I read a Book...

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: Vos lectures

Message par Barbapoutre »

Je suis bloqué au milieu de mon Napoléon III je le lis sans entrain, j'ai entamé en même temps voyage aux pays du coton de Erik Orsenna, tout ça sans passion. :cry:
traNNothing
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 345
Enregistré le : 01 novembre 2007 12:15
Localisation : Nostromo

Re: Vos lectures

Message par traNNothing »

il y avait déjà un topic "lecture" ICI :
http://www.interaldys.com/v3/viewtopic.php?f=107&t=4157
;)
traNNothing
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 345
Enregistré le : 01 novembre 2007 12:15
Localisation : Nostromo

Re: I read a Book...

Message par traNNothing »

Henning Mankell, encore et encore...
Ah la Suède...
Tea Bag et Les chiens de Riga !
Mais je ne sais par lequel commencer ? Cet incorrigible Wallander ou l'Afrique, encore l'Afrique ?
Avatar du membre
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3952
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:11
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Re: I read a Book...

Message par Eax »

Je suis entrain de lire la poursuite du bonheur

de douglas kennedy
zabimus
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 43
Enregistré le : 18 avril 2006 15:23
Localisation : région de rambouillet

Re: Vos lectures

Message par zabimus »

Bonjour,
Je profite de ce sujet sur nos lectures pour vos poser une question
avez vous déjà lu des livres de Maurice DUBARD?
C'est un écrivain maritime apparemment peu connu. Je n'ai rien trouvé le concernant sur internet, ni dans mon dictionnaire. Connaitriez vous des choses sur cet écrivain, sur sa vie ?

J'ai déniché à un vide grenier, Marins de Maurice Dubard et j'ai bien aimé. Je m'attendais à trouver un livre d'aventures maritimes et en fait il s'agit d'un livre très psychologique.

Je ne vais pas tout vous raconter pour le cas ou l'envie vous prendrait de lire ce livre : au début de l'histoire, le père alors qu'il est en mer apprend que son épouse est morte en mettant au monde leur fils. Rentré au port, le père décide de se consacrer entièrement à l'éducation de son fils et il abandonne le métier de marin pour cela. Il fait tout pour éloigner son fils tant aimé du metier de marin, seulement l'appel de la mer est plus fort, et le fils s'engage dans la marine militaire.

L'action se situe de la fin du 19è siècle jusqu'à la guerre de 14

J'ai vu sur internet que cet écrivain a écrit un autre livre "MOUSSAILLON", les critiques sont bonnes et je me le procurerais bien. Apparemment on le trouve facilement sur EBAY ou priceminister.

Connaissez vous cet écrivain et avez vous lu d'autres bons romans ayant pour sujet la grande bleue?
Rien n'est plus précieux que le jour que nous vivons.
Nous avons tendance à  vivre dans l'avenir
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: Vos lectures

Message par Barbapoutre »

Désolé, je ne connais pas cet auteur.

je ne suis pas trop porté sur les livres de navigateurs.

j'ai lu
"Trois hommes dans un bateau" Jérome k. Jerome mais bon ça n'était que la Tamise et non la mer :lol:
"Moby Dick" Herman Melville mais il y a très très longtemps.
Et tout ça ce n'est pas de la littérature contemporaine.

Ah! j'oubliais!
Novecento d'Alessandro Baricco
Un duel musical entre deux pianistes de Jazz.
Abandonné à la naissance sur le piano d'un paquebot, Novecento est devenu un musicien de génie sans être jamais descendu à terre ...

Excellent! mais la mer :confus25 ?? on ne la voit pas.
Avatar du membre
Mathieu
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 410
Enregistré le : 28 mars 2008 20:50

Re: Vos lectures

Message par Mathieu »

"Trois hommes dans un bateau" Jérome k. Jerome

Ce bouquin est vraiment étrange. Des anecdotes complètement inintéressantes qui, par un procédé qui m'échappe, deviennent intéressantes et drôles.
zabimus
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 43
Enregistré le : 18 avril 2006 15:23
Localisation : région de rambouillet

Re: Vos lectures

Message par zabimus »

merci de vos réponses,
moi aussi j'ai lu Moby Dick il y a très très longtemps, mes souvenirs sont vagues.
Sinon les deux livres dont vous parlez, même si on n'y voit pas beaucoup la mer ont quand même l'air intéressants.
Rien n'est plus précieux que le jour que nous vivons.
Nous avons tendance à  vivre dans l'avenir
Avatar du membre
Mathieu
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 410
Enregistré le : 28 mars 2008 20:50

Re: Vos lectures

Message par Mathieu »

Daniel Arasse, On y voit rien, descriptions.

Très bon livre sur la manière d'aborder une peinture, son histoire, l'artiste, etc.


Et je relis pour la centième fois : Caligula d'Albert Camus et la Horde du Contrevent. Bon sang, ces deux bouquins c'est ma vie !
constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 651
Enregistré le : 19 juin 2007 15:32
Localisation : Ile de France

Re: Vos lectures

Message par constance »

La semaine dernière, j'ai lu d'une traite le roman "Lacrimosa" de Régis Jauffret ... il a écrit un roman autobiographique pour se laver du chagrin du suicide de sa compagne; écrivain, il écrit leur histoire d'amour sous forme de lettre en s'adressant à elle, et elle lui répond d'outre-tombe par lettre interposée, pour rectifier vertement la vérité chaque fois qu'il édulcore la vérité et, parfois, elle l'engueule pour le contraindre à se secouer de son chagrin ... il s'adresse à elle en écrivant "Chère Charlotte", et elle par "Mon pauvre amour" ... totalement bouleversant ...
En ce moment, je lis "Les mémoires" de Georges Simenon ...
J'allais oublier ... et toujours quelques poèmes dans la journée ... :D
Avatar du membre
Hélène
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 633
Enregistré le : 27 avril 2006 20:55
Localisation : nord vieux condé
Contact :

Re: Vos lectures

Message par Hélène »

je lis actuellement un livre de Maurice genevoix je ne sais pas si vous le connaissait,le titre du livre c'est,(un jour)
Avatar du membre
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 933
Enregistré le : 25 novembre 2007 18:07

Re: Vos lectures

Message par Louisa »

la guerre des classes, de François Ruffin,

j'en suis au début
"la guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la remporter".
c'est Buffett qui a formulé ce jugement.
pas Marie-George, non. Warren.
deux "f", deux "t".
la première fortune mondiale.
Et c'est une évidence, sans doute, en cette époque où un "marché du luxe est en forte croissance" côtoie "les émeutes de la faim". une banalité, même, dans une France où le CAC40 annonce des "profits records" et des "mégadividendes" tandis que, d'après l'INSEE, les salaires stagnent depuis trois décennies. une certitude statistique quand 9.3% du PIB a glissé, en vingt ans, du Travail vers le Capital.
Une évidence, alors.
Sauf qu'il a fallu, justement, un Warren Buffett pour la dénoncer.
Jamais nous n'aurions osé, nous, prononcer ces mots, "guerre des classes" : par crainte de paraître "aarchaiques", "simplistes", "manichéens". Et, avec nous, c'est toute une gauche qui s'autocensure, qui s'enlise dans le salmigondis de la "complexité". toute une gauche avec des chefs qui déguisent leur lâcheté en "courage", leur renoncement en "audace", et qui causent gentiment de "rénovation", de "modernisation" pour mieux masquer leur trahison."
François Ruffin, reporter.
zabimus
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 43
Enregistré le : 18 avril 2006 15:23
Localisation : région de rambouillet

Re:

Message par zabimus »

cyrus a écrit :Les fourmis, la trilogie de Bernard Werber :icon_winks: C'est super cool
je viens de commencer les fourmis de Bernard WERBER. Je ne connaissais pas du tout, et je me suis décidée à le lire parce qu'on m'en a parlé en bien. J'aime beaucoup, c'est passionnant et très prenant.
Rien n'est plus précieux que le jour que nous vivons.
Nous avons tendance à  vivre dans l'avenir
Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: Vos lectures

Message par Sov Strochnis »

Cyteen 1 et 2
Cyteen (titre original : Cyteen) est un roman de C. J. Cherryh publié en 1988. Carolyn C. Cherryh a gagné le Prix Hugo 1989 pour ce space opera, qui observe jusqu’au fond les maints problèmes contenus dans le clonage humain. Il parle aussi des aspects de la polémique entre "l'innée et l'acquis" dans le développement humain.
Cyteen est un roman situé dans l'univers Alliance-Union crée par C. J. Cherryh.
Cyteen est dans le cycle de C. J. Cherryh la seconde planête porteuse de vie découverte par l'humanité et la seule dont ils ont entrepris la colonisation. Colonisée en 2201 par des scientifiques et ingénieurs financièrement soutenus par la station spatiale Mariner, le système de Cyteen est composé de la planète Cyteen et les stations Cyteen Proche et Cyteen Distante. En 2300 CE Cyteen se dit libre de la Compagnie de la Terre (Earth Company) et sert désormais comme capitale de l'Union. Orbitant autour de l'étoile Lalande 46650, Cyteen peut être trouvé plus facilement dans les catalogues astronomiques comme BD+01 4774.

La planète de Cyteen possède une atmosphère légèrement toxique aux humains, mais des enclaves viables sont maintenues par les humains. Toutefois, l'atmosphère de Cyteen risque d'accéder aux enclaves et les habitants prennent soin de se protéger. Ces villes autonomes deviennent et ressemblent fortement aux station spatiales qui constituent le reste de l'Union, chaque ville constituant une entité politique à de droit égal. Cyteen représente donc l'anti-thèse de la Terre, fortement peuplée et unifiée. Cyteen est, au contraire de la Terre, une source d'invention et d'amélioration. C'est sur Cyteen que se trouve le plus important centre de recherche, Reseune, menant des travaux de pointe sur le clonage ce que la Terre a rejeté. C'est également Cyteen qui fabrique les Beta, ces humains clonés et fabriqués à la demande, qu'elle exporte dans l'ensemble du monde humain.
Image
leyop
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 913
Enregistré le : 11 décembre 2008 17:44
Localisation : TOURS

Re: Vos lectures

Message par leyop »

ben moi je suis un inconditionnel de stephen king.................. puis de M H clarck.............. donc voila
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »