la meme logique, si tu ne donnes pas d argent, je tue des francais )

combien vaut la vie d une personne ? ben en fonction de sa position sociale, plus ou moins....

se faire kidnapper ou braquer, dans les pays pauvres, c est normal, c est la profession de certains fous
apres, pas de bol pas de bol


question, est ce que ben marque-de-machine-a-laver va t il devenir une icone religieuse un jour ?
qui sait, il pourrait devenir un saint homme ....
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: Niger: les deux otages français sont morts

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : quoi donc?le débat? non.
Non , le crime fanatique religieux et raciste
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Niger: les deux otages français sont morts

Message par dinosaure »

VERNON a écrit : Non , le crime fanatique religieux et raciste
...commis par les parents de la marié suivant les infos recueillies par le SCRQIMI. :combat101

Service des Crétins Racistes Qui Inventent des Mobiles Imaginaires
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124594
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Niger: les deux otages français sont morts

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : ...commis par les parents de la marié suivant les infos recueillies par le SCRQIMI. :combat101

Service des Crétins Racistes Qui Inventent des Mobiles Imaginaires
moi ça me fait pas rire ces conneries racistes :langue11
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise

Re: Niger: les deux otages français sont morts

Message par Stick »

véra a écrit : Je ne vais pas être "politiquement correct" Je pense que la France ne doit plus se plier au chantage, il y a plus 8 otages français et on ne doit plus céder à tous ces marchandages abjects même si le risque c'est la mort des otages, cela devient une habitude de prendre des français, il y a du crapuleux et mêler à du faschisme vert pur et dur, alors y en a marre, quitte à faire des sacrifices de quelques otages, la France ne doit plus céder, tant pis c'est difficile mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.... :confus25
Je partage malheureusement et froidement le raisonnement de Véra.
Malheureusement, parce que si cette attitude coûte des vies humaines, et froidement parce que si un jour je suis concerné, on pourra en reparler.
Généralement, on prend un otage pour obtenir quelque chose contre sa libération : de l'argent, la libération d'alliés, le retrait de troupes étrangères, etc.
Si l'on démontre que prendre des Français en otage n'apporte rien, et qu'en plus les preneurs d'otages risquent de se faire descendre, à terme les terroristes se tourneront vers d'autres nations. Libre à elle d'appliquer ou pas cette théorie.
Encore une fois, c'est un raisonnement à froid, et purement théorique. J'aimerais qu'il soit applicable, et avec le moins de pertes possible... mais ce n'est pas populaire.
tisiphoné a écrit : à la radio, ce matin, ils expliquaient que la France est une cible privilégiée parce que on communique beaucoup sur cette branche armée, on leur fait leur pub :langue11
Ben oui, c'est le même dilemme à chaque prise d'otage : doit-on en parler ou négocier discrètement ?
Si on en parle, ça donne de l'importance à l'otage, donc augmente ses chances de survie, mais cela augmente également son prix et rend donc plus chère et plus difficile sa libération.
A l'inverse, ne pas parler de l'otage dans les médias peut faire penser aux terroristes qu'il n'a pas de valeur, et donc qu'il n'ont pas d'intérêt à le garder, mais ne pas le garder signifie autant le libérer que le tuer.
Quoi que l'on fasse on prend un risque.
Je suis pour ne pas parler des prises d'otages, justement pour ne pas faire de publicité aux terroristes.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP

Re: Niger: les deux otages français sont morts

Message par dinosaure »

La réponse "tant pis pour les otages" c'est la doctrine russe depuis longtemps.

Malheureusement, je ne suis pas sur que ça fonctionne avec des gens qui recherchent le martyre et dont les chefs seront aussi content de faire les gros titres avec des otages morts qu'avec des otages vivants.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise

Re: Niger: les deux otages français sont morts

Message par Stick »

sanka a écrit : c est pas aqmi c est fmi, et y a un mec pas tres clair qui chapote tout ca...
Peu importe le nom : il semble qu'il y ait une organisation, vivement qu'on la foute en l'air.
Au sujet du nom, j'aimerais vraiment qu'ils en changent : à chaque fois que j'entends "AQMI", je pense à "ACME", l'espèce de World Company dans le monde de Bugs Bunny, auprès de laquelle le Coyote, entre autres, achète ses gadgets pour essayer d'attraper Bip-Bip... :oops:
sanka a écrit :plus serieusement, il faut croire que le pays peut pas proteger son centre ville, apres, un kidnapping, on peut toujours dire
si tu rends pas les otages, je bombarde telle region
( c est la meme logique, si tu ne donnes pas d argent, je tue des francais )
Là, je ne peux pas te donner tort sur le fond.
A ceci près que cette mauvaise logique n'est appliquée contre les terroristes que s'ils ont frappé les premiers, et que contrairement à eux les représailles ne se font ni au hasard, ni contre des civils.
sanka a écrit :combien vaut la vie d une personne ? ben en fonction de sa position sociale, plus ou moins....
Bah, c'est le cas partout et à toutes les époques.
sanka a écrit :se faire kidnapper ou braquer, dans les pays pauvres, c est normal, c est la profession de certains fous
:icon_surprise: Une profession ?? :shock: Terroriste est une profession ?? :shock:
Une activité, à la limite, mais certainement pas une profession ! :divers125
sanka a écrit :apres, pas de bol pas de bol
Ouais, pas de bol, comme se faire renverser par une voiture, tout ça...
sanka a écrit :question, est ce que ben marque-de-machine-a-laver va t il devenir une icone religieuse un jour ?
qui sait, il pourrait devenir un saint homme ....
Il pourrait devenir un "Saint Homme" si seulement il défendait une religion, mais ce n'est pas le cas, et heureusement, sinon ils seraient des dizaines de millions à le suivre.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2121
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23

Re: Niger: les deux otages français sont morts

Message par sanka »

Voici l heure des animaniacs
on a disjoncté un max
soyez cool soyez relax
sur le rire pas de taxe
on est les animaniacs

http://www.youtube.com/v/NJxrEOuAME0
Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise

Re: Niger: les deux otages français sont morts

Message par Stick »

sanka a écrit : Voici l heure des animaniacs
on a disjoncté un max
soyez cool soyez relax
sur le rire pas de taxe
on est les animaniacs

http://www.youtube.com/v/NJxrEOuAME0
Ah, oui, là, forcément, tes arguments balayent les miens, et sont incontestables, je m'incline ! :icon_clap:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2121
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23

Re: Niger: les deux otages français sont morts

Message par sanka »

dinosaure a écrit : La réponse "tant pis pour les otages" c'est la doctrine russe depuis longtemps.

Malheureusement, je ne suis pas sur que ça fonctionne avec des gens qui recherchent le martyre et dont les chefs seront aussi content de faire les gros titres avec des otages morts qu'avec des otages vivants.

t inquietes pas Didi ^^

y a des flics qui mentent sur leur pv, la justice leur tape sur les doigts, et le ministre trouve que c est une infamie de poursuivre d honnetes policiers qui allaient mettre en prison un honnette inconnu...
ou encore ces policiers qui s font une petite boutique de temps en temps

ha oui ca s appelle comment deja ? du racket, ha oui, le truc effectué par les malfrats... avec le logo police

nan mais les notres ca va, ils sont pas noirs !!!

j trouve ca bizarre, dans une 'democratie ' parait il qu on vit dedans, les medias s etaient acharnés sur la politique securitaire de jospignouf, et là, ben rien...
d ailleurs, les corses, ils sont morts ? ha non, ils n ont plus les sous de la droite pour foutre la merde et se faire parler d eux !!!

donc, vous savez, la vie des blancs qui rencontrent des fous dans un pays etranger, c est triste, mais concretement, le mal est deja fait...

ha oui, jupe courte nous a dit FAUT PAS Y ALLER !!! euh, bon ok
j lui dirais bien, FAUT RESPECTER LA LOI, mais là il risquerait de mourir, de rire !!!

un bon capitaliste respecte la loi de son portefeuille, et paye un bon avocat si probleme il y a



ca arrive "irl" comprenez in real life, en gros, quand vous sortez de l ecran, de rencontrer des fous, des tox en manque, des psychocouac ( un mec de 23 ans dependant au crac avait poignardé un flic sur les champs en plein jour...)
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 6385
Enregistré le : 18 janvier 2010 16:51
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Niger: les deux otages français sont morts

Message par supprimé 1 »

sanka a écrit :
t inquietes pas Didi ^^

y a des flics qui mentent sur leur pv, la justice leur tape sur les doigts, et le ministre trouve que c est une infamie de poursuivre d honnetes policiers qui allaient mettre en prison un honnette inconnu...
ou encore ces policiers qui s font une petite boutique de temps en temps

ha oui ca s appelle comment deja ? du racket, ha oui, le truc effectué par les malfrats... avec le logo police

nan mais les notres ca va, ils sont pas noirs !!!

j trouve ca bizarre, dans une 'democratie ' parait il qu on vit dedans, les medias s etaient acharnés sur la politique securitaire de jospignouf, et là, ben rien...
d ailleurs, les corses, ils sont morts ? ha non, ils n ont plus les sous de la droite pour foutre la merde et se faire parler d eux !!!

donc, vous savez, la vie des blancs qui rencontrent des fous dans un pays etranger, c est triste, mais concretement, le mal est deja fait...

ha oui, jupe courte nous a dit FAUT PAS Y ALLER !!! euh, bon ok
j lui dirais bien, FAUT RESPECTER LA LOI, mais là il risquerait de mourir, de rire !!!

un bon capitaliste respecte la loi de son portefeuille, et paye un bon avocat si probleme il y a



ca arrive "irl" comprenez in real life, en gros, quand vous sortez de l ecran, de rencontrer des fous, des tox en manque, des psychocouac ( un mec de 23 ans dependant au crac avait poignardé un flic sur les champs en plein jour...)
Heu... Juste une remarque : peux-tu rester dans le cadre du sujet ? Non parce que là, explique le rapport entre terrorisme et intervention à l'étranger et ton laïus, fort curieux, sur la police, le capitalisme, et tout et tout... :XD: :XD: :XD:
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124594
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Niger: les deux otages français sont morts

Message par tisiphoné »

ça sent mauvais :confus25
d'ici que ce soit les hélicos français qui aient tiré sur les otages :?
http://www.20minutes.fr/article/651018/ ... s-calcines
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »