Agression de Samara à Montpellier.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Agression de Samara à Montpellier.....

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 05 avril 2024 08:44 rassurez vous, elle est aussi passé sur les autres chaînes.
c'est possible ; mais j'attirais simplement l'attention sur le comportement de La populace sur les présentateurs TV en fonction des sujets
Pour l'affaire je m'en désintéresse car il ne pourra être traiter qu'à un niveau communautaire
Le jeunes se comportent selon ce qu'on leur inculque hors milieu scolaire et surtout au sein de la famille
Et à cet âge là pour eux c'est la référence
Ce genre de drame s'il ne produit pas en milieu scolaire , il se produira sur le chemin de l'école où par harcèlement téléphonique et autre
Alors pour moi c'est joker
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 05 avril 2024 08:56
Fonck1 a écrit : 05 avril 2024 08:44 rassurez vous, elle est aussi passé sur les autres chaînes.
c'est possible ; mais j'attirais simplement l'attention sur le comportement de La populace sur les présentateurs TV en fonction des sujets
Pour l'affaire je m'en désintéresse car il ne pourra être traiter qu'à un niveau communautaire
justement non.
c'est un fait de société, réseaux sociaux, jeux, musique et clip violents, radicalismes divers et variés, qu'ils soient religieux, politiques, sont aujourd'hui avec les merdias mis en lumière et c'est à celui qui aura la plus grosse.
et vous l'alimentez tous les jours.
Le jeunes se comportent selon ce qu'on leur inculque hors milieu scolaire et surtout au sein de la famille
Et à cet âge là pour eux c'est la référence
Ce genre de drame s'il ne produit pas en milieu scolaire , il se produira sur le chemin de l'école où par harcèlement téléphonique et autre
Alors pour moi c'est joker
c'est surtout l'histoire d'une époque.
mais la violence a toujours existé, elle existait avant.
elle est juste plus diffusée aujourd'hui.

dans les années 80, j'ai vu des bagarres de descentes de jeunes de villages à une trentaine ou quarantaine d'individus, dans les fêtes votives pour de sombres histoires de gonzesses qui auraient changée de mec, ou pour se venger d'une rixe passée l'année d'avant.
les gens ont l'air de découvrir cela, mais ça a toujours existé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Bien sûr que cela a toujours existé, mais cela tenait dans un petit article de journal, à la rubrique "faits divers". Et c'est tout. Aujourd'hui, tout est amplifié et l'on en fait une affaire d'Etat. Toutes les chaînes en parle, ainsi que les réseaux sociaux et cela tourne en boucle.

J'ai retrouvé un article de Libération expliquant les faits :
- cela faisait plus d'un an que la jeune fille était harcelée
- l'auteure avait été exclue de manière temporaire
- le principal du collègue avait contacté la mère de Samara pour lui annoncer qu'un attroupement s'était créé devant l'école. Celle-ci avait demandé de garder sa fille dans l'enceinte du collège, le temps qu'elle aille la chercher. Cela n'a pas été fait.
- par le biais des réseaux sociaux, l'auteure principale de cette agression avait appelé les copains à se regrouper près de l'édifice. Quand la jeune fille est sortie, elle fut tirée par le bras et entraînée par le groupe ou elle fut tabassée.

Ce qu'on lui reprochait ? Le fait de se maquiller et s'habiller à l'Européenne.
https://www.liberation.fr/societe/educa ... TWGNTDHQE/

Ce fait terrible se mettrait plutôt dans la case "harcèlement" que dans celle de "religion". Parce que le harcèlement est fait pour de multiple raison : parce que le souffre-douleur est timide, ou pas gâtée par la nature, ou parce que ses parents sont riches, ou pour des raisons religieuses.

Ici, dans le cas présent, c'est pour des motifs religieux mais tous les cas de harcèlement ne sont pas pour ce même motif, c'est surtout le fait de la bêtise humaine et de la lâcheté.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Oui pour des motifs religieux. Alors colère, colère et colères parce que battre à mort une gamine parce qu'elle aurait un comportement de " mécréante" et de " kouffar" dans un pays qui se veut laïc, ras le bol des motifs religieux et des guerres de religions mais aussi inter religieuses.

Ras le bol. Parce que tout ça c'est retour au Moyen Âge.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 05 avril 2024 10:03 Oui pour des motifs religieux. Alors colère, colère et colères parce que battre à mort une gamine parce qu'elle aurait un comportement de " mécréante" et de " kouffar" dans un pays qui se veut laïc, ras le bol des motifs religieux et des guerres de religions mais aussi inter religieuses.

Ha mais il faut taper fort et plus fort contre ça.
d'ailleurs l’administration a été selon moi plus que défaillante dans cette histoire, compte tenu que la première intéressée responsable est en position de récidive.
il faut faire cesser ces méthodes.

je met aussi sur le même plan, le rôle des réseau sociaux qui sont responsables comme moyen de pression, et de liaison à la réalisation de cette vindicte.

il va vraiment falloir que l'état se mette à réguler les réseaux sociaux.

ça devient du grand n'importe quoi.

un bon gros procès devrait faire l'affaire et renflouer les caisses de l'état.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Once a écrit : 05 avril 2024 10:03 Oui pour des motifs religieux. Alors colère, colère et colères parce que battre à mort une gamine parce qu'elle aurait un comportement de " mécréante" et de " kouffar" dans un pays qui se veut laïc, ras le bol des motifs religieux et des guerres de religions mais aussi inter religieuses.

Oui, ras le bol mais combien d'enfants se font harceler pour ce motif ? Connaissez-vous le chiffre ? Autant, il peut s'agir d'un cas isolé.
La majeure partie des cas de harcèlement le sont plus par méchanceté, par le plaisir de faire du mal, de la violence gratuite.

J'ai subit les moqueries, de la maternelle à la 3ème et c'était dans les années 80, le harcèlement, l'isolement. Cela laisse des traces et ça a fortement perturbé ma scolarité. Simplement parce que je n'étais pas habillée à la mode, parce que j'étais acnéique et mes dents de devant sortaient de ma bouche, style dents de lapin. Alors, voyez-vous, tout est prétexte pour s'en prendre à quelqu'un, pour faire le guignol face aux copains, aussi pour jouer les durs. Cela a toujours existé et cela existera toujours.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

CE sont des prétextes pour nuire à autri, rien a voir avec le religieux en lui même. Des personne utilisent le communautarisme pour exprimer leur violence, et au final c'est la communauté musulmane qui trinque et qui souffre d'une mauvaise image a cause d'une abrutie...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Quel battage médiatique pour un fait divers relativement banal dans la France d'aujourd'hui et qui préfigure la France de demain ? Il serait temps de s'y habituer et surtout de se prémunir pour en éviter les désagréments. :icon_winks:
NB : juste un détail, Samara est issue d'une famille de harkis, ceci peut expliquer cela ?
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 05 avril 2024 10:44

Ha mais il faut taper fort et plus fort contre ça.
d'ailleurs l’administration a été selon moi plus que défaillante dans cette histoire, compte tenu que la première intéressée responsable est en position de récidive.
il faut faire cesser ces méthodes.

je met aussi sur le même plan, le rôle des réseau sociaux qui sont responsables comme moyen de pression, et de liaison à la réalisation de cette vindicte.

il va vraiment falloir que l'état se mette à réguler les réseaux sociaux.

ça devient du grand n'importe quoi.

un bon gros procès devrait faire l'affaire et renflouer les caisses de l'état.
En effet, encore une fois il y a eu des informations qui ont été transmises a l'établissement et au rectorat, et encore une fois c'est le "pas de vagues" qui a été retenu. Il va falloir vraiment que le ministère tape du poing sur la table!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 04 avril 2024 23:49
mic43121 a écrit : 04 avril 2024 20:11 Regardez BLOCK-COTE sur CNews ...SAMARA...
Il dit des vérités qui devraient vous faire changer d'avis ::d
Quand vous vous permettez de critiquer cette chaine ... :content79
Je sais que pour les pros musulmans c'est difficile a ingurgiter ..regardez...
Les Français devraient mettre ce Canadien a la place de Macron ..
:mdr3:
Cnews encaisse et toi tu bois ça comme du petit lait.
Mais au fait, tu es bien sûr de la purée qu’on t’injecte dans le cerveau?

Ha ça te choques quand on regarde CNews .. :] Hier soir c'est de la curiosité ..
Le sujet c'était bien l'intolérance de l'islam .suite de Samara ..
C'est juste faire une comparaison avec les autres chaines (celles qui parlent de la pluie et du beau temps )
Calvi tu as déjà regardé ? certainement pas ..
Ce qu'il y a de drôle chez toi c'est que tu veux qu'on soit du même avis que toi !
Hé non...un forum n'est pas fait pour se congratuler ..mais pour discuter ..
:))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

sofasurfer a écrit : 05 avril 2024 12:01

CE sont des prétextes pour nuire à autri, rien a voir avec le religieux en lui même. Des personne utilisent le communautarisme pour exprimer leur violence, et au final c'est la communauté musulmane qui trinque et qui souffre d'une mauvaise image a cause d'une abrutie...
Une seule :-| Autrement oui ya des gens d’ici qu’ aiment pas trop les gens et les choses d’ici , ca va finir par se remarquer
Force est de constater qui ils sont sans pour autant leur conceder une représentativité citoyenne ou religieuse , ce sont juste des foutus parasites avec pas trop d’ascendance slaves :gene3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 05 avril 2024 09:25 Bien sûr que cela a toujours existé, mais cela tenait dans un petit article de journal, à la rubrique "faits divers". Et c'est tout. Aujourd'hui, tout est amplifié et l'on en fait une affaire d'Etat. Toutes les chaînes en parle, ainsi que les réseaux sociaux et cela tourne en boucle.

- le principal du collègue avait contacté la mère de Samara pour lui annoncer qu'un attroupement s'était créé devant l'école. Celle-ci avait demandé de garder sa fille dans l'enceinte du collège, le temps qu'elle aille la chercher. Cela n'a pas été fait.
- par le biais des réseaux sociaux, l'auteure principale de cette agression avait appelé les copains à se regrouper près de l'édifice. Quand la jeune fille est sortie, elle fut tirée par le bras et entraînée par le groupe ou elle fut tabassée.

Ce qu'on lui reprochait ?

Ce fait terrible se mettrait plutôt dans la case "harcèlement" que dans celle de "religion". Parce que le harcèlement est fait pour de multiple raison : parce que le souffre-douleur est timide, ou pas gâtée par la nature, ou parce que ses parents sont riches, ou pour des raisons religieuses.

Ici, dans le cas présent, c'est pour des motifs religieux mais tous les cas de harcèlement ne sont pas pour ce même motif, c'est surtout le fait de la bêtise humaine et de la lâcheté.

Ha ce n'est pas religieux non plus..tu suis le mouvement :hehe:
C'est un acte volontaire de la part de musulmans ...
Ne cherchez pas TOUJOURS a nier la vérité ....
Tu viens de l'écrite Le fait de se maquiller et s'habiller à l'Européenne. /surligne]

Est ce que ce sont des zoulous ? des bouddhistes ? Le Judaïsme ? l'Hindouisme ?
Je te laisses écrire la réponse :hello:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

mic43121 a écrit : 05 avril 2024 13:44
Patchouli38 a écrit : 05 avril 2024 09:25 Bien sûr que cela a toujours existé, mais cela tenait dans un petit article de journal, à la rubrique "faits divers". Et c'est tout. Aujourd'hui, tout est amplifié et l'on en fait une affaire d'Etat. Toutes les chaînes en parle, ainsi que les réseaux sociaux et cela tourne en boucle.

Ce qu'on lui reprochait ?

Ha ce n'est pas religieux non plus..tu suis le mouvement :hehe:
C'est un acte volontaire de la part de musulmans ...
Ne cherchez pas TOUJOURS a nier la vérité ....
Tu viens de l'écrite Le fait de se maquiller et s'habiller à l'Européenne.

Est ce que ce sont des zoulous ? des bouddhistes ? Le Judaïsme ? l'Hindouisme ?
Je te laisses écrire la réponse :hello:
OK, le motif est bien religieux. Mais on ne peut pas non plus exclure le harcèlement qui durait déjà plus d'un an. Le collège a aussi sa propre responsabilité car n'a rien fait pour protéger la jeune fille, même à la demande de sa mère.
Sœur Emmanuelle
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Je n'ai pas surligné ma réponse à Mic, cela s'est fait tout seul... : :)
Sœur Emmanuelle
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 05 avril 2024 13:51 Je n'ai pas surligné ma réponse à Mic, cela s'est fait tout seul... : :)

Non c'est une erreur de ma part ..j'ai copié ta phrase ..j'ai surligné dans ma réponse
Et la tienne aussi je ne sais pas pourquoi ...
Mille excuses :amen:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »