remaniement : quel nouveau gouvernement mardi ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: remaniement : quel nouveau gouvernement mardi ?

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :

Il aurait eu de la vie civile s'il avait tendu la main au modem dès 2012,au lieu de cela,il les a ignoré.
beaucoup sur les listes de Bayrou venaient de la vie civile.

.
Le modem?? mais qui veut du modem ce truc insignifiant que l'on ressort quand on veut faire de la demagogie.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

.......En politique comme pour la vie en générale,on s'inquiète toujours de l'avenir...
Faire des projets pour l'avenir
Essayez de prédire l'avenir, comme si savoir a l'avance pouvait amortir les chocs.....
Avez vous constatez l' avenir change constamment, l'avenir est le lieu de nos plus grandes peurs(surtout en ce moment)et de nos espoirs les plus fous( on attends un véritable chef)
finalement une chose est sûre et je sais que vous serez de mon avis..lorsque l'avenir se dévoile il n'est jamais comme on l'avait imaginé ( ex cette élection de François hollande) :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

prunelle a écrit : .......En politique comme pour la vie en générale,on s'inquiète toujours de l'avenir...
Essayez de prédire l'avenir, comme si savoir a l'avance pouvait amortir les chocs.....
Avez vous constatez l' avenir change constamment, l'avenir est le lieu de nos plus grandes peurs(surtout en ce moment)et de nos espoirs les plus fous( on attends un véritable chef)
finalement une chose est sûre et je sais que vous serez de mon avis..lorsque l'avenir se dévoile il n'est jamais comme on l'avait imaginé ( ex cette élection de François hollande) :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
:super: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :super:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

prunelle a écrit : .......En politique comme pour la vie en générale,on s'inquiète toujours de l'avenir...
finalement une chose est sûre et je sais que vous serez de mon avis..lorsque l'avenir se dévoile il n'est jamais comme on l'avait imaginé ( ex cette élection de François hollande):f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
c'était carrément prévisible,faut arrêter.
ce mec a toujours été mou et calculateur.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Le modem?? mais qui veut du modem ce truc insignifiant que l'on ressort quand on veut faire de la demagogie.
L'UMP apparemment :lol:,enfin la droite institutionnelle,pas l'UMP, pas celle qui s'est alliée au front national dans les idées.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Stévenot Gilbert
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stévenot Gilbert »

François Hollande veut plus de clarté dans le gouvernement et suggère à Manuel Vals de faire entrer André Proglio, le PDG 'Electricité de France comme Ministre de l'Economie et de l'Energie. Ségolène Royal quitterait l''Ecologie pour le Ministère de l'Education et de la Famille. Voilà qui ferait remonter François Hollande dans les sondages.
Maintenir une vie compliquée est un trop long chemin que pour se soustraire à  le changer.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stévenot Gilbert a écrit : François Hollande veut plus de clarté dans le gouvernement et suggère à Manuel Vals de faire entrer André Proglio, le PDG 'Electricité de France comme Ministre de l'Economie et de l'Energie. Ségolène Royal quitterait l''Ecologie pour le Ministère de l'Education et de la Famille. Voilà qui ferait remonter François Hollande dans les sondages.
Ce qui ferait réellement monter Hollande dans les sondages, se serait plutôt des meilleurs chiffres, mais pas des défilés de marionnettes :content36
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

conflit d’intérêt entre politique et industrie,ça n'a jamais été très bon.
d'un autre côté,des gens de la vie civile ce serait bien effectivement.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Hollande a t-il vraiment entendu le message clair sur la déroute du PS lors des dernières élections ?
Pourtant Il persiste et signe, puisque Valls va nous pondre un nouveau gouvernement de droite où les plus à gauche seront cette fois-ci des humbles centristes.
A savoir que Valls aurait même sollicité Borloo et Bayrou pour rentrer dans ce gouvernement, sous prétexte d'ouverture, mais que ceux-ci déclinent l'invitation, tant ça leur parait invraisemblable.. :content36
Image
Lion a écrit :
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

16h49: Le nouveau gouvernement annoncé vers 18 heures

L'Elysée indique que le nouveau gouvernement sera annoncé vers 18 heures. La liste de l'ensemble des membres de la nouvelle équipe - ministres et secrétaires d'Etat - sera donnée.
Le compte à rebours est lancé :lol:
Pour l'instant, il semblerait que Taubira et Le Drian gardent leur place, qu'il n'y ait pas d'écolos mais que les radicaux restent présents. François Lamy aurait refusé un poste, marquant le divorce entre Hollande/Valls et les "aubristes". Robert Hue pourrait être un invité surprise.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sacamalix a écrit : Le compte à rebours est lancé :lol:
Pour l'instant, il semblerait que Taubira et Le Drian gardent leur place, qu'il n'y ait pas d'écolos mais que les radicaux restent présents. François Lamy aurait refusé un poste, marquant le divorce entre Hollande/Valls et les "aubristes". Robert Hue pourrait être un invité surprise.
Hue, dada !!! :mdr3:
Image
Lion a écrit :
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Pourquoi donc remanier ?? A priori pas de changements important...alors qu'il y a un sérieux problème au sein du parti .
Il aurait suffit de vider Montbourg et le ministre de l'éducation ....pour aller plus vite . Puisque rien ne va changer !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : conflit d’intérêt entre politique et industrie,ça n'a jamais été très bon.
d'un autre côté,des gens de la vie civile ce serait bien effectivement.
T'as raison, mettons des gens qui s'y connaisse.. :super: Gattaz, ministre du travail ( ou B. Thibault, on fera ça à pile ou face) Florent Manaudou, ministre des sports, Lagaff, ministre de la culture.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Elisabeth Guigou ferait son entrée au gouvernement :confus25 et Najat à l'éducation :shock: moi je veux bien :XD:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Valaud-Belkacem a l'Education Nationale... :roll:
le retour annoncé de l'ABC... :langue11 :langue11
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »