bister a écrit :
Ah ba oui mais "moins de guéant et plus d'immigration" ça c'est du direct, approuvé par ta symbolique
en plus c'est une sorte de pléonasme comme vous appelez ça en littérature, moins de Guéant = + d'immigration et + de Guéant = - d'immigration, bas ouai
Sinon le "symbole" c'est un truc fourre-tout, tu prend quelques personnages plébiscité par.. de fin experts et tu en fait les symboles d'une multitude, c'est comme faire une généralisations, c'est tout.. même si tu appelles ça symbole.
maintenant la réalité, ils proposent d'améliorer la loi pour évité les combines (pourquoi ils ne l'on pas fait avant) et maitriser la façon d'importer de futures français ou tout simplement de la main d'oeuvre dans leur registres comptables, et encore c'est dans le domaine du symbolique là aussi, et ils en font tout un patacaisse entre la gauche et la droite, comme on fait un pataquès entre deux mots ou deux maux
La Gauche nous fait tout une réclame sur l'étranger, l'étranger c'est magnifique, et qu'il est bien beau mon produit, et le français?.. c'est de la me..de alors? mais attention.. social et que social de chez social et de l'autre côté il nous reste Arbeit, Arbeit et tu verra Montmartre.
Alors la symbolique dans tout ça c'est que l'on est pas encore au bout du tunnel avec des oiseaux pareil, c'est tout ce que je vois
c'est comme les paradis fiscaux et la délocalisation d'entreprise.
quand à vouloir virer du français au profit de l'étranger, c'est du racisme ou de l'invasion, par des produits, des gens ou du pognon
il ne s'agit pas de virer des français au profit d'étrangers, ni même de main d’œuvre dans les registres comptables.
ce qu'on demande, ce qui est souhaitable pour l'intérêt de la France, c'est d'avoir une approche plus sensible de la question et de répondre aux demandes au cas par cas, et non comme actuellement en avisant des refus massifs qui sont parfois totalement aberrants.
dérives politique d'un pouvoir qui se radicalise. on ne vise plus les individus mais les populations, les classes sociales, les nationalité ou même les religions.
je suis désolé mais lorsque j'entends qu'un ingénieurs étranger formé en France, promesse d'embauche en poche, se fait refuser son permis de séjour, et que son chef d’entreprise explique que ce poste à haute technicité ne trouve pas de candidat sérieux pour X raisons, je me dis que cette politique n'est peut être pas la bonne, enfin moi je dis ça ... je dis rien hein ...
on peut aussi souligner le fait que limiter l'immigration légale pour réduire l'immigration illégal c'est totalement contre productif comme idée et je défi quiconque ici de venir faire la démonstration du contraire. ça s'appel noyer le poisson parce qu'on est incapable de donner des réponses efficaces au problème de l'immigration clandestine, au mépris des intérêts de la nation par dessus le marché.
et pour cause, car l’immigration clandestine ne se réduira que lorsque les inégalité sociales et économiques se réduiront d'un pays à l'autre. mais ceci est un autre débat.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.