Rendez vous le 02 mai...

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Rendez vous le 02 mai...

Message par elem » 20 avril 2012 11:42

Jarod1 a écrit :
Sauf que les programmes sont souvent davantage des déclarations d'intention au sujet desquelles il n'y a pas beaucoup de matière à discuter.

Je prends toujours l'exemple des baisses de dépenses annoncées par Bayrou et Sarko (je ne suis pas sectaire), l'un les chiffres à 50 milliards, l'autre à 70 milliards, mais aucun ne dit comment. Sauf à dire "on va faire des économies". Mais sur quoi ? "Sur les dépenses de l'Etat" "Okay d'accord.". :content79
très juste!
j'attends toujours qu'on m'explique comment on va les faire, les économies
et surtout, j'attends - mais je sens que je vais attendre longtemps - qu'on me dise comment on va faire pour emprunter moins, vu que c'est impossible, puisque nous empruntons pour payer les intérêts de ce que nous avons DEJA dépensé, et même pas pour ce que nous allons encore dépenser

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 » 20 avril 2012 21:07

Un débat télévisé entre les 2 finalistes,( et je m'excuse de ma précipitation mathématique qui semble t-il en aura égratigné quelques uns), fait bouger les lignes surtout si les indécis sont nombreux. La cristallisation se fait souvent quelques jours avant le 1er tour mais il ne faut pas oublier que, selon les sondages, les indécis représentent une part non négligeable du corps électoral. Ce sont eux qui peuvent faire pencher la balance, surtout si les scores du 1er tour sont quasiment identiques, compte tenu de la marge d'erreur. D'ailleurs, il faut rappeler aussi que les audiences explosent lors de ces RDV certes médiatiques mais d'une grande importance puisque tant redoutés par les deux finalistes dans la mesure où l'issue est incertaine. :D
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin » 20 avril 2012 21:20

Apparemment, il n'y a pas de duel programmé. Ils ont peur.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 21 avril 2012 08:59

Fonck1 a écrit : moi je trouve que les programmes ont a peine été survolés,je m'excuse.

vous avez vu des débats de fond???? :shock: :shock:
c est vrai , sarkosy et l ump n ont cesser d allumer des contre feu pour portez l attention du des sujet secondaire

une semaine entière sur la viande hallal quand même ....

après si tu écoutez en entier les meeting de hollande ou de melenchon , tu en apprenais quand mime pas mal sur les programme . alors après les resumais qui en son fait dans les média c'est sur que non puisque la seul chose que recherche les média c est la "petite phrase"

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 avril 2012 10:29

Rananen a écrit : c est vrai , sarkosy et l ump n ont cesser d allumer des contre feu pour portez l attention du des sujet secondaire

une semaine entière sur la viande hallal quand même ....
c'est un débat comme un autre.le seul truc,c'est bqu'il fallait passer a autre chose,et qu'aucun des candidats l'on fait.
après si tu écoutez en entier les meeting de hollande ou de melenchon , tu en apprenais quand mime pas mal sur les programme . alors après les resumais qui en son fait dans les média c'est sur que non puisque la seul chose que recherche les média c est la "petite phrase"
le petit guide du socialo-coco est toujours le même,aucun intérêt.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 22 avril 2012 22:08

Hollande refuse les 3 débats demandés par Sarkozy

pourquoi ?

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP