52% des personnes interrogées qui indiquent qu'elles sont prêtes à voter pour le R N

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: 52% des personnes interrogées qui indiquent qu'elles sont prêtes à voter pour le R N

Message par Corvo »

Transfert a écrit : 27 mai 2024 20:23
Corvo a écrit : 27 mai 2024 20:13

Rien de dérangeant là-dedans. Et je ne râle pas je constate.
C'est vrai que vous absence de prise de position est légendaire, dans le sens où c'est une légende, Et oui, c'est dérangeant car cela illustre la faillite de TOUS les autre courants politiques que ça soit la gauche qui a abandonné la classe populaire ou l'extrême centre macroniste qui cherhce à tout prix à dissoudre la France dans son idée fédéraliste de l'UE. Et ne parlons pas des beaux discours jamais suivis d'effet. Alors je ne pense pas que le Français virent à l'extême-droite, ils veulent simplement essayer autre chose
Grand bien leur (vous ?) fasse... Essayer autre chose jusqu'au moment où le miroir aux alouettes se brisera mais là il sera trop tard. Je "souhaite" presque une dissolution qu'on voit ce qu'entre 2024 et 2027 donnerait une cohabitation avec une extrême droite complice de Poutine.
Saturne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: 52% des personnes interrogées qui indiquent qu'elles sont prêtes à voter pour le R N

Message par Saturne »

Olivers, très bonne réponse ! n ;)
Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Marion Maréchal sur rance Inter , radio publique , accusée par la journaliste Sonia Devillers. de relent pétaniste :
""«Quand j'entends cette question, je me rappelle pourquoi j'ai envie de privatiser l'audiovisuel public», dénonce Marion Maréchal sur France Inter""
Je pense qu'elle aurait plutot dire que cette journaliste , si elle avait eu l'age , aurait voté pour un Mitterrand qui a serré la main à Pétain , qui l'a décoré , a fait partie du gouvernement de Vichy et a été élu grace aux votes communistes dont le maitre a pensé a fait des centaines de millions de morts !
https://www.lefigaro.fr/politique/quand ... r-20240528
La mémoire des gens de gauche a d'énormes trous , pas moi !
Je sais par contre que Jean Marie Lepen n'était pas une bonne personne ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elle a quand même une vision très pétainiste de la France, on ne peut le nier.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 28 mai 2024 13:22
Kelenner a écrit : 27 mai 2024 18:45 Les gens peuvent bien voter pour qui ils veulent, vu le niveau de français moyen, ce n'est guère surprenant.

J'espère juste qu'ils auront la décence de ne pas venir chialer ensuite, leur sport favori, sur le thème du "on ne savait pas !". Ils ont toutes les cartes en main, on sait ce qu'est le RN, ce que vaut son programme, et ce pour quoi ils votent quand ils ont des responsabilités. Ceux qui feront ce choix déplorable devront l'assumer, intégralement.
Parce qu'évidemment, vous avez un "niveau" supérieur aux Français qui veulent voter RN .
Ben voyons, modeste avec ça .J'ai peut-être (? ) un "niveau" supérieur au votre ,et je vais voter RN-ah mInce alors on
fait comment cher monsieur ? Ma place au Goulag est réservée peut être ?
Assumer ? Non c'est la gauche en grande partie qui devra assumer d'avoir fait le lit de l'extrême droite jour après jour,
en méprisant les petites gens comme vous semblez le faire,en ignorant l'exaspération des français face à l'écologie
punitive, en rayant d'un coup de plume leur peur de l'insécurité, en refusant de voir que la majorité d'entre eux ne
veulent pas qu'on accueille autant de migrants .
C'est pitoyable ou aussi révoltant .Ou encore minable .
déjà, il a un niveau en orthographe très supérieur au tient, ça on en est sûr !
ensuite, kelenner a foncièrement raison, il espère (et moi aussi) qui vous ne viendrez pas chialer ensuite.
parce qu'on vous connait avec vos concepts sans fond, sans solutions, qui ne consistent qu'à gueuler et pas gérer.
dans ce pays, il y a des lois.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 28 mai 2024 13:40
Transfert a écrit : 27 mai 2024 20:23

C'est vrai que vous absence de prise de position est légendaire, dans le sens où c'est une légende, Et oui, c'est dérangeant car cela illustre la faillite de TOUS les autre courants politiques que ça soit la gauche qui a abandonné la classe populaire ou l'extrême centre macroniste qui cherhce à tout prix à dissoudre la France dans son idée fédéraliste de l'UE. Et ne parlons pas des beaux discours jamais suivis d'effet. Alors je ne pense pas que le Français virent à l'extême-droite, ils veulent simplement essayer autre chose
Grand bien leur (vous ?) fasse... Essayer autre chose jusqu'au moment où le miroir aux alouettes se brisera mais là il sera trop tard. Je "souhaite" presque une dissolution qu'on voit ce qu'entre 2024 et 2027 donnerait une cohabitation avec une extrême droite complice de Poutine.

Boff, c'est surtout le miroir aux alouettes de la macronie qui est en train de se briser. Et hélas que de temps perdu avec la macronie.
Macron a beau chercher à faire diversion en essayant de diaboliser une nouvelle fois le RN mais ses vieilles recettes sont de plus en plus contreproductives, Bardella vient de prendre encore 1 point dans les sondages.
Quand Macron a dit aux Français "réveillez vous" il ne pensait pas si bien dire !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 28 mai 2024 14:43 elle a quand même une vision très pétainiste de la France, on ne peut le nier.
Pas faux , peut être plus que sa tante ..
Mais force est de constater que ce genre de propos , de la bouche de certaines personnes , c'est un peu osé ...
Mitterrand et ses liens avec Bousquet ..
""En défense, François Mitterrand déclarait que « René Bousquet avait participé au financement de tous les principaux hommes politiques de gauche, des années 1950 au début des années 1970, Pierre Mendès France compris ».""
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Sonia Devillers a demandé à Maréchal quelle différence il y avait entre sa vision de la famille et celle de Pétain (sachant que c'était au milieu d'une interview tout à fait courtoise qui parlait famille, sociétal, LGBT, drag queen, GPA et compagnie), sachant que les deux ont une vision de famille chrétienne française, et que la journaliste a précisé s'intéresser à l'évolution de la doctrine familiale réactionnaire. Sa question ne portait que sur la vision de la famille, pas sur un relent pétainiste global. Question à laquelle Maréchal n'a pas répondu, préférant des attaques hors sujet sur l'audiovisuel public et autres machins inintéressants et inutiles.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 28 mai 2024 15:01 Sonia Devillers a demandé à Maréchal quelle différence il y avait entre sa vision de la famille et celle de Pétain (sachant que c'était au milieu d'une interview tout à fait courtoise qui parlait famille, sociétal, LGBT, drag queen, GPA et compagnie), sachant que les deux ont une vision de famille chrétienne française, et que la journaliste a précisé s'intéresser à l'évolution de la doctrine familiale réactionnaire. Sa question ne portait que sur la vision de la famille, pas sur un relent pétainiste global. Question à laquelle Maréchal n'a pas répondu, préférant des attaques hors sujet sur l'audiovisuel public et autres machins inintéressants et inutiles.

Je trouve au contraire que Marion Maréchal a superbement répondu à une question aussi loufoque qu'insultante pour un parti politique démocrate.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mesoke a écrit : 28 mai 2024 15:01 Sonia Devillers a demandé à Maréchal quelle différence il y avait entre sa vision de la famille et celle de Pétain (sachant que c'était au milieu d'une interview tout à fait courtoise qui parlait famille, sociétal, LGBT, drag queen, GPA et compagnie), sachant que les deux ont une vision de famille chrétienne française, et que la journaliste a précisé s'intéresser à l'évolution de la doctrine familiale réactionnaire. Sa question ne portait que sur la vision de la famille, pas sur un relent pétainiste global. Question à laquelle Maréchal n'a pas répondu, préférant des attaques hors sujet sur l'audiovisuel public et autres machins inintéressants et inutiles.
Moi j’me demande tout de meme quelle était la position de Petain sur ..."LGBT ,drag queen ,GPA et compagnie " :-/ Mais bon suffisait que Mde Marion appelle Mde Devillers ( au service du public ) Mde Staline , comme l’à fait si sottement Mr Jordan hier soir :gene3:
Après c’est trop’injuste , il’aurait suffit d’un i en plus dans le nom de Mde Devillers pour qu’elle parle de ce qu’elle connaît.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Transfert a écrit : 27 mai 2024 20:10
Corvo a écrit : 27 mai 2024 19:21 Le RN va, malheureusement, remporter "les Europé"haines". Il est évident que ni les selfistes en âge de voter ni leurs parents ni leurs grands parents ne connaissent l'histoire de France.
Plutôt que de râler sur la monté du RN et vouer aux gémonies ceux qui ont basculé du côté obscur de la force, demandez-vous pourquoi.Mais là, c'est beaucoup plus dérangeant, n'est-ce pas?

Oui ,suis assez d'accord.Pourquoi on en est arrivé là ? C'est la bonne question.C'est Macron qui prend pour tous ses prédecesseurs.Quand il y a du laxisme (dans l'autorité,la sécurité,l'économie
,l'immigration ou autre chose ),un jour ou l'autre la facture arrive.On ne peut pas mettre la poussière sur le tapis indéfiniment.
Une pensée pour ceux qui croient connaître tout mieux que les autres, qui perdent les pédales parce que le RN va cartonner ,parait il ,aux européennes.Ils ont des nerfs de jeunes filles et encore pas celles d'aujourd'hui.Si les français décident de quitter l'UE ,c'est qu'ils se rendent compte que les anglais avec leur Brexit ne s'en sortent pas si mal.Respect du vote ,la démocratie qu'on appelle çà.
Si difficile à comprendre ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 28 mai 2024 14:53

Parce qu'évidemment, vous avez un "niveau" supérieur aux Français qui veulent voter RN .
Ben voyons, modeste avec ça .J'ai peut-être (? ) un "niveau" supérieur au votre ,et je vais voter RN-ah mInce alors on
Assumer ? Non c'est la gauche en grande partie qui devra assumer d'avoir fait le lit de l'extrême droite jour après jour,
en méprisant les petites gens comme vous semblez le faire,en ignorant l'exaspération des français face à l'écologie
punitive, en rayant d'un coup de plume leur peur de l'insécurité, en refusant de voir que la majorité d'entre eux ne
déjà, il a un niveau en orthographe très supérieur au tient, ça on en est sûr !
ensuite, kelenner a foncièrement raison, il espère (et moi aussi) qui vous ne viendrez pas chialer ensuite.
parce qu'on vous connait avec vos concepts sans fond, sans solutions, qui ne consistent qu'à gueuler et pas gérer.
dans ce pays, il y a des lois.

Gaffe à l'orthographe si on veut être exemplaire.Je ne m'y risquerai pas.A part 1 ou 2 sur ce forum on en fait tous des bonnes.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Saturne a écrit : 28 mai 2024 13:41 Olivers, très bonne réponse ! n ;)

Exact.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 28 mai 2024 15:12

Je trouve au contraire que Marion Maréchal a superbement répondu à une question aussi loufoque qu'insultante pour un parti politique démocrate.
Je suis d'accord.
Ce n'était pas une question mais une insulte.
Comme peut-on avoir des journalistes de ce niveau dans un média public payé par nos impôts ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Kelenner a écrit : 27 mai 2024 18:45 Les gens peuvent bien voter pour qui ils veulent, vu le niveau de français moyen, ce n'est guère surprenant.

J'espère juste qu'ils auront la décence de ne pas venir chialer ensuite, leur sport favori, sur le thème du "on ne savait pas !". Ils ont toutes les cartes en main, on sait ce qu'est le RN, ce que vaut son programme, et ce pour quoi ils votent quand ils ont des responsabilités. Ceux qui feront ce choix déplorable devront l'assumer, intégralement.

.

Heu… oui évidemment, j’ai un niveau très supérieur au français moyen. Je ne veux pas spécialement être vexant mais il suffit de comparer le niveau de ta prose avec la mienne, on ne joue pas dans la même cour.

Pour le reste je constate que comme la plupart des électeurs honteux, tu n’assumes pas tes choix et tu en rends lâchement les autres responsables. Sur les 30 dernières années, la gauche a été au pouvoir maximum 10 ans, et encore c’est en considérant un gouvernement Valls comme de « gauche « , ce qui est un concept en soi. Si tu cherches des boucs émissaires, tourne la tête à droite. Mais quand bien même, ça ne constitue toujours pas une justification valable à un vote déplorable. Un électeur qui n’a ni le courage d’assumer ses choix, ni l’intelligence d’en saisir le sens, ne mérite pas le droit de vote. La démocratie c’est sérieux, ce n’est pas Auto Moto.
Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »