le droit à la nationalité ?

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: le droit à la nationalité ?

Message par Jarod1 »

Je parle plutôt du line entre une terre et toi, mais tu as évidemment le droit de n'y attacher aucune importance.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : Je parle plutôt du line entre une terre et toi, mais tu as évidemment le droit de n'y attacher aucune importance.
Detrompe toi, mon lien est tres fort: vins , fromages, culture bretonne ( mon hymne national est "le cure de Camaret".
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Patrick_NL a écrit : Une simple fiche d’état civil devrait faire l'affaire , dans ta tête peut etre mais pas dans celle de l'administration. Je refuse de perdre mon temps a effectuer des demarches.
Pas seulement dans ma tête ma bien dans celle de l'administration.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit : Detrompe toi, mon lien est tres fort: vins , fromages, culture bretonne ( mon hymne national est "le cure de Camaret".
Disons alors que tu vivre ce lien de la manière dont tu le souhaites. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

NSC a écrit : Pas seulement dans ma tête ma bien dans celle de l'administration.
Tiens voila l'ensemble des documents necessaires rien de bien compique et que tu as surement deja chez toi.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0006285757

Et voila la lettre prete a remplir.
http://www.modele-lettre.com/lettre-433 ... alite.html

en cinq minutes tu peut remplir cette lettre et rassembler les documents. compte une demi heure au consulat. ce n'est pas beaucoup et certainement pas compliqué. Et la au moins tu sera en phase avec tes convictions.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Tiens voila l'ensemble des documents necessaires rien de bien compique et que tu as surement deja chez toi.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0006285757

Et voila la lettre prete a remplir.
http://www.modele-lettre.com/lettre-433 ... alite.html

en cinq minutes tu peut remplir cette lettre et rassembler les documents. compte une demi heure au consulat. ce n'est pas beaucoup et certainement pas compliqué. Et la au moins tu sera en phase avec tes convictions.
Il ne suffit pas d'envoyer un lien et d'affirmer de façon péremptoire que cela prend 5 minutes, il convient aussi de lire la liste des documents nécessaires. Le simple certificat de nationalité est déjà un casse tète. Cela me gonfle d'avoir a prouver que je suis français avant de demander a ne plus l'être. Le point supplémentaire qui me gène est que la décision n'est pas automatique mais que le gouvernement a un pouvoir discrétionnaire.
Inutile de m'envoyer des liens que je connais déjà, je refuse de perdre mon temps a des démarches multiples et je sais mieux que toi ce qui m'a été demander lors de ma démarche initiale. Si tu t'intéresses tant a la perte de double nationalité, envoie tes liens a Fredo, Delanoe... Je te rappelle que je n'ai pas de pouvoir,eux si.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Devenir français serait-il un honneur ? Doit on mériter de devenir français ? C'est du n'importe quoi. Une nationalité est acquise une fois pour toute . Le délit ou le crime n'a rien à voir. J'y vois ici la tentation à peine dissimulée de diviser encore et toujours les français de" chez nous et d'ailleurs" . Ces derniers seraient ils moins français parce qu'ils auraient commis un crime ? Cette double peine serait en tout cas discriminatoire et sans fondement. Absurde et bien à l'image de notre gouvernement actuel qui engendre des peurs et des haines dans un but électoraliste. Minable, voila tout. :icon_hangry:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

On nait ce qu'on nait,on n'est ce que l'on souhaite.C'est trés profond. :content79 :content79

Sinon,l'humain est universel.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit : On nait ce qu'on nait,on n'est ce que l'on souhaite.C'est trés profond. :content79 :content79
Tellement profond que cela s'egare dans les entrailles du parler pour pas dire grand chose sinon rien. :icon_hmm:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit :

Sinon,l'humain est universel.
Qu'est ce que tu vaux dire par la??
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Devenir français serait-il un honneur ? Doit on mériter de devenir français ?
j'ai la faiblesse de penser que oui
quand on fait la démarche de devenircitoyen français, c'est une démarche réfléchie, c'est un choix
rien que le fait d'entreprendre les démarches montrent la motivation
devenir français n'est pas un pis-aller, si on veut faire partie de cette république c'est qu'on adhère complètement à ses lois, sa culture,ses coutumes, son histoire, ses traditions.
La France donne aux naturalisés les même droits que ceux qui ont eu cette nationalité par la naissance, qu'ils en acceptent aussi les devoirs.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : j'ai la faiblesse de penser que oui
quand on fait la démarche de devenircitoyen français, c'est une démarche réfléchie, c'est un choix
devenir français n'est pas un pis-aller, si on veut faire partie de cette république c'est qu'on adhère complètement à ses lois, sa culture,ses coutumes, son histoire, ses traditions.
La France donne aux naturalisés les même droits que ceux qui ont eu cette nationalité par la naissance, qu'ils en acceptent aussi les devoirs.
Je suis dans l'ensemble d'accord avec ce point de vue ( démarche réfléchie, droits et devoirs) mais je suis plus réservé sur l'adhésion complète aux lois. Si on a l'obligation de respecter la loi, il n'est pas interdit de militer pour que la loi change, dans le respect des institutions bien sur. Respecter les coutumes, soit mais y adhérer me semble aller trop loin, voir impossible tellement celles ci sont diverses. Peut on a la fois respecter les coutumes des cathos, des juifs, des musulmans, des non croyants, oui. Respecter mais adherer?
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je suis d'accord avec toi tisi, mais là où je trouve étrange c'est ceux qui gardent leur nationalité de naissance, c'est tordu, bancal, si tu te fais naturaliser et bien tu choisis d'être pour cette nationalité, pourquoi avoir une double nationalité? Ce n'est pas logique !! :icon_hmm:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : j'ai la faiblesse de penser que oui
très interessant cette dernière,parce que je peux te dire que dans le pays ou je suis,si t'es expat',ou immigré,ben tu dégustes,t'es traité comme de la merde,ils considèrent que c'est normal,et que si t'es pas content,ben tu peux aller te faire voir.
en fait,la france,c'est un paradis a coté.... :twisted:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : très interessant cette dernière,parce que je peux te dire que dans le pays ou je suis,si t'es expat',ou immigré,ben tu dégustes,t'es traité comme de la merde,ils considèrent que c'est normal,et que si t'es pas content,ben tu peux aller te faire voir.
en fait,la france,c'est un paradis a coté.... :twisted:
mais tu parles de personne qui ont demandé la nationalité de ce pays ? ou qui y vivent juste pour y bosser?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »