Marine Le Pen étoffe son réseau

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Marine Le Pen étoffe son réseau

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ben il faut dire que ce sont des villes qui ressemble de plus en plus a un souk,alors....
dis ça à Estrosi :content79
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Toute façon si l'ump est au second tour il ne pourra pas conter sur les électeur du FN qui vont probablement votez blanc donc l'ump en 2012 dans le cul les élections :lol: :lol:
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

patriote51 a écrit : Toute façon si l'ump est au second tour il ne pourra pas conter sur les électeur du FN qui vont probablement votez blanc donc l'ump en 2012 dans le cul les élections :lol: :lol:
Je ne pense pas. Ils voteront Sarko, sans enthousiasme, mais le laxisme supposé de la gauche est un repoussoir pour l'immense majorité d'entre eux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Jarod1 a écrit : Je ne pense pas. Ils voteront Sarko, sans enthousiasme, mais le laxisme supposé de la gauche est un repoussoir pour l'immense majorité d'entre eux.
Je ne suis pas sur comme toi Jarod1 beaucoup voteront blanc car pour eux l'ump et des traites et pour se venger il voteront blanc ou pour l'autre candidat mais il y aura toujours une partie (petite) qui voteront ump certes.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Les frontistes venant de tous les horizons et pour des motivations différentes il me parait très difficile de faire un pronostic sur leurs intentions de vote. M'étonnerait quand-même qu'ils votent en bloc pour Sarko. Mais bon, c'est déjà un cheminement tortueux qui les a menés là, alors on peut s'attendre à tout, même par dépit à voter à gauche.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sergent Major a écrit : Les frontistes venant de tous les horizons et pour des motivations différentes il me parait très difficile de faire un pronostic sur leurs intentions de vote. M'étonnerait quand-même qu'ils votent en bloc pour Sarko. Mais bon, c'est déjà un cheminement tortueux qui les a menés là, alors on peut s'attendre à tout, même par dépit à voter à gauche.
Il y a effectivement un électorat du FN qui viendrait plutôt de la gauche et qui chercherait en lui une idée de protection contre les impacts économiques et sociaux de la mondialisation.

Mais je pense quand même que l'essentiel vient de la droite et est excédé par l'incapacité de l'Etat à faire face aux problèmes de délinquance et d'immigration. Et pour eux, la gauche reste un repoussoir.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Il y a effectivement un électorat du FN qui viendrait plutôt de la gauche et qui chercherait en lui une idée de protection contre les impacts économiques et sociaux de la mondialisation.

Mais je pense quand même que l'essentiel vient de la droite et est excédé par l'incapacité de l'Etat à faire face aux problèmes de délinquance et d'immigration. Et pour eux, la gauche reste un repoussoir.
perso, c'est la mobilisation d'un électorat jeune que je trouve préoccupante
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

tisiphoné a écrit : perso, c'est la mobilisation d'un électorat jeune que je trouve préoccupante
Moi aussi ça m'inquiète !
La jeunesse c'est la tolérance, l'ouverture d'esprit, la largesse des idées, le partage, l'avenir, la modernité ... tout le contraire du frontiste de base. Plus vieux on devient soit plus aigri ou plus sage, c'est selon !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sergent Major a écrit : Moi aussi ça m'inquiète !
La jeunesse c'est la tolérance, l'ouverture d'esprit, la largesse des idées, le partage, l'avenir, la modernité ... tout le contraire du frontiste de base. Plus vieux on devient soit plus aigri ou plus sage, c'est selon !
ça c'est un peu du "jeunisme", parce que la jeunesse peut être tout autant l'gnorance, l'absence de perspective, le sentiment d'abandon, etc, etc...
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Jarod1 a écrit : ça c'est un peu du "jeunisme", parce que la jeunesse peut être tout autant l'gnorance, l'absence de perspective, le sentiment d'abandon, etc, etc...
Oui, je parlais des idéaux de la jeunesse, enfin ce que devrait être leurs idéaux. Mais des années de politiques déplorables (de tous bords) n'ont rien fait pour leur donner un quelconque espoir. J'ai bien fait d'être jeune il y a longtemps :XD: , de nos jours je ne sais pas comment je réagirais et à quel espoir je m'accrocherais vraiment ... Tout change à très court terme, impossible de se projeter sereinement dans l'avenir.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : ça c'est un peu du "jeunisme", parce que la jeunesse peut être tout autant l'gnorance, l'absence de perspective, le sentiment d'abandon, etc, etc...
continue ;) la bêtise, l'inculture, pire la naïveté de croire que leur salut viendra de ce parti
ce parti ne leur donnera pas de travail ou de meilleures perspectives d'avenir
alors pourquoi la jeunesse de ce pays est prête à croire aux sirènes du FN?
pourquoi ne se tourne-t-elle pas vers la gauche?
cette génération est née avec Chirac, ce devrait être le processus normal, seulement le FN, apparemment est plus attrayant :XD:
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

tisiphoné a écrit : comment on explique ces forts taux sur la région cote d'azur paca?
L'électorat est particulièrement âgé dans cette région .
Les très vieux ont besoin d'être rassurés et Marine Lepen leur tient des propos rassurants . De plus, elle prétend incarner des valeurs anciennes, contre l'avortement, pour la peine de mort, etc etc, tout ce dans quoi ils se reconnaissent .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

miragen a écrit : L'électorat est particulièrement âgé dans cette région .
Les très vieux ont besoin d'être rassurés et Marine Lepen leur tient des propos rassurants . De plus, elle prétend incarner des valeurs anciennes, contre l'avortement, pour la peine de mort, etc etc, tout ce dans quoi ils se reconnaissent .
C'est sans doute plus vrai à Nice qu'à Marseille.
émule 666
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par émule 666 »

Rananen a écrit : de toute façon elle ne passera pas , car même si les urnes par miracle la laisser passez ce sont alors les armes qui parlerais pour la viré !

Quel révolutionnaire !!!!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

La candidature de Marine Le Pen à la présidence de la République compte un nouveau ralliement. Celui de Bertrand Dutheil de La Rochère, ancien proche de Jean-Pierre Chevènement, aujourd'hui 1er secrétaire-adjoint de la fédération de Paris du Mouvement républicain et citoyen (MRC). Le MRC a aussitôt réagi par la voix de son président, Jean-Luc Laurent : "Il est exclu immédiatement",
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »