c'est tabou de parler de race ? est-ce raciste ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: c'est tabou de parler de race ? est-ce raciste ?

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Tu dis toi même qu'il y a des africains, des asiatiques, bref, des différences.
les différences ne sont pas des races.

tu peux prendre deux bergers allemands,de même race qui auront des différences.
Mais, comme l'a dit Fonck plus haut, et pour une fois qu'on comprend ce qu'il dit, donnons-en le plus grand écho :content85 , le raciste c'est celui qui hiérarchise ces différences.
je trouve ce terme un peu trop alambiqué.
j'aurais dit plutot dégueule dessus,et s'il pouvait,le mettrait dans la chambre commune du fait de ses différences.
Donc, l'argument selon lequel "le racisme c'est con parce que les races n'existent pas"n'est pas le plus pertinent, ça n'est pas le débat comme l'a dit notre aryenne préférée Tisiphoné.
disons que j'aimerais bien savoir en quoi par exemple,pour les biens blancs d'entre nous,qui se disent racistes,nous racontent ce qu'ils pensent du fait que des gens comme martin luther king, nelson mandela , denzel whashington,barack obama , will wmith ou miles davis soient plus célèbre qu'eux,puisque selon eux,de "race inférieure"? :cool: :cool: :cool:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Horizon 3000
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Horizon 3000 »

Non mais !!!! ce n’est pas la couleur de la peau qui fait l’homme, mais sa culture.

Nous sommes dans un conflit culturel.

Ce qui nous oppose, quoi qu’on en dise ce sont les différences idéologiques qui brassent des idées divergentes.

Je comprends la diversité qui existe dans le monde, mais je réprouve l’envahissement d’un mode de vie.

Dans mes voyages, je me suis souvent posé la question de savoir pourquoi, tous ces gens qui crachent sur l’occident ne développent pas leur véritable identité ?

La réponse, c’est que nous avons tout de même beaucoup plus de capacité d’avancer dans notre monde, de créer, de voir, de partager que d'autres populations qui ne pensent même pas que se lever le cul pour avancer ne serais ce que pour leur sécurité vitale, serait une solution.
Pour nous, pour le moment ne marche pas trop mal.

Pourquoi????

Bon chacun sa façon de vivre, mais à un moment, il faut prendre les choses en main sans se plaindre à Vita Eternam .

Ce que je constate, c’est qu’il ne faut pas parler de races pour éviter de passer pour un raciste, mais si ce cloisonnement peut profiter pour nous museler, là c’est bon.

Un peu comme sos racisme qui ne marche que dans un seul sens.
Propi Nissart
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Et je rappelle qu'a priorio la Science catégorise d'après des limites complètement arbitraires. Si elle voulait elle pourrait former des groupes de personnes ayant une norme commune qu'elle appellerait "race". Les taxons ne sont là que pour ranger, et mieux organiser le savoir. N'importe quoi peut devenir "race".

Vous partagez naturellement des traits communs génétiquement avec votre famille, on vous appelle donc famille, mais on pourrait vous appeler "race". Cette famille a probablement des traits communs avec d'autres familles, d'un point de vue endogène ou exogène (la couleur de peau, ou le statut social, ou la langue, par exemple.), ce groupe on pourrait l'appeler "race". Plus on ajoute de traits communs entre les groupes plus ils gagnent en diversité. C'est comme être Français, ça ne repose que sur des critères purement arbitraires, historiques, juridiques, politiques, etc.

Les races, si on veut, ça existe, ça dépendra de la définition qu'on lui donne, ça dépendra des critères retenus, etc. Ce qu'il faut comprendre c'est que la Norme retenue occulte généralement la diversité, et trop parler de "diversité" occulte la norme.

Enfin d'un point de vue purement génétique, le brassage humain a fait mille fois le tour du globe, alors ce n'est certainement pas par les gènes qu'on pourra parler de races. Après si on prend le modèle Américain, vous aurez surement entendu dire "Homme de corpulence moyenne, de race noire". C'est un critère arbitraire, cela ne signifie pas que ce critère doit être utilisé à des fins belliqueuses.

Bien sûr, Tisi, tu es de la Race des Sov. ;)
Image
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Il y a la race de ceux qui ne pensent qu'à eux, les individuels, et ceux qui pensent ensemble, ceux qui veulent mettre en commun les idées et surtout partager les "avoir".

Il y a les cons, les gros cons et les moins cons, même si ils se font traiter de pauvre cons, ensemble nous pouvons gagner contre la connerie.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est un peu hors sujet,tout en en faisant partie,mais :
Horizon 3000 a écrit :
Dans mes voyages, je me suis souvent posé la question de savoir pourquoi, tous ces gens qui crachent sur l’occident ne développent pas leur véritable identité ?
l’occident régule tout,les guerres,le commerce,les plus fort et les plus faibles.il n'y a qu'a voir comment il joue en ce moment avec le magreb,c'est pas demain qu'ils deviendront moins raciste.un coup l'occident met un dictateur au pouvoir,le lendemain il met l'inverse en l'armant.même si demain ces peuples voulaient évoluer,l'occident les en empêcherait pour des raisons simples,se faire du blé,commercer,vendre et revendre,ou même avoir la main mise sur des ressources naturelles.
aujourd'hui on construit,demain on casse pour reconstruire.
la seule possibilité pour eux,c'est d'avoir une force de dissuasion.....
La réponse, c’est que nous avons tout de même beaucoup plus de capacité d’avancer dans notre monde, de créer, de voir, de partager que d'autres populations qui ne pensent même pas que se lever le cul pour avancer ne serais ce que pour leur sécurité vitale, serait une solution.
faut il en avoir les moyens !
Pour nous, pour le moment ne marche pas trop mal.
en ayant exploité (à bas prix) combien de pays? moi je peux comprendre le racisme qu'ils ont a notre égard souvent.

Ce que je constate, c’est qu’il ne faut pas parler de races pour éviter de passer pour un raciste, mais si ce cloisonnement peut profiter pour nous museler, là c’est bon.
je crois que tout le monde peut en parler,simplement et selon son ressenti,mais il faut prendre en compte tous les paramètres.
Un peu comme sos racisme qui ne marche que dans un seul sens.
la je suis d'accord,cette association me révulse pour la simple et bonne raison qu'elle ne traite que ce qui l'arrange,et pas l'inverse.

comme je le dis souvent,le racisme n'a pas de couleur.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : c'est un peu hors sujet,tout en en faisant partie,mais : l’occident régule tout,les guerres,le commerce,les plus fort et les plus faibles.il n'y a qu'a voir comment il joue en ce moment avec le magreb,c'est pas demain qu'ils deviendront moins raciste.un coup l'occident met un dictateur au pouvoir,le lendemain il met l'inverse en l'armant.même si demain ces peuples voulaient évoluer,l'occident les en empêcherait pour des raisons simples,se faire du blé,commercer,vendre et revendre,ou même avoir la main mise sur des ressources naturelles.
:shock:
la seule possibilité passe par la culture, la formation pour tous , l'ouverture vers le monde extérieur, la liberté de choix donnée aux femmes
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : l’occident régule tout,les guerres,le commerce,les plus fort et les plus faibles.il n'y a qu'a voir comment il joue en ce moment avec le magreb,c'est pas demain qu'ils deviendront moins raciste.un coup l'occident met un dictateur au pouvoir,le lendemain il met l'inverse en l'armant.même si demain ces peuples voulaient évoluer,l'occident les en empêcherait pour des raisons simples,se faire du blé,commercer,vendre et revendre,ou même avoir la main mise sur des ressources naturelles.
.
C'est de l'ordre du mythe, Le magreb le pantin des marionetiestes occidentaux. C'est meme insultant pour les magrebins car tu sous entend qu'ils ne sont pas capable de se prendre en charge.
En AFRIQUE,NULLEMENT BESOIN DES OCCIDENTAUX POUR QU'UN DICTATEUR S'INSTALLE AU POUVOIR.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
C'est de l'ordre du mythe, Le magreb le pantin des marionetiestes occidentaux. C'est meme insultant pour les magrebins car tu sous entend qu'ils ne sont pas capable de se prendre en charge.
ben il y a qu'a voir qui on arme.il ne faudrait quand même pas croire que les lybiens ont eu des armes en les piquant a kadhaf'.Et on est en train de préparer la même chose avec la Syrie.Comme par hasard,tous les pays "incontrôlables" y sont passés.
NSC a écrit :
En AFRIQUE,NULLEMENT BESOIN DES OCCIDENTAUX POUR QU'UN DICTATEUR S'INSTALLE AU POUVOIR.
tu veux parler du sénégal? Les mallettes ne montaient plus jusqu’à l’Élysée probablement,il fallait un nouveau financement de campagne.

Tous ces pays sont vérolés par l'occident.le peuple n'a que les miettes des ressources naturelles contenues par chaque pays.

au final,ils vont chercher la liberté et l'espoir ailleurs,avec une certaine rancœur.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :
Tous ces pays sont vérolés par l'occident.le peuple n'a que les miettes des ressources naturelles contenues par chaque pays.

au final,ils vont chercher la liberté et l'espoir ailleurs,avec une certaine rancœur.
Peux tu chiffrer ces miettes.
Tous le monde croit que par ce que lepays a du petrole que tous ses habitants vont se retrouver riches du jour au lendemains, mais faite le calcul du revenue annuel divise par le nombre d'habitant.
Tenez prenez par exemple le petrole du nigeria, une production qui represente environ 80 milliards d'euros par ans. Whouahhh c'est beaucoup ca, comment ce fait il que les habitants soient si pauvre, a les mechants occidentaux doivent leur prendre la quasi totalite de ces revenues, pas beau les occidentaux. Maintenant divisez ces 80 Milliards par le nombre d'habitant (environ 150 millions) Oh surprise, cela ne fait que 533 euros par ans et par habitant soit 44 malheureux euros par mois. et6 ca c'est ;la production a laquelle il faut enlever les cout de production et les investissements. Bah en finde compte ca fait pas grand chose de reste.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Peux tu chiffrer ces miettes.
Tous le monde croit que par ce que lepays a du petrole que tous ses habitants vont se retrouver riches du jour au lendemains, mais faite le calcul du revenue annuel divise par le nombre d'habitant.
Tenez prenez par exemple le petrole du nigeria, une production qui represente environ 80 milliards d'euros par ans. Whouahhh c'est beaucoup ca, comment ce fait il que les habitants soient si pauvre, a les mechants occidentaux doivent leur prendre la quasi totalite de ces revenues, pas beau les occidentaux. Maintenant divisez ces 80 Milliards par le nombre d'habitant (environ 150 millions) Oh surprise, cela ne fait que 533 euros par ans et par habitant soit 44 malheureux euros par mois. et6 ca c'est ;la production a laquelle il faut enlever les cout de production et les investissements. Bah en finde compte ca fait pas grand chose de reste.
533 euros pour eux,c'est plus qu'ils ne gagnent aujourd'hui !
la libye par ex est le deuxième exportateur de pétrole d'afrique.
comment ce fait t-il que les gens y soient si pauvres.

toyt ce que l'on sait,c'est que sous pretexte de ces petits pays producteurs,les puissance occidentales telles la france font la pluie et le beau temps afin de renverser tel ou tel pays.kadaf a pas acheté les avions,il va les prendre sur la gueule.
et qui qui a après de la haine? c'est les peuples.

enfin bref,nous développons un hors sujet.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Krizlibre a écrit : Il y a la race de ceux qui ne pensent qu'à eux, les individuels, et ceux qui pensent ensemble, ceux qui veulent mettre en commun les idées et surtout partager les "avoir".

Il y a les cons, les gros cons et les moins cons, même si ils se font traiter de pauvre cons, ensemble nous pouvons gagner contre la connerie.
Vaste programme.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :
Tunisie n'achetait rien a la France????
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :

toyt ce que l'on sait,c'est que sous pretexte de ces petits pays producteurs,les puissance occidentales telles la france font la pluie et le beau temps afin de renverser tel ou tel pays.kadaf a pas acheté les avions,il va les prendre sur la gueule.
et qui qui a après de la haine? c'est les peuples.
tKhadafi ne dealait pas avec l'occident bien au contraire alors l'excuse de la pauvrete dans ce pays qui serait du a l'occident est en contradiction avec les faits et les detournements des revenus du petrole et le maintiens de la pauvrete ne peuvent donc pas etre du fait de l'occident.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je ne suis pas sure que vous soyez dans le sujet :roll:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : je ne suis pas sure que vous soyez dans le sujet :roll:
C'est en relation indirect, on justifie et comprend le racisme dea africain par ce que l'occident pillerait leur ressources et de ce fait les maintiendrait dans un etat de pauvrete. Moi je demontre que cette excuse n'est pas bonne.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »