la trève c'est fini, les locataires peuvent être expulsés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
katy
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 59
Enregistré le : 11 janvier 2011 20:45

Re: la trève c'est fini, les locataires peuvent être expulsés

Message par katy »

Rananen a écrit : les gens qui pratique des loyées modérez n ont as d impayée .

c est pas les propriétaire qui se retrouve a la rue et a qui on enlève les mômes . désolez de pas pleurez pour ceux qui ne perde que le superflue !
en tant que propriétaire je peux vous dire que les loyers ne sont pas "mon superflu".
Ce sont mes revenus, et je voudrais que vous compreniez que lorsqu'on choisit de rénover et louer des appartements, on met du jus de coudes, on y passe des heures, alors oui au bout de quelques années ça paie.
Personnellement je loue des appartements en bord de mer avec piscine. Je cible une clientèle à l'année, qui de fait devrait être épargnée par les gros ennuis que rencontrent les personnes dans des locations plus modestes.
je pratique des loyers maintenant environ 20% en dessous du marché car je trouve qu'ils ont trop augmenté depuis les cinq dernières années.
sachez que pendant que je rénovais ces appartements, j'ai eu quelquefois à choisir entre acheter une baguette de pain ou un camembert, et la période de vache noire a duré 3 ans. Car au début on fait face aux crédits, et on ne loue que lorsqu'on a terminé les travaux. Je ne vous dis pas cela pour vous faire pleurer sur mon compte, ça va beaucoup mieux maintenant et je m'en félicité tous les jours, mais je vous dis cela pour que vous n'appréhendiez pas de manière aussi abrupte ces évènements de la vie, qui, pour être aux premières loges, sont autant de cas particuliers qu'il y a de locataire.
Personnellement je pense qu'il est irresponsable de louer des appartements à des personnes que l'on voit d'entrée aller au casse pipe. Je viens d'un milieu très très modeste, (mère seule pour nous élever, ouvrière bref HLM et cie je connais)
ma mère était une bonne gestionnaire, et c'est ce que je reconnais en premier lieu chez des candidats à la location.
Les fiches de paie ne veulent rien dire, j'ai eu des problèmes (peu en fait) avec des personnes influentes qui roulaient en grosse cylindrée, mais il faut un peu de logique dans la vie.
Quand on est propriétaire, en bord de mer, la logique veut que les candidats soient : ou des jeunes couples avec revenus aux alentours de 3500€ à deux, qui vont rester un an ou deux, le temps de s'installer plus sérieusement, ou des retraités qui on vendu leur villa et vivent de leur rente ; le couple de 35-55 ans qui vient louer un appartement résidentiel a de fortes chances de vous créer des problèmes, car à cet âge la vie professionnelle est bien entamée, donc soit un loue pas cher en attendant d'accéder à la propriété, soit on est propriétaire, sinon c'est qu'il y a eu problème. Bien sûr je généralise car il peut y avoir d'autres raisons à ne pas être installés. Les divorces notamment ont pour conséquence directe de diviser les revenus en deux, sans en diviser les charges, mais certaines personnes traversent ces problèmes sereinement, en acceptant de diminuer leur train de vie le temps de retrouver une situation saine. D'autres plus fragiles vont accumuler les problèmes.
Pour revenir à ce qui était dit plus haut, il est vrai qu'en pratiquant des loyers en harmonie avec les salaires qui n'ont pas beaucoup augmenté depuis 15 ans, je n'ai pas eu de problème d'impayé, et j'ai de bons rapports avec mes locataires, dont beaucoup sont devenus des amis.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: la trève c'est fini, les locataires peuvent être expulsés

Message par Rananen »

katy tu loue moins cher que le marché , tres bien , tu a donc pas ou peu de soucie . ce que j ai expliquer plus haut cest que les propriétaire qui on des soucie c est ceux qui on céder a l appat du gain et pratiquez des tarif aberrant contenue des montant des salaire moyen et que pour eux les imppayez ne sont que le retour de baton , que je ne vais pas les plaindre pour ca .

alors oui je comprend qu il y a des petit propriétaire qui on besoin de ses loyez mais je vois surtout des gens qui on besion d un toit sur la tête , et vois tu pour moi la priorité est la , les soucies des propriétaire sont superflue par apport au soucie de famille jetez a la rue .
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: la trève c'est fini, les locataires peuvent être expulsés

Message par Crapulax »

Avant tout il faudrait que la loi Dalloz sur le relogement soit appliquée,ce qui est loin d'etre le cas,comme les SDF qui soit disant ne devaient plus etre dans les rues. :XD: (Promesse du Président de la République actuel).
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »