On n'arrete plus la montée du chomage.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: On n'arrete plus la montée du chomage.

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

a cause de désindustrialisation mon petit ami . le chômage ne vient pas des chômeurs , eux se sont les victimes et les chiffre le démontre sans l ombre d un doute mais vous préférez inventez des bouc émissaires ça vous évite de réfléchir au vrai problème.

et pour votre collègue qu a pas voulue restez bosser avec vous , j ai une piste pour savoir pourquoi ... enfin je me comprend :D :D :D
c'est pas lui qui voulait plus bosser avec moi,c'est moi qui l'ai pas repris,il bossait pas assez et n'était pas assez autonome.
il a fini ses 4 mois,et basta.

quand à la désindustrialisation,elle n'est pas responsable des gens qui se mettent au chômage pour prendre 6 mois de vacances.
dinosaure a écrit :Tous des fainéants...sauf Fonck bien sur. :roll:
ai je dit que tout le monde était fainéant?
je pense que l'homme est oisif,et que beaucoup profitent du système.
j'ai pas dit tous.j'ai dit beaucoup.

j'ai été comme ca il y a longtemps,je supposais que la société me devait tout parce que j'avais cotisé.
j'ai compris que c'était l'inverse.

de toute manière,on finira tous comme les autres,avec plus d'aide !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :
quand à la désindustrialisation,elle n'est pas responsable des gens qui se mettent au chômage pour prendre 6 mois de vacances.

sauf que les chiffres démontre bien que c'est marginal et que ça n influe absolument pas sur l augmentation du chômage .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
sauf que les chiffres démontre bien que c'est marginal et que ça n influe absolument pas sur l augmentation du chômage .
donnes nous donc tes sources.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

MAIS TU LES A SUR LE FORUM LES SOURCES . SOUS T EST YEUX ? MAIS IL FAUT UN CERVEAU !

l économie va bien le chômage baisse l économie va mal le chômage monte . et comme par hasard pendant les 30 glorieuse le chômage était anecdotique ... bizarre que les gens est attendue qu il y est plus de boulot pour plus avoir envie de travailler ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : MAIS TU LES A SUR LE FORUM LES SOURCES . SOUS T EST YEUX ? MAIS IL FAUT UN CERVEAU !

l économie va bien le chômage baisse l économie va mal le chômage monte . et comme par hasard pendant les 30 glorieuse le chômage était anecdotique ... bizarre que les gens est attendue qu il y est plus de boulot pour plus avoir envie de travailler ...
le topic ne stipule pas que c'est a cause de la désindustrialisation que il y a du chômage.
ni même que c'est les oisifs qui sont marginalement responsables.
ce topic donne juste les hausses par catégories.

c'est plutôt a toi de d'acheter des binocles et un cerveau.(enfin ca,je crois que ca commence a être trop cher)

pendant les 30 glorieuses,il fallait reconstruire,puis il faut dire aussi que mai 68 n'était pas passé par la.

enfin c'était une autre époque.et un autre sujet.

il n'empèce que sous jospin,il y avait trois millions de chômeurs,et 3% de croissance.

ca fait 20 ans qu'il y a minimum trois millions de chômeurs,alors que d'autres pays ont des variations différentes.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

et il était de combien avant que la croissance monte a 3% ?

simple le double ...
tu t enfonce fonck ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : et il était de combien avant que la croissance monte a 3% ?

simple le double ...
tu t enfonce fonck ...
tiens regarde par toi même

Image

je travaille depuis 88,jamais vu moins de trois millions de chômeurs.si peut être 2 millions 9. :content79

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

les chiffres? On peut leur faire dire ce que l'on veut, et la vérité est toujours ailleurs, et si on compte les travailleurs précaires, des petits boulots merdiques, des partiels non voulus, le "travailler plus pour gagner plus" une vraie fumisterie là, qui crée le chômage? Qui crée la paupérisation? Le Peuple? Allons! Allons ! Nous sommes dans un système pourri et j'espère qu'il va s'écrouler !!! :content36
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : tiens regarde par toi même

Image

je travaille depuis 88,jamais vu moins de trois millions de chômeurs.si peut être 2 millions 9. :content79

justement et on voit bien que la montez du chômage en France correspond bien a la baisse de la croissance .
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

véra a écrit : les chiffres? On peut leur faire dire ce que l'on veut, et la vérité est toujours ailleurs, et si on compte les travailleurs précaires, des petits boulots merdiques, des partiels non voulus, le "travailler plus pour gagner plus" une vraie fumisterie là, qui crée le chômage? Qui crée la paupérisation? Le Peuple? Allons! Allons ! Nous sommes dans un système pourri et j'espère qu'il va s'écrouler !!! :content36
Exact !
Il est bon nombre de travailleurs dits "pauvres" qui ne gagnent pas plus qu'un chômeur toutes aides comptabilisées.
Pour que le chômage diminue réellement il faut que l'économie redémarre, que le pouvoir d'achat arrête de dégringoler, que les chômeurs redeviennent des consommateurs ... Malheureusement on est piégé dans un système économique à très court terme qui privilégie le rapport immédiat. Produire toujours moins cher, produire à l'étranger, a un coût : celui du chômage.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Mon cas personnel
3 enfants majeurs toujours à ma charge. Tous diplômés. Mon fils, le plus grand (23 ans)est inscrit à pôle emploi depuis plus d'1 an. A part des contrôles successifs, aucune proposition dans sa branche. Ce sont les boites interim qui lui proposent de faire des petits boulots.Heureusement, il est vacataire, ce qui lui permet de gagner environ 500 euros par mois, donc insuffisant.(et je ne voudrais pas faire ce boulot particulier) Il est inscrit à plus de 4 boites d'intérim et pour l'instant, vaches maigres, rien, niet, Pourtant, il est plein de volonté. Les bons à rien du pôle emploi, j'insiste en disant les bons à rien sont à côté de leur pompe sauf pour te radier au plus vite. (normal : consignes gouvernementales). Il devait passer un exam de pontier mais personne ne veut financer et tout le monde se renvoie la balle).
Ma fille de 20 ans (Bac de 3) passe son permis. Idem pour elle, petits jobs, rien de stable. C'est toujours la même galère, expérience exigée...
Ma troisième, juste 18 ans, cap cuisine ou équivalent, rien pour l'instant.
Heureusement que papa et maman sont là sinon 3 sdf de plus.
Alors que faire ? A part les beaux discours du gouvernement, c'est la faute à la crise et bla bla, on fait quoi pour sortir toute une partie de la jeunesse de cette déprime du chômage ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

les "bon a rien" de pôle emploie on 150 dossier en moyenne par personne et on leur demande de faire de la radiation . je pense vraiment pas que ça les amuse mais on a le service public qu on mérite ! on peut pas ne pas vouloir investir dans les service public et déplorez qu il marche mal .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : les "bon a rien" de pôle emploie on 150 dossier en moyenne par personne et on leur demande de faire de la radiation . je pense vraiment pas que ça les amuse mais on a le service public qu on mérite ! on peut pas ne pas vouloir investir dans les service public et déplorez qu il marche mal .
il faudrait déjà savoir comment marche le marché du travail,avant d'essayer de le vendre

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : Mon cas personnel
3 enfants majeurs toujours à ma charge. Tous diplômés. Mon fils, le plus grand (23 ans)est inscrit à pôle emploi depuis plus d'1 an. A part des contrôles successifs, aucune proposition dans sa branche. Ce sont les boites interim qui lui proposent de faire des petits boulots.Heureusement, il est vacataire, ce qui lui permet de gagner environ 500 euros par mois, donc insuffisant.(et je ne voudrais pas faire ce boulot particulier) Il est inscrit à plus de 4 boites d'intérim et pour l'instant, vaches maigres, rien, niet, Pourtant, il est plein de volonté. Les bons à rien du pôle emploi, j'insiste en disant les bons à rien sont à côté de leur pompe sauf pour te radier au plus vite. (normal : consignes gouvernementales). Il devait passer un exam de pontier mais personne ne veut financer et tout le monde se renvoie la balle).
Ma fille de 20 ans (Bac de 3) passe son permis. Idem pour elle, petits jobs, rien de stable. C'est toujours la même galère, expérience exigée...
Ma troisième, juste 18 ans, cap cuisine ou équivalent, rien pour l'instant.
Heureusement que papa et maman sont là sinon 3 sdf de plus.
Alors que faire ? A part les beaux discours du gouvernement, c'est la faute à la crise et bla bla, on fait quoi pour sortir toute une partie de la jeunesse de cette déprime du chômage ?
j'aimerais bien savoir ce qu'a choisi ton premier comme orientation professionnelle.
ta deuxième aussi.
ta troisième,avec un CAP cuisine,devrait trouver du taf,enfin dans le sud,on manque de cuistots.
mais souvent,il faut commencer au bas de l'échelle et faire son trou,c'est a dire commencer comme second,ou commis.

personne va te filer les clés d'une cuisine si t'as pas d'expérience,ca se comprends.

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Rananen a écrit : les "bon a rien" de pôle emploie on 150 dossier en moyenne par personne et on leur demande de faire de la radiation . je pense vraiment pas que ça les amuse mais on a le service public qu on mérite ! on peut pas ne pas vouloir investir dans les service public et déplorez qu il marche mal .
Le pole emploi assure deux missions (ANPE et ASSEDIC). Je comprends qu'ils soient débordés mais à chaque coup de fil, tu tombes sur quelqu'un qui ne connait pas ton dossier, ou qui contredit le collègue de la veille ou qui dort à moitié. Par contre, la radiation se fait très vite et pour des conneries bien souvent. - 1 sur les listes. Ce service ne t'apporte rien. Ce n'est qu'un moyen de contrôle avec toutes les absurdités en plus. Une émission passée récemment le prouve. Pas de quoi rigoler. Mais en attendant des centaines de milliers de chômeurs galèrent et courent dans tous les sens. En accompagnant mon fils il y a quelque temps de cela, j'ai attendu dans la salle d'attente. C'est une gare et les deux réceptionnistes étaient complètement débordées et souvent complètement paumées aussi. On a l'impression de perdre son temps.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »