Prières de rue à Clichy ...
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: Prières de rue à Clichy ...
www.lci.fr › FRANCE › SOCIÉTÉ
J'espère que le lien de cette vidéo fonctionnera
Il démontre le ras le bol des habitants de Clichy,car cette revendication dure depuis des mois.
Les Croyants veulent jouer les victimes et les bobos fonçent tête baissée pour les plaindre et condamner les pouvoirs publics.......
Il faut surtout éviter le piège de la confrontation, les élus ont raison de protester, mais qu'ensuite,ils restent dans la légalité pour ne pas se faire accuser de racisme et autres épithètes chères aux opposants de la gauche extrême......
Il me semble que le Maire a fait preuve de beaucoup de patience, de même que les citoyens demeurant dans ce quartier.....
De plus, et je l'ai toujours écrit, quand on est un vrai croyant, on peut prier chez soi, le Dieu quelque soit le nom qu'on lui donne est à l'écoute.....
Il démontre le ras le bol des habitants de Clichy,car cette revendication dure depuis des mois.
Les Croyants veulent jouer les victimes et les bobos fonçent tête baissée pour les plaindre et condamner les pouvoirs publics.......
Il faut surtout éviter le piège de la confrontation, les élus ont raison de protester, mais qu'ensuite,ils restent dans la légalité pour ne pas se faire accuser de racisme et autres épithètes chères aux opposants de la gauche extrême......
Il me semble que le Maire a fait preuve de beaucoup de patience, de même que les citoyens demeurant dans ce quartier.....
De plus, et je l'ai toujours écrit, quand on est un vrai croyant, on peut prier chez soi, le Dieu quelque soit le nom qu'on lui donne est à l'écoute.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Quand on cite un article de loi, on le cite en entier ....sauf quand on essaye de le déformer bien évidemment;The Rat Pack a écrit :Soyez gentil, n'intervenez que sur des sujets que vous connaissez...! Ah? Dans ce cas on ne vous lirait plus? C'est triste...!UBUROI a écrit : Je ne suis ni un "petit marquis" ni un "harki"..., eh oui la France dans toute sa splendeur, celle de Le Pen père!, mais, ce ne sont que des musulmans qui réclament un lieu de culte pour leur pratiquer religion monothéiste.
Ni islamistes, ni daesh, ni intégristes à ce niveau de l'enquête que vous avez bâclée mes chers petits cathos qui avez des églises entretenues et rénovées par les communes sur mes impôts, moi athée de père en fils!
Vous sombrez dans l'anticléricalisme de bas étage.![]()
Fastoche
Bon, allez, je vais faire œuvre pédagogique:
Loi de 1905, article 2: La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes.
Ce qui veut dire que les musulmans, tout comme les autres adeptes d'un quelconque culte, n'ont strictement rien à réclamer à l'Etat ou à qui que ce soit: s'ils veulent un lieu de culte, ils se démerdent!!! Comme les autres...!
Pour le reste, si ça vous dérange de payer la rénovation et l'entretien d'églises, faut vous en prendre, justement, à la loi de 1905, vous, soi-disant athée...!
Pour simplifier (car je sens qu'avec vous, il faut vraiment simplifier), en 1905, tous les établissements de culte sont devenus propriétés de l'Etat, charge à lui par conséquent de les rénover et de les entretenir...
Et accessoirement, je suis, moi aussi, un athée convaincu...!!!
Donc la suite de l'art2 de la loi de 1905;
Le maire doit mettre à disposition un local qui garantit la libre expression de tous les cultes ....quand il n'y en a pas.Pourront toutefois être inscrites auxdits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.
Marrant, je suis un maire de droite bien évidemment, raciste comme tous ceux qui le soutiennent sur ce forum, en tous les cas contre les musulmans.....je ferme leur lieu de culte et je leur en donne un a perpet .....et je viens dénoncer leurs pratiques de la religion en brandissant une loi de 1905 revue et corrigée et déformée: vive la république!
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Tu rigoles, mais je connais des boites en IDF qui embauchent des arabes et le vendredi venu sont fermées.Anne32 a écrit : J'ai regardé le lien
Une petite question toute bête:
Ces hommes sont ils chômeurs pour avoir le temps d'aller prier?
Ont ils des dérogations de leurs patrons pour s'absenter?
Mickey a écrit :Tu rigoles, mais je connais des boites en IDF qui embauchent des arabes et le vendredi venu sont fermées.Anne32 a écrit : J'ai regardé le lien
Ca doit être parce que le vendredi c' est le jour du poisson !
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

D'une part, c'est assez gentil de votre part de nous confirmer votre mauvaise foi patente en m'accusant de tronquer l'article cité en vue de le déformer... J'ai uniquement mis ce qui se rapportait au sujet, sinon j'aurais pu, pour vous plaire (mais en ai-je réellement envie?) citer la loi de 1905 in extenso.Moriarty a écrit :
Quand on cite un article de loi, on le cite en entier ....sauf quand on essaye de le déformer bien évidemment;
Le maire doit mettre à disposition un local qui garantit la libre expression de tous les cultes ....quand il n'y en a pas.Pourront toutefois être inscrites auxdits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.
Marrant, je suis un maire de droite bien évidemment, raciste comme tous ceux qui le soutiennent sur ce forum, en tous les cas contre les musulmans.....je ferme leur lieu de culte et je leur en donne un a perpet .....et je viens dénoncer leurs pratiques de la religion en brandissant une loi de 1905 revue et corrigée et déformée: vive la république!
D'autre part, votre "exégèse" du texte est fausse: pour reprendre ce texte, il est question des services d'aumonerie... dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons. Il n'est donc aucunement question de mettre à disposition un quelconque local, même si c'est ce qu'a fait le maire...
D'ailleurs, vous le dites vous-même, puisque ça n'est pas la cohérence de la pensée qui vous étouffe, le maire ferme un lieu et leur en attribue un autre "à perpet' " (bail emphytéotique, 99 ans), mais cela ne leur plaisant pas, ils viennent prier dans la rue. Alors oui, le maire est fondé à dénoncer cette pratique...
Quant à votre accusation de racisme, elle est pour le moins excessive, et comme tout ce qui est excessif, insignifiante...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

C'est bien vous qui citez l'art 2 de la loi de 1905 qui n'a aucun rapport avec cette affaire, de plus vous ajoutez, je vous cite;The Rat Pack a écrit :D'une part, c'est assez gentil de votre part de nous confirmer votre mauvaise foi patente en m'accusant de tronquer l'article cité en vue de le déformer... J'ai uniquement mis ce qui se rapportait au sujet, sinon j'aurais pu, pour vous plaire (mais en ai-je réellement envie?) citer la loi de 1905 in extenso.Moriarty a écrit :
Quand on cite un article de loi, on le cite en entier ....sauf quand on essaye de le déformer bien évidemment;
Le maire doit mettre à disposition un local qui garantit la libre expression de tous les cultes ....quand il n'y en a pas.
D'autre part, votre "exégèse" du texte est fausse: pour reprendre ce texte, il est question des services d'aumonerie... dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons. Il n'est donc aucunement question de mettre à disposition un quelconque local, même si c'est ce qu'a fait le maire...
D'ailleurs, vous le dites vous-même, puisque ça n'est pas la cohérence de la pensée qui vous étouffe, le maire ferme un lieu et leur en attribue un autre "à perpet' " (bail emphytéotique, 99 ans), mais cela ne leur plaisant pas, ils viennent prier dans la rue. Alors oui, le maire est fondé à dénoncer cette pratique...
Quant à votre accusation de racisme, elle est pour le moins excessive, et comme tout ce qui est excessif, insignifiante...
Ce qui veut dire que les musulmans, tout comme les autres adeptes d'un quelconque culte, n'ont strictement rien à réclamer à l'Etat ou à qui que ce soit: s'ils veulent un lieu de culte, ils se démerdent!!! Comme les autres...!
Je vous démontre donc que l'art 2 lu jusqu'au bout contredit votre propos, ne vous déplaise, les pratiquants d'un culte peuvent "réclamer" à la commune(l'état dans votre propos!!!! nimporte nawak!) de pratiquer leur culte.
Par rapport au problème de local mis à disposition par les maires, là encore vous étiez à coté de la plaque;
.II. 6. Le financement des lieux de culte par les communes
Les maires sont, depuis de nombreuses années, confrontés aux besoins de lieux de culte, notamment de la part de la communauté musulmane à laquelle ils font particulièrement défaut. Une solution pragmatique s’est imposée avec le recours au bail emphytéotique.
Le recours au bail emphytéotique administratif cultuel permet de faire construire par une association cultuelle sur un terrain spécialement réservé, un lieu de culte dont les communes deviendront propriétaires à l’expiration du bail, avec application du régime de la domanialité.
Dans un premier temps, le juge administratif a estimé que dans le cas où le loyer serait symbolique, le bail devait être regardé comme accordant une subvention à une association cultuelle, et a censuré le bail à ce titre.
A noter – Dans un arrêt du 19 juillet 2011, le Conseil d’Etat a cependant jugé que l’ordonnance du 21 avril 2006, codifiée à l’article L.1311-2 du Code général des collectivités territoriales, dérogeait aux dispositions de la loi de 1905 et qu’en conséquence, un tel bail consenti à une association cultuelle ne pouvait être assimilé à l’octroi illégal d’une subvention à un culte.
Si le financement d’un édifice religieux est interdit à une commune, celle-ci peut participer très directement à un tel financement dans le cas où elle aurait accordé une garantie d’emprunt pour la construction d’une église à une association cultuelle, comme le lui permet l’article L2252-4 du CGCT, et où la défaillance de l’association l’obligerait à verser les sommes dues par cette dernière
http://www.courrierdesmaires.fr/651/le- ... juridique/
Les musulmans sont dans leur droit pour demander un local qui garantit l'expression de leur culte.
Là dans le cas de Clichy on a un maire qui supprime leur local précédent et qui en fournit un à perpet; j'imagine sans aucune difficulté votre conception de l'égalité républicaine s'il s'était agi d'une église bien catho rasée, avec un local mis en périphérie de la ville ......
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.................The Rat Pack a écrit :Dites? Les modo nous demandent de mettre des liens... Vous les lisez???AAAgora a écrit :
.........................
Depuis le mois de mars etl'expulsion d'une mosquée, les fidèles viennent prier tous les vendredis devant la mairie.
Déjà qu'ils sont en manque de lieux de culte, si en plus on ferme les mosquées........quelle autre solution pour la prière solennelle du vendredi ?
La municipalité a proposé des locaux de 2000M² pour remplacer la mosquée fermée... Mais ça ne semble pas à leur goût...
J'evite de repeter ce qui a été déjà fait par celui qui a lancé le fil......les liens sont faits pour être lus.
Ne soyez pas paresseux et lisez le lien qui dit : "Depuis le mois de mars etl'expulsion d'une mosquée, les fidèles viennent prier tous les vendredis devant la mairie."
Quant aux 2000 m2 vous avez mis le lien ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- AAAgora
- Posteur Titanesque

..............Anne32 a écrit : http://www.lci.fr › FRANCE › SOCIÉTÉ
Vous sous-estimez l'impact de la communauté de prière, Anne, qui a fait que toute religion s'est dotée de lieux de culte publiques et cela depuis la nuit des temps.
Ils prient ensemble, chaque communauté dans son lieu.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ah ben oui, j'ai mis le lien(bfm)...! Si vous avez des difficultés, suivez avec le doigt...!AAAgora a écrit :.................The Rat Pack a écrit :
Dites? Les modo nous demandent de mettre des liens... Vous les lisez???
La municipalité a proposé des locaux de 2000M² pour remplacer la mosquée fermée... Mais ça ne semble pas à leur goût...
J'evite de repeter ce qui a été déjà fait par celui qui a lancé le fil......les liens sont faits pour être lus.
Ne soyez pas paresseux et lisez le lien qui dit : "Depuis le mois de mars etl'expulsion d'une mosquée, les fidèles viennent prier tous les vendredis devant la mairie."
Quant aux 2000 m2 vous avez mis le lien ?
Pour le reste, l'info que vous citez est incomplète: il eut été honnête que l'auteur de cette info écrive " Depuis le mois de mars etl'expulsion d'une mosquée, et l'attribution d'un autre bâtiment, en remplacement..."
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Vous tentez d'élever la mauvaise foi au rang d'art majeur, ce dont je vous félicite, mais avec peu de finesse...Moriarty a écrit : C'est bien vous qui citez l'art 2 de la loi de 1905 qui n'a aucun rapport avec cette affaire Ben voyons...! Dites ça à un cheval de bois, il vous file un coup de sabot!, de plus vous ajoutez, je vous cite;
Je vous démontre donc que l'art 2 lu jusqu'au bout contredit votre propos, ne vous déplaise, les pratiquants d'un culte peuvent "réclamer" à la commune(l'état dans votre propos!!!! nimporte nawak!) de pratiquer leur culte. Non non, vous ne démontrez rien du tout, si ce n'est que vous ne comprenez pas ce que vous lisez... L'article 2 parle DES SERVICES D'AUMONERIE et des LIEUX PUBLICS, ce qui n'a rien à voir avec la contruction ou l'attribution de lieux de culte!
Par rapport au problème de local mis à disposition par les maires, là encore vous étiez à coté de la plaque;.II. 6. Le financement des lieux de culte par les communes
Les maires sont, depuis de nombreuses années, confrontés aux besoins de lieux de culte, notamment de la part de la communauté musulmane à laquelle ils font particulièrement défaut. Une solution pragmatique s’est imposée avec le recours au bail emphytéotique.
Le recours au bail emphytéotique administratif cultuel permet de faire construire par une association cultuelle sur un terrain spécialement réservé, un lieu de culte dont les communes deviendront propriétaires à l’expiration du bail, avec application du régime de la domanialité.
Dans un premier temps, le juge administratif a estimé que dans le cas où le loyer serait symbolique, le bail devait être regardé comme accordant une subvention à une association cultuelle, et a censuré le bail à ce titre.
A noter – Dans un arrêt du 19 juillet 2011, le Conseil d’Etat a cependant jugé que l’ordonnance du 21 avril 2006, codifiée à l’article L.1311-2 du Code général des collectivités territoriales, dérogeait aux dispositions de la loi de 1905 et qu’en conséquence, un tel bail consenti à une association cultuelle ne pouvait être assimilé à l’octroi illégal d’une subvention à un culte. Ah mais l'attribution d'un terrain par bail emphytéotique ne me dérange pas le moins du monde...! Mais on est loin de la construction d'un lieu cultuel! On leur donne (plus ou moins) un terrain, et ils se démerdent pour y construire ce qu'ils veulent...
Si le financement d’un édifice religieux est interdit à une commune, celle-ci peut participer très directement à un tel financement dans le cas où elle aurait accordé une garantie d’emprunt pour la construction d’une église à une association cultuelle, comme le lui permet l’article L2252-4 du CGCT, et où la défaillance de l’association l’obligerait à verser les sommes dues par cette dernièreLà aussi, ça ne me dérange pas trop...
http://www.courrierdesmaires.fr/651/le- ... juridique/
Les musulmans sont dans leur droit pour demander un local qui garantit l'expression de leur culte. Ben non, toujours pas...!
Là dans le cas de Clichy on a un maire qui supprime leur local précédent et qui en fournit un à perpet Sympa, non?; j'imagine sans aucune difficulté votre conception de l'égalité républicaine s'il s'était agi d'une église bien catho rasée, avec un local mis en périphérie de la ville Etant athée, j'aurais exactement la même position... J'ai assez dit que je suis islamophobe, tout comme je suis christianophobe ou judaophobe lorsqu'une de ces religions tente de s'immiscer dans la sphère publique.......
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Je comprends qu'un bon islamiste de votre genre soit offusqué de faire 1 km pour aller prier, mais que dire des écoles qui ferment les unes après les autres en milieu rural et qui obligent les parents de marmots à se taper vingt kilomètres simple course tous les jours.Moriarty a écrit : Là dans le cas de Clichy on a un maire qui supprime leur local précédent et qui en fournit un à perpet;
Une prière à Allah ne vaut-elle pas 1 km en Renault 21 nevada chargée de matériel volé, n'est-il pas ?
- Anne32
- Posteur DIVIN

Cela n'engage que moi, bien sûr, mais je crois fermement, que pour un vrai croyant, le lieu de culte s'il n'est pas accessible, n'est pas une prioritéAAAgora a écrit :..............Anne32 a écrit : http://www.lci.fr › FRANCE › SOCIÉTÉ
Vous sous-estimez l'impact de la communauté de prière, Anne, qui a fait que toute religion s'est dotée de lieux de culte publiques et cela depuis la nuit des temps.
Ils prient ensemble, chaque communauté dans son lieu.
On peut prier en famille chez soi.
Il y a bien encore chez mes proches, le bénédicité avant le repas......
Mais quand nous sommes réunis, ils évitent de le réciter,sachant que je suis une mécréante.
Non, cette ostentation des prières dans les rues permet à ceux qui les pratiquent de se victimiser, et de nous accuser une fois encore de tous les maux.
La religion a bon dos quelques fois......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
latresne a écrit :Mickey a écrit :
Tu rigoles, mais je connais des boites en IDF qui embauchent des arabes et le vendredi venu sont fermées.
Ca doit être parce que le vendredi c' est le jour du poisson !
Précision pour les athées .Le vendredi est jour de poisson chez les cathos.(voir vendredi Saint).Trés peu respecte cette tradition aujourd'hui .
- Crapulax
- Administrateur

C'est une blague?Mickey a écrit :Tu rigoles, mais je connais des boites en IDF qui embauchent des arabes et le vendredi venu sont fermées.Anne32 a écrit : J'ai regardé le lien
.........Tu confonds avec le Shabbat à mon avis et encore.........(Qui lui est le samedi mais commence dés la veille au soir)
D'ou tu as vu que les Muslims n'allaient pas au boulot le vendredi?C'est quoi cette histoire?
La prière du Vendredi se déroule comme les autres mis à part que ce soit la plus importante de la semaine...Cela ne mobilise pas un Fidèle sur l'étendue d'une journée,certainement pas.
Les entreprises elles-même dirigées par des personnes de Confession Musulmane ne ferment jamais le vendredi.Les Croyants ne s'arrêtent pas de travailler non plus mis à part pour prier,enfin pour ceux qui le font bien entendu parce que ce n'est pas tout le monde non plus.
Ensuite un Arabe n'est pas un Maghrébin......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!