Le retour aux 90 km/h sur certaines routes départementales.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: Le retour aux 90 km/h sur certaines routes départementales.

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 22 janvier 2020 13:41
oui ça a été donné aux préfets, mais apparemment ils n'ont aucun pouvoir la dessus.
Mais de toutes façons Fonck..Qui nomme les préfets?
c'est l'état me semble t-il.
mais ce n'est pas eux qui décident d'un retour au 90.
c'est les présidents de région, si j'ai bien compris.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit : 22 janvier 2020 13:36 ......Voilà encore une parfaite illustration du gouvernement Macron..Qui en douce glisse une circulaire "demandant"( :XD: ) de ne pas revenir aux 90km/h.

C'est se foutre de la gueule du monde et donner d'un côté pour en fait faire le contraire de l'autre finira par leur péter au visage.

Force est de reconnaitre qu'ils ne font rien pour améliorer leur image .
80 mais peut être 90 ..mais non restez a 80..
On a encore une chance .. :pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Force est de reconnaitre qu'ils ne font rien pour améliorer leur image .
80 mais peut être 90 ..mais non restez a 80..
On a encore une chance ..
Ce qui ne se fait pas c'est de donner quelque chose et par la suite de tout faire pour qu'il ne serve à rien.En fait c'est jouer la démocratie tout en voulant la cadenasser par la suite.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Bien que si on s' tape du prix du carburant ,de l'ecologie et de la vie des autres , on pourrait tout de meme rouler plus vite non ? 95 par ex , voir 96 :perv:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 22 janvier 2020 13:44

Exact
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

oups a écrit : 22 janvier 2020 16:30
Exact
bizzare , j'aurai juré que c'était le president du conseil départemental (ex conseil général); qui a la reponsabilité de la voirie du meme nom
exemple : on a vu celui du 77 passer à la télé pour ça
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lepicard a écrit : 22 janvier 2020 17:25
oups a écrit : 22 janvier 2020 16:30
Exact
bizzare , j'aurai juré que c'était le president du conseil départemental (ex conseil général); qui a la reponsabilité de la voirie du meme nom
exemple : on a vu celui du 77 passer à la télé pour ça
Vous avez raison , j'ai merdu :gene3: :Faut dire aussi que ce matin j'ai crevé a l'avant droit , alors bien obligé j'ai enfilé un GJ ( je parle du vetement , hein )De la certainement cette vivarisation de mon post .Encore Desolé :hello:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
Ce '9O' est un mauvais film qui a duré trop longtemps
Dès le départ il fallait laisser les conducteurs responsables roulaient à 90 quand ils le jugeait bon ,à 8O quand les conditions étaient moins bonnes et à 60 quand les conditions étaient encore moins favorables
Quant aux Furieux du volant rien n'y fera hormis qq bonnes amendes bien salées on les retrouve partout en ville ,sur autoroutes et j'ajoute en bien d'autres circonstances
Salut
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Peracetic a écrit : 23 janvier 2020 10:26 Bonjour à vous tous
Ce '9O' est un mauvais film qui a duré trop longtemps
Dès le départ il fallait laisser les conducteurs responsables roulaient à 90 quand ils le jugeait bon ,à 8O quand les conditions étaient moins bonnes et à 60 quand les conditions étaient encore moins favorables
Quant aux Furieux du volant rien n'y fera hormis qq bonnes amendes bien salées on les retrouve partout en ville ,sur autoroutes et j'ajoute en bien d'autres circonstances
Salut

Ou laisser faire la réglementation par ceux qui empruntent les routes tous les jours ..
Et non pas parisiens qui ne conduisent pas et ont des chauffeurs pour se déplacer .
La vitesse doit être adaptée a la route et a la circulation.. chaque route a sa spécificité ..
Si l'on décrète qu"il y a moins d'accidents depuis le passage au 80 c'est bidon..
Les vieilles voiture disparaissent et les voitures modernes sont beaucoup plus sécurisantes .;
Ce matin temps couvert sur l'autoroute trés peu de voiture sans éclairage .;
seules les vieilles voitures n'ont pas l'éclairage automatique ..
On les comptes ..il y en a trés peu..
C'est ça le progrès…..pas la limitation ..
:hello:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Oui, mais.... Tout est fait pour qu'on ne puisse pas revenir aux 90km/h "grâce" à une circulaire du 20 janvier adressée aux préfets sur les conditions de ce retour: L'avis sera positif notamment si la route a une ligne continue, s'il n'y a pas d'intersection, pas d'arrêts de bus, pas de riverains et pas d'engins agricoles. Le texte a refroidi certains élus qui pensent d'abord aux couts des travaux, des panneaux, l'aménagement des bas côtés.
Des départements renoncent:
"Au premier accident grave, sur une route que j'ai fait repasser à 90 km/h sans faire les travaux qui sont demandés, je vais me retrouver assez rapidement devant le tribunal", s'inquiète Alain Lassus, président du Conseil départemental de la Nièvre

Ou l'art de foutre de la gueule du monde...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je ne vois là que obstination et fierté mal placée d' E PHILIPPE, notre premier ministre !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit : 23 janvier 2020 16:18
Oui, mais.... Tout est fait pour qu'on ne puisse pas revenir aux 90km/h "grâce" à une circulaire du 20 janvier adressée aux préfets sur les conditions de ce retour: L'avis sera positif notamment si la route a une ligne continue, s'il n'y a pas d'intersection, pas d'arrêts de bus, pas de riverains et pas d'engins agricoles. Le texte a refroidi certains élus qui pensent d'abord aux couts des travaux, des panneaux, l'aménagement des bas côtés.
"Au premier accident grave, sur une route que j'ai fait repasser à 90 km/h sans faire les travaux qui sont demandés, je vais me retrouver assez rapidement devant le tribunal", s'inquiète Alain Lassus, président du Conseil départemental de la Nièvre

il faudrait encore définir par quoi est causé l'accident, et si la différence de 10 km/h est la cause de tout.
Après, je vous accorde que Philippe aurait mieux fait de revenir sur cette débilité.
ça leur a couté déjà très cher, populairement.
Je pense qu'à l'époque, macron ne pouvais pas se payer le le de le désavouer, puis un président qui recule et qui désavoue son premier ministre c'est la porte ouverte a tout derrière, à avoir fait une connerie autant l'assumer.(j'ai pas dit que j'étais pour )
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit : 23 janvier 2020 18:31
The Rat Pack a écrit : 23 janvier 2020 16:18

il faudrait encore définir par quoi est causé l'accident, et si la différence de 10 km/h est la cause de tout.
Après, je vous accorde que Philippe aurait mieux fait de revenir sur cette débilité.
ça leur a couté déjà très cher, populairement.
Je pense qu'à l'époque, macron ne pouvais pas se payer le le de le désavouer, puis un président qui recule et qui désavoue son premier ministre c'est la porte ouverte a tout derrière, à avoir fait une connerie autant l'assumer.(j'ai pas dit que j'étais pour )
Voilà quelque chose d'intéressant: on attend toujours les stat et analyses de la prévention routière, elle pourtant si prompte habituellement à nous les fournir...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
il y a aussi le fait ignoré par les détracteurs que le fait de passer de 90 à 80 permet aussi de reguler le flot croissant des vehicules aux entrées d'agglo ou dans les zones de ralentissements (cotes ,carrefours , sinueuses.....) en lissant les "coups de belier"
rappelez vous du passage de 60 à 50 en agglo , c'était essentiellement pour cela
c'est une loi de physique ,tant pis pour les éternels grincheux
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 23 janvier 2020 18:40 bonjour
il y a aussi le fait ignoré par les détracteurs que le fait de passer de 90 à 80 permet aussi de reguler le flot croissant des vehicules aux entrées d'agglo ou dans les zones de ralentissements (cotes ,carrefours , sinueuses.....) en lissant les "coups de belier"
rappelez vous du passage de 60 à 50 en agglo , c'était essentiellement pour cela
c'est une loi de physique ,tant pis pour les éternels grincheux
````

Que l'on fasse des ralentissement pour éviter les coups de bélier OK mais dans la nature quand il n'y a rien sur les routes …
Je ne vois pas ou est le danger entre 80 et 90...
Tu penses que rouler en 6ieme quand il y a une boite 7 sur la voiture c'est mieux pour l'environnement?
Merde autant acheter une deusch d'occase au moins à 80 tu as l'impression de rouler a 120..
:pascontent:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »