Ce n'est pas le 11 Septembre en lui-même mais la guerre déclenchée en Irak qui a déstabilisé toute la zone,d'ailleurs DAESH y a fait son berceau....
Si Bush n'avait pas fait ça,en plus sous faux prétextes(enfin c'est long à expliquer,les intérêts économiques rentrent en jeu,la fin du plan Bush Père,l'apparition des Faucons et j'en passe) alors je pense qu'il n'y aurait pas le bordel qui se passe actuellement.
D'ailleurs ma réflexion n'a rien d'anti USA,elle est contre le clan Bush,surtout le Fils,qui ne sera jamais inquiété dans son Pays d'ailleurs pour l'ensemble de son "oeuvre"....
le 11 septembre a-t-il déclenché le chaos au Moyen-Orient?
- Crapulax
- Administrateur

Re: le 11 septembre a-t-il déclenché le chaos au Moyen-Orient?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
véra
- Posteur DIVIN

je suis d'accord, Bush avec ses faucons ont ouvert la boîte de Pandore et tout les extrèmistes de tout bords ont pris le dessus car plus d'Etat fort, plus d'armée, l'Irak c'est le chaos ! 
- Crapulax
- Administrateur

Il y a quand même un "règlement de compte" entre les Sunnites et les Chiites qui lui est prévu de longue date.....Mais l'exemple de l'Irak en est une parfaite illustration...véra a écrit : je suis d'accord, Bush avec ses faucons ont ouvert la boîte de Pandore et tout les extrèmistes de tout bords ont pris le dessus car plus d'Etat fort, plus d'armée, l'Irak c'est le chaos !
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
véra
- Posteur DIVIN

Crapulax a écrit :Il y a quand même un "règlement de compte" entre les Sunnites et les Chiites qui lui est prévu de longue date.....Mais l'exemple de l'Irak en est une parfaite illustration...véra a écrit : je suis d'accord, Bush avec ses faucons ont ouvert la boîte de Pandore et tout les extrèmistes de tout bords ont pris le dessus car plus d'Etat fort, plus d'armée, l'Irak c'est le chaos !
oui c'est vrai mais les chiites sont minoritaires, mais je pense que c'est plus complexes que ça.....