Le confinement en France.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 16 mars 2020 14:05
lepicard a écrit : 16 mars 2020 12:58
si j'étais du GVT , je demanderai à chaque commune d'activer la Sirene 3fois par jour (comme pour un bombardement) pour rappeler que la situation ne permet plus les comprtements irresponsables
Dans un deuxieme temps ,selon l'évolution , les FDO et l'armée pourraient etre mise à contribution pour réelement dissuader
la mesure du controle des frontières est quasi dépassée , seul le confinement individuel peut tenter de freiner/contenir la propagation ,ne serait -ce que pour "reguler" l'accès aux soins
Aucune structure n'est capable , d'absorber des milliers ,voire des millions de cas sur une quinzaine de jours

Il est sur que c'est un peu tard maintenant pour parler de contrôles aux frontières. A Menton les gens étaient furieux de voir en plein pic épidémiques de l'Italie du Nord les voiture Italiennes passer la frontière située en pleine ville sans la moindre restriction des autorités Françaises, alors que les Italiens eux interdisaient aux Français de passer en Italie. Les frontières n'ont peut être jamais empêché les virus de passer, mais en limitant les flux de personnes en provenance d'un pays en plein pic épidémique on peut raisonnablement penser qu'on aurait contribué à la lutte contre propagation du virus sur notre sol. L'idéologie a encore pris le pas sur le simple bon sens. On s'est gentiment moqué de Marine L.P. quand elle réclamait désespérément de reprendre le contrôle de nos frontières, aujourd'hui on a assez de recul pour se rendre compte qu'elle avait mille fois raison. La fermeture aujourd'hui n'aurait plus aucun sens, même si les Allemands viennent de fermer les leurs, il est bien trop tard pour nous.
Tu ne comprends pas le problème.
Ce n'est pas l'ouverture des frontières qui a provoqué l'accélération de l'épidémie.
Tant qu'il n'y avait que quelques cas, il était réaliste de penser que l'on pouvait bloquer l'épidémie. Et donc que le blocage des frontières ne se justifiait pas.
Mais c'est parce que l'on n'a pas su maintenir le virus dans les deux premiers foyers (Oise et Haute Savoie) que l'on est passé au stade épidémique.
Pas à cause des frontières ouvertes (sur l'Europe).

Maintenant que nous sommes malheureusement au stade épidémique, il faut limiter les déplacements et mettre en place un confinement des populations au niveau de tous les pays européens et donc, dans cette situation, le blocage des frontières a un sens.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par fleur2jasmin »

Les parcs et jardins vont être fermés ! Je pense qu’on va faire un confinement total avec interdiction de circuler sous peine d’amende...
Je sens bien le scénario à l’italienne se préparer ... :?
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par crepenutella »

Je pense à tous ceux qui sont en instance de divorce ou de séparation...et qui vont devoir rester 45 jours en tête à tête MDR!!!!! Bon on peut avoir une pensée pour les femmes battues aussi, maintenant que j'y pense.

Notons qu'il faut retirer des morts du coronavirus, ceux de la circulation routière qui va sérieusement se tarir. Sans parler des accidents du travail. Au final vous allez voir que ce n'est pas une si mauvaise opération.

A l’exception des malades du coronavirus, et à fortiori des morts, les gens seront globalement en bien meilleure santé. Sauf s'ils bouffent de la merde remarque.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Peracetic »

Re
Dans le cadre d'un confinement total il est probable que les électeurs concernés par un second tour seraient priés de rester chez eux mais un débat reste ouvert où les avis divergent Alors ??:
« l'annonce d'un report rendrait très certainement caducs les résultats du premier tour, et obligerait ainsi les électeurs à retourner aux urnes. Le constitutionnaliste Didier Maus estime en effet que "l'élection municipale est indissociable, elle forme un tout". "On refait tout ou rien", lance-t-il à l'AFP, ajoutant que "si l'on considère que l'on ne peut pas voter dimanche prochain, il faut annuler le résultat d'aujourd'hui".
"Nous sommes dans des circonstances exceptionnelles qui justifieraient que l'élection soit reportée", estime pour sa part Dominique Rousseau, professeur de droit constitutionnel à Paris-1. "Les municipales forment un bloc, le second tour n'est pas dissociable du premier", note-t-il, confirmant que tout report serait synonyme d'invalidation des résultats du premier tour. Une décision qui concernerait même les mairies élus ce dimanche au premier tour, et qui verraient donc leur succès remis en cause.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Brouette »

crepenutella a écrit : 16 mars 2020 16:25 Je pense à tous ceux qui sont en instance de divorce ou de séparation...et qui vont devoir rester 45 jours en tête à tête MDR!!!!! Bon on peut avoir une pensée pour les femmes battues aussi, maintenant que j'y pense.

Notons qu'il faut retirer des morts du coronavirus, ceux de la circulation routière qui va sérieusement se tarir. Sans parler des accidents du travail. Au final vous allez voir que ce n'est pas une si mauvaise opération.

A l’exception des malades du coronavirus, et à fortiori des morts, les gens seront globalement en bien meilleure santé. Sauf s'ils bouffent de la merde remarque.
Le confinement va faire du mal (psychologique) a tout le monde sauf les agoraphobes.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par fleur2jasmin »

crepenutella a écrit : 16 mars 2020 16:25 Je pense à tous ceux qui sont en instance de divorce ou de séparation...et qui vont devoir rester 45 jours en tête à tête MDR!!!!! Bon on peut avoir une pensée pour les femmes battues aussi, maintenant que j'y pense.

Notons qu'il faut retirer des morts du coronavirus, ceux de la circulation routière qui va sérieusement se tarir. Sans parler des accidents du travail. Au final vous allez voir que ce n'est pas une si mauvaise opération.

A l’exception des malades du coronavirus, et à fortiori des morts, les gens seront globalement en bien meilleure santé. Sauf s'ils bouffent de la merde remarque.
Et une pensée aux parents qui vont devoir user de stratagème pour occuper les enfants à la maison. Ça va être compliqué honnêtement : si on ne peut même plus sortir.
Fini les promenades en plein air et en pleine nature, fini les balades à vélo, courir et jouer au ballon avec nos ptits loups. :pleur4:
Non mais Je suis déjà déprimée rien que d’y penser ....
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par crepenutella »

fleur2jasmin a écrit : 16 mars 2020 16:37
crepenutella a écrit : 16 mars 2020 16:25 Je pense à tous ceux qui sont en instance de divorce ou de séparation...et qui vont devoir rester 45 jours en tête à tête MDR!!!!! Bon on peut avoir une pensée pour les femmes battues aussi, maintenant que j'y pense.

Notons qu'il faut retirer des morts du coronavirus, ceux de la circulation routière qui va sérieusement se tarir. Sans parler des accidents du travail. Au final vous allez voir que ce n'est pas une si mauvaise opération.

A l’exception des malades du coronavirus, et à fortiori des morts, les gens seront globalement en bien meilleure santé. Sauf s'ils bouffent de la merde remarque.
Et une pensée aux parents qui vont devoir user de stratagème pour occuper les enfants à la maison. Ça va être compliqué honnêtement : si on ne peut même plus sortir.
Fini les promenades en plein air et en pleine nature, fini les balades à vélo, courir et jouer au ballon avec nos ptits loups. :pleur4:
Non mais Je suis déjà déprimée rien que d’y penser ....
Ce sera autant que faire ce peut, jeux vidéos ludiques et d'apprentissage, cours comme à l'école et ensuite livres disponibles à la maison et jeux vidéos. C'est pas l'idéal on est bien d'accord, mais c'est des circonstances exceptionnelles qui n'arrangent personne de toute façon.

Ensuite certains enfants pourront heureusement continuer à faire du cheval, aller à la piscine, ou apprendre le piano en restant dans la demeure familiale.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Stounk »

crepenutella a écrit : 16 mars 2020 16:45
fleur2jasmin a écrit : 16 mars 2020 16:37

Et une pensée aux parents qui vont devoir user de stratagème pour occuper les enfants à la maison. Ça va être compliqué honnêtement : si on ne peut même plus sortir.
Fini les promenades en plein air et en pleine nature, fini les balades à vélo, courir et jouer au ballon avec nos ptits loups. :pleur4:
Non mais Je suis déjà déprimée rien que d’y penser ....
Ce sera autant que faire ce peut, jeux vidéos ludiques et d'apprentissage, cours comme à l'école et ensuite livres disponibles à la maison et jeux vidéos. C'est pas l'idéal on est bien d'accord, mais c'est des circonstances exceptionnelles qui n'arrangent personne de toute façon.

Ensuite certains enfants pourront heureusement continuer à faire du cheval, aller à la piscine, ou apprendre le piano en restant dans la demeure familiale.
J'ai découvert ça récemment, pour ceux que ça pourrait intéresser:
https://www.youtube.com/watch?v=Y6V8mLs3Uz0
https://www.youtube.com/watch?v=_yMDdQKfv70
Ca s'achète genre 9 euros l'unité. C'est aussi un mode de jeu des jeux originaux (les 2 pour une trentaine d'euros).
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Victor »

crepenutella a écrit : 16 mars 2020 16:45
fleur2jasmin a écrit : 16 mars 2020 16:37

Et une pensée aux parents qui vont devoir user de stratagème pour occuper les enfants à la maison. Ça va être compliqué honnêtement : si on ne peut même plus sortir.
Fini les promenades en plein air et en pleine nature, fini les balades à vélo, courir et jouer au ballon avec nos ptits loups. :pleur4:
Non mais Je suis déjà déprimée rien que d’y penser ....
Ce sera autant que faire ce peut, jeux vidéos ludiques et d'apprentissage, cours comme à l'école et ensuite livres disponibles à la maison et jeux vidéos. C'est pas l'idéal on est bien d'accord, mais c'est des circonstances exceptionnelles qui n'arrangent personne de toute façon.

Ensuite certains enfants pourront heureusement continuer à faire du cheval, aller à la piscine, ou apprendre le piano en restant dans la demeure familiale.
Enfin je déconseille vivement le cheval dans la demeure familiale.
Et pour la piscine, il faut préciser que l'habitation doit être équipée d'une piscine.
Il ne faut pas avoir peur d'expliquer aux enfants que faire déborder la baignoire pour transformer la maison en piscine est une très mauvaise initiative de leur part.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par fleur2jasmin »

crepenutella a écrit : 16 mars 2020 16:45
fleur2jasmin a écrit : 16 mars 2020 16:37

Et une pensée aux parents qui vont devoir user de stratagème pour occuper les enfants à la maison. Ça va être compliqué honnêtement : si on ne peut même plus sortir.
Fini les promenades en plein air et en pleine nature, fini les balades à vélo, courir et jouer au ballon avec nos ptits loups. :pleur4:
Non mais Je suis déjà déprimée rien que d’y penser ....
Ce sera autant que faire ce peut, jeux vidéos ludiques et d'apprentissage, cours comme à l'école et ensuite livres disponibles à la maison et jeux vidéos. C'est pas l'idéal on est bien d'accord, mais c'est des circonstances exceptionnelles qui n'arrangent personne de toute façon.

Ensuite certains enfants pourront heureusement continuer à faire du cheval, aller à la piscine, ou apprendre le piano en restant dans la demeure familiale.
Oui c’est pas génial, j’ai instauré un programme pour continuer la scolarité à la maison puis sinon on va se rabattre sur les livres, les jeux de société etc

Ça va être dur pour eux surtout!! à leur âge : ils ont besoin de s’aérer, se défouler... C’est triste d’en arriver là : confinement total.
Si les Français se serait disciplinés dès le début on n’en serait sans doute pas arrivé à ça ... Mais bon avec les « si » et les « mais » on va pas refaire le match. Faut accepter le sort et c’est tout.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17238
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Georges61 »

fleur2jasmin a écrit : 16 mars 2020 16:22 Les parcs et jardins vont être fermés ! Je pense qu’on va faire un confinement total avec interdiction de circuler sous peine d’amende...
Je sens bien le scénario à l’italienne se préparer ... :?
Les faussaires préparent déjà les fausses autorisations de circuler. Est-ce que l'on à le droit d'aller sur les 3 mille km de plages ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Lle temps de la réflexion est fini décisions fortes à prendre

Message par berger141 »

Victor a écrit : 16 mars 2020 11:15 Le virus se répand sur le territoire français, non pas à cause des frontières ouvertes mais à cause des français qui ne respectent pas les consignes !
C'est à cause de notre incivisme que les autres pays ferment leur frontière.
D'ailleurs, dans un pays de GJ, comment ses habitants pourraient-ils appliquer des consignes de civisme et de sécurité sanitaire ?
La fermeture ou plutot le contrôle aux frontières est une mesure de bon sens permettant de limiter la propagation du virus, mais ayant peur que cette mesure rappelle trop l'"affreux " FN ou bien "les heures sombres de notre histoire", le gouvernement a jusqu'à présent refusé de la prendre et tant pis pour la santé des français.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20782
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par oups »

Georges61 a écrit : 16 mars 2020 17:10
fleur2jasmin a écrit : 16 mars 2020 16:22 Les parcs et jardins vont être fermés ! Je pense qu’on va faire un confinement total avec interdiction de circuler sous peine d’amende...
Je sens bien le scénario à l’italienne se préparer ... :?
Les faussaires préparent déjà les fausses autorisations de circuler. Est-ce que l'on à le droit d'aller sur les 3 mille km de plages ?
Oui mais uniquement sur les plages naturistes et a condtion de porter masque et gants pour preserver le confort des plus prudes :]
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18193
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par lepicard »

evariste a écrit : 16 mars 2020 14:26
gare au gorille a écrit : 16 mars 2020 14:05


Il est sur que c'est un peu tard maintenant pour parler de contrôles aux frontières. A Menton les gens étaient furieux de voir en plein pic épidémiques de l'Italie du Nord les voiture Italiennes passer la frontière située en pleine ville sans la moindre restriction des autorités Françaises, alors que les Italiens eux interdisaient aux Français de passer en Italie. Les frontières n'ont peut être jamais empêché les virus de passer, mais en limitant les flux de personnes en provenance d'un pays en plein pic épidémique on peut raisonnablement penser qu'on aurait contribué à la lutte contre propagation du virus sur notre sol. L'idéologie a encore pris le pas sur le simple bon sens. On s'est gentiment moqué de Marine L.P. quand elle réclamait désespérément de reprendre le contrôle de nos frontières, aujourd'hui on a assez de recul pour se rendre compte qu'elle avait mille fois raison. La fermeture aujourd'hui n'aurait plus aucun sens, même si les Allemands viennent de fermer les leurs, il est bien trop tard pour nous.
oui il est trop tard ,Macron et son gouvernement ont failli et ont conduit bien des gens au cimetière et ça va continuer , tout çà pour enquiquiner MLP qui avait raison une fois de plus pour faire des contrôles aux frontières et empêcher le plus possible de gens malades venir en France et en plus pour voir un match , mais aller à l'encontre de Schengen était insurmontable ,tout ce qui concerne l'UE est un sujet tabou pour les républicains en marche ou en vélo, d'ailleurs dans son allocution la semaine dernière a fustigé les nationalistes concernant la fermeture des frontières et a continuer à ne rien faire ou pas grand chose à ce moment pour empêcher la propagation du virus ,maintenant c'est fichu il va falloir faire comme en Chine ou en Italie ,mais nos politiques pro européens ça être difficile de fermer les frontières ça va leur donner des boutons car ils pensent que nous sommes les moteurs de l'Europe et que les rouages de l'UE passe par le laissez faire à tout va et le respect du traité de Schengen ou c'est le bordel permanent
la question du controle , c'est de la flute , ou alors il faut parler de BOUCLAGE INTÉGRAL avec mise sous cloche du pays , et encore ,c'est peut etre reculer pour mieux sauter , et ce n'est pas tenable
la seule solution : c'est le plomb dans le cigare qui permet d'accepter le confinement individuel en mettant temporairement ses envies sous son mouchoir , à pemière vue c'est pas gagné
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24577
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Le gouvernement prend des mesures de précaution en France.

Message par Corvo »

oups a écrit : 16 mars 2020 17:20
Georges61 a écrit : 16 mars 2020 17:10

Les faussaires préparent déjà les fausses autorisations de circuler. Est-ce que l'on à le droit d'aller sur les 3 mille km de plages ?
Oui mais uniquement sur les plages naturistes et a condtion de porter masque et gants pour preserver le confort des plus prudes :]
Sans pour les hommes oublier le préservatif et la coquille pour les femmes au cas où...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »