Affaire des écoutes: Nicolas Sarkozy devant le tribunal pour corruption.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Affaire des écoutes: Nicolas Sarkozy devant le tribunal pour corruption.

Message par Bertrand »

latresne a écrit : 25 novembre 2020 02:05 TT le monde le répète c'est aussi inadmissible que d'écouter une conversation entre un mèdecin et son patient .
Je ne vous le fait pas dire.

Et donc je vous confirme que Sarko a bien mérité de traîner***modéré langage vulgaire de Neuilléen mégalomane au tribunal correctionnel. :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

latresne a écrit : 25 novembre 2020 02:05 Rassurez moi vousle faites exprés .Comparer un fiché s avec un ex Président.
Oui je le fais exprès. Une fiche S n'est ni une condamnation pénale, ni une mise en examen, ni même une garde à vue.
C'est en réalité un important soupçon mais rien de plus.

Parfois cet important soupçon s'avère fondé et ça peut être très grave. Mais parfois il s'avère tout au contraire complètement absurde.
Et ça visiblement vous ne l'avez pas compris.
latresne a écrit : 25 novembre 2020 02:05 Mitterand à fait pire avec Pétain pendant la G et on ne l'a pas inquiété .Il a en + était Président de la République ,on voit la naïveté des Français et surtout leur mémoire courte trés courte mm ,mais ce n'est pas une surprise.
Mitterand est mort en 1996. Vous n'êtes pas capable de comprendre que la société évolue? Aujourd'hui la justice demande des comptes aux membres et anciens membres d'un gouvernement. Il y a encore seulement 20 ans ce n'était pas le cas.

Votre approche du dossier est uniquement partisane et ça se voit. On a compris que vous n'aimez pas les gauchistes et que Sarko au tribunal c'est pas bon pour votre bord idéologique.
Vous accusez les juges de ne pas êtes totalement impartial politiquement et vous ne l'êtes pas vous même. Vous nous prendriez pas un peu pour des cons non des fois?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Bertrand a écrit : 25 novembre 2020 06:20
latresne a écrit : 25 novembre 2020 02:05 Rassurez moi vousle faites exprés .Comparer un fiché s avec un ex Président.
Oui je le fais exprès. Une fiche S n'est ni une condamnation pénale, ni une mise en examen, ni même une garde à vue.
C'est en réalité un important soupçon mais rien de plus.

Parfois cet important soupçon s'avère fondé et ça peut être très grave. Mais parfois il s'avère tout au contraire complètement absurde.
Et ça visiblement vous ne l'avez pas compris.
latresne a écrit : 25 novembre 2020 02:05 Mitterand à fait pire avec Pétain pendant la G et on ne l'a pas inquiété .Il a en + était Président de la République ,on voit la naïveté des Français et surtout leur mémoire courte trés courte mm ,mais ce n'est pas une surprise.
Mitterand est mort en 1996. Vous n'êtes pas capable de comprendre que la société évolue? Aujourd'hui la justice demande des comptes aux membres et anciens membres d'un gouvernement. Il y a encore seulement 20 ans ce n'était pas le cas.

Votre approche du dossier est uniquement partisane et ça se voit. On a compris que vous n'aimez pas les gauchistes et que Sarko au tribunal c'est pas bon pour votre bord idéologique.
Vous accusez les juges de ne pas êtes totalement impartial politiquement et vous ne l'êtes pas vous même. Vous nous prendriez pas un peu pour des cons non des fois?
Par cointre , traiter Sarkosy ***modéré langage vulgaire de Neuilléen , ça Bertrand , garde tes nerfs , s'il t-e plait !
Les ecoutes téléphoniques , c'est bien Mitterrand qui a lancé la mode et ça défrisait pas outre mesure la gauche !!
Maintenant , pour ce qui concerne Sarkosy , sauf si la présomption d'innocence n'est reservée qu'aux politicards de gauche , il n'a encore pas été jugé ..
""c'est en comptant les bouses à la fin du marché qu'on peut dire s'il a été bon "" !!
Inutile de te faire un copié collé de toutes les casseroles des politicards de gauche qui ont été condamnés et qui pourtant osent se présenter à la télé et sont toujours dans le bisness !
Il n'y a pas que des crapules à droite et des oies blanches à gauche :!
Oui la société a évolué , grace à dieu , pas la mauvaise foi .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

le chimple a écrit : 25 novembre 2020 06:52 Par cointre , traiter Sarkosy d'enculé de Neuilléen , ça Bertrand , garde tes nerfs , s'il t-e plait !
Les ecoutes téléphoniques , c'est bien Mitterrand qui a lancé la mode et ça défrisait pas outre mesure la gauche !!
Maintenant , pour ce qui concerne Sarkosy , sauf si la présomption d'innocence n'est reservée qu'aux politicards de gauche , il n'a encore pas été jugé ..
""c'est en comptant les bouses à la fin du marché qu'on peut dire s'il a été bon "" !!
Inutile de te faire un copié collé de toutes les casseroles des politicards de gauche qui ont été condamnés et qui pourtant osent se présenter à la télé et sont toujours dans le bisness !
***modéré langage vulgaire Neuilléen mégalomane. C'est sur le mégalomane plus que sur le Neuilléen que porte le terme***modéré langage vulgaire

Sinon je ne vous suis pas. L'affaire est judiciaire et non politique. Bien que les Sarkozystes essaient de faire croire le contraire.

Sarko s'est fait prendre la main de le sac point.
Et l'argument de dire d'autres ont fait pire, c'est pas un argument recevable.

Moi je suis fiché S depuis 2005, j'ai été victime de rumeurs calomnieuses ignobles sur ma personnalité, et le procureur n'en a rien à faire.
Pourtant mon casier judiciaire est totalement vierge et je n'ai jamais fait une garde à vue de ma vie.
Dans le même temps je vois souvent la police ne pas faire son travail, et pourtant je vis dans une petite ville de province tranquille (Limoges).

Par exemple j'ai une amie qui a voulu déposer plainte pour agression sexuelle contre 2 gitans à Bellac.
La police de Limoges a décidé de ne pas prendre la plainte.
Son ami a été victime d'une expédition punitive dans un parc à même pas 200m de l'hôtel de police, bilan 3 côtes cassées et un poumon perforé.
Appelée sur place pas des passants la police n'a rien fait. Et la victime n'a même pas déposé plainte car pour lui "moins on a affaire à la police mieux c'est".
J'ai aussi croisé un sale type qui se vante d'avoir eu un accident sur l'autoroute avec délit de fuite alors qu'il était sous l'emprise de l'alcool, de cocaïne et qu'il n'a pas le permis. Son frère sort à peine de prison.
Mais là encore aucune sanction.

La logique de tout ça? Ben elle n'est pas simple à trouver.
Pas vu pas pris déjà.
Ensuite la pression des chiffres, la représentation de celui qui va déposer plainte, le hasard.

Et enfin la police fait la police. Elle décide. Et c'est pareil pour la justice.

Mais nous sortir Mitterand pour défendre Sarko c'est juste ridicule.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Bertrand a écrit : 25 novembre 2020 07:09
le chimple a écrit : 25 novembre 2020 06:52 Par cointre , traiter Sarkosy d'enculé de Neuilléen , ça Bertrand , garde tes nerfs , s'il t-e plait !
Enculé de Neuilléen mégalomane. C'est sur le mégalomane plus que sur le Neuilléen que porte le terme "enculé".

Sinon je ne vous suis pas. L'affaire est judiciaire et non politique. Bien que les Sarkozystes essaient de faire croire le contraire.

Sarko s'est fait prendre la main de le sac point.
Et l'argument de dire d'autres ont fait pire, c'est pas un argument recevable.

Moi je suis fiché S depuis 2005, j'ai été victime de rumeurs calomnieuses ignobles sur ma personnalité, et le procureur n'en a rien à faire.
Pourtant mon casier judiciaire est totalement vierge et je n'ai jamais fait une garde à vue de ma vie.
Dans le même temps je vois souvent la police ne pas faire son travail, et pourtant je vis dans une petite ville de province tranquille (Limoges).

Par exemple j'ai une amie qui a voulu déposer plainte pour agression sexuelle contre 2 gitans à Bellac.
La police de Limoges a décidé de ne pas prendre la plainte.
Son ami a été victime d'une expédition punitive dans un parc à même pas 200m de l'hôtel de police, bilan 3 côtes cassées et un poumon perforé.
Appelée sur place pas des passants la police n'a rien fait. Et la victime n'a même pas déposé plainte car pour lui "moins on a affaire à la police mieux c'est".
J'ai aussi croisé un sale type qui se vante d'avoir eu un accident sur l'autoroute avec délit de fuite alors qu'il était sous l'emprise de l'alcool, de cocaïne et qu'il n'a pas le permis. Son frère sort à peine de prison.
Mais là encore aucune sanction.

La logique de tout ça? Ben elle n'est pas simple à trouver.
Pas vu pas pris déjà.
Ensuite la pression des chiffres, la représentation de celui qui va déposer plainte, le hasard.

Et enfin la police fait la police. Elle décide. Et c'est pareil pour la justice.

Mais nous sortir Mitterand pour défendre Sarko c'est juste ridicule.
Pas vraiment ,
Surtout en matière d'écoutes téléphoniques !!!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d ... lys%C3%A9e
Mais je vais te surprendre , je dirais qu'un président en fonction doit pouvoir avoir les moyens pour anticiper des évènements ... même Mitterrand ! :icon_winks:
Sarko n'est peut etre pas une oie blanche mais moi , je regarde le verre à moitié plein !
Comme par exemple l'exonération des heures sup que hollande a refiscalisé , l'exonération des petites successions ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
EVER
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par EVER »

Dans les affaires d'écoute téléphonique, ou autres méthodes "barbouziennes", la seule règle qui existe est celle de ne pas se faire piquer. Il faut être naïf pour croire que les dispositifs 8) d'espionnage se plient aux règles juridiques et droits inaliénables des individus. Ces méthodes sont couramment employées par différentes organisations privées ou publiques, à des fins par toujours avouables, même par des Etats. "Toute fin justifie les moyens", c'est ce qui pourrait être gravé en épitaphe à l'entrée de toute officine de renseignements. Quand on se dit : "Ils n'oseraient pas le faire", pas d'inquiétude, c'est déjà fait. 8)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Coupable ou pas ..on ne lui fera pas un trou au cul…
Que risque t'il ?…si il prend une amende même salée…
Ses amis qu'il a aidé pendant son mandat vont se faire un plaisir de régler la facture..
Ça ne l'empêchera pas de faire des conférences a 100000€..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Bertrand a écrit : 25 novembre 2020 02:38
latresne a écrit : 25 novembre 2020 02:05 TT le monde le répète c'est aussi inadmissible que d'écouter une conversation entre un mèdecin et son patient .
Je ne vous le fait pas dire.

Et donc je vous confirme que Sarko a bien mérité de traîner son*** modéré de Neuilléen mégalomane au tribunal correctionnel. :super:

Je n'ai pas l'habitude de me colleter avec des sacs à vin .Et en + des grossiers et vulgaires personnages .Vous avez le droit d'être un gauchiste et moi un gaulliste .Effectivement on ne tire pas dans la mm catégorie .
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

latresne a écrit : 25 novembre 2020 15:45 Je n'ai pas l'habitude de me colleter avec des sacs à vin .Et en + des grossiers et vulgaires personnages .Vous avez le droit d'être un gauchiste et moi un gaulliste .Effectivement on ne tire pas dans la mm catégorie .
Je vous pardonne car je sais que vous n'êtes pas au courant...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Bertrand a écrit : 25 novembre 2020 07:09 Moi je suis fiché S depuis 2005, j'ai été victime de rumeurs calomnieuses ignobles sur ma personnalité, et le procureur n'en a rien à faire.
Oui oui, bien sûr...! Et pour faire plaisir aux adeptes de ce proverbe, il n'y a pas de fumée sans feu...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 25 novembre 2020 16:17 Oui oui, bien sûr...! Et pour faire plaisir aux adeptes de ce proverbe, il n'y a pas de fumée sans feu...
Réaction dont j'ai malheureusement bien l'habitude...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Bertrand a écrit : 25 novembre 2020 18:19
The Rat Pack a écrit : 25 novembre 2020 16:17 Oui oui, bien sûr...! Et pour faire plaisir aux adeptes de ce proverbe, il n'y a pas de fumée sans feu...
Réaction dont j'ai malheureusement bien l'habitude...
Rassurez-vous, je trouve ce proverbe le plus con du monde... Mais vous comprendrez que je n'ai pu résister à vous le balancer... :XD:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

The Rat Pack a écrit : 25 novembre 2020 18:27 Mais vous comprendrez que je n'ai pu résister à vous le balancer... :XD:
Ne résistez pas à votre plaisir de l'appliquer à Sarko. :ange:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Bertrand a écrit : 25 novembre 2020 18:29
The Rat Pack a écrit : 25 novembre 2020 18:27 Mais vous comprendrez que je n'ai pu résister à vous le balancer... :XD:
Ne résistez pas à votre plaisir de l'appliquer à Sarko. :ange:
Ah, mais je ne préjuge pas de la culpabilité ou de l'innocence de Sarko, et, en effet, je pourrais lui appliquer ce proverbe débile... Non, ce que je conteste, ce sont les moyens mis en œuvre, et ce que je considère, jusqu'à preuve du contraire, comme de l'acharnement judiciaire....
Patrick Timsit
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Crapulax a écrit : 23 novembre 2020 12:29 En septembre 2013, les juges avaient décidé de placer l'ex-président sur écoutes et découvert qu'il utilisait une ligne secrète pour communiquer avec son avocat..

Un ancien chef de l'État jugé pour corruption....

...Nicolas Sarkozy comparaît à partir de lundi 23 novembre à Paris dans l'affaire des « écoutes » aux côtés de son avocat Thierry Herzog et de l'ex-haut magistrat Gilbert Azibert, dans un procès sans précédent sous la Ve République.

Avant lui, un seul ancien président, Jacques Chirac, a été jugé – et condamné en 2011 – pour les emplois fictifs de la Ville de Paris, mais il n'a jamais comparu devant ses juges en raison de son état de santé.

Dénonçant un « scandale qui restera dans les annales », Nicolas Sarkozy, 65 ans, promet d'être « combatif » devant le tribunal correctionnel de Paris et clame ne pas être « un pourri ». Le procès, qui doit s'ouvrir à 13 h 30 et durer jusqu'au 10 décembre, reste toutefois soumis aux aléas de l'épidémie de Covid-19 et pourrait être renvoyé à la demande de Gilbert Azibert, 73 ans, pour raisons médicales.

Au cœur de l'affaire,l'alias Paul Bismuth:

L'affaire des « écoutes », également appelée affaire « Bismuth », trouve son origine dans un autre dossier judiciaire qui menace Nicolas Sarkozy : les soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007 qui lui valent une quadruple mise en examen. Dans ce dossier, les juges avaient décidé en septembre 2013 de placer l'ancien président sur écoutes et découvert, début 2014, qu'il utilisait une ligne secrète, sous l'alias « Paul Bismuth », pour communiquer avec Thierry Herzog.

Selon l'accusation, certaines de leurs conversations ont révélé l'existence d'un pacte de corruption : Nicolas Sarkozy a, par l'intermédiaire de son avocat, envisagé d'apporter un « coup de pouce » à Gilbert Azibert pour un poste à Monaco qu'il convoitait – et qu'il n'a jamais obtenu. En contrepartie, ce haut magistrat a fourni des informations couvertes par le secret sur une procédure engagée par l'ex-chef d'État devant la Cour de cassation en marge de l'affaire Bettencourt.

Nicolas Sarkozy, qui avait bénéficié d'un non-lieu dans ce dossier fin 2013, avait saisi la haute juridiction pour faire annuler la saisie de ses agendas présidentiels, susceptibles d'intéresser la justice dans d'autres procédures. Dans les conversations fleuries avec son avocat, socle de l'accusation, l'ex-président s'engageait à intervenir en faveur de Gilbert Azibert. « Moi, je le fais monter », « je l'aiderai », dit-il ainsi à maître Herzog. Quelques jours plus tard, il déclare qu'il a renoncé à toute « démarche » auprès des autorités monégasques.

Pour les enquêteurs, ce revirement soudain pourrait venir de la découverte par les deux hommes que leurs téléphones officieux étaient sur écoutes.

« Tout ça, ce sont des petits bouts de phrase extraits d'un contexte », a balayé lundi matin sur France Info Paul-Albert Iweins, avocat de Thierry Herzog, évoquant uniquement « des conversations entre amis de très longue date ». « C'est une affaire que le général de Gaulle aurait qualifiée d'affaire de cornecul et dont on essaye de faire une affaire d'État », a-t-il ajouté.

Dans un réquisitoire sévère en octobre 2017, le Parquet national financier (PNF) avait comparé les méthodes de Nicolas Sarkozy à celles d'« un délinquant chevronné ».

Instrumentalisation politique de la justice:

Retiré de la politique depuis sa défaite à la primaire de la droite fin 2016, mais toujours très influent à LR, il encourt dix ans de prison et un million d'euros d'amende pour corruption et trafic d'influence, comme ses coprévenus – jugés en sus pour violation du secret professionnel. Les trois prévenus contestent tout « pacte de corruption ».

« Gilbert Azibert n'a rien obtenu, je n'ai pas fait de démarche et j'ai été débouté par la Cour de cassation » concernant les agendas, appuyait l'ancien président dès 2014. Nicolas Sarkozy n'a eu de cesse de dénoncer une instrumentalisation politique de la justice et a, sans succès, multiplié les recours au motif que la retranscription d'échanges entre un avocat et son client serait illégale. La Cour de cassation lui a donné tort en mars 2016, mais cette question sera à nouveau âprement discutée dès le début du procès.

Une enquête contestée du PNF risque aussi d'enflammer les débats : classée sans suite en 2019 près de six ans après son ouverture, elle visait à identifier une éventuelle « taupe » qui aurait informé Nicolas Sarkozy et Thierry Herzog que leur ligne « Bismuth » était « branchée ».

Dans ce cadre, les magistrats ont fait éplucher les relevés téléphoniques (« fadettes ») de ténors du barreau, dont plusieurs assureront la défense des prévenus au procès.

Un autre procès attend Nicolas Sarkozy au printemps: Celui de l'affaire Bygmalion sur ses frais de campagne pour l'élection présidentielle de 2012.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/justice/affaire- ... 6_2386.php

Faux départ au procès inédit de Nicolas Sarkozy pour corruption dans l’affaire dite des «écoutes»: le tribunal a suspendu lundi l’audience jusqu’à jeudi, le temps de réaliser une expertise médicale d’un des trois prévenus, l’ex-haut magistrat Gilbert Azibert.

Saisi d’une demande de renvoi liée au Covid-19 de la part de M. Azibert, appuyée par deux certificats médicaux, le tribunal correctionnel de Paris a ordonné une expertise afin «d’être pleinement informé de son état de santé».

Selon les résultats, le tribunal devra décider jeudi à 13H30 de faire comparaître le prévenu via la visioconférence - à laquelle la défense s’est opposée en bloc - ou de renvoyer l’audience.

Près de sept ans après la révélation de l’affaire «Bismuth», Nicolas Sarkozy doit comparaître devant la justice, soupçonné d’avoir, avec son avocat Thierry Herzog, tenté de corrompre M. Azibert, alors en poste à la Cour de cassation.

https://www.liberation.fr/depeches/2020 ... on_1806446
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »