Mélenchon à la remise de la Légion d'honneur de M. Buisson

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Mélenchon à la remise de la Légion d'honneur de M. Buisson

Message par tisiphoné » 17 avril 2012 19:01

Krizlibre a écrit : Non les fachos n'ont pas à recevoir une amitié d'une personne qui prône la révolte sociale et affilié aux communistes.

après enquête chez des amis, Mélanchon n'est pas ami avec ce Buisson. Il a travaillé en même temps que lui, c'est tout !
Mélenchon connait peut-être lui le respect et la tolérance.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 avril 2012 19:07

j'en doute,il s'en serait vanté.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre » 17 avril 2012 19:33

tisiphoné a écrit : Mélenchon connait peut-être lui le respect et la tolérance.
voila ce que Mélanchon écrit quand il est attaqué de toute part :

Ce lundi matin il fallait choisir où je serai. On m’attend à l’hommage pour Raymond Aubrac. Mais à la même heure se déroule la crémation d’un ami très cher. Je serai avec la famille de mon ami. Et les amis de l’ami. Dans ce moment-là nous sommes ces pauvres diables qui se serrent sous la pluie froide sous le même parapluie. Je veux y tenir ma place et y apporter ma part de chaleur. Nous autres de la région parisienne, nous avons vécu venant de tous côtés. Nos amis de longue date sont alors notre famille choisie. Ces liens là sont aussi forts que ceux de la nature. Et parfois davantage. En ce qui concerne Aubrac je crois que j’ai pris la part que je devais prendre. J’ai fait vivre son exemple et sa mémoire sur la plage du Prado. A Marseille dont il a été le préfet à la Libération. J’ai rappelé ses réquisitions d’entreprise qui ont permis au port phocéen de reprendre ses activités au moment crucial ou le pays en avait besoin. Et je suis certain qu’avec notre cri de ralliement mille fois répété au cours de cette campagne, résistance, nous nous sommes tous montrés dignes de ce qu’il pouvait nous apprendre.

Un qui m’en aura appris, c’est celui que je pleure. C’est un cancer qui l’a emporté. Ceux qui mènent ce combat là nous en apprennent toujours. Un grand nombre en sortent victorieux, heureusement. Ils ne sont plus jamais les mêmes ensuite, j’ai eu maintes occasions de le constater. Mais lui a fait plus fort que tout ce que j’avais vécu. Je suis allé le voir il y a une quinzaine. Il a voulu faire un tour dans le parc de la clinique. Lui dans un fauteuil roulant, nous, trois de ses vieux copains. Et sa fille qui est comme la nôtre. Une jeune femme déterminée qui a les yeux humides tandis que son père décide qu’on va parler de sa mort. Je lui dis qu’on pourrait parler d’autres choses. Je donne comme argument que sa fille est là et que nous allons la faire souffrir. Elle dit qu’elle n’a pas besoin de précautions parce qu’il a déjà eu cette conversation avec elle plusieurs fois déjà. Encore une personne jeune qui en sait davantage que moi sur la vie, je le vois bien et je ne le sais que trop, connaissant sa vie. Lui prend cet air ferme qui est notre façon codée de dire sans élever la voix que c’est une décision qui ne se discute pas. Il dit : « Non, on va en parler, sinon on n'en parle jamais ». « Il faut en parler justement avec ceux pour qui ça va compter ». Je passe le reste. Il n’appartient qu’à nous. Il voulait aussi l’adresse de l’association pour le droit de mourir dans la dignité. Le lendemain je devais y aller parler. Mon discours fut comme une suite donnée à cette conversation dont je devinais qu’elle serait la dernière entre nous, de cette façon là. Lui nous a dit : « Je n’ai pas peur ». Cette certitude exigeante, ces mots si fermes sont à présent plantés dans mon esprit comme un dépôt pour le moment qui viendra forcément un jour. Nous, ses vieux copains, nous avons délibéré et nous concluons comme la sagesse stoïcienne et épicurienne le signale. La mort est une expérience que font les témoins et non celui qui en est le sujet. Pour celui qui va mourir la mort n’existe que comme peur de la mort. Qui a vaincu la peur de la mort a vaincu la mort elle-même. Les grandes peurs périssent d’être reconnues dit Camus. J’ai vu cette fois-ci que cela pouvait être vrai de la plus grande d’entre elle puisque c’est la dernière que l’on éprouve. Les copains y sont retournés une fois encore pour une petite cérémonie tandis que moi je courrais la campagne électorale. Lui suivait cette campagne comme jamais. Les copains ont chanté l’internationale avec lui dans la chambre de la clinique. Il est passé le poing levé.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 17 avril 2012 19:48

Krizlibre a écrit : voila ce que Mélanchon écrit quand il est attaqué de toute part :

Ce lundi matin il fallait choisir où je serai. On m’attend à l’hommage pour Raymond Aubrac. Mais à la même heure se déroule la crémation d’un ami très cher. Je serai avec la famille de mon ami. Et les amis de l’ami. Dans ce moment-là nous sommes ces pauvres diables qui se serrent sous la pluie froide sous le même parapluie. Je veux y tenir ma place et y apporter ma part de chaleur. Nous autres de la région parisienne, nous avons vécu venant de tous côtés. Nos amis de longue date sont alors notre famille choisie. Ces liens là sont aussi forts que ceux de la nature. Et parfois davantage. En ce qui concerne Aubrac je crois que j’ai pris la part que je devais prendre. J’ai fait vivre son exemple et sa mémoire sur la plage du Prado. A Marseille dont il a été le préfet à la Libération. J’ai rappelé ses réquisitions d’entreprise qui ont permis au port phocéen de reprendre ses activités au moment crucial ou le pays en avait besoin. Et je suis certain qu’avec notre cri de ralliement mille fois répété au cours de cette campagne, résistance, nous nous sommes tous montrés dignes de ce qu’il pouvait nous apprendre.

Un qui m’en aura appris, c’est celui que je pleure. C’est un cancer qui l’a emporté. Ceux qui mènent ce combat là nous en apprennent toujours. Un grand nombre en sortent victorieux, heureusement. Ils ne sont plus jamais les mêmes ensuite, j’ai eu maintes occasions de le constater. Mais lui a fait plus fort que tout ce que j’avais vécu. Je suis allé le voir il y a une quinzaine. Il a voulu faire un tour dans le parc de la clinique. Lui dans un fauteuil roulant, nous, trois de ses vieux copains. Et sa fille qui est comme la nôtre. Une jeune femme déterminée qui a les yeux humides tandis que son père décide qu’on va parler de sa mort. Je lui dis qu’on pourrait parler d’autres choses. Je donne comme argument que sa fille est là et que nous allons la faire souffrir. Elle dit qu’elle n’a pas besoin de précautions parce qu’il a déjà eu cette conversation avec elle plusieurs fois déjà. Encore une personne jeune qui en sait davantage que moi sur la vie, je le vois bien et je ne le sais que trop, connaissant sa vie. Lui prend cet air ferme qui est notre façon codée de dire sans élever la voix que c’est une décision qui ne se discute pas. Il dit : « Non, on va en parler, sinon on n'en parle jamais ». « Il faut en parler justement avec ceux pour qui ça va compter ». Je passe le reste. Il n’appartient qu’à nous. Il voulait aussi l’adresse de l’association pour le droit de mourir dans la dignité. Le lendemain je devais y aller parler. Mon discours fut comme une suite donnée à cette conversation dont je devinais qu’elle serait la dernière entre nous, de cette façon là. Lui nous a dit : « Je n’ai pas peur ». Cette certitude exigeante, ces mots si fermes sont à présent plantés dans mon esprit comme un dépôt pour le moment qui viendra forcément un jour. Nous, ses vieux copains, nous avons délibéré et nous concluons comme la sagesse stoïcienne et épicurienne le signale. La mort est une expérience que font les témoins et non celui qui en est le sujet. Pour celui qui va mourir la mort n’existe que comme peur de la mort. Qui a vaincu la peur de la mort a vaincu la mort elle-même. Les grandes peurs périssent d’être reconnues dit Camus. J’ai vu cette fois-ci que cela pouvait être vrai de la plus grande d’entre elle puisque c’est la dernière que l’on éprouve. Les copains y sont retournés une fois encore pour une petite cérémonie tandis que moi je courrais la campagne électorale. Lui suivait cette campagne comme jamais. Les copains ont chanté l’internationale avec lui dans la chambre de la clinique. Il est passé le poing levé.
le deuxième paragraphe est du domaine du privé et je trouve un peu d'impudeur à l’étaler, du moins je me suis sentie un peu intruse de le lire.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 avril 2012 20:13

je vais pleurer,c'est terrible.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 17 avril 2012 23:46

Fonck1 a écrit : je vais pleurer,c'est terrible.
impossible , pour pleurez il faut d’abord être équipez d un cœur , malheureusement tu n en a pas !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 avril 2012 23:58

je ne pleure pas sur les gens qui exploitent la misère des gens pour leurs intérêts politiques désolé.
comme le disais tisi,l'intimité des familles et le recueillement,c'est pas dans les journaux a la gloire de meluchon.

Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre » 18 avril 2012 00:55

Fonck1 a écrit : je ne pleure pas sur les gens qui exploitent la misère des gens pour leurs intérêts politiques désolé.
comme le disais tisi,l'intimité des familles et le recueillement,c'est pas dans les journaux a la gloire de meluchon.
tisi n'a pas dis ça...et relis un peu au lieu de t'offusquer pour rien.

Il écrit sur son blog et s'excuse de ne pas être allé à l'enterrement du grand résistant communiste qui est décédé la semaine derniere, et est allé à l'enterrement d'un de ses amis.
C'est ça l'amitié, et respecter quelqu'un c'est aussi mener un combat en n'oubliant pas celui qui est disparu.
Rendre hommage ça n'est pas utiliser le malheur, ça n'est pas réagir aux faits divers et intervenir comme un loup à la vue du sang, comme le gouvernement aura gérer la France pendant 5 ans.
Ne reproche pas n'importe quoi sans savoir...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 avril 2012 01:00

j'ai du mal a croire a ce roman photo désolé.la pluie froide,tout ca....

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 18 avril 2012 09:58

Jarod1 a écrit : C'est toute les contradictions de Mélenchon qui se donne des airs révolutionnaires mais est un vrai type du système, qui dit qu'il va prendre "tout" leur fric à ceux qui en ont mais ne veut surtout pas parler du sien, etc...

Après, on a aussi le droit de fréquenter des types qui ne pensent pas comme vous et de répondre à une invitation. :shock:

Quant à Bourdin, je ne le regarde ni de n'écoute plus, cette façon de balancer 10 questions en même temps à la gueule des gens sans les laisser répondre...
:super:
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 18 avril 2012 09:59

gemmill a écrit : ca prouve que les gens "d'extréme droite" sont plus tolérants qu'on ne veut le faire croire... :XD:
Les gens de droite en général. Je l'ai constaté à plusieurs rerpises...
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 18 avril 2012 10:00

Crapulax a écrit : Salut Gemmill. ;)

Ca veut aussi dire que l'amitié est placée au dessus de la politique.
Celui qui se détache de ses amis pour des raisons politiques n'est pas un ami.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 18 avril 2012 10:02

Fonck1 a écrit : voila,alors quand on voit des gens de gauches assimilés communistes trainer avec des mecs de droite,c'est juste "pas un ami",mais quand c'est un mec de droit,ou du centre qui est pris en photo avec un UMP ou un FN,c'est un facho.
deux poids,deux mesures donc.
Comme d'hab !

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 18 avril 2012 10:11

J'ai décidé une bonne fois pour toute de ne plus regarder ni écouter l'émission de Bourdin. Il me prend la tête avec ses théories, ses tonnes de questions à la mords moi le noeud, ses sondages ridicules, sa fatigante manie de ne pas laisser parler les gens. Il se veut être le représentant du peuple... Je préfère de loin les GG parce que toutes les opinions y sont représentées et on rigole bien quand même. Je ne veux plus entendre ce pseudo journaliste déblatérer et dire qu'il parle au nom du peuple. C'est un démago de première. Depuis l'interview Sego/Bayrou il a une incroyable surdimension du tour de tête. En bref, il me saoule. :langue11 :faché1: nrv

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 18 avril 2012 10:19

Qu'y a-t-il de mal à assister à une cérémonie à laquelle on a été invité ?
Ceci doit être en dehors de toute considération politique.
Et on est pas obligé d'être un ami intime.
Bref, un mauvais procès !

Et pour Bourdin, je suis de votre avis, il cherche trop systématiquement à faire du "rentre dedans" pour faire du spectacle.

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »