La première pipe à 12-15 ans devennue normalité?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2488
Enregistré le : 20 octobre 2013 11:00

Re: La première pipe à 12-15 ans devennue normalité?

Message par hulneb »

Jarod1 a écrit : Il y a quelques décennies, les femmes se mariaient très jeunes, travaillaient très jeunes, etc...on peut donc penser qu'elle avait une maturité, y compris sexuelle, que les ados d'aujourd'hui n'ont pas forcément.


Pas d'accord :
Un rapprochement entre garçons et filles

Dans les années 1940, la moitié des femmes avaient connu une première expérience sexuelle à 22 ans, contre 18 ans pour les hommes, soit quatre années d’écart. Dans les années 1960 et 1970, l’âge médian au premier rapport sexuel a baissé, en particulier chez les jeunes femmes : l’écart avec les garçons s’est réduit. Une stabilisation a été observée dans les années 1980 et 1990. Dans les années 2000, une nouvelle baisse s’est amorcée.

L’âge au premier rapport sexuel (en 2006)
A environ 17 ans, la moitié des adolescent-e-s a déjà eu un rapport sexuel. Les garçons restent plus précoces que les filles, mais de quelques mois seulement. Pourtant, ils et elles vivent encore l’entrée dans la sexualité de façon très différente.

En 2010, l’âge médian au premier rapport sexuel, c’est-à-dire l’âge auquel la moitié des adolescent-e-s a déjà eu une relation sexuelle, est de 17,4 ans pour les garçons et de 17,6 ans pour les filles chez les 18-24 ans, selon l’enquête le baromètre Santé Inpes. Moins de trois mois séparent les femmes et les hommes, alors que l’écart était de quatre ans dans les années 1940.

Sources : Ined
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17485
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: La première pipe à 12-15 ans devennue normalité?

Message par Kelenner »

Ca ne veut rien dire puisque c'est purement déclaratif. On imagine sans peine qu'à toutes les époques les garçons se sont vantés de rapports sexuels précoces, alors que pour les filles des années 40 cela aurait été une honte inavouable. Aujourd'hui bien entendu, elles se comportent comme les garçons et déclarent un âge beaucoup plus jeune. D'ailleurs je pense qu'en tenant compte des exagérations on peut facilement rajouter une bonne année à l'âge moyen du premier rapport. Cela ne nous renseigne pas sur l'évolution de l'âge de la première relation mais plutôt sur celle des mentalités.
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: La première pipe à 12-15 ans devennue normalité?

Message par Lion blanc »

Moi, de mon temps, se faire une nana, c'était au moins de lui rouler un patin et de lui peloter les seins.. ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La première pipe à 12-15 ans devennue normalité?

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Ca ne veut rien dire puisque c'est purement déclaratif. On imagine sans peine qu'à toutes les époques les garçons se sont vantés de rapports sexuels précoces, alors que pour les filles des années 40 cela aurait été une honte inavouable. Aujourd'hui bien entendu, elles se comportent comme les garçons et déclarent un âge beaucoup plus jeune. D'ailleurs je pense qu'en tenant compte des exagérations on peut facilement rajouter une bonne année à l'âge moyen du premier rapport. Cela ne nous renseigne pas sur l'évolution de l'âge de la première relation mais plutôt sur celle des mentalités.
:+1
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: La première pipe à 12-15 ans devennue normalité?

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : :+1
vous parlez de relation sexuelle entre deux jeunes, alors que le sujet traite de prostitution, la plupart des filles qui font des pipes dans les chiottes pour se payer un smartphone ou un sac, n'ont pas de "petits copinas attitrés
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La première pipe à 12-15 ans devennue normalité?

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : vous parlez de relation sexuelle entre deux jeunes, alors que le sujet traite de prostitution, la plupart des filles qui font des pipes dans les chiottes pour se payer un smartphone ou un sac, n'ont pas de "petits copinas attitrés
bof ça parle surtout de la première pipe avant la prostitution.
ce qui m'énerve c'est qu'on mélange les deux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17485
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: La première pipe à 12-15 ans devennue normalité?

Message par Kelenner »

tisiphoné a écrit :
vous parlez de relation sexuelle entre deux jeunes, alors que le sujet traite de prostitution, la plupart des filles qui font des pipes dans les chiottes pour se payer un smartphone ou un sac, n'ont pas de "petits copinas attitrés
Dans ce cas-là il ne faut pas intituler le sujet "la pipe à 12 ans comme une normalité", si on parle de comportements marginaux -et ils le sont.
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: La première pipe à 12-15 ans devennue normalité?

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : bof ça parle surtout de la première pipe avant la prostitution.
ce qui m'énerve c'est qu'on mélange les deux.
:?: :?: :?:

mais c'est déjà de la prostitution et c'est précisément le sujet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La première pipe à 12-15 ans devennue normalité?

Message par Fonck1 »

mais il est pas évoqué de prostitution dans ce sujet.
j'ai juste remarqué que certains journalistes abrutis avaient fait le parallèle :roll:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: La première pipe à 12-15 ans devennue normalité?

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : mais il est pas évoqué de prostitution dans ce sujet.
j'ai juste remarqué que certains journalistes abrutis avaient fait le parallèle :roll:
Je t'engage à relire le sujet :XD:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: La première pipe à 12-15 ans devennue normalité?

Message par Rananen »

personnellement ça ne me choque pas que l on pratique le sexe oral même jeunes si se sont des rapport librement consentie mais ce qui me choque c est l élément prostitutionnel ! car ça démontre que clairement il y a un problème de valeur et que ses jeunes non pas compris que le sexe est un elements de bonheur qui n est jamais aussi bon que quand il est offert et non vendu .
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: La première pipe à 12-15 ans devennue normalité?

Message par Lion blanc »

Rananen a écrit : personnellement ça ne me choque pas que l on pratique le sexe oral même jeunes si se sont des rapport librement consentie mais ce qui me choque c est l élément prostitutionnel ! car ça démontre que clairement il y a un problème de valeur et que ses jeunes non pas compris que le sexe est un elements de bonheur qui n est jamais aussi bon que quand il est offert et non vendu .
Les ados, tout comme les les adultes, n'ont pas tous la chance d'avoir du pouvoir de séduction pour accéder aux actes charnels, donc pour faire l'amour, le recours à la prostitution est parfois le seul moyen..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 30 décembre 2013 17:01

Re: La première pipe à 12-15 ans devennue normalité?

Message par haluck-horth »

Les ados, tout comme les les adultes, n'ont pas tous la chance d'avoir du pouvoir de séduction pour accéder aux actes charnels, donc pour faire l'amour, le recours à la prostitution est parfois le seul moyen..
Alors là c'est un véritable faux problème.
Le problème n'est absolument pas la beauté de la personne mais l'image que les autres, ainsi que la société, lui renvoient. La beauté d'une personne est très relative, et les gens objectivement moches sont rares. Par contre, une personne qui ne s'aime pas comme elle est, ou qui ne prend pas soin d'elle, montre aux autres son malaise qui lui renvoient alors un message de rejet.
La beauté n'est pas un problème physique mais psychologique et sociétal.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: La première pipe à 12-15 ans devennue normalité?

Message par Lion blanc »

haluck-horth a écrit : Alors là c'est un véritable faux problème.
Le problème n'est absolument pas la beauté de la personne mais l'image que les autres, ainsi que la société, lui renvoient. La beauté d'une personne est très relative, et les gens objectivement moches sont rares. Par contre, une personne qui ne s'aime pas comme elle est, ou qui ne prend pas soin d'elle, montre aux autres son malaise qui lui renvoient alors un message de rejet.
La beauté n'est pas un problème physique mais psychologique et sociétal.
Oui, en fait, et en général, c'est surtout la timidité excessive qui entrave l'épanouissement de l'individu..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2488
Enregistré le : 20 octobre 2013 11:00

Re: La première pipe à 12-15 ans devennue normalité?

Message par hulneb »

INED :
Dans les années 1940, la moitié des femmes avaient connu une première expérience sexuelle à 22 ans, contre 18 ans pour les hommes, soit quatre années d’écart. Dans les années 1960 et 1970, l’âge médian au premier rapport sexuel a baissé, en particulier chez les jeunes femmes : l’écart avec les garçons s’est réduit. Une stabilisation a été observée dans les années 1980 et 1990. Dans les années 2000, une nouvelle baisse s’est amorcée.

Messagede Kelenner le 22 Octobre 2014 20:06
Ca ne veut rien dire puisque c'est purement déclaratif. On imagine sans peine qu'à toutes les époques les garçons se sont vantés de rapports sexuels précoces, alors que pour les filles des années 40 cela aurait été une honte inavouable.


kellenner, c'est quand même impressionnant d'affirmer dans la même phrase un fait et son contraire.
Si je comprend l'argument pour les filles qui ne voulaient pas le dire, comment expliquer que les garçons disent '18 ans', si tu annonce qu'ils anticipaient pour se vanter :?:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »