qui est Nafissatou Diallo, celle qui a "flingué" DSK ?

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: qui est Nafissatou Diallo, celle qui a "flingué" DSK ?

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : non,woerth n'a pas été mis en examen tisi,c'est un copain de sarkozy,on est pas aux states la.
en revanche Montebourg, l'a été parce qu’il avait osé dire :«Nous avons un ministre du Budget, en même temps trésorier de l'UMP, dont la femme travaille à organiser la fraude fiscale de Mme Bettencourt»

il paraitrait que c'était diffamatoire :XD:

bon, nous sommes un peu HS, non :oops:
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

salut tout le monde

je veux pas passer pour + chipoteur et rabas-joie que je ne suis :-) , mais le titre de ce topic me choque.

y a une tendance à faire porter une partie de la responsabilité d'un viol à la victime, et c'est un réflexe très très fâcheux, qui contribue à ce que la majorité des viols ne donnent pas lieu à une plainte, et restent tus.

je suis pas sûr que nafissatou diallo ait flingué qui que ce soit. elle prétend avoir été violée.

je propose comme tire de topic - si on veut rester dans le métaphorique - : "qui est nafissatou diallo, celle qui s'est fait "flinguer" par dsk"

ou alors - si on veut faire plus sobre - :"qui est nafissatou diallo, celle qui accuse dsk de l'avoir violée".

je suis désolé d'être chiant, mais il me semble qu'une des choses que nous rappelle cette affaire, c'est que les agressions sexuelles sont tristement banalisées, méprisées, détournées.

tout ce qui contribue à cette banalisation, à mon avis, il faut essayer de le gommer.

et une formulation présentant quelqu'un qui, courageusement (parce que malheureusement il faut du courage pour porter plainte pour viol) dit s'être fait violer comme quelqu'un qui aurait "flingué" quelqu'un, ça contribue à cette banalisation.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Ah oui alors d’après toi puisque l'on est un copain de Sarko on ne peu pas être condamne ou même mis en examen???
T'es sur de ca???
Ben oui.tu crois quoi? t'as déjà vu un mec de droite ou de gauche en taule?

enfin tout cela est hors sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Maheu a écrit : salut tout le monde

je veux pas passer pour + chipoteur et rabas-joie que je ne suis :-) , mais le titre de ce topic me choque.

y a une tendance à faire porter une partie de la responsabilité d'un viol à la victime, et c'est un réflexe très très fâcheux, qui contribue à ce que la majorité des viols ne donnent pas lieu à une plainte, et restent tus.

je suis pas sûr que nafissatou diallo ait flingué qui que ce soit. elle prétend avoir été violée.

je propose comme tire de topic - si on veut rester dans le métaphorique - : "qui est nafissatou diallo, celle qui s'est fait "flinguer" par dsk"

ou alors - si on veut faire plus sobre - :"qui est nafissatou diallo, celle qui accuse dsk de l'avoir violée".

je suis désolé d'être chiant, mais il me semble qu'une des choses que nous rappelle cette affaire, c'est que les agressions sexuelles sont tristement banalisées, méprisées, détournées.

tout ce qui contribue à cette banalisation, à mon avis, il faut essayer de le gommer.

et une formulation présentant quelqu'un qui, courageusement (parce que malheureusement il faut du courage pour porter plainte pour viol) dit s'être fait violer comme quelqu'un qui aurait "flingué" quelqu'un, ça contribue à cette banalisation.
je crois que j'ai déjà répondu à Agatha je crois, alors soit tu lis, sois tu continues à extrapoler :D
MADDAX
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par MADDAX »

qui est Nafissatou Diallo, celle qui a "flingué" DSK ?

peut être tout simplement, une femme de ménage travaillant depuis 3 ans dans un hôtel Sofitel, sans histoire qui habite dans le bronx en Amérique. ( Aussi originaire d'Afrique de l'ouest ).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Maheu a écrit :
Bof,tant que ca n'a pas été jugé,on peut bien raconter ce que l'on veut,chacun ira de sa propre expertise.
puis la liberté de s'exprimer,c'est aussi ça.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

tisiphoné a écrit :
ah désolé j'avoue je lis pas toutes les pages qprécédentes quand j'interviens sur un topic. pour , ok, rewind, je retourne à ta réponse à agatha
je crois que j'ai déjà répondu à Agatha je crois, alors soit tu lis, sois tu continues à extrapoler :D
ah désolé j'avoue que je lis pas toujours les précédents pages. bon, rewind, et je vais lire ta réponse à agatha
Modifié en dernier par Maheu le 18 mai 2011 19:51, modifié 1 fois.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

NSC a écrit : Ah oui alors d’après toi puisque l'on est un copain de Sarko on ne peu pas être condamne ou même mis en examen???
T'es sur de ca???
Ouais, y a de l'idée dans l'air ! T'y es presque ! :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

MADDAX a écrit : qui est Nafissatou Diallo, celle qui a "flingué" DSK ?

peut être tout simplement, une femme de ménage travaillant depuis 3 ans dans un hôtel Sofitel, sans histoire qui habite dans le bronx en Amérique. ( Aussi originaire d'Afrique de l'ouest ).
e même que la bas,les marmottes mettent les fèves de chocolat dans la papier alu :lol:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

MADDAX a écrit : qui est Nafissatou Diallo, celle qui a "flingué" DSK ?

peut-on penser que cette femme ment ? quels seraient ses mobiles?
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

tisiphoné a écrit : faudrait voir à s'arrêter de s'offusquer pour rien, si tu n'as que un titre à commenter ^^
j'ai voulu faire un titre un peu trash, mais bon ^^
tu dois pas avoir de recul, mais on t'aime quand même, sauf si tu me traites de gaucho :roll:
et pour rétablir un peu, les choses, "flinguer" pour moi, ça voulait dire, "faire tomber"
et si tu m'avais un peu lu sur ce sujet sur le forum, tu saurais que je ne crois pas en l'innocence de DSK.

eh ben tisi je viens de lire la réponse que tu avais faite à agatha, et je ne trouve pas qu'elle réponde à mes remarques.

je maintiens que c'est important à mon avis de bien nommer les choses. parler de la plaignante comme d'une "flingueuse", (à la certes minuscule échelle de ce forum (mais quand ondiscute, c'est suovent à petite échelle par définition, pour des citoyens lambda comme nous, et c'est pas une raison pour mal parler)) bref parler de la plaignante comme d'une "flngueuse", je trouve pas que ce soit "rien". et être capable de s'indigner ou s'offusquer de ce genre de choses, je trouve que c'est plutôt une qualité.

si tu as des arguments, n'hésite pas à les faire fuser :-). mais si ton argument c'est que c'est pas important et que tu voulais faire un titre trash, je trouve pas que ça réponde à mes arguments à moi dans mon post précédent.
Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne »

tisiphoné a écrit :
peut-on penser que cette femme ment ? quels seraient ses mobiles?
Arranger ça à l'amiable et ne pas se faire de soucis pour les 10 ou 20 prochaines années...
Attention, je réponds juste à ta question, je n'insinue pas Mme a tout inventé et que DSk est la victime, comme vous tous je n'en sais rien (et je n'en ai rien à cirer...)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Maheu a écrit :

eh ben tisi je viens de lire la réponse que tu avais faite à agatha, et je ne trouve pas qu'elle réponde à mes remarques.

je maintiens que c'est important à mon avis de bien nommer les choses. parler de la plaignante comme d'une "flingueuse", (à la certes minuscule échelle de ce forum (mais quand ondiscute, c'est suovent à petite échelle par définition, pour des citoyens lambda comme nous, et c'est pas une raison pour mal parler)) bref parler de la plaignante comme d'une "flngueuse", je trouve pas que ce soit "rien". et être capable de s'indigner ou s'offusquer de ce genre de choses, je trouve que c'est plutôt une qualité.

si tu as des arguments, n'hésite pas à les faire fuser :-). mais si ton argument c'est que c'est pas important et que tu voulais faire un titre trash, je trouve pas que ça réponde à mes arguments à moi dans mon post précédent.
j'ai également écrit, mais tu as du le sauter, que 'flinguer" c'était dans le sens, faire faire tomber, chuter.
c'est bien une femme qui a osé parlé de son agression
c'est très rare, tu sais que les femmes violées aient ce courage.
encore une fois, on ne connait pas les circonstances.
MADDAX
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par MADDAX »

tisiphoné a écrit : peut-on penser que cette femme ment ? quels seraient ses mobiles?
Si on pense que cette femme ment, son mobile serait surement l'argent. Un appât simple comme DSK. De l'argent plein les poches.

-------------------------------------------------------------------

Nafissatou Diallo à 28ans
Image
Modifié en dernier par MADDAX le 18 mai 2011 20:29, modifié 2 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la prostitution est t-elle réprimée aux USA?

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »