Un Algérien a interpellé le Président sur la Colonisation.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Un Algérien a interpellé le Président sur la Colonisation.

Message par The Rat Pack »

Georges61 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
J'avais déjà remarqué que vous n'étiez pas très finaud, mais là, votre bêtise donne une idée de l'infini...
Ce que vous pensez de moi, m'indiffère complétement.
Ce qui n'enlève rien à ce que je pense de vous.... :XD:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit :
Georges61 a écrit :

Entre 39 et 45 je n'étais pas né, et pourtant j'ai une petite idée de ce qui c'était passé pendant cette période. Si on devait donner son avis uniquement sur ce que l'on a vécu...

Georges quand on a quitté l'Algérie …penses tu qu'on la laissé comme on l'a trouvée?
Non tout ce qui tenait debout c'est les Français qui l'ont fait..
Dès que les pieds noirs sont rentrés en France ils ont occupé les apparts laissés libres..
On est intervenus pour des pieds noirs qui n'avaient pas fini de prendre leurs affaires.
En Deux jours ils avaient allumé un feu au milieu du séjour et avaient brulé les meubles..
Il a fallu montrer les dents pour les déloger …Mais il ne restait rien a récupérer
En partant les propriétaires ont ouvert le gaz…Eux n'avaient pas trouvé ..il ont préféré allumer un feu..
Pour les gaz on a laissé faire..j'ignore la suite..
:hello:
Ce que les Français ont fait et laissé en Algérie, ils ne l'avaient pas fait pour le confort des Algériens, mais pour eux, les occupants.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

The Rat Pack a écrit :
Georges61 a écrit :

Ce que vous pensez de moi, m'indiffère complétement.
Ce qui n'enlève rien à ce que je pense de vous.... :XD:
Mais franchement je m'en moque complétement, surtout venant d'un type sans intérêt. Par contre je ne vous dirais pas ce que je pense de vous, car je risquerai d'être grossier, ce qui n'est pas dans mes habitudes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit :
mic43121 a écrit :

Georges quand on a quitté l'Algérie …penses tu qu'on la laissé comme on l'a trouvée?
Non tout ce qui tenait debout c'est les Français qui l'ont fait..
Dès que les pieds noirs sont rentrés en France ils ont occupé les apparts laissés libres..
On est intervenus pour des pieds noirs qui n'avaient pas fini de prendre leurs affaires.
En Deux jours ils avaient allumé un feu au milieu du séjour et avaient brulé les meubles..
Il a fallu montrer les dents pour les déloger …Mais il ne restait rien a récupérer
En partant les propriétaires ont ouvert le gaz…Eux n'avaient pas trouvé ..il ont préféré allumer un feu..
Pour les gaz on a laissé faire..j'ignore la suite..
:hello:
Ce que les Français ont fait et laissé en Algérie, ils ne l'avaient pas fait pour le confort des Algériens, mais pour eux, les occupants.

Bien sur ,ta maison tu l'a faites pour les migrants….
Pour tes copains Algériens ?
valoranim01
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit :
Georges61 a écrit :

valoranim01
Mais moi, je ne me suis pas installé sur des terres qui ne m'appartenaient pas.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

lepicard a écrit :
Georges61 a écrit : Les arguments des pro-coloniaux sont toujours les mêmes. En gros "ces sous-hommes ont eu la chance que l'on ce soit intéressé à leur territoire"
En tout cas personne n'a colonisé l'angleterre , ni la France ,ni aucun pays Européen ,tout au plus "envahi" sur un court laps de temps , il doit quand meme y avoir une raison profonde à ça
Ha ,si les romains ,mais nous n'étions que des "barbares" ou assimilables comme tels
Les Celtes, les Romains, différents peuples barbares venus de l'Est, les Francs, les Vikings (qui ont annexé le Duché De Normandie,)
Les Anglois (Jeanne d'Arc, tu connais?) installés notamment en Aquitaine pendant plus d'un siècle, les Allemands (Alsace et Lorraine).
http://voyagesenfrancais.fr/spip.php?ar ... ilvGTeDOMo
L'Angleterre a été colonisée par les Normands, l'Espagne par les Arabes... :siffle:
Modifié en dernier par Hdelapampa le 07 décembre 2017 17:41, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Georges61 a écrit :
mic43121 a écrit :

valoranim01
Mais moi, je ne me suis pas installé sur des terres qui ne m'appartenaient pas.
C'est exact, ces terres appartenaient aux Ottomans...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Et ça légitime "l'absence" de Peuple Algérien?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Hdelapampa a écrit : Et ça légitime "l'absence" de Peuple Algérien?
Il n'y avait pas de peuple algérien, puisque ce pays n'existait pas... Le peuple (nous devrions dire les peuples) vivant dans cette région était un agglomérat de diverses tribus, bien distinctes les unes des autres, qui se foutaient allègrement sur la gueule quand elles ne s'unissaient pas pour taper sur les Ottomans... La notion de peuple algérien n'a pu exister qu'au moment de la création de ce pays par la France....
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

.
PS (Parce que ça commence à être lassant...): J'essaie juste d'expliquer que tout n'est jamais tout blanc ou tout noir, et que si, en, effet, toute colonisation est une crapulerie (mis à part pour l'abruti de service qui "pense" que je soutiens cette crapulerie), elle eut des effets bénéfiques pour les Algériens... Au-delà de la bien-pensance et de la propagande politique, l'Histoire n'est faite que de nuances de gris...
Patrick Timsit
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

les algérien aimes bien la France pour ses avantages
le méchant colonisateur a bon dos , les assassins du FNL se remplisse les poches
l Algérie, n existé pas avant le France
les premiers morts, était des instituteurs, les gauchos communistes, ont la mémoire courte
ni dieu ni maitre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit :
Anne32 a écrit :

Vous ne donnez pas votre avis, mais votre parti pris
Ce n'est pas pareil
ça c'est vous qui le dite, et vous quand vous parlez de la justice, vos positions ne sont pas du parti pris ?
Il est ici question de votre parti pris sur l'Algérie , ne changez pas donc de sujet
Je répète:on peut avoir des avis différents sur tout, mais en employant des mots corrects et non pas insultants comme "crapulerie"
Ca dénote une forme d'esprit pervers, avec des a priori totalement en contradiction avec l'Histoire .
Car ne lire que des documents ou des bouquins orientés vers une seule direction, n'est pas le signe d'une grande équité.
Pour en revenir à la visite de Macron, il a compris qu'il ne fallait pas juger ce qu'on n'a pas vécu, et l'a fait savoir à cet Algérien qui s'est cru très malin.
Et je suis d'accord pour une fois avec lui, il faut trouver un moyen d'apaiser le passé pour préparer l'avenir.
Aussi bien pour l'Algérie qui en a bien besoin, que pour la France qui ne pourra pas toujours accueillir ceux qui crèvent de faim.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit :
Georges61 a écrit :

ça c'est vous qui le dite, et vous quand vous parlez de la justice, vos positions ne sont pas du parti pris ?
Il est ici question de votre parti pris sur l'Algérie , ne changez pas donc de sujet
Je répète:on peut avoir des avis différents sur tout, mais en employant des mots corrects et non pas insultants comme "crapulerie"
Ca dénote une forme d'esprit pervers, avec des a priori totalement en contradiction avec l'Histoire .
Car ne lire que des documents ou des bouquins orientés vers une seule direction, n'est pas le signe d'une grande équité.
Pour en revenir à la visite de Macron, il a compris qu'il ne fallait pas juger ce qu'on n'a pas vécu, et l'a fait savoir à cet Algérien qui s'est cru très malin.
Et je suis d'accord pour une fois avec lui, il faut trouver un moyen d'apaiser le passé pour préparer l'avenir.
Aussi bien pour l'Algérie qui en a bien besoin, que pour la France qui ne pourra pas toujours accueillir ceux qui crèvent de faim.
Voir avec The Rat Pack qui a employé le premier ce mot.

Je n'ai aucun parti pris sur l'Algérie, j'ai juste un avis sur la colonisation en générale.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Georges61 a écrit :
evariste a écrit : faut arrêter avec toutes ces histoires de la colonisation ! on a bâti l'Algérie on leur a donne un grand pays ils tout eu gratuitement qu'est ce que les algériens veulent de plus , la réponse silencieuse et la demande aussi silencieuse on veut venir en France chercher le gîte et le couvert et tous les avantages sociaux c'est pour ça que l'on critique la France qu'on la culpabilise pour obtenir tout de la France et ce système pour les algériens ne marche pas trop mal . Maintenant que nos politiques naïfs arrêtent de tomber dans le panneau !
Mais oui ! Tu as raison, on sait bien que si la France a occupé et exploité le territoire algérien, c'est uniquement par philanthropie et charité chrétienne, et ces Algériens n'ont aucune reconnaissance, même nos anciens harkis dont un bon nombre sont morts pour nous, semblent avoir oublié les longues vacances que nous leu avons fait passé dans nos camps de vacances, disons plutôt de rétention. Tu as raison, c'es vraiment injuste, trop injuste.
Alors ça , georges , il y a des vérités dans ces propos !
Mais il ne faut pas comparer les harkis et ceux qui les ont combattus et condamnés à mort làbas ..
Les harkis qui ont soit été laissés en pâture en Algérie , soit laisser dans des baraquements en France ..
Ne pas oublier non plus la plupart des pieds noirs qui ont tous perdu "la valise ou le cercueil " et sont arrivés en France accueillis comme des chiens dans un jeu de quille !!!
Par contre , à en écouter certains amis qui sont allé y travailler chez Michelin , la plupart des structures laissées par les colons et gérées (mal ) par les autochtones sont en ruine !
Qu'ils viennent en France pour bosser , OK , ça a été le cas au début !
Ca ne l'est plus avec la seconde et troisième génération qui revendiquent la vengeance contre les colons !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Anne32 a écrit : Je répète:on peut avoir des avis différents sur tout, mais en employant des mots corrects et non pas insultants comme "crapulerie"
C'est en effet moi qui ai utilisé le mot "crapulerie"... Je considère que le principe même de la colonisation est une crapulerie... Ensuite, ceci posé, comme je le dis plus haut, tout n'est pas blanc ou noir, et il faut regarder ce que cette colonisation a donné pour les colons et les peuples colonisés.
Et d'autre part, rappelons-nous que nous avons TOUS été tour-à-tour colonisés et colonisateurs...
Et pour prendre le cas du Maghreb, quand ces pays feront-ils repentance pour la colonisation de l'Espagne pendant 8 siècles, et de certaines parties de la France pendant des décennies?
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »