LE VRAI VISAGE DU GOUVERNEMENT ACTUEL

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: LE VRAI VISAGE DU GOUVERNEMENT ACTUEL

Message par Fonck1 »

voileux a écrit : Ce gouvernement taxe les retraites à 1200 euros, mais par contre n'oublie pas de s'augmenter ....

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... spartanntp

bien malhonnête est tu encore une fois.

le sujet dit :
lors que le gouvernement Valls en place au 1er août 2016 comptait 563 membres de cabinet et 2420 personnes assurant des fonctions de support -secrétariat, protection du ministre, chauffeurs, huissiers...-, l'équipe d'Edouard Philippe a réduit drastiquement les effectifs des cabinets (300 personnes, soit une baisse de 47%) et sensiblement les effectifs support (2040, une baisse de 16%).

«Le Canard enchaîné» indique que ce mouvement s'est traduit par une hausse sensible des rémunérations moyennes au sein des cabinets gouvernementaux : un peu moins de 9200 euros bruts, primes comprises, pour le gouvernement Philippe, contre un peu plus de 7600 euros bruts pour le gouvernement Valls en août 2016 selon l'hebdomadaire.
donc on réduit les fonctio de 47% et ils s'augmentent de 15%, c' est quand même rentable pour le contribuable !

en plus :
Ce graphique fait apparaître les inégalités très importantes au sein du gouvernement, qui s'expliquent notamment par des niveaux de primes très différents. Ces primes, qualifiées d'«indemnités pour sujétions particulières» (ISP), ont remplacé ces dernières années les fonds spéciaux qui servaient autrefois à rémunérer les conseillers des ministres en dehors de tout contrôle. Contrairement aux primes de cabinet d'antan, les ISP sont soumises à l'impôt et aux cotisations sociales.
donc qui fait rentrer du fric dans les caisses, même si c'est des emplois de fonctionnement et pas produits, c'est quand mieux que rien.

tu t'es raté mon gars.
encore une fois.

yen a qui lisent les sujets sur ce forum au lieu de gueuler comme des putois sans rien savoir?? d'ailleurs, celui ci devrait être fermé car mal exposé....prochaine fois....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
voileux a écrit : Ce gouvernement taxe les retraites à 1200 euros, mais par contre n'oublie pas de s'augmenter ....

le sujet dit :
lors que le gouvernement Valls en place au 1er août 2016 comptait 563 membres de cabinet et 2420 personnes assurant des fonctions de support -secrétariat, protection du ministre, chauffeurs, huissiers...-, l'équipe d'Edouard Philippe a réduit drastiquement les effectifs des cabinets (300 personnes, soit une baisse de 47%) et sensiblement les effectifs support (2040, une baisse de 16%).

«Le Canard enchaîné» indique que ce mouvement s'est traduit par une hausse sensible des rémunérations moyennes au sein des cabinets gouvernementaux : un peu moins de 9200 euros bruts, primes comprises, pour le gouvernement Philippe, contre un peu plus de 7600 euros bruts pour le gouvernement Valls en août 2016 selon l'hebdomadaire.
donc on réduit les fonctio de 47% et ils s'augmentent de 15%, c' est quand même rentable pour le contribuable !

en plus :
Ce graphique fait apparaître les inégalités très importantes au sein du gouvernement, qui s'expliquent notamment par des niveaux de primes très différents. Ces primes, qualifiées d'«indemnités pour sujétions particulières» (ISP), ont remplacé ces dernières années les fonds spéciaux qui servaient autrefois à rémunérer les conseillers des ministres en dehors de tout contrôle. Contrairement aux primes de cabinet d'antan, les ISP sont soumises à l'impôt et aux cotisations sociales.
donc qui fait rentrer du fric dans les caisses, même si c'est des emplois de fonctionnement et pas produits, c'est quand mieux que rien.

tu t'es raté mon gars.
encore une fois.

yen a qui lisent les sujets sur ce forum au lieu de gueuler comme des putois sans rien savoir?? d'ailleurs, celui ci devrait être fermé car mal exposé....prochaine fois....

Donc si on peut réduire le nombre de ces fonctio de moitié (47%), c'est que ça ne devait pas bosser beaucoup la dedans. Réajuster le nombre en fonction des besoins me semble la moindre des choses. Dans le privé il y a longtemps que la chose aurait été faite.
Par contre, une augmentation de 15 % pour des salaires dont la moyenne tourne déjà autour des 7600 Euros, ça doit faire un peu mal au ventre à tous ceux qui bossent réellement et qui ont du mal à boucler leur fin de mois.
Mais de toute façon, tous ces gens ne sont plus au service de l'Etat, c'est l'Etat qui a été organisé pour les servir et l'explosion fiscale est toujours la pour assumer leur petit confort.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

hornby a écrit : Moi aussi je vais casquer un max sur la CSG, mon épouse également, et sans gagner un centime sur la taxe d'habitation (salée avec une résidence principale et deux secondaires).
Mais je fais partie des citoyens debout qui n'aiment pas se faire tondre !
Tout le monde ne peut pas ètre une larve comme UBUROI ! :?

Tu as des résidences secondaires ..tu casques…
Certains sont en location et casquent toute leur vie..
Les larves ne votent pas ..ururoi a voté selon ses convictions..
Et toi tu as voté pour qui?
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :

Donc si on peut réduire le nombre de ces fonctio de moitié (47%), c'est que ça ne devait pas bosser beaucoup la dedans. Réajuster le nombre en fonction des besoins me semble la moindre des choses. Dans le privé il y a longtemps que la chose aurait été faite.
Par contre, une augmentation de 15 % pour des salaires dont la moyenne tourne déjà autour des 7600 Euros, ça doit faire un peu mal au ventre à tous ceux qui bossent réellement et qui ont du mal à boucler leur fin de mois.
Mais de toute façon, tous ces gens ne sont plus au service de l'Etat, c'est l'Etat qui a été organisé pour les servir et l'explosion fiscale est toujours la pour assumer leur petit confort.
si demain, on réduisait la masse salariale de ta boite, et que tu doives sortir le même travail, tu accepterais de bosser plus sans être payé plus?
non.
réfléchis la dessus et on en reparle?

Tout cela va dans le sens de l'état depuis des années, réduction des fonctionnaires mais mieux payé.
la numérisation n'y est pas pour rien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :

si demain, on réduisait la masse salariale de ta boite, et que tu doives sortir le même travail, tu accepterais de bosser plus sans être payé plus?
non.
réfléchis la dessus et on en reparle?
Ben déjà si on a décidé de supprimer la moitié des postes c'est surement après avoir constaté que les mecs ils tournaient à 50 % de leur capacités de travail. J'imagine mal un fonctionnaire même avec 15 % d'augmentation faire le boulot de deux ou alors c'est qu'ils foutaient vraiment pas grand chose. Avec des salaires moyens à 7600 euros l'augmentation de 15 % me parait un luxe que seul l'Etat au budget sans limite peut offrir à ses privilégiés.
Dans le privé si tu m'enlève la moitié des effectifs je ne pourrai jamais faire que la moitié du boulot et même avec 15 ou 20 % d'augmentation. C'est vraiment la preuve que ça glandouille très fort dans les services.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : Ben déjà si on a décidé de supprimer la moitié des postes c'est surement après avoir constaté que les mecs ils tournaient à 50 % de leur capacités de travail.
mais qu'en sais tu vraiment?
J'imagine mal un fonctionnaire même avec 15 % d'augmentation faire le boulot de deux ou alors c'est qu'ils foutaient vraiment pas grand chose. Avec des salaires moyens à 7600 euros l'augmentation de 15 % me parait un luxe que seul l'Etat au budget sans limite peut offrir à ses privilégiés.
il n'y a que les chefs qui ont été augmenté de la sorte.
moi, je vois ça dans l'administration depuis plus de 10 ans.la charge et besoin travail augmente, mais pas le salaire.
yavait deux méthodes, ou on augmentait les employés ou les salaires.
nous n'avons eu ni l'un ni l'autre.
Après, il est possible que dans cette haute fonction d'état, on ait supprimé nombre de poste "privilèges" non essentiels au fonctionnement de l'état.
faudra pas que j'entende de qui que ce soit "c'est la honte en france de faire des prestations aussi funestes"....
encore une fois, il y a eu beaucoup de réorganisation de l'état,et une grosse révolution du numérique est en cours.

Dans le privé si tu m'enlève la moitié des effectifs je ne pourrai jamais faire que la moitié du boulot et même avec 15 ou 20 % d'augmentation. C'est vraiment la preuve que ça glandouille très fort dans les services.
moi je vois beaucoup de glandouille dans le privé.pire que chez nous d'ailleurs.
les gens se foutent de tout aujourd'hui,c'est pas spécifique à chez nous.

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Gare au gorille : j'étais prof en lycée et bossais tout le temps
le jour le soir tard ! et les week.ends et la moitié des vacances au moins !
merci de ne pas mettre tous les gens , tous les fonctionnaires ds le même sac sinon Gare à Allora :hurt3: ! :content36

j'en connais des gens du privé qui ne bossent pas bcp !! bcp de voisins rentrent le soir vers 17h 18h
et après on les voit ds leur jardin sur leur terrasse tranquilos + tout le week-end !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

de toute manière aujourd'hui quand t'es fonctio, si tu bosses pas, tu finis au placard.....

Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ah, la facilité...
Il y a une autre explication : privatiser les services publics.
Créer des marchés, faire du fric avec tout.
L'état se désengage au profit des entreprises, en désarmant les salariés du privé privés du Code du Travail.
C'est très juteux.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Ah mon pauvre "Gare au Gorille" tu vas t'en prendre la tête par tous ces fonx qui sont aux abois quand on parle d'eux
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est d'une telle évidence
Vous savez ou sont passés les personnes déplacées?
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Allora a écrit : Gare au gorille : j'étais prof en lycée et bossais tout le temps
merci de ne pas mettre tous les gens , tous les fonctionnaires ds le même sac sinon Gare à Allora :hurt3: ! :content36

j'en connais des gens du privé qui ne bossent pas bcp !! bcp de voisins rentrent le soir vers 17h 18h
et après on les voit ds leur jardin sur leur terrasse tranquilos + tout le week-end !
Bonjour Allora
Je vais un peu te titiller et m'attend à prendre des coups en retour de mon intervention à moins que le silence soit un aveu :(

Donc tu ne reconnais n'avoir travaillée que pendant la moitié des CP, ça laisse encore bq de loisirs: l'autre moitié :D

bcp de voisins rentrent le soir vers 17h 18h
C'est donc que tu étais déjà rentrée aussi et peut être que tu n'as pas vu l'heure ou ils sont partis au boulot car tu étais au lit
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

Fonck1 a écrit :

le sujet dit :

en plus :

tu t'es raté mon gars.
encore une fois.

heureusement qu on "gueule" surtout quand on voit que ce gouvernement vient nous dire qu un retraité A 1 200 EUROS PAR MOIS est aisé donc qu on peut lui racketter 1, 7 % de csg et que "en meme temps" ils trouvent le moyen d augmenter des gens qui palpent plus de 7 000 euros par mois ! ceux la bien sur sont des PAUVRES certainement !!!!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :

le sujet dit :

en plus :

tu t'es raté mon gars.
encore une fois.

Que ce soit fermé , je n'en serai pas surpris car dans le domaine de la malhonnêteté née par le formatage idéologique tu excelles et encore ici...N'ayant pas parlé du nombre pseudo restreint, je n'ai abordé que l'augmentation qu'ils se sont accordés et ne sachant pas compter c''est entre 1200 et 1500 euros, soit le plafond de taxe pour le retraité...Le reste n'étant que baratin je ne m'étends pas

Juste une question ,car j'adore tes façons de maquiller la vérité, les retraités dès 1200 euros sont taxés de 1.75% , par contre les députés en sont dispensés....Les retraités comme les ouvriers apprécieront

Au fait tu as oublié(sic) le pseudo graphique
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :
hornby a écrit : Moi aussi je vais casquer un max sur la CSG, mon épouse également, et sans gagner un centime sur la taxe d'habitation (salée avec une résidence principale et deux secondaires).
Mais je fais partie des citoyens debout qui n'aiment pas se faire tondre !
Tout le monde ne peut pas ètre une larve comme UBUROI ! :?

Tu as des résidences secondaires ..tu casques…
Certains sont en location et casquent toute leur vie..
Les larves ne votent pas ..ururoi a voté selon ses convictions..
Et toi tu as voté pour qui?
:content36

Certains dépités LR veulent faire payer une taxe d'habitation pour les résidences secondaires des lascars ... leurs cellules ... :mdr3:
Mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?????
Leur faire payer la bouffe , l'électricité , le chauffage et le service d'étage .. :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

zylto a écrit :
Allora a écrit : Gare au gorille : j'étais prof en lycée et bossais tout le temps

Bonjour Allora
Je vais un peu te titiller et m'attend à prendre des coups en retour de mon intervention à moins que le silence soit un aveu :(
Donc tu ne reconnais n'avoir travaillée que pendant la moitié des CP, ça laisse encore bq de loisirs: l'autre moitié :D

bcp de voisins rentrent le soir vers 17h 18h
C'est donc que tu étais déjà rentrée aussi et peut être que tu n'as pas vu l'heure ou ils sont partis au boulot car tu étais au lit

Zylto
tu penses ce que tu veux ..
on ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif ..
je te réponds en spoiler car hors sujet
bon je vais quand même te répondre même si c'est pisser ds un violon

je rentrais selon les jours tôt ou tard et je travaillais CHEZ MOI au moins jusqu'à 21 h souvent bien plus tard

si tu n'es pas capable de comprendre que travailler chez soi à préparer des cours et corriger des tonnes de copies c'est du travail ... taaaa pis
quant à se lever tard :roll: .. j'ai eu souvent des postes loin de chez moi
et souvent je me levais vers 6h du mat pour prendre les bus et autres trains pour arriver à 8h

quant aux congés si tu les divises par 2 tu obtiens moins que ceux qui travaillent ds le privé .. :content12
sans oublier que durant les périodes de cours je travaillais aussi le samedi et le dimanche
donc pas mal de RTT à prendre , jamais pris

quant aux vacances tu es comme l'immense majorité des gens tu ignores -ou veux ignorer - que les salaires des enseignants furent calculés en 1950 sur la base de 10 mois ( les 2 mois d'été étaient vus comme chômage technique ) ..
répartis sur 12 pour éviter à ceux qui sont panier percé de trop dépenser

il serait donc normal de ne pas travailler du tout entre le 1º juillet et le 31 août ce qui n'est pas mon cas ni celui de la majorité des enseignants qui chaque année ou presque doivent se taper les nouveautés ( livres - programmes ) je me mettais donc au boulot à partir du 15 août
Sans oublier que le BAC termine déjà vers le 10 12 juillet ..

enfin je terminerais en disant que si notre place est si privilégiée et que tu veux en bénéficier ( ou qq'un de ta famille )
je t'invite à me contacter par MP pour que je t'aide à remplir les dossiers du Rectorat pour enseigner .. je connais tout ça par coeur .
N'oublie pas de me préciser quels sont tes diplômes - minimum BAC + 4 et ta spécialité - et si tu es disposé à aller n'importe où en France en qqs jours

je t'aiderai de bon coeur à rentrer ds cet antre de l'oisiveté .. d'autant plus qu'il y a de la place
puisque l'E.N manque cruellement de profs en ce moment de ......chômage
(situation qui semble peut t'interpeller vu que tu es aveuglé par la jalousie de qui ignore tout du boulot )

2 voisines qui venaient d'avoir le CAPES et étaient donc assurées d'avoir cette vie pantouflarde après avoir bossé leurs concours - ont démissionné après avoir fait 2 mois de stage ;
elles travaillent au Mac do et sont ravies ne regrettent rien .
Une amie prof aussi a démissionné l'an passé n'en pouvant plus .. elle est aide soignante maintenant , gagne moins de la moitié mais n'y retournerait pas pour un empire ..
Bizarre non ?

Et je ne parle pas des chefs d'établissement qui eux sont là 24h sur 24h ( ils doivent même habiter sur place ) et bossent tout l'été pour préparer la rentrée ( travaux - emplois du temps etc.. ) il manque je crois des milliers de ces chefs d'établissement en France
lance toi!!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »