les syndicalistes du conflit Air France arrêtés à 6h du mat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Re: les syndicalistes du conflit Air France arrêtés à 6h du mat

Message par scorpion3917 »

LOFOTEN a écrit : Il faudrait connaitre : qui a donné l'ordre de cette interpellation a 6h du matin ? Ce n'est pas le commissaire, alors le juge chargée de l'affaire mais sous l'influence et les ordres de qui ?? Taubira...Valls ??
Je croyais que la justice était indépendante ?
Je rejoins le commentaire de Lion sur cette affaire .
Voici ce qu'en pensent Melenchon et Duflot :

De son côté, M. Mélenchon a tweeté: "Jour de deuil. 4 salariés arrêtés pour fait de lutte. Que la résistance et la colère soient plus contagieuses que la peur ! ".
De son côté, Mme Duflot a tweeté: "Arrêtés chez eux à 6 h du matin ? Pourquoi ? pour les humilier devant leurs familles ou parce qu'ils préparaient une fuite à St Martin ?", dans une allusion à Patrick Balkany, qui avait émigré sur cette île des Caraïbes dans les années 90 après avoir connu de premiers déboires judiciaires en France.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Jarod1 a écrit : Ces gens, tout aussi cons qu'ils soient, ont peut-être des gosses, ce genre de trucs.
Parce que le DRH de Air France n'a peut-être pas de gosses, non plus ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Victor a écrit :
Jarod1 a écrit : Ces gens, tout aussi cons qu'ils soient, ont peut-être des gosses, ce genre de trucs.

Pardonne-moi, mais je ne vois pas le rapport.

Je ne me trompe pas de camp, les mecs qui l'ont molestés doivent être sévèrement châtiés à leur tour, mais j'ignore ce qui pouvait justifier une interpellation à 6 heures du mat. Peut-être la volonté d'éviter d'autres incidents ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Jarod1 a écrit :
Victor a écrit :

?
Parce que voir son père sans chemise, en fuite, en mode panique à la télévision, c'est pas traumatisant pour la famille du DRH ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

scorpion3917 a écrit :
LOFOTEN a écrit : Il faudrait connaitre : qui a donné l'ordre de cette interpellation a 6h du matin ? Ce n'est pas le commissaire, alors le juge chargée de l'affaire mais sous l'influence et les ordres de qui ?? Taubira...Valls ??
Je croyais que la justice était indépendante ?
Je rejoins le commentaire de Lion sur cette affaire .
Voici ce qu'en pensent Melenchon et Duflot :

De son côté, M. Mélenchon a tweeté: "Jour de deuil. 4 salariés arrêtés pour fait de lutte. Que la résistance et la colère soient plus contagieuses que la peur ! ".
De son côté, Mme Duflot a tweeté: "Arrêtés chez eux à 6 h du matin ? Pourquoi ? pour les humilier devant leurs familles ou parce qu'ils préparaient une fuite à St Martin ?", dans une allusion à Patrick Balkany, qui avait émigré sur cette île des Caraïbes dans les années 90 après avoir connu de premiers déboires judiciaires en France.
C'est le procureur de la République qui donne ce genre d'ordre

Que Mélenchon joue sa partition, c'est normal
Quant à Madame Duflot, elle aurait intérêt à penser aux enfants de ce cadre d'Air France, qui lui aussi a sans doute des enfants et qui a été plus qu'humilié, et dont la photo avait le tour de la planète
Les 4 syndicalistes ont été arrêtés à leur domicile, et on n'a pas appelé le ban et l'arrière ban des médias pour les humilier
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Victor a écrit :
Jarod1 a écrit :

?
Parce que voir son père sans chemise, en fuite, en mode panique à la télévision, c'est pas traumatisant pour les enfants ou la famille du DRH ?
Alexis de Tocqueville
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Victor a écrit :
Jarod1 a écrit :

?
Parce que voir son père sans chemise, en fuite, en mode panique à la télévision, c'est pas traumatisant pour la famille du DRH ?
alors cela nécessitait d'aller dans la surenchère et traumatiser une famille en représailles ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Victor a écrit :
Jarod1 a écrit :

?
Enfin, là encore, je suis tout à fait d'accord mais je ne vois pas le rapport avec une interpellation par les services de police.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Anne32 a écrit : Quand on est syndicaliste, on se doit de donner l'exemple

Ceux d'Air France ont franchi la ligne jaune, ils doivent être jugés, même s'ils sont arrêtés chez eux
Cela fera réfléchir ceux qui voudraient utiliser les mêmes procédés
On se doit aussi de montrer les dents quand on est syndicaliste plutôt que de baisser la tête
Le MEDEF ne comprend que le rapport de force brutal surtout avec un gouvernement et une UE entièrement acquis à sa cause

Wauquiez vilipende les syndicats qui empêchent l'ultra libéralisme , moi je dis que si ce monsieur n'est pas content y'a plein de pays ultra libéraux dans le monde , il peut s'y installer , il y sera épanoui

En France on tient à notre modèle social et à l'état providence , garant d'une certaine égalité
L'Ultra libéralisme c'est bien pour les millionnaires ou les gens aisés uniquement
Les lobbies qui arrosent et les discours à la mord moi le noeud sur les bienfaits de l'ultra libéralisme sont ringards

Auj , c'est euroscepticisme et colère qui gronde un peu partout
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

saint thomas a écrit :
Anne32 a écrit : Quand on est syndicaliste, on se doit de donner l'exemple

Ceux d'Air France ont franchi la ligne jaune, ils doivent être jugés, même s'ils sont arrêtés chez eux
Cela fera réfléchir ceux qui voudraient utiliser les mêmes procédés
On se doit aussi de montrer les dents quand on est syndicaliste plutôt que de baisser la tête
Le MEDEF ne comprend que le rapport de force brutal surtout avec un gouvernement et une UE entièrement acquis à sa cause

Wauquiez vilipende les syndicats qui empêchent l'ultra libéralisme , moi je dis que si ce monsieur n'est pas content y'a plein de pays ultra libéraux dans le monde , il peut s'y installer , il y sera épanoui

En France on tient à notre modèle social et à l'état providence , garant d'une certaine égalité
L'Ultra libéralisme c'est bien pour les millionnaires ou les gens aisés uniquement
Les lobbies qui arrosent et les discours à la mord moi le noeud sur les bienfaits de l'ultra libéralisme sont ringards

Auj , c'est euroscepticisme et colère qui gronde un peu partout
Tout cela, c'est un discours militant, politisé et syndiqué.
La vérité, c'est que l'image de la France dans le monde en a pris un sérieux coup avec la vidéo du DRH torse et poursuivi par des gros bras syndicalistes.
Il fallait absolument que le gouvernement réagisse pour rassurer les investisseurs étrangers. C'est pour cela que cette arrestation spectaculaire a été montée.
Bien vu et bien fait par le gouvernement. C'est le job du gouvernement de s'assurer de la bonne image de notre pays dans le monde.
Alexis de Tocqueville
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

Maintenant ça va devenir une bataille médiatique entre état et syndicat ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : Parce que le DRH de Air France n'a peut-être pas de gosses, non plus ?
La différence c'est que le gosse d'un syndiqué comprendra mieux les explications de son papa que celui du DRH quand celui-ci lui expliquera qu'il a perdu sa chemise parce que sa boîte prévoit une énorme charrette de licenciements alors que le personnel au sol a accepté toutes les conditions des patrons pour éviter ça
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
On les attends toujours, les très nombreux emplois.. :fatigue29
Si ces emplois partent, cela va faire très, très mal.
Ou bien, si les investissements prévus ne se font pas.
Tu n'es pas tombé de la dernière pluie, donc tu vois bien qu'il y a un "message" dans ce type d'arrestation spectaculaire.
Ah, parce que d'après toi, ce message serait suffisant pour rassurer les investisseurs qui ont surement bien d'autres calculs à faire pour savoir si il faut rester en France ?
Je ne te croyais pas aussi naïf, mon pauvre victor, tu baisse dans mon estime :pascontent1:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit :

Tout cela, c'est un discours militant, politisé et syndiqué.
Tu viens de comprendre comment ça marche
Le discours du MEDEF est hautement politisé et militant , ça n'empêchera pas le patron d'Air France d'avoir son bonus et sa retraite dorée
La vérité, c'est que l'image de la France dans le monde en a pris un sérieux coup avec la vidéo du DRH torse et poursuivi par des gros bras syndicalistes.
Ca dépend pour qui , au niveau des peuples européens je pense que ça a plutôt redoré son image , une image auparavant de mouton bêlant
On a plutôt bien exporté à l'étranger les "séquestrations" de patrons
Il fallait absolument que le gouvernement réagisse pour rassurer les investisseurs étrangers. C'est pour cela que cette arrestation spectaculaire a été montée.
Bien vu et bien fait par le gouvernement. C'est le job du gouvernement de s'assurer de la bonne image de notre pays dans le monde.
Pour l'image de la France , Hollande et Valls comptent depuis le début pour du beurre , tout comme Sarko avant eux
Quand Obama vient dire "la France et le RU sont mes 2 filles" c'est pas bon signe pour l'image d'un pays et sa capacité à prendre des décisions intégres

Rassurer les investisseurs , quand on voit leur cynisme , on se dit qu'il n'y a que 2 choix : lutter ou se faire bouffer
En mai 68 , les investisseurs n'étaient pas rassurés du tout et ça a donné de jolies choses pour les salariés
Baisser la tête ne donne que plus d'inégalités et plus d'injustice sur fond d'immense cynisme des spéculateurs (entendre parler l'un d'eux était ahurissant , y'a pas de pitié à avoir avec eux , c'est eux ou nous)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Si ces emplois partent, cela va faire très, très mal.
Ou bien, si les investissements prévus ne se font pas.
Tu n'es pas tombé de la dernière pluie, donc tu vois bien qu'il y a un "message" dans ce type d'arrestation spectaculaire.
Ah, parce que d'après toi, ce message serait suffisant pour rassurer les investisseurs qui ont surement bien d'autres calculs à faire pour savoir si il faut rester en France ?
Je ne te croyais pas aussi naïf, mon pauvre victor, tu baisse dans mon estime :pascontent1:
Très bien, alors dans ce cas, quelle est ton explication pour expliquer cet type d'arrestation ?
Modifié en dernier par Victor le 12 octobre 2015 18:49, modifié 1 fois.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »