L'atroce blessure de Padilla

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'atroce blessure de Padilla

Message par Barbapoutre »

Le toro combat comme il le ferait dans tous les cas dans la nature avec le risque que ça représente. Je ne pense pas qu'il réfléchisse à l'horreur de la situation. :roll:
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : il y a des milliers de vaches qui meurent dans des conditions 1000 fois pires que ces toros,et qui ont surtout pas la même vie.(batterie,nourriture lyophilisée,j'en passe et des meilleures)
le sensationnel te fait voir l’exception,pas la généralité.

quand a la souffrance animale (je tiens ça du véto qui soigne mon chat),c'est une élucubration humaine.
les animaux ne réfléchissent pas.ils ne savent donc pas ce qu'est la douleur,ou pas.
ca m'a choqué la première fois qu'il m'a dit cela,mais ca se tient.

l'homme a toujours tué pour vivre.
les animaux sont pas plus tendres que les humains.
quand une meute de loups ou un ours s'attaque a des brebis,les même qui dénoncent les corridas disent "il faut sauver le loup,ou l'ours".
au nom de quoi?

c'est si difficile d'accepter la nature telle qu'elle est? :roll:
La souffrance animale serait une élucubration humaine. Voilà donc que la faiblesse de croire en la souffrance animale appartient aux hommes sensibles. Qu'est ce qu'il en sait le véto ? Il fait un pari et ce n'est en aucun cas une certitude scientifique. Je suppose donc qu'il opère sans anesthésie ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit :
Je n'ai pas parle de l'excision en France. La tradition ne concerne pas que la France.
je ne parle que pour la france.les autres font ce qu'ils veulent.
Patrick_NL a écrit : Pour ce qui est de la Corrida ce n'est meme pas une tradition francaise meme si depuis quelques annees certains sauvages du sud se sont mis a imite les espagnols.
il y a beaucoup d'espagnol qui vivent dans le sud,depuis très longtemps,notre patois est d'ailleurs très proche de l'espagnol.
mais il n'y a pas une majorité d'espagnols qui y vont,a ces corridas,ce sont bien des gens du sud.
Et quand bien meme cela aurait ete une tradition, cela ne se justifierais pas.
ca ne reste que ton avis.
Les courses landaises ou camarguaises n'ont rien a voir .
certes.bah aujourd'hui on s'en prends a la corrida,demain on s'en prendra aux courses camarguaises,puis les courses d'escargots.

et si les parisiens s'occupaient de leur cul? :perv:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : La souffrance animale serait une élucubration humaine. Voilà donc que la faiblesse de croire en la souffrance animale appartient aux hommes sensibles. Qu'est ce qu'il en sait le véto ? Il fait un pari et ce n'est en aucun cas une certitude scientifique. Je suppose donc qu'il opère sans anesthésie ?
l'anesthésie,c'est pour opérer tranquille,ou même la piqure pour euthanasier,c'est pour l'être humain.

on mettrait un tour de cou,l'animal sentirait pas plus grand chose.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

scorpion3917 a écrit :
Le respect de la vie doit s'inscrire dans toute son universalité, sans barrière, sans restriction, sans tabou, sans préjugé, sans fanatisme, comme un dogme sacré.
je me demande?
La vie n'est elle pas la plus gaspilleuse de vies. Dès l'origine il y a des milliers pour ne pas dire des millions de semences perdues pour que quelques unes arrivent à produire un être vivant, c'est vrai pour presque tous les êtres. Après chacun est soumis à la pression des prédateurs. Je ne crois pas que la vie en général soit un dogme sacré universel.
La nature se charge de le transgresser sans doute pour le plus grand bien de ceux qui restent. :roll:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : je ne parle que pour la france.les autres font ce qu'ils veulent. il y a beaucoup d'espagnol qui vivent dans le sud,depuis très longtemps,notre patois est d'ailleurs très proche de l'espagnol.
mais il n'y a pas une majorité d'espagnols qui y vont,a ces corridas,ce sont bien des gens du sud.
ca ne reste que ton avis.
certes.bah aujourd'hui on s'en prends a la corrida,demain on s'en prendra aux courses camarguaises,puis les courses d'escargots.

et si les parisiens s'occupaient de leur cul? :perv:
Tu ne t'occupes que de la France, les autres font ce qu'ils veulent. Ok le sujet concerne un andalou donc tu devrais t'en foutre, apres tout ni le torero, ni l'animal n'aient franchouillards.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Barbapoutre a écrit : je me demande?
La vie n'est elle pas la plus gaspilleuse de vies. Dès l'origine il y a des milliers pour ne pas dire des millions de semences perdues pour que quelques unes arrivent à produire un être vivant, c'est vrai pour presque tous les êtres. Après chacun est soumis à la pression des prédateurs. Je ne crois pas que la vie en général soit un dogme sacré universel.
La nature se charge de le transgresser sans doute pour le plus grand bien de ceux qui restent. :roll:
L'homme, animal dit "supérieur" doit être le garant de ce principe puisque doté d'une intelligence, donc par principe capable de différencier le bien du mal dont sa propre conscience est juge.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : L'homme, animal dit "supérieur" doit être le garant de ce principe puisque doté d'une intelligence, donc par principe capable de différencier le bien du mal dont sa propre conscience est juge.
je trouve ca bon a manger le toro.c'est mal?
si j'avais très faim,je pense que je pourrais même manger du chat.

tu as jamais eu de poulailler?

comment tu crois qu'on tue les lapins,les poules,les oies,ou les canards?

tu crois qu'on les amène a l'abatoir se faire électrocuter?

je jouer avec certains de ses animaux.

j'ai même eu un agneau.qui est devenu mouton,couilles comprises.
ben ca été un soulagement quand on l'a tué.il cassait tout.

une emasculation sur un mouton,c'est pire qu'une corrida?

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Fonck1, ton véto doit être andalou pour sortir de pareilles conneries ! :XD:

Les animaux souffrent, physiquement mais aussi psychiquement, comme nous qui sommes des mammifères à peine plus évolués. Probablement qu'entre les différentes espèces il y a des différences de perception et de compréhension de la douleur, mais elle existe belle et bien.

Il faudrait aussi faire la différence entre notre besoin vital d'une nourriture carnée et ce que cela suppose de sacrifices d'animaux, et nos besoins de divertissements ou de traditions qui pourraient quand-même faire l'impasse sur ces démonstrations un poil sadiques.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : ce n'est pas un sport,ce sont des traditions.s'il n'y avait pas la corrida,ces espèces auraient tout simplement disparues de la terre.
Les toros ne sont pas une espèce mais seulement une race sélectionnée pour permettre à des mercenaires de torturer à mort un animal pour faire bander quelques milliers de sadiques.

Quant à la tradition elle n'existait pas en France avant 1850.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

vu ce que les férias génèrent en terme de tourisme et retombées diverses, ça n'est pas prés de cesser.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : Fonck1, ton véto doit être andalou pour sortir de pareilles conneries ! :XD:
mais non allons,je suis même pas pur jus du sud,et ma famille n'allait pas "au toro" comme on dit ici.
d'ailleurs je déplore cette expansion de la course camarguaise dans des villages ou il n'y en a jamais eu,dans l'arrière mays Montpellierain notamment,et contrairement a la camargue,ou c'est de tradition depuis longtemps.
Les animaux souffrent, physiquement mais aussi psychiquement, comme nous qui sommes des mammifères à peine plus évolués. Probablement qu'entre les différentes espèces il y a des différences de perception et de compréhension de la douleur, mais elle existe belle et bien.
je n'ai fait que te donner l'avis de mon véto.je ne suis pas juge de son avis,ça n'engage que lui,en tant que professionnel.
je n'ai aps d'avis personnel la dessus.
Il faudrait aussi faire la différence entre notre besoin vital d'une nourriture carnée et ce que cela suppose de sacrifices d'animaux, et nos besoins de divertissements ou de traditions qui pourraient quand-même faire l'impasse sur ces démonstrations un poil sadiques.
c'est pas un sacrifice,c'est un combat.
ce sont des animaux d'élevage,destinés a cela.
ils finissent a la broche ou en gardiane,ils finissent dans la plat.

la différence avec des animaux en bataille,dès fois dans des entrepôts en permanence,c'est qu'ils vivent environ 5 ans de leur vie en totale liberté,avec toutes les femelles qu'ils veulent,avant de livrer un dernier combat.

quelle vie préfèrerais tu pour ce toro?

aucune?

dans tous les cas de figure,si demain les élevages disparaissent,ces toros,et toutes les espèces disparaitront.

moi je m'en fout,j'y vais pas.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Les toros ne sont pas une espèce mais seulement une race sélectionnée pour permettre à des mercenaires de torturer à mort un animal pour faire bander quelques milliers de sadiques.

Quant à la tradition elle n'existait pas en France avant 1850.
tiens,un petit résumé de wikipédia,qui les interdisait dès 1616.
En France

La corrida a régressé dans les zones géographiques où elle n'avait pas de public. D'où les aménagements de la loi Grammont de 1951, 1959, et les jurisprudences de Toulouse101,102 et de Rieumes100.

À la différence de l'Espagne, le parlement de Bordeaux, suivant les recommandations pontificales, interdit la corrida dès 1616
. Mais la population locale résiste de la même manière que les Espagnols, et il faut recourir à une deuxième interdiction, royale cette fois : un décret de Louis XIII en 1620. Mais comme la population est toujours aussi tenace dans les régions tauromachiques, l'évêque de l'Aire, Gilles de Boutault, promulgue une ordonnance épiscopale interdisant la corrida119. Ordonnance toujours pas respectée, que l'évêque relance en 1647, sollicitant l'appui de Louis XIV qui le lui accorde. Toutefois, les habitants n'en poursuivent pas moins leurs courses de taureaux, mais plus discrètement pour ne pas attirer l'attention du clergé120.
j'ai pas cherché plus loin,mais il semblerait que tu ais de mauvaises sources.
je rajouterais que nous avons des arènes dans le sud depuis très longtemps,elles ont pas été faites pour les courses de hérisson.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : vu ce que les férias génèrent en terme de tourisme et retombées diverses, ça n'est pas prés de cesser.
tout a fait vrai,et ca fait vivre beaucoup de monde.

on va leur filer les assedics a eux aussi?

vive la france,le pays ou l'on travaille surtout pas :lol:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je suis tout à fait d'accord avec Fonck - nettement plus connaisseur en terme de couilles de taureaux qu'en terme de cotisations sociales- sur l'ensemble de ce fil.

Mais qu'on foute la paix à ceux qui vivent ou meurent de ça, bon sang !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »