Oula, avoir eu 20 ans en 68 ne suffit pas pour faire de quelqu'un un 68ard.Allora a écrit : Ceux qui votent le plus FN sont les jeunes
Stounk les ex 68ard sont la majorité des vieux et pour causeils sont tous de cette génération !
20 ans en 68 = env 70 / 80 ans maintenant
156% de hausse des revenus des séniors en 30 ans contre...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: 156% de hausse des revenus des séniors en 30 ans contre...
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Crepenutella a mis les pieds dans le plat.
Bravo à lui.
Dans les années 70 on ne cherchait pas un travail, on le choisissait.
Aujourd'hui on le cherche et rares sont ceux qui le trouvent.
Ce qu'il dit c'est une évidence.
Bravo à lui.
Dans les années 70 on ne cherchait pas un travail, on le choisissait.
Aujourd'hui on le cherche et rares sont ceux qui le trouvent.
Ce qu'il dit c'est une évidence.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
A mon humble avis, si la situation c'est détériorée pour les jeunes on le doit à nos politiciens qui depuis 40 ans ont fait le choix de l'immigration pour faire chuter les salaires, le choix des délocalisations pour améliorer les marges des grands actionnaires, et maintenant le choix des travailleurs détachés pour remplacer les travailleurs immigrés devenus socialement trop couteux. Les anciens ont fait la révolution, les jeunes ont un bulletin de vote mais ils ont trop peur et renoncent à essayer de changer quoi que ce soit. Ils en sont à attendre le revenu universel de Hamon, ou a suivre le nouveau messie Macron qui va en faire des auto-entrepreneur aux conditions modestes et retraites minables.crepenutella a écrit : ""Le problème, c’est que la pauvreté était un phénomène de vieux. Il y avait 14% des seniors qui étaient en deçà du seuil de pauvreté et les jeunes n’étaient pas du tout un problème. Donc la société s’est mobilisée pour mettre fin à cela et a créé le minimum vieillesse. On l’a ensuite augmenté petit à petit sans vouloir pénaliser les jeunes. Simplement, alors que cela s’arrangeait pour les plus âgés,la situation s’est détériorée pour les jeunes"."
http://rmc.bfmtv.com/emission/niveau-de ... 03522.html
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
0% d'augmentation de la pension de retraite depuis 2013 !crepenutella a écrit : 3% pour les jeunes...
"Le fossé se creuse entre les générations. En 30 ans les revenus des jeunes ont augmenté de 3% alors que ceux des plus de 60 ans de 156%. Autres chiffres, même constat, le taux de pauvreté est de 23% chez les moins de 30 ans pour 8% chez les plus de 60 ans. Pour Bernard Spitz, auteur de On achève bien les jeunes (ed. Grasset), les jeunes sont la variable d’ajustement de la société."
"
"Il y a une dégradation spectaculaire de l’aspect sanitaire. Les jeunes ne se soignent pas, faute de complémentaire santé. La médecine scolaire qui venait rétablir un peu d’égalité a quasiment disparu. Notre société a choisi de faire de ses jeunes la variable d’ajustement. " rmc
http://rmc.bfmtv.com/emission/niveau-de ... 03522.html
Quant à la paupérisation des jeunes , le résultat est qu'ils se tournent de plus en plus du coté du FN !
Il n'y a pas que les jeunes qui ont pris cher sous hollande !
Ce monsieur s'est appliqué à détruire aussi la classe moyenne !
La sécu devient , au fil des années , un impôt comme les autres !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Va falloir taxer les retraités ,fini les croisières, les camping-cars, les résidences secondaires...
A la diète !
A la diète !
- Allora
- Posteur DIVIN

Les fans de Macron comme toiMickey a écrit : Va falloir taxer les retraités ,fini les croisières, les camping-cars, les résidences secondaires...![]()
A la diète !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

Bien sûr ! et je n'ai pas dit çaStounk a écrit :Oula, avoir eu 20 ans en 68 ne suffit pas pour faire de quelqu'un un 68ard.Allora a écrit : Ceux qui votent le plus FN sont les jeunes
Stounk les ex 68ard sont la majorité des vieux et pour causeils sont tous de cette génération !
s'ils ont tous baigné ds l'idéologie de l'époque
il y en a qqs uns qui ont réfléchi quand même et ils ne sont tous pas scotchés à leur jeunesse ...
Modifié en dernier par Allora le 16 février 2017 12:49, modifié 1 fois.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Stounk a écrit :Oula, avoir eu 20 ans en 68 ne suffit pas pour faire de quelqu'un un 68ard.Allora a écrit : Ceux qui votent le plus FN sont les jeunes
Mais avoir 20 ans dans les Aurés On peut prétendre..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Allora
- Posteur DIVIN

C'est sûr Mic que ça
ça a dû influencer bcp sa vision de la vie et a dû radicaliser ds un sens ou ....ds l'autre ..
ça a dû influencer bcp sa vision de la vie et a dû radicaliser ds un sens ou ....ds l'autre ..
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Allora, je n'ai jamais eu les mains dans le cambouis, du moins au travail, je fais des croisières, des voyages exotiques et les amours qui vont avec, je fais du ski tous les ans, depuis 40 ans, et je vais quand même voter Mélenchon. 
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ça ne me touche pas, je n'ai et ne ferais jamais de croisières, je ne possède pas de camping-cars et encore moins une résidence secondaire...Mickey a écrit : Va falloir taxer les retraités ,fini les croisières, les camping-cars, les résidences secondaires...![]()
A la diète !
Lion a écrit :
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 32 fois
- A été liké : 4 fois
Bah oui hornby , denoncer le systeme dont on profite pleinement , ca c'est francais ! Nous faisons tous pareil , reconnaissons le !
D'autres part , vieux retraites "nantis " ou jeunes precaires , si il faut choisir , je prends jeune precaire (ca peut changer dans le bon sens ) alors que vieux nanti..........hormis les douleurs matinales et le trou ......
D'autres part , vieux retraites "nantis " ou jeunes precaires , si il faut choisir , je prends jeune precaire (ca peut changer dans le bon sens ) alors que vieux nanti..........hormis les douleurs matinales et le trou ......
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Si t'avais vu ma veille 4L trois vitesses que je me suis payé en revenant de l'arméeScribe a écrit : Je n'en sais rien, on verra mon bilan quand j'atteindrai mes 65 ans, si je les atteins.
Mais une chose est sûre, il est plus difficile de se consolider un patrimoine. Parmi les gens de ma génération (25-35 ans) que je côtoie, rares sont ceux qui ont un emploi stable, beaucoup vivent encore chez leurs parents, et personne n'est propriétaire même d'un tout petit truc. Beaucoup d'ailleurs n'ont jamais eu les fonds suffisants pour obtenir leur permis de conduire. Alors, une voiture...
Lion a écrit :
-
voileux
- Posteur Titanesque

Personne n'a signalé que ce fameux Bernard Spitz est le numéro 3 du Medef, directeur de société d'assurances , rappelez vous Fillon il voulait supprimer la sécu...J'étais 68 tard et fier de l'avoir été , juste un rappel nos manifestations ont débouché sur 33 % d'augmentation du SMIG ...Dommage que cela ne motive pas tous ceux qui ne bougent jamais, il est vrai que la majorité attend la gueule grande ouverteLion blanc a écrit :Si t'avais vu ma veille 4L trois vitesses que je me suis payé en revenant de l'arméeScribe a écrit : Je n'en sais rien, on verra mon bilan quand j'atteindrai mes 65 ans, si je les atteins.
Mais une chose est sûre, il est plus difficile de se consolider un patrimoine. Parmi les gens de ma génération (25-35 ans) que je côtoie, rares sont ceux qui ont un emploi stable, beaucoup vivent encore chez leurs parents, et personne n'est propriétaire même d'un tout petit truc. Beaucoup d'ailleurs n'ont jamais eu les fonds suffisants pour obtenir leur permis de conduire. Alors, une voiture......J'avais aussi passé le permis à l'armée pour pas un rond ( fallait faire 12 mois en ce temps là)...Je suis resté chez ma maman jusqu’à 25 ans.. Oh du boulot, j'en ai eu, mais fallait être pas trop difficile avec les conditions de travail et le salaire.. Euhh.. Hemm...... Il y a de cela presque 45 ans....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Le salarié n'ose pas bouger parce qu'il a peur...J'ai été délégué et on m'a en fait baver... Ça n'incite plus les vocations..voileux a écrit :Personne n'a signalé que ce fameux Bernard Spitz est le numéro 3 du Medef, directeur de société d'assurances , rappelez vous Fillon il voulait supprimer la sécu...J'étais 68 tard et fier de l'avoir été , juste un rappel nos manifestations ont débouché sur 33 % d'augmentation du SMIG ...Dommage que cela ne motive pas tous ceux qui ne bougent jamais, il est vrai que la majorité attend la gueule grande ouverteLion blanc a écrit :
Si t'avais vu ma veille 4L trois vitesses que je me suis payé en revenant de l'armée...J'avais aussi passé le permis à l'armée pour pas un rond ( fallait faire 12 mois en ce temps là)...Je suis resté chez ma maman jusqu’à 25 ans.. Oh du boulot, j'en ai eu, mais fallait être pas trop difficile avec les conditions de travail et le salaire.. Euhh.. Hemm...... Il y a de cela presque 45 ans....
Lion a écrit :