Prime de 1000 euros: les restrictions de Sarkozy

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Prime de 1000 euros: les restrictions de Sarkozy

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Y a aussi des cons qui sont certains de ne pas toucher un centime et qui vont revoter pour lui, c'est dire ! :content79
c'est bien ce que je soulignais :content79
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : c'est bien ce que je soulignais :content79
on parle pas de certains forumeurs comme ça :content85 :content85 :content85 :content85 :content85
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : on parle pas de certains forumeurs comme ça :content85 :content85 :content85 :content85 :content85
je ne me sent pas vise, je suis actionnaires et ne travail pas en France. NM'ais c'est sur je voterai a droite. :content36 :content36 :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : je ne me sent pas vise, je suis actionnaires et ne travail pas en France. NM'ais c'est sur je voterai a droite. :content36 :content36 :content36
t'as le droit de voter pour la mafia,mais reste a l'étranger si le FN passe hein! gare a tes fesses.... :content79

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

La « prime Sarkozy » fait pschitt:
Sous réserve des surprises éventuelles qui peuvent encore surgir d'ici au 31 octobre, la mayonnaise n'a pas pris. Les entreprises, qui ont critiqué la complexité du dispositif et mis en avant leurs propres mécanismes d'intéressement, ont traîné les pieds. Les syndicats ont misé, souvent en pure perte, sur des augmentations de salaires sonnantes et trébuchantes et ne se sont pas battus pour la prime. Les négociations sur le partage de la valeur ajoutée, souhaitées par Nicolas Sarkozy, n'ont pas avancé d'un pouce. En juillet, lors d'une dix-septième... séance sur la modernisation du dialogue social, le patronat a proposé "une trame d'information-consultation" sur la création et le partage de la valeur ajoutée. L'objectif final serait de parvenir, lors de trois réunions prévues d'ici la fin de l'année (3 octobre, 8 et 16 décembre), à un "socle d'information facilitant le dialogue et la négociation dans l'entreprise". Un souci pédagogique qui laisse les syndicats de marbre. Et, de l'avis de 80% des directeurs de ressources humaines de grandes entreprises, consultés par le cabinet Deloitte, la "prime Sarkozy" aura "peu ou pas d'impact" sur le niveau des salaires. En d'autres termes, elle a, pour l'heure, fait pschitt.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit : La « prime Sarkozy » fait pschitt:
Sous réserve des surprises éventuelles qui peuvent encore surgir d'ici au 31 octobre, la mayonnaise n'a pas pris. Les entreprises, qui ont critiqué la complexité du dispositif et mis en avant leurs propres mécanismes d'intéressement, ont traîné les pieds. Les syndicats ont misé, souvent en pure perte, sur des augmentations de salaires sonnantes et trébuchantes et ne se sont pas battus pour la prime. Les négociations sur le partage de la valeur ajoutée, souhaitées par Nicolas Sarkozy, n'ont pas avancé d'un pouce. En juillet, lors d'une dix-septième... séance sur la modernisation du dialogue social, le patronat a proposé "une trame d'information-consultation" sur la création et le partage de la valeur ajoutée. L'objectif final serait de parvenir, lors de trois réunions prévues d'ici la fin de l'année (3 octobre, 8 et 16 décembre), à un "socle d'information facilitant le dialogue et la négociation dans l'entreprise". Un souci pédagogique qui laisse les syndicats de marbre. Et, de l'avis de 80% des directeurs de ressources humaines de grandes entreprises, consultés par le cabinet Deloitte, la "prime Sarkozy" aura "peu ou pas d'impact" sur le niveau des salaires. En d'autres termes, elle a, pour l'heure, fait pschitt.
Si ni les employeurs, ni les salariés n'en veulent, forcément...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: des "boniments" pour Dupont-Aignan

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
il a raison,et tellement raison.....

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

J'ai regardé récemment l'émission "Capital" et le journaliste montrait justement comment les entreprises arrivaient à contourner la loi pour ne pas donner cette prime, cette disposition comportant des failles. Bizarre.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

scorpion3917 a écrit : J'ai regardé récemment l'émission "Capital" et le journaliste montrait justement comment les entreprises arrivaient à contourner la loi pour ne pas donner cette prime, cette disposition comportant des failles. Bizarre.....
Dans le dédale de textes et de règles qui régissent l'administration française, il est très facile pour un professionnel de trouver des failles... puisque ceux qui font les lois sont bien souvent étrangers au domaine qu'ils veulent légiférer (autre exemple flagrant : Hadopi, obsolète avant même le vote du texte) !!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : il a raison,et tellement raison.....
Oui, sauf que l'euro valait 1.40 € en 2007 alors qu'il en vaut 1.34 aujourd'hui donc si ça c'est une hausse de l'euro, je mes les bouffe, que j'aimerais bien savoir de quelles charges ce brave garçon parle et que le protectionnisme n'a jamais fait prospérer qui que ce soit.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

sacamalix a écrit : Dans le dédale de textes et de règles qui régissent l'administration française, il est très facile pour un professionnel de trouver des failles... puisque ceux qui font les lois sont bien souvent étrangers au domaine qu'ils veulent légiférer (autre exemple flagrant : Hadopi, obsolète avant même le vote du texte) !!!
Si le législateur et Sarkozy avaient voulu une loi équitable, je ne pense pas que certaines entreprises pourraient ainsi jongler avec les textes. Aussi je me demande si cette imperfection législative n'a pas été voulue pour justement ne pas l'appliquer. Car lorsqu'on lit bien le texte de loi, même un gamin de CP comprendrait à quel point elle est pleine de failles au détriment des salariés bien sûr.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Oui, sauf que l'euro valait 1.40 € en 2007 alors qu'il en vaut 1.34 aujourd'hui donc si ça c'est une hausse de l'euro, je mes les bouffe, que j'aimerais bien savoir de quelles charges ce brave garçon parle et que le protectionnisme n'a jamais fait prospérer qui que ce soit.
il n'est pas pour du protectionnisme,il est pour un libéralisme controlé.
d'ailleurs aujourd'hui,on est en plein étatisme du commerce.
la seule chose qui est complètement libéralisée,c'est la finance.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »