survêt interdit dans un lycée

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: survêt interdit dans un lycée

Message par NSC »

Jarod1 a écrit : Au-delà de cette question de respect - à titre personnel, je n'estime pas qu'un mec en survêt soit nécessairement irrespectueux- je me répète, c'est très formateur.

Ces jeunes doivent apprendre que la vie sociale impose un certain nombre de renoncements supportables, faute de quoi, on ne peut se plaindre ensuite d'en être exclu.
Le survêtement est le symbole de sport, de decontraction. En cours c'estr plutot le contraire qu'il faut appliquer, c'est la concentration et le sérieux intellectuel.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : Le survêtement est le symbole de sport, de decontraction. En cours c'estr plutot le contraire qu'il faut appliquer, c'est la concentration et le sérieux intellectuel.
l'habit ne fait pas le moine, mais notre tenue, qu'on le veuille ou non, conditionne notre comportement dans une activité donnée

tiens, c'est comme pour les piscines publiques, les shorts de bain flottants sont interdits, si les hommes veulent continuer à fréquenter les bassins, c'est moule burnes obligatoire, une fois qu'ils ont bien râlé, il s'y plient ^^
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

tisiphoné a écrit : l'habit ne fait pas le moine, mais notre tenue, qu'on le veuille ou non, conditionne notre comportement dans une activité donnée

tiens, c'est comme pour les piscines publiques, les shorts de bain flottants sont interdits, si les hommes veulent continuer à fréquenter les bassins, c'est moule burnes obligatoire, une fois qu'ils ont bien râlé, il s'y plient ^^
Il parait que c'est pour une question d'hygiène ... ce qui n'empêche pas de barboter foufoune ou quéquette à l'air dans les piscines des camps naturistes de ma région ! :XD:

Le gus en survêt ne fait même pas sportif et il le sait. C'est une tenue conventionnelle pour trainer entre potes. S'il veut entrer en discothèque ou draguer une fille il se dépêche de se saper autrement !
:icon_winks:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Sergent Major a écrit : Il parait que c'est pour une question d'hygiène ... ce qui n'empêche pas de barboter foufoune ou quéquette à l'air dans les piscines des camps naturistes de ma région ! :XD:

Le gus en survêt ne fait même pas sportif et il le sait. C'est une tenue conventionnelle pour trainer entre potes. S'il veut entrer en discothèque ou draguer une fille il se dépêche de se saper autrement !
S'il accepte de se changer pour entrer dans une discothèque, pourquoi ne le ferait il pas pour entrer en classe.?
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Sergent Major a écrit :
Il parait que c'est pour une question d'hygiène ... ce qui n'empêche pas de barboter foufoune ou quéquette à l'air dans les piscines des camps naturistes de ma région! :XD:

:shock: :shock: Parce qu'en moule burne, la quéquette ne trempe pas dans l'eau?
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Jarod1 a écrit : Moi, ça ne me choque pas du tout, qu'ils comprennent qu'on ne va pas à un entretien d'embauche en survêt.
Je suis du même avis
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Je suis du même avis
et ils te répondront qu'ils ne sont pas dans cette situation, juste en apprentissage d'un métier et qu'il sera toujours temps d'adopter une tenue plus conforme au monde du travail quand ça se présentera
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

tisiphoné a écrit : et ils te répondront qu'ils ne sont pas dans cette situation, juste en apprentissage d'un métier et qu'il sera toujours temps d'adopter une tenue plus conforme au monde du travail quand ça se présentera
Optimiste , Toi !

Jogging , normalement = sport

sport = sueur

L'un des élèves prépare un CAP de cuisine ; ce n'est guère ragoutant de se faire préparer un plat par un "pue-la-sueur"
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

VERNON a écrit : Crapu et Rananen !

Que diriez-vous si les profs , les commerçants ou autres vous accueillaient en string avec une plume dans le derch ; tous cela, au nom de la liberté individuelle ?

Aucun rapport ? ben si , le respect de l'autre , tout simplement.

Un survetement reste un habit Vernon,il n'est nullement question de nudité par contre si c'est pour aller au Moulin Rouge voir des femmes en anoraks,le tourisme sera en berne. :content79 ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

et puis c est la période de la vie ou l on peut être différent alors vouloir mettre les môme en costume c est juste débile !

car c et des mômes dont il sagit pas des profs
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Rananen a écrit : et puis c est la période de la vie ou l on peut être différent alors vouloir mettre les môme en costume c est juste débile !

car c et des mômes dont il sagit pas des profs
Ne parle donc pas de différence! :lol: :lol:
Si uniformémentils portent un survêt en dehors des heures de sport, c'est du suivisme du plus mauvais goût.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Rananen a écrit : et puis c est la période de la vie ou l on peut être différent alors vouloir mettre les môme en costume c est juste débile !

car c et des mômes dont il s'agit pas des profs
Ma fille est dans un Lycée ou l'uniforme est obligatoire, elle ne s'en plaint pas du tout, cela gomme toute les différences sociales. Dans ce lycée ils y a des élèves d'ouvrier, d'industriel et même de ministres étranger.
De plus cela instaure une discipline d’étude et de vie en collectivité.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

On est d'accord, le port de l'uniforme au collège, comme au lycée, efface toute forme de discrimination, face à la situation sociale de l'élève.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Steph a écrit : On est d'accord, le port de l'uniforme au collège, comme au lycée, efface toute forme de discrimination, face à la situation sociale de l'élève.
Je pense que cela devrait être généralisé a la France entière.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

NSC a écrit : Je pense que cela devrait être généralisé a la France entière.
Faut pas exagérer, on est plus au début du siècle dernier, le type en guenilles ne cotoye pas le fils à papa en beau costume. Les inégalités ne se voient plus dans le vêtement. On en a déjà parlé, et encore une fois l'habit ne fait pas le moine, les différences sociales se voient à l'école bien autrement.

Sans parler d'un uniforme qui aurait un petit côté militaire et serait vécu comme une soumission, et encore moins d'un costume pour en faire de jeunes vieux, une tenue correcte est facile à imaginer et à porter. Et à la portée de toutes les bourses. Chemise ou polo, pantalon ou jean. Ça ne vaut pas plus cher qu'un survêt.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »