pourquoi on connait pas à l'avance le nom du 1er ministre ?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: pourquoi on connait pas à l'avance le nom du 1er ministre ?

Message par Rananen » 17 avril 2012 23:38

Fonck1 a écrit : si et pour au moins une chose,dans tous les cas de figure,il arrive avec le président et repars.....avec. :XD:
concernant les législatives,je ne vois pas pourquoi un peuple filerait le ticket a un homme et ne pas lui filer la majorité.
c'est absurde et débile de penser que demain,on peut avoir hollande et sarkozy premier ministre ou l'inverse.
c est faux , fillon a était le seul premier ministre a faire le même temp que le président , en général ils saute bien avant .
d autre par si c'est le président qui le nome c est en fait l assemblé national qui décide qui c est ! car sinon au premier vote de l assemblé motion de défiance perdu et hop le gouvernement est dans l obligation constitutionnel de démissionner .

si les président décider seul de leur premier ministre il n y aurait jamais eu des gouvernement de cohabitation .

un peut de logique voyons .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 avril 2012 23:53

le logique est très simple,il n'y a eu que trois cohabitations dans l'histoire de la 5eme république.
et elles ne sont plus comparables avec aujourd'hui

la deux premières est parce que la mitte a perdu par deux fois les législatives,qui etaient situées des mois après l'élection du président.

la dernière parce que chichi a dissout l'assemblée.

mais c'était à une autre époque et lors des septennats.
aujourd’hui avec le quinquennat,et les législatives juste après,ça semble plus que peu probable,et ce serait totalement illogique:pourquoi élire un président et ne pas lui donner la majorité.....?????
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 18 avril 2012 07:38

Fonck1 a écrit : le logique est très simple,il n'y a eu que trois cohabitations dans l'histoire de la 5eme république.
et elles ne sont plus comparables avec aujourd'hui

la deux premières est parce que la mitte a perdu par deux fois les législatives,qui etaient situées des mois après l'élection du président.

la dernière parce que chichi a dissout l'assemblée.

mais c'était à une autre époque et lors des septennats.
aujourd’hui avec le quinquennat,et les législatives juste après,ça semble plus que peu probable,et ce serait totalement illogique:pourquoi élire un président et ne pas lui donner la majorité.....?????
personne ne peut affirmez que le prochain président aura la majorité absolut . a part peut etre madame irma que tu aime tand .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 avril 2012 08:43

chouette alors,on aurait hollande le socialo avec sarkozy premier ministre? :lol: :lol: :lol: le duo de choc perdant chiffres a l'appui? :mdr3:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 18 avril 2012 10:28

Fonck1 a écrit : chouette alors,on aurait hollande le socialo avec sarkozy premier ministre? :lol: :lol: :lol: le duo de choc perdant chiffres a l'appui? :mdr3:
Et si c'était l'inverse ? Sarko serait plus respectueux, parce qu'il a fait l'ouverture que ne fera pas Hollande,

A l'heure actuelle je ne suis pas inspirée quant au nom du Prime Minister. A droite peut être Borloo, à gauche je suis sûre qu'on va se refrapper Fabius, celui-là même qui, en 1999 ou 2000 (me souviens plus) au lieu de rembourser une dette déjà existante au moment de la super cagnotte (croissance mondiale dont la France a bénéficié) s'est empressé de créer la CMU.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 18 avril 2012 14:09

Nicolas Sarkozy est pret à annoncer le nom de son Premier ministre choisi,entre les 2 tours. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 18 avril 2012 18:33

Comtesse Tatère a écrit : Et si c'était l'inverse ? Sarko serait plus respectueux, parce qu'il a fait l'ouverture que ne fera pas Hollande,

A l'heure actuelle je ne suis pas inspirée quant au nom du Prime Minister. A droite peut être Borloo, à gauche je suis sûre qu'on va se refrapper Fabius, celui-là même qui, en 1999 ou 2000 (me souviens plus) au lieu de rembourser une dette déjà existante au moment de la super cagnotte (croissance mondiale dont la France a bénéficié) s'est empressé de créer la CMU.
franchement la dessus je serait toi je me la fermerez , parce que moi je me rappeler des cris de la droite parlementaire concernant cette cagnotte et qui reprochez a la gauche de vouloir ne pas la dépenser !

pour infos , tout les rapports démontre que la CMU fait gagnez de l argent car plutôt que d avoir des gens qui arrivez a l’hôpital dans des états de dégradation physique avancer et donc qui couté très cher on fait de la prévention et donc ça coute moins cher !

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 18 avril 2012 18:36

Es-tu capable, un instant, un instant seulement, de t'adresser aux autres, et en particulier aux dames avec un peu plus de courtoisie ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 18 avril 2012 18:40

Jarod1 a écrit : Es-tu capable, un instant, un instant seulement, de t'adresser aux autres, et en particulier aux dames avec un peu plus de courtoisie ?

bien sur , du moment qu il ou elle soit de gauche ;)

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 18 avril 2012 18:49

Rananen a écrit :
bien sur , du moment qu il ou elle soit de gauche ;)
c'est très sectaire tout ça, tu aurais vite fait de virer au despote dictatorial toi.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 18 avril 2012 19:05

tisiphoné a écrit : c'est très sectaire tout ça, tu aurais vite fait de virer au despote dictatorial toi.
c était une blague , mais sérieusement la comtesse passe sont temps a insultez la gauche dans son ensemble alors franchement je vois pas comment je pourrais être courtois avec elle .

et puis en tand que vrai républicain j ai du mal avec les titre de noblesse

sinon pour infos jarod qui n est pas une femme mérite beaucoup plus de courtoisie que la comtesse qui en est une mais ne respecte personne qui n est pas sarkosyste .

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 18 avril 2012 21:07

Rananen a écrit :je suis toujours étonnée que si peut de gens connaisse les institutions de la république française pour avancez des absurdité pareil !
Laisse tomber tu ne les empêchera pas de "baver dans le micro".
Le premier ministre est nommé et révoqué à volonté par le PR
Tu espères faire comprendre une notion aussi complexe que ça ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 18 avril 2012 21:18

je ne désespère pas de l humanité et je suis persuadé que même les gens de se forum seront capable d utiliser leur cerveau un jour :D

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 avril 2012 21:23

Rananen a écrit : c était une blague , mais sérieusement la comtesse passe sont temps a insultez la gauche dans son ensemble alors franchement je vois pas comment je pourrais être courtois avec elle .
c'est ce que l'on passe notre temps a t'expliquer,ici,on parle des idées,on peut critiquer les idées des gens sans être discourtois ou insultant.
et puis en tand que vrai républicain j ai du mal avec les titre de noblesse

sinon pour infos jarod qui n est pas une femme mérite beaucoup plus de courtoisie que la comtesse qui en est une mais ne respecte personne qui n est pas sarkosyste .
elle a le droit de ne pas aimer la gauche.
c'est pas pour cela qu'elle insulte les gens nominativement.
tu devrais savoir faire la part des choses à ton âge,enfin je suppose.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 avril 2012 21:24

Rananen a écrit : je ne désespère pas de l humanité et je suis persuadé que même les gens de se forum seront capable d utiliser leur cerveau un jour :D
les gens de ce forum ne sont pas le sujet ici présent.

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »