Borloo jette l'eponge
-
- Posteur DIVIN
Re: Borloo jette l'eponge
j'avais dit dès le début qu'il ne serait pas candidat pour 2012, Borloo n'a pas assez d'envergure pour aller jusqu'au bout, mais je pense qu'il a dû faire des tractations avec Sarkozy, Borloo sort encore plus affaibli en se dégonflant comme ça, pour que le centre vive, il faut un seul parti et pas tous ces satellites qui se neutralisent les uns les autres et deviennent grotesques !!!
- Fonck1
- Administrateur
ils a surtout pas de portefeuille comme la première fortune de France pour lui payer ses frais
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Je crois en effet tout à fait possible les pressions, voire les menaces de Sarko à l'endroit de Borloo. D'ailleurs, pour moi c'est la seule explication à ce revirement soudain. Mais pour autant, Borloo ne devait pas céder et quand on voit que la compagne de Hollande a fait (aurait fait) l'objet d'une enquête sur sa vie privée, je ne m'étonne plus de rien.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- tisiphoné
- Administrateur
moi, ce genre de pression, ça aurait eu plutôt tendance à me booster, je le trouve frileux le Borloo :roll:scorpion3917 a écrit : Je crois en effet tout à fait possible les pressions, voire les menaces de Sarko à l'endroit de Borloo. D'ailleurs, pour moi c'est la seule explication à ce revirement soudain. Mais pour autant, Borloo ne devait pas céder et quand on voit que la compagne de Hollande a fait (aurait fait) l'objet d'une enquête sur sa vie privée, je ne m'étonne plus de rien.
-
- Posteur DIVIN
Je ne crois pas aux pressions, il n'avait rien à gagner dans ce combat de titans, et peut être y perdre beaucoup d'argent car il y a un seuil pour se faire rembourser les frais de campagne. Il n'est pas fait pour ça et il n'en avait pas non plus une envie dévorante. Tu n'as qu'à voir ceux qui en ont réellement envie ... Nicolas sarkozy, Ségolène Royal, François Bayrou ces gens là ne caleront jamais, même dans la pire des configurations.
- Fonck1
- Administrateur
il y a tous,quelque chose en eux de bettencourt,tralalal lalalalalalala....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Tu ne crois pas aux pressions ?Barbapoutre a écrit : Je ne crois pas aux pressions, il n'avait rien à gagner dans ce combat de titans, et peut être y perdre beaucoup d'argent car il y a un seuil pour se faire rembourser les frais de campagne. Il n'est pas fait pour ça et il n'en avait pas non plus une envie dévorante. Tu n'as qu'à voir ceux qui en ont réellement envie ... Nicolas sarkozy, Ségolène Royal, François Bayrou ces gens là ne caleront jamais, même dans la pire des configurations.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Borloo, centriste sous "pressions" (Le JDD, du 14/06/2011)
Même s'il a tenu à les minimiser, Jean-Louis Borloo a fait état de "pressions", mardi, de la part de l'UMP afin de le dissuader de se présenter à la présidentielle de l'année prochaine.
Jean-Louis Borloo tape du poing sur la table. Au micro d'Europe 1 mardi matin (voir vidéo ci-dessous), l'ancien ministre de l'Ecologie a réclamé du "respect" à l'UMP, dont les principaux dirigeants ne cessent de chercher à le dissuader de se présenter à l'élection présidentielle de 2012. "Je respecte l'UMP, je respecte le président de la République, je demande simplement un respect équivalent", a déclaré le (presque) candidat centriste à l'élection présidentielle de 2012. En mission commandée pour Nicolas Sarkozy, qui s'inquiète d'une candidature Borloo, Jean-François Copé ne ménagerait pas ses efforts en la matière. "Les deux hommes échangent aimablement et courtoisement, chacun menant son chemin", assure-t-on dans l'entourage du secrétaire général de l'UMP. Des propos sujets à caution, Jean-Louis Borloo évoquant, lui, des "pressions" exercées sur sa personne. En outre, dans son équipe, on évoque au JDD.fr le "risque de coups bas" de la part de ses rivaux politiques tout au long de la campagne à venir.
Même s'il a tenu à les minimiser, Jean-Louis Borloo a fait état de "pressions", mardi, de la part de l'UMP afin de le dissuader de se présenter à la présidentielle de l'année prochaine.
Jean-Louis Borloo tape du poing sur la table. Au micro d'Europe 1 mardi matin (voir vidéo ci-dessous), l'ancien ministre de l'Ecologie a réclamé du "respect" à l'UMP, dont les principaux dirigeants ne cessent de chercher à le dissuader de se présenter à l'élection présidentielle de 2012. "Je respecte l'UMP, je respecte le président de la République, je demande simplement un respect équivalent", a déclaré le (presque) candidat centriste à l'élection présidentielle de 2012. En mission commandée pour Nicolas Sarkozy, qui s'inquiète d'une candidature Borloo, Jean-François Copé ne ménagerait pas ses efforts en la matière. "Les deux hommes échangent aimablement et courtoisement, chacun menant son chemin", assure-t-on dans l'entourage du secrétaire général de l'UMP. Des propos sujets à caution, Jean-Louis Borloo évoquant, lui, des "pressions" exercées sur sa personne. En outre, dans son équipe, on évoque au JDD.fr le "risque de coups bas" de la part de ses rivaux politiques tout au long de la campagne à venir.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Patrick_NL
- Animateur
La pression, Borloo, il connait:
[imagezoom]http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 ... -6JM3_EjOw[/imagezoom]
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur TOP VIP
MDRPatrick_NL a écrit : La pression, Borloo, il connait:
Si çà se trouve, c'est peut-être çà, le problème .
Il faut un sacré tempérament pour faire une campagne présidentielle, et surtout, être à l'abri de toute erreur qui pourrait se retourner contre le candidat, même une erreur très ancienne peut revenir comme un boomerang .
De plus, je crois que son épouse Béatrice Schonbergh ne se voyait pas supporter une telle campagne, ii paraît qu'elle n'a pas été la dernière pour le dissuader .
Il ferait mieux de revenir à Valenciennes, parce que là, après ce qu'il vient de faire à ceux qui le suivaient, il n'a pas fini d'en baver .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
-
- Posteur DIVIN
un centriste couille mole ... tient comme c'est étonnant ....
plus sérieusement je suis persuadé que Sarkozy lui a envoyé un petit dossier dans les dent pour lui faire peur .
plus sérieusement je suis persuadé que Sarkozy lui a envoyé un petit dossier dans les dent pour lui faire peur .
-
- Posteur DIVIN
Ça prouve simplement qu'il n'avait rien à faire dans cette élection.scorpion3917 a écrit : Borloo, centriste sous "pressions" (Le JDD, du 14/06/2011)
Des pressions de ce genre tous ceux qui se présentent à cette élection en subissent. mais quand on n'a pas la moëlle on ne l'a pas c'est tout.
- Fonck1
- Administrateur
+1.Barbapoutre a écrit : Ça prouve simplement qu'il n'avait rien à faire dans cette élection.
Des pressions de ce genre tous ceux qui se présentent à cette élection en subissent. mais quand on n'a pas la moëlle on ne l'a pas c'est tout.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Je suis tout à fait d'accord avec toiRananen a écrit : un centriste couille mole ... tient comme c'est étonnant ....
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Il n'en a probablement pas eu besoin.Rananen a écrit : un centriste couille mole ... tient comme c'est étonnant ....
Il le tient par le pognon et du fait que ces "centristes en carton" (Santini...) ne sont élus qu'avec l'investiture et les voix de l'UMP.
Bonne nouvelle pour Bayrou qui lui a eu le courage de ne pas se prostituer pour un plat de lentille éléctoral.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin