Pandémie: préparez vous, après le RU c'est pour nous

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Pandémie: préparez vous, après le RU c'est pour nous

Message par lotus95 »

sofasurfer a écrit : 16 juin 2021 14:58
Dans le sens ou tu ramènes ta démonstration douteuse a chaque sujet CoviD. Il ya d'autres manières de traiter les sujet que de répèter inlasablement les mêmes choses, qui sont d'ailleurs parfois volontairement tronquées.

Par exemple, sur le Chili, moins d'un habitant sur deux est vacciné et seul la métropole de Santiago est concernée par le reconfinement, avec des citoyens vaccinés qui peuvent eux circuler librement.

C'est pour montrer que ce qui est intéressant ce sont les études chiffres, les faits chiffrés, et non des informations arrangées selon l'objetif de celle ou celui qui les manipule...
Ce n'est pas compliqué, tant qu'on répétera des bobards que la science ne vérifie pas ou qui sont déconnectés de la réalité, je répéterai les mêmes arguments ; et comme ici, il y a une majorité de macroniens qui ont à coeur de répéter la merde en barre qui tourne en boucle à la TV, ça en fait beaucoup ; donc cherches en amont qui est à l'origine du matraquage d'une propagande minable qui vise à enfumer les gens, et tu comprendras pourquoi il y a répétition

Il se trouve que moi aussi, je me sers d'études chiffrées ; alors si tu as un exemple de démonstration douteuse, ne te gênes pas
les chiffres "arrangés" sont plutôt du ressort des bras cassés qui se servent de la peur pour soumettre la population à des mesures restrictives, à mon niveau, je ne vois pas de quoi tu parles ; mes sources sont SPF, Worldometers, et Covidtracker ... et Euromomo pour la surmortalité
quant aux études, je fais confiance au petit groupe de scientifiques courageux et non maqués avec l'industrie pharma, tu sais , ceux qu'on appelle complotistes parce qu'ils ont raison trop tôt :]

Cela dit, où sont les liens de tes études chiffrées ? pour qu'on ne meure pas cons ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16797
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Pandémie: préparez vous, après le RU c'est pour nous

Message par sofasurfer »

Enfin bref, sur chaque sujet parlant du CoviD il y a les éternels arguments anti vaccins, qui existent depuis que le vaccin existe. Alors autant je trouve qu'il y a des choses qui ne servent a rien comme le masque en extérieur ou le test PCR préventif, autant je ne doute pas de la puissance des labos pour nous refourguer leur traitement très cher en essayent de descendre celui des autres, autant pour moi le vaccination est la seule voie qui permette de sortir durablement d'une pandémie en réduisant considérablement les cas graves, parce que tout ce que l'on veut au final c'est de stabiliser le flux d'entrée en rénaimation/soins intensifs...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16797
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Pandémie: préparez vous, après le RU c'est pour nous

Message par sofasurfer »

lotus95 a écrit : 16 juin 2021 15:23
sofasurfer a écrit : 16 juin 2021 14:58
Dans le sens ou tu ramènes ta démonstration douteuse a chaque sujet CoviD. Il ya d'autres manières de traiter les sujet que de répèter inlasablement les mêmes choses, qui sont d'ailleurs parfois volontairement tronquées.

Par exemple, sur le Chili, moins d'un habitant sur deux est vacciné et seul la métropole de Santiago est concernée par le reconfinement, avec des citoyens vaccinés qui peuvent eux circuler librement.

C'est pour montrer que ce qui est intéressant ce sont les études chiffres, les faits chiffrés, et non des informations arrangées selon l'objetif de celle ou celui qui les manipule...
Ce n'est pas compliqué, tant qu'on répétera des bobards que la science ne vérifie pas ou qui sont déconnectés de la réalité, je répéterai les mêmes arguments ; et comme ici, il y a une majorité de macroniens qui ont à coeur de répéter la merde en barre qui tourne en boucle à la TV, ça en fait beaucoup ; donc cherches en amont qui est à l'origine du matraquage d'une propagande minable qui vise à enfumer les gens, et tu comprendras pourquoi il y a répétition

Il se trouve que moi aussi, je me sers d'études chiffrées ; alors si tu as un exemple de démonstration douteuse, ne te gênes pas
les chiffres "arrangés" sont plutôt du ressort des bras cassés qui se servent de la peur pour soumettre la population à des mesures restrictives, à mon niveau, je ne vois pas de quoi tu parles ; mes sources sont SPF, Worldometers, et Covidtracker ... et Euromomo pour la surmortalité
quant aux études, je fais confiance au petit groupe de scientifiques courageux et non maqués avec l'industrie pharma, tu sais , ceux qu'on appelle complotistes parce qu'ils ont raison trop tôt :]

Cela dit, où sont les liens de tes études chiffrées ? pour qu'on ne meure pas cons ...
OK
Chili

75% de la population vaccinée => non, c'est 47%

Le pays est reconfiné => Non, seul l'agglo de Santiago l'est avec libre circulation des vaccinés

Voila pourquoi tu n'es pas crédible, tu racontes des inepties pour justifier les théories que tu soutiens.

Après le petit groupe de scientifiques a aussi son mot a dire et doit être écouté, ce n'est pas pour autant qu'il a raison...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Pandémie: préparez vous, après le RU c'est pour nous

Message par lotus95 »

mic43121 a écrit : 16 juin 2021 15:06
jabar a écrit : 16 juin 2021 11:23
Effectivement, je ne prends plus au sérieux depuis longtemps les gugusses qui pensent que le monde est dirigé par des pédosatanistes souhaitant nous injecter des puces 5G. Point. Zéro crédibilité.
Tes "experts" auto-proclamés, tes affaires judiciaires bidon, tes charlatans qui s'inventent des carrières sur LinkedIn, ta "science" improvisée façon bistrot du coin, tu peux te les garder.
C'est bizarre je suis plus enclin a croire Jabar que Lotus ...peut être Parce que depuis février je suis vacciné .. :]
Et tous les contaminés dont j'ai oui dire autour de moi n'étaient pas vaccinés;;; :perv: Un est décédé 64 ans ..
:XD:
C'est le propre des gens qui ne cherchent pas d'infos par eux mêmes et se rangent à l'avis qui leur parait fiable ; c'est totalement subjectif
le Jabar n'est que dans l'affirmation arbitraire, fondée sur rien, comme l'armée de "sachants" à la TV qui hurlent au loup quand certains se posent des questions sur ces mixtures douteuses

mais tu as répondu toi même à la question ... tu es vacciné parce que tu as suivi les avis de gens à qui tu as fait confiance, ce serait le comble si tu en pensais du mal ... mais ça ne reste que des croyances, pas des faits ; le virus est en régression actuellement, comme l'année dernière, donc impossible de distinguer ce qui relève d'un effet saisonnier d'un effet "vaccins"

et moi je connais plein de gens non contaminés et non vaccinés, c'est censé prouver quelque chose ?
a contrario, il y a des Ehpad à 90% vaccinés et où il y a des clusters ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Pandémie: préparez vous, après le RU c'est pour nous

Message par lotus95 »

sofasurfer a écrit : 16 juin 2021 15:27 Enfin bref, sur chaque sujet parlant du CoviD il y a les éternels arguments anti vaccins, qui existent depuis que le vaccin existe. Alors autant je trouve qu'il y a des choses qui ne servent a rien comme le masque en extérieur ou le test PCR préventif, autant je ne doute pas de la puissance des labos pour nous refourguer leur traitement très cher en essayent de descendre celui des autres, autant pour moi le vaccination est la seule voie qui permette de sortir durablement d'une pandémie en réduisant considérablement les cas graves, parce que tout ce que l'on veut au final c'est de stabiliser le flux d'entrée en rénaimation/soins intensifs...
Ces mixtures ne sont pas des vaccins, donc tes raccourcis antivax ne valent rien ; il y a énormément de gens qui sont traditionnellement pour les vaccins et qui sont contre ces mixtures : un vaccin injecte un antigène qui entraine directement la fabrication d'anticorps, tandis que ces mixtures te délivrent un mode d'emploi pour te transformer en usine de production de protéines en quantité aléatoire, susceptibles ou non de te faire fabriquer des anticorps, là aussi en quantité aléatoire et de durée de protection indéterminée, et sans savoir s'ils seront neutralisants ou facilitants.

Il n'y a pas lieu de dérouler l'historique ou de modéliser les vaccins depuis leur origine, chaque vaccin a son utilité propre, sa composition et ses principes d'actions, sa balance bénéfices-risques à court terme et à long terme.
En l'occurrence, on est face à un virus dont la létalité est de 0.15% en France, au pire ; et qui a contaminé (sans vaccins) au plus 6% de la population en plus d'un an ... sans parler de la part de faux positifs engendrés par des tests non adaptés pour la détection d'infections ...
ce qui veut dire qu'il y a de grandes chances que la population soit déjà immunisée naturellement pour une grande proportion

ça , ce sont des données chiffrées que tu peux facilement vérifier par un calcul basique ... qu'est ce que tu en déduis ? qu'on est face à la peste et qu'il y a lieu de se jeter dans le vide d'une expérimentation douteuse sur laquelle personne n'a de recul ?

Mais pire que ça, les essais ne prennent fin qu'en 2023 au mieux ; les preuves de qualité et de stabilité de fabrication des produits finis ne sont pas encore délivrées à l'EMA, ce qui veut dire que d'un lot à l'autre, la pureté de l'ARN et autres composants sont aléatoires ;
les études de Pfizer elles mêmes disent ne pas garantir l'efficacité sur les + de 75ans, les formes graves et décès ... et pour cause, seuls des sujets jeunes et en bonne santé ont testé ces mixtures .......

Plusieurs scientifiques renommés ont lancé des alertes pour stopper immédiatement la vaccination, et les études commencent à tomber : tantôt pour démontrer que la proteine Spike à elle seule peut entrainer des lésions endothéliales susceptibles d'affecter les organes vitaux, tantôt pour démontrer que l'ARN ne reste pas sur le site d'injection comme prétendu et migre en masse dans les organes ... et ce n'est pas fini ...

Tu penses que c'est la seule voie de sortie mais l'argument des hôpitaux ne tient pas ... on ne bloque pas l'économie, on n'enferme pas et on n'envoie pas des gens au casse pipe parce qu'on a décrété des fermetures d'hôpitaux ou des limitations budgétaires ;
par exemple, quel sens ça a de dilapider 50 milliards en chômage partiel plutôt que mettre 3 à 5 milliards dans les hôpitaux ?
de se ruiner en tests aveugles alors qu'ils ne sont pas adaptés à la détection d'infections ? de vacciner en masse alors qu'on sait très bien que la souche Wuhan est largement dépassée par les variants ?

Il y a tellement d'incohérences dans ce narratif que ça devrait faire tilter tout le monde ; mais j'ai l'impression qu'on a tellement embrumé le cerveau des gens par la peur qu'une majorité n'est plus capable de se poser des questions basiques, de bon sens ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13178
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Pandémie: préparez vous, après le RU c'est pour nous

Message par papibilou »

Estimation par l'institut Pasteur du pourcentage des contaminés par le covid:
https://modelisation-covid19.pasteur.fr ... opulation/
Ceci afin de permettre d'avoir une base crédible et non personnelle et approximative.
Ce qui donne une létalité approximative de 0,7%.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16797
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Pandémie: préparez vous, après le RU c'est pour nous

Message par sofasurfer »

lotus95 a écrit : 16 juin 2021 16:51
sofasurfer a écrit : 16 juin 2021 15:27 Enfin bref, sur chaque sujet parlant du CoviD il y a les éternels arguments anti vaccins, qui existent depuis que le vaccin existe. Alors autant je trouve qu'il y a des choses qui ne servent a rien comme le masque en extérieur ou le test PCR préventif, autant je ne doute pas de la puissance des labos pour nous refourguer leur traitement très cher en essayent de descendre celui des autres, autant pour moi le vaccination est la seule voie qui permette de sortir durablement d'une pandémie en réduisant considérablement les cas graves, parce que tout ce que l'on veut au final c'est de stabiliser le flux d'entrée en rénaimation/soins intensifs...
Ces mixtures ne sont pas des vaccins, donc tes raccourcis antivax ne valent rien ; il y a énormément de gens qui sont traditionnellement pour les vaccins et qui sont contre ces mixtures : un vaccin injecte un antigène qui entraine directement la fabrication d'anticorps, tandis que ces mixtures te délivrent un mode d'emploi pour te transformer en usine de production de protéines en quantité aléatoire, susceptibles ou non de te faire fabriquer des anticorps, là aussi en quantité aléatoire et de durée de protection indéterminée, et sans savoir s'ils seront neutralisants ou facilitants.

Il n'y a pas lieu de dérouler l'historique ou de modéliser les vaccins depuis leur origine, chaque vaccin a son utilité propre, sa composition et ses principes d'actions, sa balance bénéfices-risques à court terme et à long terme.
En l'occurrence, on est face à un virus dont la létalité est de 0.15% en France, au pire ; et qui a contaminé (sans vaccins) au plus 6% de la population en plus d'un an ... sans parler de la part de faux positifs engendrés par des tests non adaptés pour la détection d'infections ...
ce qui veut dire qu'il y a de grandes chances que la population soit déjà immunisée naturellement pour une grande proportion

ça , ce sont des données chiffrées que tu peux facilement vérifier par un calcul basique ... qu'est ce que tu en déduis ? qu'on est face à la peste et qu'il y a lieu de se jeter dans le vide d'une expérimentation douteuse sur laquelle personne n'a de recul ?

Mais pire que ça, les essais ne prennent fin qu'en 2023 au mieux ; les preuves de qualité et de stabilité de fabrication des produits finis ne sont pas encore délivrées à l'EMA, ce qui veut dire que d'un lot à l'autre, la pureté de l'ARN et autres composants sont aléatoires ;
les études de Pfizer elles mêmes disent ne pas garantir l'efficacité sur les + de 75ans, les formes graves et décès ... et pour cause, seuls des sujets jeunes et en bonne santé ont testé ces mixtures .......

Plusieurs scientifiques renommés ont lancé des alertes pour stopper immédiatement la vaccination, et les études commencent à tomber : tantôt pour démontrer que la proteine Spike à elle seule peut entrainer des lésions endothéliales susceptibles d'affecter les organes vitaux, tantôt pour démontrer que l'ARN ne reste pas sur le site d'injection comme prétendu et migre en masse dans les organes ... et ce n'est pas fini ...

Tu penses que c'est la seule voie de sortie mais l'argument des hôpitaux ne tient pas ... on ne bloque pas l'économie, on n'enferme pas et on n'envoie pas des gens au casse pipe parce qu'on a décrété des fermetures d'hôpitaux ou des limitations budgétaires ;
par exemple, quel sens ça a de dilapider 50 milliards en chômage partiel plutôt que mettre 3 à 5 milliards dans les hôpitaux ?
de se ruiner en tests aveugles alors qu'ils ne sont pas adaptés à la détection d'infections ? de vacciner en masse alors qu'on sait très bien que la souche Wuhan est largement dépassée par les variants ?

Il y a tellement d'incohérences dans ce narratif que ça devrait faire tilter tout le monde ; mais j'ai l'impression qu'on a tellement embrumé le cerveau des gens par la peur qu'une majorité n'est plus capable de se poser des questions basiques, de bon sens ...
Je ne développerai pas ici, il y a d'autre sujets ou tout cela a été largement débattu. Après il y a certains points sur lesquels je suis d'accord, je me suis déjà exprimé dans ce sens. Mais quand on vient m'expliquer que le vaccin Astrazeneca est dangereux quand il provoque 300 cas graves pour 18 millions de doses au RU, vu la probabilité ca me fait bien marrer. Après un vaccin ne protège pas a 100% et peut entraîner des maladies graves, c'est valable pour tous, ARN ou antigénique. Mais le rapport bénéficie risque est largement positif au final.

Voici une video de vulgarisation qui l'explique, mais c'est très bien argumenté

https://www.youtube.com/watch?v=QRSXKmIgyBM
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16797
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Pandémie: préparez vous, après le RU c'est pour nous

Message par sofasurfer »

papibilou a écrit : 16 juin 2021 18:07 Estimation par l'institut Pasteur du pourcentage des contaminés par le covid:
https://modelisation-covid19.pasteur.fr ... opulation/
Ceci afin de permettre d'avoir une base crédible et non personnelle et approximative.
Ce qui donne une létalité approximative de 0,7%.
Alors ca c'est dans des pays avec un système de santé développé. Au Pérou ils sont plus autour des 2-3% si on compte les contaminés probables.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39891
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Pandémie: préparez vous, après le RU c'est pour nous

Message par Victor »

lotus95 a écrit : 16 juin 2021 16:51
sofasurfer a écrit : 16 juin 2021 15:27 Enfin bref, sur chaque sujet parlant du CoviD il y a les éternels arguments anti vaccins, qui existent depuis que le vaccin existe. Alors autant je trouve qu'il y a des choses qui ne servent a rien comme le masque en extérieur ou le test PCR préventif, autant je ne doute pas de la puissance des labos pour nous refourguer leur traitement très cher en essayent de descendre celui des autres, autant pour moi le vaccination est la seule voie qui permette de sortir durablement d'une pandémie en réduisant considérablement les cas graves, parce que tout ce que l'on veut au final c'est de stabiliser le flux d'entrée en rénaimation/soins intensifs...
Ces mixtures ne sont pas des vaccins, donc tes raccourcis antivax ne valent rien ; il y a énormément de gens qui sont traditionnellement pour les vaccins et qui sont contre ces mixtures : un vaccin injecte un antigène qui entraine directement la fabrication d'anticorps, tandis que ces mixtures te délivrent un mode d'emploi pour te transformer en usine de production de protéines en quantité aléatoire, susceptibles ou non de te faire fabriquer des anticorps, là aussi en quantité aléatoire et de durée de protection indéterminée, et sans savoir s'ils seront neutralisants ou facilitants.

Il n'y a pas lieu de dérouler l'historique ou de modéliser les vaccins depuis leur origine, chaque vaccin a son utilité propre, sa composition et ses principes d'actions, sa balance bénéfices-risques à court terme et à long terme.
En l'occurrence, on est face à un virus dont la létalité est de 0.15% en France, au pire ; et qui a contaminé (sans vaccins) au plus 6% de la population en plus d'un an ... sans parler de la part de faux positifs engendrés par des tests non adaptés pour la détection d'infections ...
ce qui veut dire qu'il y a de grandes chances que la population soit déjà immunisée naturellement pour une grande proportion

ça , ce sont des données chiffrées que tu peux facilement vérifier par un calcul basique ... qu'est ce que tu en déduis ? qu'on est face à la peste et qu'il y a lieu de se jeter dans le vide d'une expérimentation douteuse sur laquelle personne n'a de recul ?

Mais pire que ça, les essais ne prennent fin qu'en 2023 au mieux ; les preuves de qualité et de stabilité de fabrication des produits finis ne sont pas encore délivrées à l'EMA, ce qui veut dire que d'un lot à l'autre, la pureté de l'ARN et autres composants sont aléatoires ;
les études de Pfizer elles mêmes disent ne pas garantir l'efficacité sur les + de 75ans, les formes graves et décès ... et pour cause, seuls des sujets jeunes et en bonne santé ont testé ces mixtures .......

Plusieurs scientifiques renommés ont lancé des alertes pour stopper immédiatement la vaccination, et les études commencent à tomber : tantôt pour démontrer que la proteine Spike à elle seule peut entrainer des lésions endothéliales susceptibles d'affecter les organes vitaux, tantôt pour démontrer que l'ARN ne reste pas sur le site d'injection comme prétendu et migre en masse dans les organes ... et ce n'est pas fini ...

Tu penses que c'est la seule voie de sortie mais l'argument des hôpitaux ne tient pas ... on ne bloque pas l'économie, on n'enferme pas et on n'envoie pas des gens au casse pipe parce qu'on a décrété des fermetures d'hôpitaux ou des limitations budgétaires ;
par exemple, quel sens ça a de dilapider 50 milliards en chômage partiel plutôt que mettre 3 à 5 milliards dans les hôpitaux ?
de se ruiner en tests aveugles alors qu'ils ne sont pas adaptés à la détection d'infections ? de vacciner en masse alors qu'on sait très bien que la souche Wuhan est largement dépassée par les variants ?

Il y a tellement d'incohérences dans ce narratif que ça devrait faire tilter tout le monde ; mais j'ai l'impression qu'on a tellement embrumé le cerveau des gens par la peur qu'une majorité n'est plus capable de se poser des questions basiques, de bon sens ...
Tu dois comprendre que tous les médecins et tous les chercheurs ne sont pas des charlatans comme raoult.
Ce n'est pas parce que raoult a mené des études bâclées, ne respectant aucune norme scientifique que tous les autres pratiquent la même pseudo-science.
Les études sérieuses et bien menées, cela existe. Et c'est même l'intérêt premier des labos de mener ce type d'études sérieuses avant de délivrer un vaccin. Sinon c'en est fini de leur réputation et de leur business.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11568
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Pandémie: préparez vous, après le RU c'est pour nous

Message par Mickey »

Victor a écrit : 16 juin 2021 18:45
lotus95 a écrit : 16 juin 2021 16:51
Ces mixtures ne sont pas des vaccins, donc tes raccourcis antivax ne valent rien ; il y a énormément de gens qui sont traditionnellement pour les vaccins et qui sont contre ces mixtures : un vaccin injecte un antigène qui entraine directement la fabrication d'anticorps, tandis que ces mixtures te délivrent un mode d'emploi pour te transformer en usine de production de protéines en quantité aléatoire, susceptibles ou non de te faire fabriquer des anticorps, là aussi en quantité aléatoire et de durée de protection indéterminée, et sans savoir s'ils seront neutralisants ou facilitants.

Il n'y a pas lieu de dérouler l'historique ou de modéliser les vaccins depuis leur origine, chaque vaccin a son utilité propre, sa composition et ses principes d'actions, sa balance bénéfices-risques à court terme et à long terme.
En l'occurrence, on est face à un virus dont la létalité est de 0.15% en France, au pire ; et qui a contaminé (sans vaccins) au plus 6% de la population en plus d'un an ... sans parler de la part de faux positifs engendrés par des tests non adaptés pour la détection d'infections ...
ce qui veut dire qu'il y a de grandes chances que la population soit déjà immunisée naturellement pour une grande proportion

ça , ce sont des données chiffrées que tu peux facilement vérifier par un calcul basique ... qu'est ce que tu en déduis ? qu'on est face à la peste et qu'il y a lieu de se jeter dans le vide d'une expérimentation douteuse sur laquelle personne n'a de recul ?

Mais pire que ça, les essais ne prennent fin qu'en 2023 au mieux ; les preuves de qualité et de stabilité de fabrication des produits finis ne sont pas encore délivrées à l'EMA, ce qui veut dire que d'un lot à l'autre, la pureté de l'ARN et autres composants sont aléatoires ;
les études de Pfizer elles mêmes disent ne pas garantir l'efficacité sur les + de 75ans, les formes graves et décès ... et pour cause, seuls des sujets jeunes et en bonne santé ont testé ces mixtures .......

Plusieurs scientifiques renommés ont lancé des alertes pour stopper immédiatement la vaccination, et les études commencent à tomber : tantôt pour démontrer que la proteine Spike à elle seule peut entrainer des lésions endothéliales susceptibles d'affecter les organes vitaux, tantôt pour démontrer que l'ARN ne reste pas sur le site d'injection comme prétendu et migre en masse dans les organes ... et ce n'est pas fini ...

Tu penses que c'est la seule voie de sortie mais l'argument des hôpitaux ne tient pas ... on ne bloque pas l'économie, on n'enferme pas et on n'envoie pas des gens au casse pipe parce qu'on a décrété des fermetures d'hôpitaux ou des limitations budgétaires ;
par exemple, quel sens ça a de dilapider 50 milliards en chômage partiel plutôt que mettre 3 à 5 milliards dans les hôpitaux ?
de se ruiner en tests aveugles alors qu'ils ne sont pas adaptés à la détection d'infections ? de vacciner en masse alors qu'on sait très bien que la souche Wuhan est largement dépassée par les variants ?

Il y a tellement d'incohérences dans ce narratif que ça devrait faire tilter tout le monde ; mais j'ai l'impression qu'on a tellement embrumé le cerveau des gens par la peur qu'une majorité n'est plus capable de se poser des questions basiques, de bon sens ...
Tu dois comprendre que tous les médecins et tous les chercheurs ne sont pas des charlatans comme raoult.
Ce n'est pas parce que raoult a mené des études bâclées, ne respectant aucune norme scientifique que tous les autres pratiquent la même pseudo-science.
Les études sérieuses et bien menées, cela existe. Et c'est même l'intérêt premier des labos de mener ce type d'études sérieuses avant de délivrer un vaccin. Sinon c'en est fini de leur réputation et de leur business.
C'est bien pour cela que les labos sont passés par des start-up pour commercialiser leur daube, ainsi lorsqu'on s'apercevra que le vax Pfizer est aussi inefficace que très dangereux, ce dernier va décharger sa responsabilité sur Biontech.
Faut pas être naïf.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13178
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Pandémie: préparez vous, après le RU c'est pour nous

Message par papibilou »

sofasurfer a écrit : 16 juin 2021 18:44
papibilou a écrit : 16 juin 2021 18:07 Estimation par l'institut Pasteur du pourcentage des contaminés par le covid:
https://modelisation-covid19.pasteur.fr ... opulation/
Ceci afin de permettre d'avoir une base crédible et non personnelle et approximative.
Ce qui donne une létalité approximative de 0,7%.
Alors ca c'est dans des pays avec un système de santé développé. Au Pérou ils sont plus autour des 2-3% si on compte les contaminés probables.
Lien ? Si je demande un lien, c'est bien parce que l'estimation du nombre de personnes contaminées ne peut résulter que d'une étude précise et pas du nombre de personnes testées positives. Ce type d'études ne doit être présenté que par un organisme sérieux et fiable.
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39891
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Pandémie: préparez vous, après le RU c'est pour nous

Message par Victor »

Mickey a écrit : 16 juin 2021 18:59
Victor a écrit : 16 juin 2021 18:45
Tu dois comprendre que tous les médecins et tous les chercheurs ne sont pas des charlatans comme raoult.
Ce n'est pas parce que raoult a mené des études bâclées, ne respectant aucune norme scientifique que tous les autres pratiquent la même pseudo-science.
Les études sérieuses et bien menées, cela existe. Et c'est même l'intérêt premier des labos de mener ce type d'études sérieuses avant de délivrer un vaccin. Sinon c'en est fini de leur réputation et de leur business.
C'est bien pour cela que les labos sont passés par des start-up pour commercialiser leur daube, ainsi lorsqu'on s'apercevra que le vax Pfizer est aussi inefficace que très dangereux, ce dernier va décharger sa responsabilité sur Biontech.
Faut pas être naïf.
Enfin c'est surtout pour des raisons capitalistiques. Biontech est une start-up financée par du capital-risque alors que Pfizer est une société cotée avec des actionnaires voulant un rendement régulier et pas prêts à financer un développement coûteux et très risqué.
Et puis, n'oublions pas les agences publiques du médicament, leur mission est de vérifier que tout a été bien fait dans les règles et non à la mode "raoult".
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Pandémie: préparez vous, après le RU c'est pour nous

Message par lotus95 »

sofasurfer a écrit : 16 juin 2021 15:32 OK
Chili

75% de la population vaccinée => non, c'est 47%

Le pays est reconfiné => Non, seul l'agglo de Santiago l'est avec libre circulation des vaccinés

Voila pourquoi tu n'es pas crédible, tu racontes des inepties pour justifier les théories que tu soutiens.

Après le petit groupe de scientifiques a aussi son mot a dire et doit être écouté, ce n'est pas pour autant qu'il a raison...
Tu as raison si on parle de schéma vaccinal complet, mais 75% ont eu au moins une dose ; et là bas, c'est le Coronavac (chinois) qui est utilisé à 80%
https://www.minsal.cl/covid-19-region-m ... uarentena/

Exact pour Santiago, mais c'est tout de même 1/3 de la population , le reste est une affaire de répartition géographique de la vaccination, de densité, et de capacité hospitalière ; je doute que l'agglo de Santiago ne soit pas au minimum représentative de l'ensemble
ce n'est pas tant le fait de reconfiner totalement le pays qui compte, que la nécessité de reconfiner malgré la vaccination qu'on a pourtant vendue comme un moyen de retrouver une vie normale
Ce qui serait intéressant, ce serait de connaitre la répartition vaccinés/non vaccinés parmi les malades, et de mettre en parallèle la progression des vaccinations et des cas ; mais je doute que nous ayons accès un jour à ce type d'info...

Pour le reste, ce n'est que ton jugement ; perso, j'estime que ces sujets ne peuvent pas se passer de sources fiables et non entâchées de conflits d'intérêts, qu'ils soient financiers ou politiques, que des individus qui partent d'emblée sur des certitudes d'efficacité et d'inocuité ne peuvent être que des charlots quand on sait que cette technologie n'a jamais été éprouvée à grande échelle ;

toutes les opinions ne se valent pas, je pense par exemple qu'une généticienne renommée telle qu'A. Henrion Caude, spécialiste de l'ARN, mérite beaucoup plus de crédit quand elle dit que ces injections massives sont une pure folie, que ceux qui versent dans la voyance en prédisant le contraire.
ce n'est jamais une ineptie d'être dans le principe de précaution quand des millions de vies humaines sont en jeu , c'est le contraire qui est criminel quand on ne mesure pas les risques à moyen et long terme
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Pandémie: préparez vous, après le RU c'est pour nous

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 16 juin 2021 18:07 Estimation par l'institut Pasteur du pourcentage des contaminés par le covid:
https://modelisation-covid19.pasteur.fr ... opulation/
Ceci afin de permettre d'avoir une base crédible et non personnelle et approximative.
Ce qui donne une létalité approximative de 0,7%.
Il n'y a pas plus de crédibilité dans des estimations fondées sur des hypothèses que dans des données réelles ; la létalité apparente et la létalité réelle sont deux indicateurs différents

le 0.15% de mortalité , c'est une division bête du nombre de morts sur la population ; ce taux prend les mêmes bases que la mortalité par million d'habitants largement utilisée pour comparer les pays entre eux

Il est de surcroit pessimiste parce qu'il fait abstraction de tout ce qui a contribué à majorer les décès, comme le déni de soin, les capacités hospitalières, le "soulagement des souffrances" en Ehpad, les soins hospitaliers inappropriés par mauvaise connaissance du virus et de ses effets, les imputations covid à tire larigot ....
au final, la létalité propre de ce virus est encore bien en dessous de ce chiffre si on le dépolluait de ces facteurs qui n'ont pas à être gravés dans le marbre
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: Pandémie: préparez vous, après le RU c'est pour nous

Message par chercheur »

lotus95 a écrit : 16 juin 2021 22:53
papibilou a écrit : 16 juin 2021 18:07 Estimation par l'institut Pasteur du pourcentage des contaminés par le covid:
https://modelisation-covid19.pasteur.fr ... opulation/
Ceci afin de permettre d'avoir une base crédible et non personnelle et approximative.
Ce qui donne une létalité approximative de 0,7%.
Il n'y a pas plus de crédibilité dans des estimations fondées sur des hypothèses que dans des données réelles ; la létalité apparente et la létalité réelle sont deux indicateurs différents

le 0.15% de mortalité , c'est une division bête du nombre de morts sur la population ; ce taux prend les mêmes bases que la mortalité par million d'habitants largement utilisée pour comparer les pays entre eux

Il est de surcroit pessimiste parce qu'il fait abstraction de tout ce qui a contribué à majorer les décès, comme le déni de soin, les capacités hospitalières, le "soulagement des souffrances" en Ehpad, les soins hospitaliers inappropriés par mauvaise connaissance du virus et de ses effets, les imputations covid à tire larigot ....
au final, la létalité propre de ce virus est encore bien en dessous de ce chiffre si on le dépolluait de ces facteurs qui n'ont pas à être gravés dans le marbre
Vous êtes encore en train de délirer sur votre 0.15% la neuneu de compétition ?

Vu que vous divisez par tout le monde (c'est à dire aussi par ceux qui n'ont jamais chopé le Covid) c'est comment dire ... totalement débile comme raisonnement ... à votre image en sorte.

Prenez Ebola, certaines souches ont un taux de létalité proche de 75% ... ce qui veut dire que sur la population observée des victimes de cette souche vous avez 3 chances sur 4 d'en mourir.

Après si on divise non pas par la population des gens contaminés mais par la population mondiale (quitte à êtres cons allons-y franchement) je suppose que la létalité doit passer à, par exemple 0.5%, on peut alors ne déduire que Ebola c'est du pipeau, moins grave qu'une grippe (une grippette dirait votre Gourou).

Après vu vos délires je ne sais pas si vous comprenez ce que je dis, j'en doute fort même :mdr3:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »