Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par oldeagle »

Yann Begervil a écrit : 05 avril 2021 09:48
Corvo a écrit : 05 avril 2021 06:19

Avec l'élection de MLP le p'tit monde dont vous êtes des ronds points risque d'avoir le réveil difficile. Moi je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas vu de regarder le film documentaire "la cravate".
:super:

Je ne comprendrai jamais comment GAG, qui vient de la gauche, peut côtoyer tous les fachos du RN. Il faut vraiment être aveugle ou très naïf.
De tous temps, quand on mélangé le rouge et le brun, c'est le brun qui l'a emporté.
Les gars du RN ne sont pas tous des fachos, en revanche, il y a beaucoup de voleurs et de cons. Car ils n'ont aucune imagination et sont obligés de piquer dans le programme des autres les idées pour les faire siennes. Et ils sont très fort à ce jeu là, car ils prétendent ensuite l'original, et les autres la copie ! Ce n'est pas vrais ! C'est eux qui copient sur les autres ! Il faut voir la vacuité sidérale des idées au RN et le vide intellectuel de MLP !
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par berger141 »

oldeagle a écrit : 05 avril 2021 09:48
berger141 a écrit : 05 avril 2021 09:38

Une majorité de français devrait être heureuse de la remise en cause du droit du sol qui conduit actuellement à avoir des français qui ne se sentent pas français quand ils ne détestent pas la France et les français (les "sales français").
Oui, mais il y a aussi le regroupement familiale qu'il faut supprimer.
Si référendum il y a sur ces questions, c'est bien !

Mais, il va falloir aussi que le Conseil Constitutionnel, le Conseil d'Etat, se plient aux décisions du peuple. Et là, ce n'est pas certain.
Le juridique risque de prendre le pas sur la démocratie !
Actuellement on a une justice qui au nom de l'état de droit et des droits de l'homme prend des décisions contraires à ce que souhaite majoritairement le peuple ou ce que veut le gouvernement issu de la démocratie.
La justice(le Conseil d'Etat, le Conseil Constitutionnel et toutes les juridictions européennes) se substitue de plus en plus à la démocratie qui est le pouvoir du peuple par le peuple.
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par Yann Begervil »

berger141 a écrit : 05 avril 2021 09:57

Actuellement on a une justice qui au nom de l'état de droit et des droits de l'homme prend des décisions contraires à ce que souhaite majoritairement le peuple ou ce que veut le gouvernement issu de la démocratie.
La justice(le Conseil d'Etat, le Conseil Constitutionnel et toutes les juridictions européennes) se substitue de plus en plus à la démocratie qui est le pouvoir du peuple par le peuple.
En republique democratique representative, le peuple ne prend pas les décisions, il choisit les gens qui prennent les décisions!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par toutvenant »

Une pensée frontiste portant sur l’identité française, sa culture chrétienne, la sécurité, l’Islam et l’immigration, qui mobilise à peu près 70% des Français avec plus ou moins d’acuité et de proportion, selon leur statut et la classe à laquelle ils appartiennent.

Le Fn est considéré aujourd’hui par beaucoup comme démocrate et sa diabolisation concerne désormais et souvent ceux qui n’ont rien d’autre à mettre en avant qu’une stigmatisation anti Fn à défaut de proposer une doctrine politique structurée et adaptée
à une société échaudée par les démagogues, plutôt qu’une technique éculée et foireuse de la morale à 2 balles...

Seulement, celle qui représente ce parti devenu normalement républicain par une majorité de Français, ne semble pas avoir les faveurs de tous ceux-là...

Donc Marine le Pen serait la guignarde consentante et résignée d'un échec électoral programmé.

Il n’est pas moins vrai qu’elle trouve plus que confortable d’être une opposante qui se borne à faire les bons constats. Et à bien la cerner quand on l'écoute, son ambition s’arrêterait là...

Mais la France est-elle encore ce pays où les tenants du pouvoir refondent leur inefficacité chronique dans le ressenti et le sentiment qu’ils ont d’eux-même à se prendre encore et toujours pour des irremplaçables. :ange: :D
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22597
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par gare au gorille »

Yann Begervil a écrit : 05 avril 2021 10:35
berger141 a écrit : 05 avril 2021 09:57

Actuellement on a une justice qui au nom de l'état de droit et des droits de l'homme prend des décisions contraires à ce que souhaite majoritairement le peuple ou ce que veut le gouvernement issu de la démocratie.
La justice(le Conseil d'Etat, le Conseil Constitutionnel et toutes les juridictions européennes) se substitue de plus en plus à la démocratie qui est le pouvoir du peuple par le peuple.
En republique democratique representative, le peuple ne prend pas les décisions, il choisit les gens qui prennent les décisions!
Modifié en dernier par gare au gorille le 05 avril 2021 11:14, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22597
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par gare au gorille »

Yann Begervil a écrit : 05 avril 2021 10:35
berger141 a écrit : 05 avril 2021 09:57

Actuellement on a une justice qui au nom de l'état de droit et des droits de l'homme prend des décisions contraires à ce que souhaite majoritairement le peuple ou ce que veut le gouvernement issu de la démocratie.
La justice(le Conseil d'Etat, le Conseil Constitutionnel et toutes les juridictions européennes) se substitue de plus en plus à la démocratie qui est le pouvoir du peuple par le peuple.
En republique democratique representative, le peuple ne prend pas les décisions, il choisit les gens qui prennent les décisions!
Rien n'interdit d'aller vers une république démocratique un peu moins représentative et un peu plus participative. Le référendum reste une porte ouverte à un meilleur équilibrage et Il n'est en rien anti constitutionnel. C'est en tout cas le positionnement du RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17649
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 04 avril 2021 21:01
lepicard a écrit : 04 avril 2021 20:45
chacun son point de vue , moi j'aurai dit << comme un morpion sur une couille sale >>
vous croyez que votre vulgarité va changer quelques choses
celà ne fait que demontrer le dédain et le mépris des macronistes envers les gens
alors que je respecte les opinions meme d'individus comme uburoi ou vous
tu es trop poli pour être honnête
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15449
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par latresne »

Sauf si la politique sort un lapin de son chapeau comme Macron en 2017,et que le Président actuel ne se représente pas ,la finale sera la mm que la précédente et le vainqueur le mm .
La seule inconnue sera 52/48 ou 51/49 ?
Autant dire que le pays va dépenser pour rien des millions pour cette élection .
Les Français se rendent compte petit à petit de la difficulté de gérer cette pandémie et que le meilleur pour le faire était celui qui est aux commandes..qu'avec un autre ç'aurait été pire .
Aprés ce constat évident il faut que j'aille me casser le dos pour arracher les herbes de mon mini jardin .Je vais morfler.TT le monde n'est pas Mic. :content12
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par Yann Begervil »

gare au gorille a écrit : 05 avril 2021 11:13
Yann Begervil a écrit : 05 avril 2021 10:35

En republique democratique representative, le peuple ne prend pas les décisions, il choisit les gens qui prennent les décisions!
Rien n'interdit d'aller vers une république démocratique un peu moins représentative et un peu plus participative. Le référendum reste une porte ouverte à un meilleur équilibrage et Il n'est en rien anti constitutionnel. C'est en tout cas le positionnement du RN.
le probleme du referendum c'est qu'il est anti-parlementaire. En France, ce sont les parlementaires, élus par le peuple, qui s'expriment en son nom.
le referendum peut etre dangereux aussi par la tournure de la question posée. il peut s'apparenter plus ou moins a un plebiscite pour ou contre le president, bref avec un pouvoir autoritaire, ca peut être une arme très dangereuse.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23753
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 05 avril 2021 11:13
Yann Begervil a écrit : 05 avril 2021 10:35

En republique democratique representative, le peuple ne prend pas les décisions, il choisit les gens qui prennent les décisions!
Rien n'interdit d'aller vers une république démocratique un peu moins représentative et un peu plus participative. Le référendum reste une porte ouverte à un meilleur équilibrage et Il n'est en rien anti constitutionnel. C'est en tout cas le positionnement du RN.
Le RN prône une autre République ?
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38956
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par Victor »

Brouette a écrit : 04 avril 2021 19:52 Mon pari: Macron ne sera pas au 2eme tour, les électeurs du centre ultra capitaliste se choisiront un autre candidat s'ils pensent que Macron n'est pas sûr de gagner contre MLP, or avec des sondages à 48/52, ils ne peuvent pas en être sûr.



Ce qui me fait marrer actuellement c'est de voir qu'Hidalgo si par miracle atteignait le 2eme tour, perdrait 48 à 52 , faut avouer qu'elle a tout pour dégouter et la gauche et la droite.
C'est toujours tellement hilarant d'entendre le mot d'ultra-capitalisme quand on parle de la France ! :mdr3:
Pays qui a le leadership mondial du social, des taxes et des cotisations sur les entreprises et qui imposent un maximum un minimum de contribuables !
Tu devrais te lancer dans le comique !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22597
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par gare au gorille »

Yann Begervil a écrit : 05 avril 2021 15:30
gare au gorille a écrit : 05 avril 2021 11:13

Rien n'interdit d'aller vers une république démocratique un peu moins représentative et un peu plus participative. Le référendum reste une porte ouverte à un meilleur équilibrage et Il n'est en rien anti constitutionnel. C'est en tout cas le positionnement du RN.
le probleme du referendum c'est qu'il est anti-parlementaire. En France, ce sont les parlementaires, élus par le peuple, qui s'expriment en son nom.
le referendum peut etre dangereux aussi par la tournure de la question posée. il peut s'apparenter plus ou moins a un plebiscite pour ou contre le president, bref avec un pouvoir autoritaire, ca peut être une arme très dangereuse.

Le recours au référendum est un juste équilibre entre la représentation et la participation. Il est très utilisé en Suisse et le résultat n'est pas pire que chez nous ou on délègue tous les pouvoirs à des gens souvent hors sol dans leur tour d'ivoire, complétement éloignés du quotidien de la population.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2839
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par olivers »

bah oui le danger Le Pen est plus présent que jamais !

mais quand on veut en parler sérieusement, on a affaire à des autistes, des sourds, des aveugles,
ou encore des extrémistes qui vous traitent de facho...

comment puis-je dire sans tomber dans cette opprobre que j'en ai assez de ce gauchisme ambiant, de cette écologie punitive,
de ces visions de bobos, comment dire sans voter RN que je voudrais qu'on arrête d'accueillir des migrants, que j'ai peur car
on ne peut même plus parler de "sentiment d'insécurité "tellement c'est l'insécurité tout court, comment dire donc que lorsque
les policiers et gendarmes eux-mêmes sont victimes et ne font plus le poids face aux délinquants comme on le voit tous les jours
il ne reste plus que l'armée, comment dire que j'en ai ras le bol de ces gens qui hurlent au racisme en étant racistes eux-mêmes,
qui veulent tuer notre passé, comment dire que je veux le retour au 90 partout et la suppression des mesures anti-voiture, parce que
je ne suis pas un bobo qui fait 2 kms par jour en vélo électrique, mais un rural qui se tape 100 bornes a-r pour aller au travail,etc..!
..je suis issu d'une gauche modérée constructive. Qui n'existe plus, la société a explosé, mes adversaires sont le gauchisme et l'écologie
des écologistes, alors on vote quoi ??
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38956
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par Victor »

olivers a écrit : 05 avril 2021 19:10 bah oui le danger Le Pen est plus présent que jamais !

mais quand on veut en parler sérieusement, on a affaire à des autistes, des sourds, des aveugles,
ou encore des extrémistes qui vous traitent de facho...

comment puis-je dire sans tomber dans cette opprobre que j'en ai assez de ce gauchisme ambiant, de cette écologie punitive,
de ces visions de bobos, comment dire sans voter RN que je voudrais qu'on arrête d'accueillir des migrants, que j'ai peur car
on ne peut même plus parler de "sentiment d'insécurité "tellement c'est l'insécurité tout court, comment dire donc que lorsque
les policiers et gendarmes eux-mêmes sont victimes et ne font plus le poids face aux délinquants comme on le voit tous les jours
il ne reste plus que l'armée, comment dire que j'en ai ras le bol de ces gens qui hurlent au racisme en étant racistes eux-mêmes,
qui veulent tuer notre passé, comment dire que je veux le retour au 90 partout et la suppression des mesures anti-voiture, parce que
je ne suis pas un bobo qui fait 2 kms par jour en vélo électrique, mais un rural qui se tape 100 bornes a-r pour aller au travail,etc..!
..je suis issu d'une gauche modérée constructive. Qui n'existe plus, la société a explosé, mes adversaires sont le gauchisme et l'écologie
des écologistes, alors on vote quoi ??
Je ne suis pas dans ta tête. Mais je pense que tu as une vision très subjective. C'est à dire très orientée sur tes problèmes, tes réactions et tes sentiments.
En tant que citoyen, on doit faire l'effort de dépasser sa propre subjectivité et de tendre vers plus d'objectivité. C'est à dire de regarder des indicateurs, des chiffres, etc. avant de se forger sa propre opinion. Son opinion doit être la plus "construite" possible et la moins dépendante de notre subjectivité ou d'un quelconque effet loupe.

Donc, quels sont les chiffres, les indicateurs, les tendances qui te montrent par exemple que la "société a éclaté" ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16739
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Présidentielle 2022: le danger Marine Le Pen est plus réel que jamais

Message par Georges61 »

olivers a écrit : 05 avril 2021 19:10 bah oui le danger Le Pen est plus présent que jamais !

mais quand on veut en parler sérieusement, on a affaire à des autistes, des sourds, des aveugles,
ou encore des extrémistes qui vous traitent de facho...

comment puis-je dire sans tomber dans cette opprobre que j'en ai assez de ce gauchisme ambiant, de cette écologie punitive,
de ces visions de bobos, comment dire sans voter RN que je voudrais qu'on arrête d'accueillir des migrants, que j'ai peur car
on ne peut même plus parler de "sentiment d'insécurité "tellement c'est l'insécurité tout court, comment dire donc que lorsque
les policiers et gendarmes eux-mêmes sont victimes et ne font plus le poids face aux délinquants comme on le voit tous les jours
il ne reste plus que l'armée, comment dire que j'en ai ras le bol de ces gens qui hurlent au racisme en étant racistes eux-mêmes,
qui veulent tuer notre passé, comment dire que je veux le retour au 90 partout et la suppression des mesures anti-voiture, parce que
je ne suis pas un bobo qui fait 2 kms par jour en vélo électrique, mais un rural qui se tape 100 bornes a-r pour aller au travail,etc..!
..je suis issu d'une gauche modérée constructive. Qui n'existe plus, la société a explosé, mes adversaires sont le gauchisme et l'écologie
des écologistes, alors on vote quoi ??
C'est normal, vu que cette "gauche" a fait une politique de droite, autant qu'elle vote à droite, au moins cela à le mérite d'être clair.
Vous reprochez quoi aux gauchistes ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »