Marine Presidente à 50,07%

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Marine Presidente à 50,07%

Message par UBUROI »

Pour moi, rien!
Macronien je suis devenu, Macronphile je reste!
Pourquoi? Parce que mes valeurs (eh oui!) éthiques, sociales m'ont écarté depuis des lustres du néo-fascisme et de la droite rigido-catho, réac., et corrompue que représente les LR (UMP avant le Bygmalionthon!

Et puis, ce Macron fait chier tout le monde et ça j'aime bien.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Macron n'emmerde personne . Mais quand je vois son visage tout souriant , on dirait celle d'un ado qui vient de se faire dépuceler par sa concierge .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Darksider a écrit : Macron n'emmerde personne . Mais quand je vois son visage tout souriant , on dirait celle d'un ado qui vient de se faire dépuceler par sa concierge .
Ah les apparences! Je préfère sa carte de visite et son CV de trentenaire, son casier judiciaire toujours vierge malgré ta concierge, aux carrières d'apparatchiks des autres candidats dont 2 d'entre eux traînent des casseroles qui font rigoler toute l'Europe... du nord.
Au moins lui candidate pour le plaisir et la gloire, pas pour échapper à la maréchaussée
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le pen passera pas et même je pense, ne passera jamais.
elle n'est pas républicaine, et ne pourrait fonctionner que dans le cadre d'une dictature.
c'est vrai,en plus il lui faudrait les députés,ce qu'elle n'a pas et n'aura pas.

en plus, il y a quelques mairies Fn qui font office de bocal d'expérimentation,qui sont souvent ou deviennent des catastrophes de gestion.
si les français pensent que c'est ça l'avenir, alors c'est qu'ils ont rien dans le ciboulot.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Darksider a écrit : Marine sera au 2sc tour . C'est certain . Mais elle ne sera pas élue présidente cette année . Est elle le sait très bien . Son parti est comme ses électeurs et moi même : très patient et prépare déja 2022 . Sans parler de toutes les échéances électorales qui auront lieues d'ici là .
:twisted:

elle fera bien plus que prévu au 1º tour pas loin de 30 %
mais au 2ºtour elle ne passera pas
car la coalition sera importante (bien moins que contre son père en 2002 ) les abstentionnistes du 1º tour sortiront du bois
et -comme en PACA en décembre 2015 - ils voteront pour l'autre .. quel qu'il soit

D'ailleurs je pense que -elle même - préfère gagner en 2022
après avoir remporté les élections intermédiaires et préparé plus le terrain .
Gagner en 2017 c'est risquer trop de réactions de rue .
Je pense même que la polémique créée avec sa nièce aujourd'hui- sert à limiter sa victoire en divisant un peu son camp
MLP attend sûrement que Macron ( incompétent illuminé ) ou Fillon ( trop dur ds ses réformes ) se fassent bouffer,
+ qqs attentats afin que que l'électorat soit mûr pour ds 5 ans .

Elle a le temps ... son parti attend depuis très longtemps - ils ne sont pas à 5 ans près .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

Si le FN ne passe pas, c'est en raison du front gérontocrate qui continue à voter pour des types poussiéreux comme Fillon. Les jeunes plébiscitent Le Pen, Macron et dans une moindre mesure Mélenchon. Les vieux plébiscitent tous les usés de la politique.

Je n'aurai aucun mal à voter Le Pen au second tour face à Fillon. Mais mon vote de premier tour reste Macron.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scribe a écrit : Si le FN ne passe pas, c'est en raison du front gérontocrate qui continue à voter pour des types poussiéreux comme Fillon. Les jeunes plébiscitent Le Pen, Macron et dans une moindre mesure Mélenchon. Les vieux plébiscitent tous les usés de la politique.

Je n'aurai aucun mal à voter Le Pen au second tour face à Fillon. Mais mon vote de premier tour reste Macron.
beaucoup de grands écarts....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

Non, Fillon est le personnage politique le plus antipathique que j'ai jamais connu. Je voterai n'importe qui face à lui.
Et je ne suis pas le seul.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

berger141 a écrit : Si c'est vrai cela prouve le peu de crédibilité des médias qui chaque jour désignent le FN comme le mal absolu.
C'est un mensonge.....Philippot est la personne politique la plus invitée par les médias et qui cumule et de loin le plus de présence médiatique depuis au moins ces trois derniers mois....
Ensuite les médias dans leur grande majorité ont fait la part belle au FN qui ne cesse de se dédiaboliser soi-disant....

Pour clore je reviens sur une déclaration de Philippot il y a trois semaine qui disait qu'enfin les médias étaient "à la hauteur" pour la plupart envers le FN.....

......Ce qu'ils préparent c'est "la défaite",enfin je veux dire qu'ils commencent à tirer "les filets" en cas de chute...J'en avais parlé il y a quelques temps et voilà que cela se réalise....J'avais évoqué ce "classique" de l'extrême-droite depuis toujours.......Le "c'est la faute à","les médias nous détestent","le système veut nous éliminer","c'est une Kabale" et j'en passe......

.....Nous y sommes..............Les Ouin-Ouin sont de sortie....... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Fonck1 a écrit :
désolé mais tout cela ne vaut pas grand chose.
raaaahh lala Fonck, je sais que tu porte un regard tres distant sur tout ce qui est sondage et autre, je fais pareil, mais à remettre en cause le serieux du travail des chercheurs du CNRS quand même...
oui parce que ce n'est pas un gugusse qui bosse dans sa cave (cf.lien) le site explique que c'est une équipe qui travail sur le sujet, et que leurs rapports finit souvent sur la table des ministères (oui c'est des fonctionnaires au CNRS :D).
voilà faut le prendre comme un fait et on peu donc en deduire que Francois Hollande et manuel valls etait au courant de cette hypothése depuis un bon bout de temps, ce qui peu expliquer qu'ils ont peut etre agit depuis pour éviter ce résultat ( petit macron candidat, sorti d'hollande ) ha ha qui sait.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit : le pen passera pas et même je pense, ne passera jamais.
elle n'est pas républicaine, et ne pourrait fonctionner que dans le cadre d'une dictature.
c'est vrai,en plus il lui faudrait les députés,ce qu'elle n'a pas et n'aura pas.

en plus, il y a quelques mairies Fn qui font office de bocal d'expérimentation,qui sont souvent ou deviennent des catastrophes de gestion.
si les français pensent que c'est ça l'avenir, alors c'est qu'ils ont rien dans le ciboulot.
Au niveau gestion les mairies FN ne sont pas exemplaires ,mais il me semble que c'est le cas pour la très grande majorité..Dans ma région , regroupement , nous mutualisons les dettes, en ajoutant les maires nouvellement issus de ce regroupement et leurs émoluments, 5 de plus, 53 membres du bureau, tous payés évidemment , les présidents de sous commission idem tous déjà perçoivent du fric par leur commune d'origine...De plus nous assistons dorénavant aux guerres de tranchées car les maires les plus influents veulent du fric ou des travaux soit pour masquer leur incompétence de gestion, dans des emprunts bidons ou consacrés à eux mêmes ou leurs adjoints, soit pour des travaux qui n'ont pas été faits....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

[quote="berger141"] Si c'est vrai cela prouve le peu de crédibilité des médias qui chaque jour désignent le FN comme le mal absolu.[/quote

Au contraire" le FN et le nazisme c'est la même chose" …mais tu es trop jeune pour te souvenir..
Ou alors tu n'as pas suivi les cours d'histoire..
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

mic43121 a écrit :
berger141 a écrit : Si c'est vrai cela prouve le peu de crédibilité des médias qui chaque jour désignent le FN comme le mal absolu.[/quote

Au contraire" le FN et le nazisme c'est la même chose" …mais tu es trop jeune pour te souvenir..
Ou alors tu n'as pas suivi les cours d'histoire..
:content36
:hehe: oui d'ailleurs on voit a de tres nombreuses reprises hitler utiliser un tract de Jean-marie pour se ventiler :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

sebmbala a écrit :
:hehe: oui d'ailleurs on voit a de tres nombreuses reprises hitler utiliser un tract de Jean-marie pour se ventiler :hehe:

par contre l'inverse n'est pas impossible ! :hehe:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Allora a écrit :
Elle a le temps ... son parti attend depuis très longtemps - ils ne sont pas à 5 ans près .
Donc si on suit votre logique, Le Pen lors du scrutin de 2012 visait en fait 2017.Maintenant qu'elle y'est ,elle vise 2022 puis cette échéance atteinte, Le Pen attendra sagement 2027. :happy1:

Je veux bien que la patience est reine des vertus, mais dans ce cas on est plus proche du foutage de gueule, n'est-il pas ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »