La tension monte d'un cran entre l'Iran et les USA.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: La tension monte d'un cran entre l'Iran et les USA.

Message par ombrageux »

La France et le Royaume-Uni serait du coté des U.S.A. ainsi qu'Israël bien sur ce qui sera la fin du monde moderne.

C'est un scénario qui n'arrivera pas l'arme nucléaire est avant tout une arme de dissuasion, rien de plus.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La tension monte d'un cran entre l'Iran et les USA.

Message par Fonck1 »

tout cela n'est que de l'intox trumpienne destinée a faire varier les prix du pétrole.
cette pourriture nous refait le coup de bush.

Concernant l'arme nucléaire, Comme le disait Chirac, si un missile décollait de l'iran, ce pays serait rasé avant que leur missile soit au zénith.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: La tension monte d'un cran entre l'Iran et les USA.

Message par ombrageux »

Décidément mon cher Fonk1 tout ce qui n'est pas strictement de votre idéologie n'est que pourri, ordure et culturellement faible.

J'ose espéré que vous n'avez pas de responsabilité de personnes sans quoi ils ne doivent pas rigoler tous les jours.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La tension monte d'un cran entre l'Iran et les USA.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : Décidément mon cher Fonk1 tout ce qui n'est pas strictement de votre idéologie n'est que pourri, ordure et culturellement faible.

J'ose espéré que vous n'avez pas de responsabilité de personnes sans quoi ils ne doivent pas rigoler tous les jours.
je me suis fait applaudir par 180 chercheurs en robotique aujourd'hui.
c'etait jouissif.
Juste en appuyant sur un bouton alors qu'ils étaient 5 à chercher et ils ne trouvaient pas la panne.

deux collègues à moi dans l'assemblée mon dit qu'ils étaient pétés de rire :lol:

Vous inquiétez pas, la vie est une vaste farce dans laquelle certains prennent leurs responsabilités, fort heureusement.

c’est pas le cas de ces prétendus élus qui jouent avec le porte monnaie des gens dans un but électoraliste.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15448
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La tension monte d'un cran entre l'Iran et les USA.

Message par latresne »

Pourquoi voulez-vous qu'il y ait une G ? Personne n'est fou à ce point .
TT le monde montre ses muscles ,comme lors des échauffourées Corée du Nord / EU d''il y a qqs mois .
Aprés chacun remballe ses billes ,d'autant que le peuple américain ne veut + que leur pays reste le pompier de service ,ni qu'il continue d' envoyer ses enfants se faire trucider partout dans le monde .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16717
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: La tension monte d'un cran entre l'Iran et les USA.

Message par Georges61 »

En cas de guerre mondiale nucléaire, il n'y aurait pas de vainqueur, à part certaine petits pays qui au lieu de mettre leur argent dans du matériel nucléaire l'ont consacré à la fabrication d'abri inviolable pour l'ensemble de leur population.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: La tension monte d'un cran entre l'Iran et les USA.

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : En cas de guerre mondiale nucléaire, il n'y aurait pas de vainqueur, à part certaine petits pays qui au lieu de mettre leur argent dans du matériel nucléaire l'ont consacré à la fabrication d'abri inviolable pour l'ensemble de leur population.

Et tu es bien placé pour le savoir ,, georges ...... :icon_winks: _winks:
Tu en as peut etre un dans ton jardin , en Suisse ??
Lasterne , mais si mais si , il y en a , des fous ..
Tu sais , ceux qui sont capables de se faire sauter en pleine foule , des originaux qui atterrissent à la verticale dans les tours ...
Ca te viendrait pas à l'idée ?
Eux , si !
Et avec l'autre taré de Trump et ses amis faux cons en un ou deux mots qui salivent de joie en espérant vendre des milliards de pétards , un peu aussi les marchands de pétrole américains , et comme dit Fonck , l'intéret à nous faire payer , nous , européens , le pétrole au prix fort , je ne pense pas qu'on va en arriver là mais c'est chaud quand même ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16511
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La tension monte d'un cran entre l'Iran et les USA.

Message par sofasurfer »

Ici ça parle de guerre nucléaires, nous ne sommes qu'au stade de déclarations d'intentions, rien de plus...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41708
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La tension monte d'un cran entre l'Iran et les USA.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : tout cela n'est que de l'intox trumpienne destinée a faire varier les prix du pétrole.
cette pourriture nous refait le coup de bush.

Concernant l'arme nucléaire, Comme le disait Chirac, si un missile décollait de l'iran, ce pays serait rasé avant que leur missile soit au zénith.
sauf que pour les islamistes au pouvoir en iran , sacrifier la vie de millions de musulmans pour la gloire de dieu est sans importance
on l'a déja vu lors de la guerre iran/irack
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La tension monte d'un cran entre l'Iran et les USA.

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : Pourquoi voulez-vous qu'il y ait une G ? Personne n'est fou à ce point .
TT le monde montre ses muscles ,comme lors des échauffourées Corée du Nord / EU d''il y a qqs mois .
Aprés chacun remballe ses billes ,d'autant que le peuple américain ne veut + que leur pays reste le pompier de service ,ni qu'il continue d' envoyer ses enfants se faire trucider partout dans le monde .
j'ai bien peur que sur ce point, les américains nous la refassent comme en irak.
ça a permis en autre une certaine déstabilisation de l’Europe.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41708
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La tension monte d'un cran entre l'Iran et les USA.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit : Pourquoi voulez-vous qu'il y ait une G ? Personne n'est fou à ce point .
TT le monde montre ses muscles ,comme lors des échauffourées Corée du Nord / EU d''il y a qqs mois .
Aprés chacun remballe ses billes ,d'autant que le peuple américain ne veut + que leur pays reste le pompier de service ,ni qu'il continue d' envoyer ses enfants se faire trucider partout dans le monde .
j'ai bien peur que sur ce point, les américains nous la refassent comme en irak.
ça a permis en autre une certaine déstabilisation de l’Europe.
c'est vrai c'est les américains qui ont abattu le drone américain dans les eaux internationales
tout comme c'était les américains qui avaient envahi le Koweït :)
ce que l'on constate c'est que tous les pays sous influence coranique sont comme les mouches du coche , sans cesse à faire des micro agression
cela vaut aussi en ce moment avec la Turquie

c'était aussi le cas de Kadafi "rappelez vous le vol UTA"
à moins d'etre vous meme de sympathie islamique , je ne comprends pas votre tendance à prendre position systématiquement pour eux
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La tension monte d'un cran entre l'Iran et les USA.

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

j'ai bien peur que sur ce point, les américains nous la refassent comme en irak.
ça a permis en autre une certaine déstabilisation de l’Europe.
c'est vrai c'est les américains qui ont abattu le drone américain dans les eaux internationales
tout comme c'était les américains qui avaient envahi le Koweït :)
ce que l'on constate c'est que tous les pays sous influence coranique sont comme les mouches du coche , sans cesse à faire des micro agression
cela vaut aussi en ce moment avec la Turquie
le koweit aurait pu être sauvé et l'on en serait resté là.
c'était aussi le cas de Kadafi "rappelez vous le vol UTA"
à moins d'etre vous meme de sympathie islamique , je ne comprends pas votre tendance à prendre position systématiquement pour eux
je te rappelle qu'avant que l'on dézingue saddam, qui même s'il était dictateur empêchait quand même que l'islamisme s'installe.
L'islamisme peut dire merci aux américains.
ils ont foutus leur petite merde s'installer et c'est l'europe en premier qui a été sous les feux.
ils vont faire la même chose avec l'iran.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: La tension monte d'un cran entre l'Iran et les USA.

Message par Nitram »

Trump annule au dernier moment des frappes contre l'Iran
https://www.lemonde.fr/international/ar ... 1561098556

Tant mieux, une guerre USA-Iran serait catastrophique.
Mais quel amateurisme de Trump donner son accord pour se raviser à la dernière minute.
Et que dire de l'atteinte à sa crédibilité ?
"L'Iran a fait une grave erreur" mais aucunes représailles américaines
Il promet le feu et la fureur à la Corée du Nord avant de s'envoyer des lettres d'amour avec Kim Jong-Un sans rien obtenir.
Le Vénézuela pareil.
Qui peut encore prendre au sérieux les menaces de Trump ?
C'est finalement bien pire qu'Obama en 2013 sur la Syrie.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41708
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La tension monte d'un cran entre l'Iran et les USA.

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

c'est vrai c'est les américains qui ont abattu le drone américain dans les eaux internationales
tout comme c'était les américains qui avaient envahi le Koweït :)
ce que l'on constate c'est que tous les pays sous influence coranique sont comme les mouches du coche , sans cesse à faire des micro agression
cela vaut aussi en ce moment avec la Turquie
le koweit aurait pu être sauvé et l'on en serait resté là.
c'était aussi le cas de Kadafi "rappelez vous le vol UTA"
à moins d'etre vous meme de sympathie islamique , je ne comprends pas votre tendance à prendre position systématiquement pour eux
je te rappelle qu'avant que l'on dézingue saddam, qui même s'il était dictateur empêchait quand même que l'islamisme s'installe.
L'islamisme peut dire merci aux américains.
ils ont foutus leur petite merde s'installer et c'est l'europe en premier qui a été sous les feux.
ils vont faire la même chose avec l'iran.
avec la chute du FLN en algérie , ce sera pareil , et les américains n'y sont pour rien
tout comme pour erdogan en turquie et la chute de shah en iran
à la mpindre occasion et signe de faiblesse la radicalisation islmaique prend le pouvoir
meme en france où a cause de la faiblesse des politiques la radicalisation salafiste empiete de plus en plus l'espace démocratique
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: La tension monte d'un cran entre l'Iran et les USA.

Message par crepenutella »

Tiens ça devient le bordel un peu partout on dirait. Intéressant. De toute façon tout le monde veut solder la crise de 2008 et une époque qui tourne en eau de boudin. On verra ce qu’il va en sortir.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »