Ce soir, débat télévisé entre candidats aux primaires

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)

alors quel candidat vous a convaincu?

Martine Aubry
0
Aucun vote
Jean-Michel Baylet
1
8%
Franois Hollande
6
50%
Arnaud Montebourg
1
8%
Ségolène Royal
0
Aucun vote
Manuel Valls
4
33%

Nombre total de votes : 12

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Ce soir, débat télévisé entre candidats aux primaires

Message par Sergent Major »

VERNON a écrit : Je n'ai pas regardé du tout ; donc , je ne me prononcerai pas

Je m'adresse à ceux qui ont effectivement regardé : Avez vous envie de regarder le prochain débat ?

Tout ce que je sais , c'est que cela ne fait pas la une de la presse écrite du jour
J'avais décidé d'y jeter vaguement un oeil puis finalement, tout en lisant un bouquin, j'y suis resté, cela m'a conforté dans l'idée qu'il ne peut rien sortir d'intéressant de ce genre de débat, la prochaine fois je zappe direct ! :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sergent Major a écrit : J'avais décidé d'y jeter vaguement un oeil puis finalement, tout en lisant un bouquin, j'y suis resté, cela m'a conforté dans l'idée qu'il ne peut rien sortir d'intéressant de ce genre de débat, la prochaine fois je zappe direct ! :XD:
et ce matin, chacun des participants s'estime grand vainqueur, c'est amusant :XD:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : et ce matin, chacun des participants s'estime grand vainqueur, c'est amusant :XD:
Rien de neuf, cela ressemble aux soirees electorales ou quelque soient les scores, ils ont tous gagne.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

A quoi sert de critiquer sur un forum et de ne pas regarder un débat politique en se disant d'avance que c'est de la daube. Moi j'ai regardé ce débat et je dois dire que j'ai trouvé cela intéressant. Et j'en ferai tout autant pour Sarkozy que pourtant je n'apprécie guère. Certes, on peut préférer tel ou tel programme, mais dans ce cas il ne faut pas venir faire de la critique facile sans savoir quel est le sujet. C'est un peu comme les élections. Il y a ceux qui votent et ceux qui préfèrent aller pêcher. J'estime donc que ces derniers estiment que tout va bien pour eux, alors qu'ils ne viennent pas la ramener après. :icon_hangry:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

scorpion3917 a écrit : A quoi sert de critiquer sur un forum et de ne pas regarder un débat politique en se disant d'avance que c'est de la daube. Moi j'ai regardé ce débat et je dois dire que j'ai trouvé cela intéressant. Et j'en ferai tout autant pour Sarkozy que pourtant je n'apprécie guère. Certes, on peut préférer tel ou tel programme, mais dans ce cas il ne faut pas venir faire de la critique facile sans savoir quel est le sujet. C'est un peu comme les élections. Il y a ceux qui votent et ceux qui préfèrent aller pêcher. J'estime donc que ces derniers estiment que tout va bien pour eux, alors qu'ils ne viennent pas la ramener après. :icon_hangry:
Je suis d'accord avec ça.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Jarod1 a écrit : Je suis d'accord avec ça.
Moi aussi puisque j'ai tout bien regardé comme un grand :icon_winks: mais je persiste à dire qu'il n'est rien ressorti d'intéressant et de neuf de ce type de débat à 6. Surtout avec 6 chrono frustrants qui nous privent de vrais échanges et obligent à passer trop régulièrement au suivant.

Probablement qu'un face à face entre deux personnalités aura plus d'intérêt.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Soyons honnête, ce qui rend ces débats marrants, c'est quand ça part un peu en quenouille.

Mais là, comme il y a un pacte de quasi-non-agression, forcément, ça a du être assez feutré.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Sergent Major a écrit : Moi aussi puisque j'ai tout bien regardé comme un grand :icon_winks: mais je persiste à dire qu'il n'est rien ressorti d'intéressant et de neuf de ce type de débat à 6. Surtout avec 6 chrono frustrants qui nous privent de vrais échanges et obligent à passer trop régulièrement au suivant.

Probablement qu'un face à face entre deux personnalités aura plus d'intérêt.
Moi aussi j'aurais préféré un peu plus de spontanéité et moins de chrono. Mais nous n'en sommes qu'au 1er débat. Attendons de voir le déroulement des autres. Pour un premier oral, je dirais pas mal même si je le répète j'ai trouvé que les propos étaient trop convenus et en retenus. Mais avaient ils le choix d'une plus grande liberté de ton, donc d'un dérapage incontrôlé ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sans doute cela a t-il permis de synthétiser le positionnement des uns et des autres auprès d'un large auditoire, ce qui est une bonne chose.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Valls s'en est pas trop mal sorti, Hollande marchait sur des œufs, mais il a assuré tout de même.

c'est tout :XD:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : Soyons honnête, ce qui rend ces débats marrants, c'est quand ça part un peu en quenouille.

Mais là, comme il y a un pacte de quasi-non-agression, forcément, ça a du être assez feutré.

non ce qui est inintéressant c est les solution politique pas les petite phrase a la télé réalité
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : Valls s'en est pas trop mal sorti, Hollande marchait sur des œufs, mais il a assuré tout de même.

c'est tout :XD:

Valls on ce demande vraiment se qu il fait a gauche ... il a un programme totalement de droite .
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Valls on ce demande vraiment se qu il fait a gauche ... il a un programme totalement de droite .
La terre étant ronde..a force de tourner a gauche on arrive tout naturellement a droite. :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

LOFOTEN a écrit : La terre étant ronde..a force de tourner a gauche on arrive tout naturellement a droite. :XD:
on disait ça de Mitterrand non?
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

La réaction de Sarko sur les milliards du PS n'est pas digne d'un président en exercice. Son ironie a été plus que déplacée.
Edmund Burke.
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »