Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 18 février 2020 08:08 Il s'agit, une fois n'est pas coutume, de la mise en application du vieil adage "Diviser pour mieux régner". Pour quelles raisons dis-je cela ?

Parce que dans le concret, en plus d'être totalement contre-productif, ce débat/plan n'est qu'une posture politique à visée électoraliste et ne peut déboucher sur rien de déterminant.

Contre-productif car il ne peut aboutir, d'une part, qu'à une exclusion symbolique toujours plus prononcée des populations Musulmanes par une partie de la population Française (les jeunes générations sont sur des schémas de pensées totalement différents et n'en font pas partie) qui, à force d'entendre matraquer que celles-ci sont des rebelles, insoumises, mauvaises et séditieuses, les percevront nécessairement comme une menace à rejeter et, d'autre part, à une auto-exclusion d'une partie de ces populations Musulmanes qui, à force d'être pointées du doigt de façon malveillante et d'entendre incessamment leur "cas" mis au menu d'une majorité des débats qui ont lieu sur les plateaux télévisuels, ne chercheront légitimement pas à s'intégrer à une république qu'elles perçoivent comme un ennemi les traquant injustement.

Plan/débat inutile car il n'existe aucune possibilité légale de minorer l'impact grandissant de l'Islam dans notre société. Il n'est bien évidemment pas possible d'interdire les conversions et donc de minorer la part toujours plus importante que prennent les Musulmans dans notre population. Il n'est pas possible non plus d'interdire les signes extérieurs de religiosité dans l'espace public (tels le voile, la barbe, le qamis sauf cas extrêmes comme le niqab etc...). Il n'est pas possible d'interdire les rites (le ramadan, les prières rituelles). Il n'est pas possible d'interdire les schèmes de perception religieux (penser que les lois religieuses priment sur les lois républicaines) tant qu'ils ne conduisent pas à une violation de la loi (car la loi n'interdit pas les pensées). Il n'est pas possible d'interdire de ne pas fréquenter des personnes de l'autre sexe et de ne pas vouloir leur serrer la main en dehors d'un cadre professionnel. Il n'est pas possible d'interdire les écoles confessionnelles à moins d'interdire celles Catholiques et Juives également (donc cela est impossible) etc...

Donc au final, il n'existe aucune possibilité légale d'interdire à qui que ce soit de vivre en communauté avec ceux qu'il perçoit comme ses semblables et de pratiquer sa religion sans qu'elle ne déborde en dehors du cadre législatif déjà en vigueur.

A moins que quelqu'un ne se lance et n'évoque les actions concrètes qu'il est possible de faire contre cela. A titre personnel je n'en vois pas la moindre.
La seule possibilité serait d'interdire les listes dites communautaires (car Musulmanes) mais ce coup d'état démocratique n'aura pas le moindre impact concernant le communautarisme toujours plus présent et l'Islamisation, relative, de personnes toujours plus nombreuses.

Ce n'est pas les mulsulmans qui sont exclus, c'est les islamistes. L'islam est politique. Ce n'est pas la religion. C'est l'islam qui discrédite les musulmans. Les actes anti-musulmans, il n'y en a eu que 200 en 2019 contre 500 actes anti-sémites et plus de 1000 actes anti-chrétien. Donc il faut arrêter de raconter n'importe quoi et faire croire que les musulmans seraient persécutés !

Si il n'est pas possible pour toi de ne pas fréquenter des personnes de l'autre sexe, d'égorger des moutons dans ta baignoire, de te balader avec le hijab et le niqab dans les rues de ta ville, si tu te sens persécuté, rien ne t'empêche d'aller vivre dans un pays musulman. Ici, c'est la France, et il faut respecter les règles dont celles de la laïcité ! La distinction d'horaire dans les piscines, par exemple, entre les hommes et les femmes est inacceptable !

Les listes communautaristes, ça ne doit pas exister. Les listes communautaristes sont des listes terroristes. Il faut donc les interdire !
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le plan de lutte du président Macron contre le communautarisme et le séparatisme religieux.

Message par sofasurfer »

oldeagle a écrit : 18 février 2020 11:11
Jiimmy a écrit : 18 février 2020 08:08 Il s'agit, une fois n'est pas coutume, de la mise en application du vieil adage "Diviser pour mieux régner". Pour quelles raisons dis-je cela ?

Parce que dans le concret, en plus d'être totalement contre-productif, ce débat/plan n'est qu'une posture politique à visée électoraliste et ne peut déboucher sur rien de déterminant.

Contre-productif car il ne peut aboutir, d'une part, qu'à une exclusion symbolique toujours plus prononcée des populations Musulmanes par une partie de la population Française (les jeunes générations sont sur des schémas de pensées totalement différents et n'en font pas partie) qui, à force d'entendre matraquer que celles-ci sont des rebelles, insoumises, mauvaises et séditieuses, les percevront nécessairement comme une menace à rejeter et, d'autre part, à une auto-exclusion d'une partie de ces populations Musulmanes qui, à force d'être pointées du doigt de façon malveillante et d'entendre incessamment leur "cas" mis au menu d'une majorité des débats qui ont lieu sur les plateaux télévisuels, ne chercheront légitimement pas à s'intégrer à une république qu'elles perçoivent comme un ennemi les traquant injustement.

Plan/débat inutile car il n'existe aucune possibilité légale de minorer l'impact grandissant de l'Islam dans notre société. Il n'est bien évidemment pas possible d'interdire les conversions et donc de minorer la part toujours plus importante que prennent les Musulmans dans notre population. Il n'est pas possible non plus d'interdire les signes extérieurs de religiosité dans l'espace public (tels le voile, la barbe, le qamis sauf cas extrêmes comme le niqab etc...). Il n'est pas possible d'interdire les rites (le ramadan, les prières rituelles). Il n'est pas possible d'interdire les schèmes de perception religieux (penser que les lois religieuses priment sur les lois républicaines) tant qu'ils ne conduisent pas à une violation de la loi (car la loi n'interdit pas les pensées). Il n'est pas possible d'interdire de ne pas fréquenter des personnes de l'autre sexe et de ne pas vouloir leur serrer la main en dehors d'un cadre professionnel. Il n'est pas possible d'interdire les écoles confessionnelles à moins d'interdire celles Catholiques et Juives également (donc cela est impossible) etc...

Donc au final, il n'existe aucune possibilité légale d'interdire à qui que ce soit de vivre en communauté avec ceux qu'il perçoit comme ses semblables et de pratiquer sa religion sans qu'elle ne déborde en dehors du cadre législatif déjà en vigueur.

A moins que quelqu'un ne se lance et n'évoque les actions concrètes qu'il est possible de faire contre cela. A titre personnel je n'en vois pas la moindre.
La seule possibilité serait d'interdire les listes dites communautaires (car Musulmanes) mais ce coup d'état démocratique n'aura pas le moindre impact concernant le communautarisme toujours plus présent et l'Islamisation, relative, de personnes toujours plus nombreuses.

Ce n'est pas les mulsulmans qui sont exclus, c'est les islamistes. L'islam est politique. Ce n'est pas la religion. C'est l'islam qui discrédite les musulmans. Les actes anti-musulmans, il n'y en a eu que 200 en 2019 contre 500 actes anti-sémites et plus de 1000 actes anti-chrétien. Donc il faut arrêter de raconter n'importe quoi et faire croire que les musulmans seraient persécutés !

Si il n'est pas possible pour toi de ne pas fréquenter des personnes de l'autre sexe, d'égorger des moutons dans ta baignoire, de te balader avec le hijab et le niqab dans les rues de ta ville, si tu te sens persécuté, rien ne t'empêche d'aller vivre dans un pays musulman. Ici, c'est la France, et il faut respecter les règles dont celles de la laïcité ! La distinction d'horaire dans les piscines, par exemple, entre les hommes et les femmes est inacceptable !

Les listes communautaristes, ça ne doit pas exister. Les listes communautaristes sont des listes terroristes. Il faut donc les interdire !
J'ai rencontré des salafistes qui bossaient comme des fous car ils avaient pour projet de s'installer le plus rapidement possible dans un pays musulman. Ca, ce sont des bonhommes, droits dans leurs bottes, rien a voir avec ces parasites qui crachent sur la laicité, la république et l'esprit de liberté français mais qui ne crachent pas sur les prestations sociales et le HLM payé par la mairie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Tenez vous bien les gens , en avant premiere j'vous file the scoop of the day .J'sais ce qu'il va dire tres precisement ..........rien :siffle:
On debrief cette vacuité presidentielle supplémentaire plus tard si vous voulez bien :hello:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Déjà j'ai entendu ce qu'à dit le Président de la République aux quelques personnes venues à sa rencontre..Nous comptons sur les associations..
..Bin déjà c'est pas bon..Parce que pas mal d' associations de quartiers sont complaisantes avec les religieux....Notamment celles du sport dont il a fait mention.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

sofasurfer a écrit : 18 février 2020 09:56

Contrairement a votre rêve d'une organisation mondiale arriérée sauce "Freres musulmans", régie par des règles religieuses archaïques et gérée de façon dystopique par une police de la pensée facon Muttawa, la France est un pays évolué dans lequel tout doit etre entreprise pour que chaque citoyen ait la liberté de sortir ou de changer de religion, de s'habiller comme il l'entend, penser comme il veut, fréquenter qui il veut, faire la bise ou serrer des mains, d'aller dans l'école qu'il souhaite.

Or dans certains quartiers, de plus en plus il y a une perception identitaire de l'islam, dans laquelle il y a des pressions sociales, verbales et physiques pour que chaque habitant se conforme à des regles de vie communes liées a la charia. Et cela c'est en définitive imposer une privation de libertés qui doit etre combattue. Vivre en communauté , ce n'est pas imposer , c'est respecter, et le détail a son importance : celui ou celle qui veut imposer sa facon liberticide de vivre en communauté fait sa valise et va vivre a Aceh...
Je ne suis pas d'accord concernant ce que vous dites sur les quartiers et la soi-disant mainmise de Musulmans cherchant à imposer la charia. Pour y avoir vécu, je dois dire que ceux-ci ont une influence presque insignifiante. Ceux qui font la loi dans les quartiers ce sont des jeunes qui dealent et qui sont violents et aucun "Islamiste" ne possède la moindre emprise sur eux.

Là où je résidais auparavant, il y avait deux mosquées dans la cité et à la fin des prières certaines personnes qui y allaient restaient devant elles à discuter, d'autres (les Tablighs) allaient faire Dawaa (un peu comme les témoins de Jehovah, ils allaient faire du porte à porte et discutaient avec les jeunes en bas des halls). Un regard extérieur aurait pu penser que ceux-ci faisaient la loi (quand on les voyait poser devant la mosquée ou déambuler dans la cité avec leurs barbes et leur qamis) et imposaient leurs règles mais il n'en était rien. Les jeunes les respectaient pour leur religiosité et parce qu'ils connaissaient leurs parents et leurs grands-frères mais aucun de ces jeunes, même s'ils écoutaient leurs discours, n'appliquaient concrètement leurs recommandations (qui par-ailleurs étaient particulièrement bénéfiques dans l'optique de pacifier ces quartiers). C'est dire si au final les religieux ont la moindre influence concrète dans les quartiers.

Par-ailleurs là n'est pas le débat, je posais une question relative, non à un constat subjectif de la situation mais plutôt concernant l'éventualité de l'émission de mesures concrètes permettant d'amoindrir le communautarisme et l'Islamisation de certaines personnes toujours plus nombreuses. Or, vous n'avez pas cité la moindre mesure et cela ne m'étonne guère au sens où je pense que dans un état de droit il n'en existe pas.

En fait, il est facile de dire "ceux qui ne veulent pas vivre comme nous n'ont qu'à s'en aller" mais la réalité est qu'ils ne s'en iront pas et qu'ils seront toujours plus nombreux. Raison pour laquelle j'interroge sur la possibilité d'existence de mesures permettant de relever ce "défi".
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

oldeagle a écrit : 18 février 2020 11:01
Ceux qui ne veulent pas s'assimiler, qui ne veulent pas être français, et bien il faut pouvoir les renvoyer dans leur pays d'origine.
Au-delà des symboles qui ne permettent pas de résoudre le "problème" posé. Comment faites-vous pour appliquer une telle mesure ?

Quels sont les seuils permettant de décréter qu'une personne ne veut pas s'assimiler ? Si elle ne mange pas de pain ? Si elle ne supporte pas la France au foot ?

De plus, comment faites-vous pour tous ces millions de personnes déjà Françaises et/ou qui n'ont que cette nationalité ?

Toutes ces questions vous permettront de vous rendre compte de l'inefficacité d'une telle mesure, j'ose espérer.
Vergissmeinnicht
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne suis pas d'accord concernant ce que vous dites sur les quartiers et la soi-disant mainmise de Musulmans cherchant à imposer la charia. Pour y avoir vécu, je dois dire que ceux-ci ont une influence presque insignifiante. Ceux qui font la loi dans les quartiers ce sont des jeunes qui dealent et qui sont violents et aucun "Islamiste" ne possède la moindre emprise sur eux.
Pour ce qui est de la Charia je suis d'accord avec toi...Mais il n'empêche que dans chaque quartier il existe une sorte de "clan religieux"..Je ne parle pas de simples croyants mais de personnes "plus radicaux" dans leur pensée...
Les mêmes qui "vérifient" que les frères font bien le ramadan par exemple..Ou que les filles ne s'habillent de telles telles façons...Ou qui sermonnent les autres avec les écrits du Coran...

L'islamisme a aussi des ramifications avec la voyoucratie dans les quartiers...Pour fournir du matériel ou appuyer la logistique...
Je ne te parle même pas des Islamistes qui embrigadent d'anciens dealeurs par exemple en échange d'éponger leur dette de stups...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Ces statistiques n'ont aucune utilité et ne reflètent nullement la réalité. Elles sont biaisées par tout un tas de facteurs, en premier lieu l'impossibilité d'interpréter, sans doute possible, toutes les situations où l'Islamophobie, par-exemple, peut se déployer. Ainsi, chaque jour des tas de gens dans notre pays sont discriminés pour leur faciès, leur prénom ou autres et assurément à travers nombre de ces situations s'exprime en réalité une certaine forme d'Islamophobie pour ceux et celles qui rejettent du fait d'une supposée appartenance à la communauté Musulmane. Or, il parait évident que ces situations quotidiennes ne peuvent être rationnellement recensées. Raison pour laquelle il ne m'apparait pas judicieux de se baser sur de telles statistiques pour espérer retranscrire une réalité autrement plus complexe et bouleversante que ce que ces chiffres veulent bien laisser croire.

Je reformule ma question à travers un exemple qui, je l'espère, permettra de donner un sens plus concret à notre débat.

Imaginons que demain ma femme porte le hijab, que moi-même je me laisse pousser la barbe et que je me balade en qamis dans la rue. Que je refuse de serrer la main des femmes en dehors de mon travail, que je refuse de fréquenter des personnes non-Musulmanes. A part me dire "rentre chez toi", quelles solutions auriez-vous pour m'empêcher d'avoir ce mode de vie ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 18 février 2020 12:58

Pour ce qui est de la Charia je suis d'accord avec toi...Mais il n'empêche que dans chaque quartier il existe une sorte de "clan religieux"..Je ne parle pas de simples croyants mais de personnes "plus radicaux" dans leur pensée...
Les mêmes qui "vérifient" que les frères font bien le ramadan par exemple..Ou que les filles ne s'habillent de telles telles façons...Ou qui sermonnent les autres avec les écrits du Coran...

L'islamisme a aussi des ramifications avec la voyoucratie dans les quartiers...Pour fournir du matériel ou appuyer la logistique...
Je ne te parle même pas des Islamistes qui embrigadent d'anciens dealeurs par exemple en échange d'éponger leur dette de stups...
A titre personnel (je ne prétends pas que cela est partout ainsi mais j'émets de sérieux doutes néanmoins), je n'ai jamais connu une situation où un Islamiste s'en prenait à un "jeune" du fait du non-respect d'un précepte religieux tel que ne pas prendre de la drogue, ne pas forniquer, ne pas voler, ne pas manger pendant le ramadan, ne pas s'habiller de telle ou telle façon pour une fille etc....

Le pouvoir appartient aux gens violents dans les quartiers et pas aux Samaritains. Quand vous voyez le mode de vie de tellement de jeunes dans ces quartiers, les filles qu'ils fréquentent et qu'ils choisissent pour tourner leur clip, vous ne pouvez pas en déduire que l'Islam est imposé aux gens. Il existe certainement des situations où les pressions sociales (relatives à la religion) sont fortes pour certains mais cela n'est pas généralisable à l'ensemble du quartier et cela doit se cantonner à certains lieux bien précis.

D'autant plus que beaucoup de jeunes aux origines Africaines notamment ne sont pas Musulmans (beaucoup de Congolais, de Camerounais, de Gabonais, de Béninois etc...)
Vergissmeinnicht
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

A titre personnel (je ne prétends pas que cela est partout ainsi mais j'émets de sérieux doutes néanmoins), je n'ai jamais connu une situation où un Islamiste s'en prenait à un "jeune" du fait du non-respect d'un précepte religieux tel que ne pas prendre de la drogue, ne pas forniquer, ne pas voler, ne pas manger pendant le ramadan, ne pas s'habiller de telle ou telle façon pour une fille etc....
Tu sais..Après la disparition des Grands frères sont arrivés les prédicateurs dans les quartiers et ce avant d'en arriver aux Islamistes..Je te parle de cela dans le milieu des années 90.Ce fut le premier signe visible de l'infiltration religieuse...
Sauf qu'à l'époque l'auditoire n'était pas "large"..Souvent les jeunes musulmans les fuyaient..Parce qu' "ils prenaient la tête"...
Le pouvoir appartient aux gens violents dans les quartiers et pas aux Samaritains. Quand vous voyez le mode de vie de tellement de jeunes dans ces quartiers, les filles qu'ils fréquentent et qu'ils choisissent pour tourner leur clip, vous ne pouvez pas en déduire que l'Islam est imposé aux gens. Il existe certainement des situations où les pressions sociales (relatives à la religion) sont fortes pour certains mais cela n'est pas généralisable à l'ensemble du quartier et cela doit se cantonner à certains lieux bien précis.
J'aurai préféré...Je ne te dirais pas pourquoi mais j'ai tracé dans différents "quartiers de France" pendant pas mal d'années..Je suis issu des cages à poules et du béton...
Sinon pour les clips....C'est vrai..Mais saches que les "radicaux" s'en prennent à la musique en France..La traitant de diabolique...Rap compris.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

la division pointe enfin entre les Musulmans pacifiques et les autres
--------

Des imams d’Europe s’engagent contre la radicalisation
Une tribune de Hassen Chalghoumi
par
Hassen Chalghoumi - 17 février 2020
Le renouveau de l’Islam viendra-t-il de l’Europe ? Confrontées à la double menace de l’influence islamiste et de la montée de l’islamophobie, les communautés musulmanes du vieux continent sont dos au mur. Cette situation délicate impose de mener une large introspection sur nous-mêmes : qu’est-ce qu’être musulman au XXIe siècle ? Comment proposer une troisième voie, entre un Islam parfois arc-bouté sur sa tradition jusqu’à l’extrême, et la sortie de toute spiritualité ?

suite :
https://www.causeur.fr/hassen-chalghoum ... ope-172799
--------
Lucidité ou Taqya de la part de ces imams ? l'avenir le dira
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Hassen Chalghoumi & Marek Halter quel impayable duo comique .Ca me fais penser a Elie & Dieudonné , sans Dieudonné et produit par le CRIF :gene3:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 18 février 2020 12:54
oldeagle a écrit : 18 février 2020 11:01
Ceux qui ne veulent pas s'assimiler, qui ne veulent pas être français, et bien il faut pouvoir les renvoyer dans leur pays d'origine.
Au-delà des symboles qui ne permettent pas de résoudre le "problème" posé. Comment faites-vous pour appliquer une telle mesure ?

Quels sont les seuils permettant de décréter qu'une personne ne veut pas s'assimiler ? Si elle ne mange pas de pain ? Si elle ne supporte pas la France au foot ?

De plus, comment faites-vous pour tous ces millions de personnes déjà Françaises et/ou qui n'ont que cette nationalité ?

Toutes ces questions vous permettront de vous rendre compte de l'inefficacité d'une telle mesure, j'ose espérer.
Premièrement comment on voit qu'une personne n'est pas assimilée ? Déjà quand elle brandit le drapeau de son pays d'origine au lieu du drapeau français ! Quand les gamins issu de l'immigration refuse les cours d'Histoire et qu'on parle de l'Holocauste par exemple et de la persécution des juifs. Lorsqu'on refuse de chanter la Marseillaise et pire, qu'on la siffle ! Quand on met en avant sa religion, l'islam, alors qu'on doit garder sa foi pour soit et ne pas faire de prosélytisme, quand on participe à une manifestation contre l'islamophobie, que l'on combat le droit au blasphème, etc... La liste n'est pas exhaustive.

Pour être bien intégrer, il faut s'imprégner, adopter la culture, l'Histoire du pays d'accueil. Avec les Espagnols, les Italiens, les Polonais, cela s'est très bien passé ! Ils se sont très bien assimilé. Ils ont abandonné leur culture pour devenir des français vivre comme nous. A partir du moment où vous avez des gens qui refusent cela, alors, c'est le début des problèmes.

Pour ceux qui n'ont que la nationalité française, c'est simple, on les frappe d'indignité nationale ! C'est possible, la loi le permet !

Ces mesures ne sont pas inefficaces, car elles ont porté leurs fruits sous la IIIème et la IVème république !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 18 février 2020 13:00

Ces statistiques n'ont aucune utilité et ne reflètent nullement la réalité. Elles sont biaisées par tout un tas de facteurs, en premier lieu l'impossibilité d'interpréter, sans doute possible, toutes les situations où l'Islamophobie, par-exemple, peut se déployer. Ainsi, chaque jour des tas de gens dans notre pays sont discriminés pour leur faciès, leur prénom ou autres et assurément à travers nombre de ces situations s'exprime en réalité une certaine forme d'Islamophobie pour ceux et celles qui rejettent du fait d'une supposée appartenance à la communauté Musulmane. Or, il parait évident que ces situations quotidiennes ne peuvent être rationnellement recensées. Raison pour laquelle il ne m'apparait pas judicieux de se baser sur de telles statistiques pour espérer retranscrire une réalité autrement plus complexe et bouleversante que ce que ces chiffres veulent bien laisser croire.

Je reformule ma question à travers un exemple qui, je l'espère, permettra de donner un sens plus concret à notre débat.

Imaginons que demain ma femme porte le hijab, que moi-même je me laisse pousser la barbe et que je me balade en qamis dans la rue. Que je refuse de serrer la main des femmes en dehors de mon travail, que je refuse de fréquenter des personnes non-Musulmanes. A part me dire "rentre chez toi", quelles solutions auriez-vous pour m'empêcher d'avoir ce mode de vie ?
L'islamophobie c'est la peur de l'islam, ce n'est pas le racisme contre les musulmans. Donc dites plutôt racisme contre les musulmans ou rejet des musulmans plutôt qu'islamophobie !

Que des gens soient discriminés par leur faciès dans notre pays, ça a toujours existé et ça existe dans d'autre pays. Cela s'appelle le racisme.
Etre discriminé par son prénom, là, c'est la faute des parents ! Ceux de Benallah ont eu l'intelligence de le prénommer Alexandre ! Ainsi il a pu atteindre les arcanes du pouvoir. Si il s'était appelé Mohamed, il n'aurait réussit à rien. Pour bien s'intégrer, s'assimiler, plutôt, il faut un prénom français, par exemple Paul, Damien, Bernard. A partir de ce moment là, il n'y aura plus de problèmes car le maghrébin qui portera le prénom de Sylvain plutôt que celui de Saïd se trouvera plus facilement inséré dans la société et trouvera plus facilement un boulot. La problématique du prénom et de la discrimination est la même chose en Afrique ! Un blanc qui part au Sénégal, on va lui faire faire balayeur ! Ils vont favoriser le travail pour les noirs. C'est logique !

Je vais répondre à ton imagination. Si ta femme porte le hijab, elle est hors la loi car elle ne respecte pas la laïcité. C'est une provocation politique ! Elle conteste cette règle de la société. Si tu te laisses pousser la barbe à la manière d'un salafiste ou d'un djihadiste, je ne t'embaucherai pas, ça, c'est sûr. Refuser de serrer la main à une femme parce qu'elle est femme et au nom de ta religion, ça veut dire que tu n'as pas compris ce qu'est être français. Donc tu te mets hors la loi, et donc, on peu te frapper d'indignité nationale. Tu seras marqué au fer rouge, et toute les portes se fermeront à toi !

En France, il y a des règles, des comportements à adopter pour s'insérer dans la société. Si tu n'acceptes pas cela, alors par dans un autre pays. Par exemple en Belgique !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

là si l'on se doutait que le plan de macron c'était du flan
maintenant qu'il l'a exposé , c'est vraiment du flan
il n'a fait que rappeler ce qui depuis des années se fait déjà sans succès
je vais regarder avec intérêt le débat qui aura lieu dans C dans l'air avec des experts neutres sans personnalités politiques ni religieuses
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »