La liste des ministres Macron sur forum-actualité en direct

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: La liste des ministres Macron sur forum-actualité en direct

Message par Victor »

Peracetic a écrit : Sont ils tous 'transparents  ?

1 René Dosière a taclé le nouveau premier ministre, qualifiant ses déclaration de patrimoine de "légères". Ce matin, le député apparenté PS a rappelé qu'Edouard Philippe s'est opposé aux textes sur la moralisation de la vie publique du quinquennat Hollande......
Le premier ministre a notamment reçu un blâme de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique pour avoir manqué aux obligations des lois du 11 octobre 2013.
ses anciennes déclarations de patrimoine jugée «légère», au point de lui valoir un blâme.
Comme le rappelait le site Médiapart le 12 mai dernier, Edouard Philippe fait partie de 23 parlementaires pointés du doigt par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique pour avoir pris à la légère les lois du 11 octobre 2013, adoptées sous le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, dans la foulée du scandale Cahuzac. Propriétaire de trois bien immobiliers, le maire du Havre avait à chaque fois mentionné n'avoir «aucune idée» de leur valeur marchande.

2 octobre 2013, Mediapart révèle que Pauline Le Maire, l’épouse de Bruno Le Maire, a été rémunérée aux frais de l’Assemblée en tant qu’assistante parlementaire à temps plein entre 2007 et 2013, période entrecoupée d’une longue interruption pour congé de maternitéL’enquête entreprise par le site rappelle que Pauline Le Maire n’a jamais été présentée publiquement comme l'assistante parlementaire de son mari, et suggère qu'elle a bénéficié à cette époque d’un emploi non pas, à proprement parler, fictif mais de complaisance.... ! un élément intrigant, propre à susciter des doutes sur la nature exacte des fonctions concernées ?
1 - EP aurait régularisé sa déclaration de patrimoine.
2 - Compte tenu du nombre de parlementaires ayant à une époque embauché des proches comme assistant parlementaire, si on les élimine, cela va réduire terriblement le nombre de ministrable.

On peut penser que EM et ses équipes ont fait des vérifications avant les nominations, parce qu'un scandale, même un mini-scandale, cela ferait grosse tâche avant les législatives.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
Allora a écrit :

ah celle -là depuis qu'elle attend d'être au pouvoir !!! :divers125

enfin on verra

oui 22 au lieu de 15 .. bizarre : 1º anicroche par rapport au promesses :content116

Hulot
c'est bien il connaît le problème mieux que quiconque

Collomb
.. :mdr3: super pour conduire la caravelle gouvernement LREM ..
Comme Cristobal s'embarquer pour un nouveau monde avec le fric des autres :twisted:
sans savoir où il va vraiment ....Tout un symbole !

je pense aussi que c'est un 1º jet .. le 19 juin il y aura de nouveaux venus encore
je trouve De Sarnez, très courageuse, et d'une,elle est restée fidèle à Bayrou malgré le peu de perspectives, et de deux, c'est une femme qui a juste un baccalauréat.
une sacré revanche de se battre comme ça.
Mais Mme de Sarnez, n'aurait elle pas 3 ou 4 mandats dans son escarcelle???????
Je croyais que le règlement prévoyait de refuser d'accorder un poste à de tels candidats??????,

Ou bien va t'on sortir une "exception" pour contourner la règle????????

J'ai posé la question, mais personne n'a encore répondu.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Victor a écrit :
Peracetic a écrit : Sont ils tous 'transparents  ?

1 René Dosière a taclé le nouveau premier ministre, qualifiant ses déclaration de patrimoine de "légères". Ce matin, le député apparenté PS a rappelé qu'Edouard Philippe s'est opposé aux textes sur la moralisation de la vie publique du quinquennat Hollande......
Le premier ministre a notamment reçu un blâme de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique pour avoir manqué aux obligations des lois du 11 octobre 2013.
ses anciennes déclarations de patrimoine jugée «légère», au point de lui valoir un blâme.
Comme le rappelait le site Médiapart le 12 mai dernier, Edouard Philippe fait partie de 23 parlementaires pointés du doigt par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique pour avoir pris à la légère les lois du 11 octobre 2013, adoptées sous le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, dans la foulée du scandale Cahuzac. Propriétaire de trois bien immobiliers, le maire du Havre avait à chaque fois mentionné n'avoir «aucune idée» de leur valeur marchande.

2 octobre 2013, Mediapart révèle que Pauline Le Maire, l’épouse de Bruno Le Maire, a été rémunérée aux frais de l’Assemblée en tant qu’assistante parlementaire à temps plein entre 2007 et 2013, période entrecoupée d’une longue interruption pour congé de maternitéL’enquête entreprise par le site rappelle que Pauline Le Maire n’a jamais été présentée publiquement comme l'assistante parlementaire de son mari, et suggère qu'elle a bénéficié à cette époque d’un emploi non pas, à proprement parler, fictif mais de complaisance.... ! un élément intrigant, propre à susciter des doutes sur la nature exacte des fonctions concernées ?
1 - EP aurait régularisé sa déclaration de patrimoine.
2 - Compte tenu du nombre de parlementaires ayant à une époque embauché des proches comme assistant parlementaire, si on les élimine, cela va réduire terriblement le nombre de ministrable.

On peut penser que EM et ses équipes ont fait des vérifications avant les nominations, parce qu'un scandale, même un mini-scandale, cela ferait grosse tâche avant les législatives.

bonsoir
Exacte pour le 1....un simple oubli !
Pour le 2 ça ne vous rappelle pas une Pénélope ???
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Donc , les 15 ministres sont 18
Donc les 577 investitures EM sont 502
Et donc , il ya a 2 ministres du precedent gouvernement
Ouf , nous sommes rassures ! Rien ne change fondamentalement , comme les autres , il ment !
Et le renouveau ,quel renouveau ? Prenons "l'interieur" par exemple , un "colon " qui pousse " fecal " , elle est ou la nouveaute !
Ah au fait Zavez vu Pujadas , hop a la benne l'impertinent David ! Non mais .........
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Si on se concentre sur les ministères importants en laissant de côté les gadgets, on a donc un bon type de droite ex-ministre au poste clé (Economie), un vieux routier de la politique de 66 balais à la Justice, un type imbuvable de 69 ans à l'Intérieur, un autre du même âge aux Affaires Etrangères (compétent, faut lui accorder cela), un technocrate à l'Educ Nationale, ça c'est de la jeunesse et du renouveau ! :content85

Non franchement, je pense qu'on va vers des records d'impopularité et de contestation dont on a même pas idée.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Collomb ministre de l’intérieur, franchement, on aurait pu trouver mieux... :content36
Il n'as pas la stature pour ça, enfin il fallait bien qu'il soit récompensé pour son soutien..
Attendons après les législatives pour savoir qui seront nos vrais ministres.. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Lion blanc a écrit : Collomb ministre de l’intérieur, franchement, on aurait pu trouver mieux... :content36
Il n'as pas la stature pour ça, enfin il fallait bien qu'il soit récompensé pour son soutien..
Attendons après les législatives pour savoir qui seront nos vrais ministres.. :icon_winks:

j' attends de lire plus en détail , la justification de "il n ' a pas la stature pour cela" ......du concret , merci de mettre autre chose que des opinions , ce qui est le plus fréquent sur ce forum
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le Drian par contre c'est bien .. il connaît le dossier et sera à même de louvoyer ds les relations internationales
c'est pas mal et mieux qu'un autre

bayrou à la Justice .. ça ..

comme ministre de l'EN il n'a rien fait :evil:
donc là on se demande s'il ne fait pas bouche trou - juste le temps de faire passer la loi sur la moralisation de la vie politique à laquelle il tient - en attendant un meilleur poste après le 18 juin ...
et d'être remplacé - selon les résultats - par qq'un soit de plus laxiste à la Taubira soit plus dur si les LR dominent ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Lion blanc a écrit : Collomb ministre de l’intérieur, franchement, on aurait pu trouver mieux... :content36
salut
Un soutien de première heure à Macron ; il fallait bien le récompenser ,de plus eu égard à son âme hyper sensible ...il fut très ému lors de la cérémonie d'investiture ...une petite larme ayant perlé ...respect à la vieillesse lion blanc
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

oups a écrit : Donc , les 15 ministres sont 18
Donc les 577 investitures EM sont 502
Et donc , il ya a 2 ministres du precedent gouvernement
Ouf , nous sommes rassures ! Rien ne change fondamentalement , comme les autres , il ment !
Et le renouveau ,quel renouveau ? Prenons "l'interieur" par exemple , un "colon " qui pousse " fecal " , elle est ou la nouveaute !
Ah au fait Zavez vu Pujadas , hop a la benne l'impertinent David ! Non mais .........
Il y a quand même la moitié qui vient de la sphère privee
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit :

je trouve De Sarnez, très courageuse, et d'une,elle est restée fidèle à Bayrou malgré le peu de perspectives, et de deux, c'est une femme qui a juste un baccalauréat.
une sacré revanche de se battre comme ça.
Mais Mme de Sarnez, n'aurait elle pas 3 ou 4 mandats dans son escarcelle???????
Je croyais que le règlement prévoyait de refuser d'accorder un poste à de tels candidats??????,

Ou bien va t'on sortir une "exception" pour contourner la règle????????

J'ai posé la question, mais personne n'a encore répondu.....
Elle n'est que conseillère dans le 6eme a Paris elle rentre donc dans le cadre
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vincent a écrit :

j' attends de lire plus en détail , la justification de "il n ' a pas la stature pour cela" ......du concret , merci de mettre autre chose que des opinions , ce qui est le plus fréquent sur ce forum
Oh, disons que ce n'est que mon ressenti personnel..
Plutôt que de parler de stature, je dirai alors que la nomination de Colomb est juste une "posture"parce qu'il a soutenu Macron.. :XD:
Et puis je te rappelle qu'ici nous pouvons aussi exprimer nos opinions ou alors tu t'es trompé de forum... :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

voileux a écrit :
Fonck1 a écrit : il y a quand même des gens qui etaient bloqués par les partis car trop "grande gueule" ou "trop avant-gardistes", comme collomb ou Ferrand.
Frèche etait dans ce cadre, il faisait peur a Paris.
il y a quelques têtes pas trop connues.
ya pas mal de quadras aussi.
et deux septuagénaire, aucun centenaire c'est déjà cela mais appelé cela la société civile il faut osé ....La société civile est composée de 85% de salariés modestes, pas de danger d'en apercevoir dans ce gouvernement
85% des français sont footballeurs....mais en équipe de France on prend les meilleurs, comme en politique!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit : Au vu du pedigree de ces ministres et secrétaires d'Etat, je pense que tout sera remanié après le 18 Juin

Ce qui me navre le plus, c'est que je crois que JM Blanquer est le fils d'un excellent ami, décédé en 2010...... Roland doit se retourner dans sa tombe....
Remarque personnelle et privée... sans intérêt pour nous qui te lisons ce soir
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Quelqu'aurait ete le choix de ministres il y aurai eu des mecontents. Moi pour l'instant du peu que je les connais ca me va '
A part Bayrou que je ne peu pas voir mais bon meme lui je vais lui laisser une chance.

Puree a me relire je me trouve trop conciliant est ce l'effet Macron?? :shock:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »