Aimez vous le rap...??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Aimez vous le rap...??

Message par DKS »

Certains rappeurs français sont de vrais poètes .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit : Certains rappeurs français sont de vrais poètes .
C'est vrai, je ne nie pas le grand talent en matière de texte de certains. C'est parfois dommage de dire de très bons textes avec un accent de banlieue à couper au couteau.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Justement, ce n'est pas le cas dans la majorité des titres de rap, mais c'est répandu dans la soupe "grand public" qu'on entend le plus souvent.

Le souci c'est que les gens assimilent le rap à Black M, La Fouine, Maitre Gims et autres Rohff qui en sont les pires représentants. D'ailleurs je ne qualifierais même pas leur "musique" de rap, c'est plutôt une sorte de sous-variété de Prisunic.

Bref je n'aime pas le rap récent (après 2002 en gros), par contre j'adorais (et j'adore toujours) des artistes plus anciens tels que La Cliqua, Sheryo et le collectif Anfalsh, Assassin, Fabe et la Scred Connexion, East etc... Moins connus mais tellement meilleurs. Et en rap US, les classiques Wu-Tang, Tupac, Nas ou Public Enemy ont sorti quelques albums d'anthologie.

Le niveau baisse, il faut le reconnaître.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Kelenner a écrit : Justement, ce n'est pas le cas dans la majorité des titres de rap, mais c'est répandu dans la soupe "grand public" qu'on entend le plus souvent.

Le souci c'est que les gens assimilent le rap à Black M, La Fouine, Maitre Gims et autres Rohff qui en sont les pires représentants. D'ailleurs je ne qualifierais même pas leur "musique" de rap, c'est plutôt une sorte de sous-variété de Prisunic.

Bref je n'aime pas le rap récent (après 2002 en gros), par contre j'adorais (et j'adore toujours) des artistes plus anciens tels que La Cliqua, Sheryo et le collectif Anfalsh, Assassin, Fabe et la Scred Connexion, East etc... Moins connus mais tellement meilleurs. Et en rap US, les classiques Wu-Tang, Tupac, Nas ou Public Enemy ont sorti quelques albums d'anthologie.

Tu peux qualifier le rap de Maitre Gims de " variété" mais pas de merde quand tu écoutes ses titres :

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Chacun ses goûts, pour moi c'est à chier. En tout cas on ne peut clairement pas appeler ça du rap, ça n'en a ni la sonorité, ni les thématiques, ni le flow. C'est de la variété.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

la chanson de Maître Gims ce n'est pas du rap .. pour moi ..
ce ne vaut pas grand chose mais j'aime bcp !!

Depuis qqs temps j'ai décidé qu'un bon film ou une bonne chanson c'est celui ou celle qui me plaît ..Point :twisted:
au diable les critères de beauté de qualité !!!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

J'ai horreur du rap

Réciter un texte sur un fond musical , ce n'est pas du chant .

PS : Ray Charles lui-même ( the genius ) en était persuadé
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Justement, ce n'est pas le cas dans la majorité des titres de rap, mais c'est répandu dans la soupe "grand public" qu'on entend le plus souvent.

Tu préfères les artistes de l'ancienne génération, tiens, tiens, ça ne serait pas un truc générationnel, non ?
Franchement on le sait tous, c'est un phénomène connu, chaque génération à sa musique, et en vieillissant trouve nul la nouvelle génération.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Je déteste le rap et non pas par racisme car même si j'écoute plutôt de la musique de petits blancs (genre Mccartney ou les Who), j'ai beaucoup aimé certains artistes noirs auquel on doit tout comme Chuck Berry ou Stevie Wonder dans un autre genre.
Concernant le rap, je n'aime pas l'image de violence qu'il véhicule et qu'on retrouve chez les 3/4 des gens de banlieues déguisés comme si ils vivaient dans le Bronx. L'attitude des rapeurs aussi me révulse avec leurs airs de blacks de Harlem avec tous des casquette US sur la tête sans compter les baskets et les gros pantalons. ça me rappelle Johnny dans les années 60 qui se faisait passer pour un américain. Il faudrait arrêter les mecs, on est en France et surtout changer de disque car la mode dure depuis 25 ans contrairement aux autres modes qui durent à peine 4 ou 5 ans. ça devient plus que lassant.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit : Tu préfères les artistes de l'ancienne génération, tiens, tiens, ça ne serait pas un truc générationnel, non ?
Franchement on le sait tous, c'est un phénomène connu, chaque génération à sa musique, et en vieillissant trouve nul la nouvelle génération.
Tout à fait mon grand père hochait la tête :divers125 quand il entendait les Beatles... " une musique de sauvages "

Attendez de voir ce que vont pondre vos petits enfants.. :hehe:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

VERNON a écrit : J'ai horreur du rap

:super: :super: le RAP, musicalement pauvre, beurk !! :langue11 :langue11
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Tu dis nimp...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

véra a écrit :
VERNON a écrit : J'ai horreur du rap

:super: :super: le RAP, musicalement pauvre, beurk !! :langue11 :langue11
Tout ce qui procède du "parlé-chanté" fait partie du chant, même si on n'est pas obligé d'aimer cette forme de chant.

On en trouve partout et depuis toujours. Il y en a dans l'opéra (notamment le "sprechgesang") ainsi que dans la chanson française où tout un tas de chanteurs s'en servent : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parl%C3%A9-chant%C3%A9
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Ce n'est en aucun cas du chant, c'est de la litanie de mots, et n'est pas Roberto Alagna, Pavarotti, Placido Domingo, Carreras, Maria Callas etc dans le lyrique que j'aime où sont les voix de ces rappeurs à la noix ? Beurk ! :langue11 :langue11
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

véra a écrit : Ce n'est en aucun cas du chant, c'est de la litanie de mots, et n'est pas Roberto Alagna, Pavarotti, Placido Domingo, Carreras, Maria Callas etc dans le lyrique que j'aime où sont les voix de ces rappeurs à la noix ? Beurk ! :langue11 :langue11
Ce n'est pas ton truc, mais ça fait partie du chant, ne t'en déplaise. ;-)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »