Anne32 a écrit : Aznavour est décédé, c'est un chanteur célèbre qui a vécu en France et en Suisse
Il a la nostalgie du pays de ses parents, et s'est beaucoup investi pour l'Arménie, tout en restant Français
Mais cette hyterisation sur sa mort, comme celle de Halliday, la demande d'obsèques nationales avec les Invalides à la clé, tout ceci m'insupporte.
Faut garder chaque chose à sa place.
Il ne faut pas oublier le côté obscur d'Aznavour.Si ses parents ont caché des juifs dans leur appartement, lui, etait dans les jupes d'Edith Piaf, et n'a pas fait la guerre.Il en avait l'âge pourtant
Il ne faut pas oublier non plus qu'il a planqué sa fortune en Suisse, car même si là bas il en payait, je doute fort qu'ils etaient aussi importants.J'ai lu quelque part que la totalité de sa fortune s'élèverait à 145 millions d'Euros.
Macron, comme de bien entendu s'est précipité pour rendre hommage au chanteur, en espérant par l'emphase de ses discours récupérer quelques voix sur un cadavre.
Il n'en a pas fait des tonnes lors de la mort de Jean Piat qui a été un monument dans sa partie, pas un seul mot
Ce n'etait pas aussi porteur...... bien sûr.....
Il ne faut pas oublier le côté obscur d'Aznavour.Si ses parents ont caché des juifs dans leur appartement, lui, etait dans les jupes d'Edith Piaf, et n'a pas fait la guerre.Il en avait l'âge pourtant
je savais pas que malgré l' occupation des allemands de Paris (juin 40 ), il y avait des bureaux pour s' engager dans l' armée .....française , la majorité des jeunes français faisaient le STO......en Allemagne .
en juin 40 il avait 16 ans
Il est allé mettre son argent a l' abri du fisc français . Il a été accusé puis a eu droit a un "non lieu "
en cause , les notes de frais , que voulez vous le petit fonctionnaire aigri sans doute , raciste peut être supportait mal de voir les factures du Waldorf Astoria ......
J' ai récolté le même contrôle , salarié note de frais voiture aller retour Reims Laon....+ autoroute , ça devait lui faire du mal a ce cher fonctionnaire .
" pourquoi n' avez vous pas déménagé sur Reims ?"
" nous avons construit notre maison proche de Laonoùmon épouse est infirmière. Au début le centre R&D était a coté , a Montcornet , ils ont déménagé sur Reims"
cela ne lui a pas suffit
"vous pourrez me fournir toutes les factures relatives a l' entretien de votre véhicule afin de vérifier le kilométrage "
et comme il y avait qq km en moins , j' ai du expliquer que j' utilisais de temps en temps la voiture du fils étudiant à Lyon ....afin de la faire rouler un peu ...."
et j' ai du sortir les factures sur lesquelles étaient mentionné les KM......de la voiture du fils , montrer que l' assurance était avec Laon comme lieu de garage etc etc ....
alors moi , petit salarié , me faire enmerder pendant des semaines par un t d c de fonctionnaire des impôts ....j' imagine une vedette du show bizz comme Aznavour.....
A un moment , comme on dit à Marseille " faut pas faire chier le marin quand la mer est mauvaise "....
Gain pour la France , zéro , perte , ben tous les impôts qu' il payait avant .
Ceux qui jalousent sa fortune pourront l' ouvrir lorsqu' ils auront bossé comme lui .
Modéle de vie ce monsieur , sa technique pour prendre l' ascenseur social est trés au point , trés performante , c'est d' ailleurs la seule . Un modéle sur lequel les chougneurs de tout poil doivent détourner du regard. ( chougneur espéce trés répandue sur ce forum , voila une race qui n 'est pas en voie d' extinction)