Je n'irais pas jusque là et je ne pense pas que quiconque s'y risque. Mais par exemple se revêtir d'un drapeau palestinien à l'assemblée nationale me semble pas participer de la meilleure manière aux souhaits assez généraux d'un cessez le feu. Pourquoi en ce cas certains ne vont ils pas se revêtir du drapeau israélien, du drapeau russe ou d'un tee-shirt à l'effigie de Trump ? Quant à poser avec le pied sur un ballon à l'effigie d'un ministre, permettez moi de penser que c'est d'un goût douteux qui participe plus de la provocation et même de l'incitation à la violence que du travail d'un élu.
Propos haineux signalés à la justice après la publication d'une photo de 4 députés LFI
-
- Posteur DIVIN
Re: Propos haineux signalés à la justice après la publication d'une photo de 4 députés LFI
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Re: Propos haineux signalés à la justice après la publication d'une photo de 4 députés LFI
Certains sont venus en pleine Assemblée affublés d’une kippa et tout le monde a bien fermé sa bouche.
- Fonck1
- Administrateur
tout est dans la méthode :
il y a quand même une certaine différence de traitement.
Deux députés, Claude Goasguen (Les Républicains) et Meyer Habib (UDI), ont porté brièvement une kippa devant les caméras mercredi, dans les couloirs de l'Assemblée nationale, après l'agression antisémite de Marseille. Les deux élus se sont affichés avec la kippa avant et après la séance des questions au gouvernement dans la salle des Quatre Colonnes, où les journalistes peuvent les interroger.
« Je ne suis pas juif, je mets la kippa à l'Assemblée nationale par solidarité. En France, on a le droit d'exprimer sa religion dans la rue, sans ostentation. Ce ne sont pas les religions qui tuent, ce sont les hommes », a déclaré Claude Goasguen, député de Paris et l'un des vice-présidents du groupe d'amitié France-Israël.
Autorisé dans les couloirs, pas dans l'hémicycle
Meyer Habib, député des Français de l'étranger, a la double nationalité française et israélienne et est vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). « Je suis contre la préconisation du Consistoire de Marseille, qui a invité hier (mardi) à ne pas porter la kippa dans l'espace public (...) La laïcité, c'est la liberté de conscience et la liberté de religion. La laïcité, c'est avoir le droit de porter la kippa dans l'espace public, comme une croix, un chapeau, un foulard. Demain va-t-on arrêter de porter un chapeau ? Se raser la barbe ? », a-t-il demandé ensuite dans un communiqué.
Les deux parlementaires n'ont pas conservé leur kippa dans l'hémicycle. Le règlement de l'Assemblée n'interdit cependant pas formellement aux députés le port de signes distinctifs religieux, a-t-on indiqué de source parlementaire. Mais les députés ne doivent pas troubler l'ordre de la séance.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
-
- Posteur DIVIN
Certains n'ont pas besoin de revendiquer officialement leur antisémitisme , ils ont le droit,il suffit de les lire (Mesoke,Kellener,Fonck,Georges etc).Suis à l"opposé ,j'ai vu les juifs pendant la guerre se cacher,puis leur insigne sur leur vêtement craignant une arrestation et ses conséquences.
Onn'aurait jamais vu de Hassan , Bompard , Boyard et autres à l'AN il y a 30,40 ans.
On n'arrête pas le progrés.
Onn'aurait jamais vu de Hassan , Bompard , Boyard et autres à l'AN il y a 30,40 ans.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Et pourquoi ?latresne a écrit : ↑26 juillet 2024 16:23 Certains n'ont pas besoin de revendiquer officialement leur antisémitisme , ils ont le droit,il suffit de les lire (Mesoke,Kellener,Fonck,Georges etc).Suis à l"opposé ,j'ai vu les juifs pendant la guerre se cacher,puis leur insigne sur leur vêtement craignant une arrestation et ses conséquences.
Parce que leurs électeurs (issus de l'immigration musulmane incontrôlée et de leur démographie largement > à la natalité des de souches) n'existaient pas encore.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Trouve le moindre propos antisémite de ma part (ou de la part de Kellener, Fonck ou Georges) sur ce forum histoire donner du poids à ton message honteux. Là c'est juste de l'accusation dégueulasse sans aucun fondement.latresne a écrit : ↑26 juillet 2024 16:23 Certains n'ont pas besoin de revendiquer officialement leur antisémitisme , ils ont le droit,il suffit de les lire (Mesoke,Kellener,Fonck,Georges etc).Suis à l"opposé ,j'ai vu les juifs pendant la guerre se cacher,puis leur insigne sur leur vêtement craignant une arrestation et ses conséquences.
Les gens qui ont forcé les juifs à se cacher étaient du genre RN, pas LFI, des gens d'extrême droite xénophobe. Seule la cible officielle des victimes a changé, et encore, quand on voit certains candidats, élus ou électeurs du RN on peut se dire que les juifs ont à craindre de leur élection. Par contre chez LFI toujours aucune preuve d'une quelconque politique antisémite en prévision.
-
- Posteur DIVIN
Ma mère et mon père étaient juifs, non pratiquant. Pendant la guerre ma mère a été recueillie par une famille de paysan, et mon père ne c'est pas caché mais à rejoint la résistance. Il a était dénoncé par un "bon" Français de souche, et arrêté par de "braves" gendarmes français et livré à la Gestapo, puis mis dans un train en direction d'un camp d'extermination. Alors je ne vois pas comment je pourrais être antisémite.latresne a écrit : ↑26 juillet 2024 16:23 Certains n'ont pas besoin de revendiquer officialement leur antisémitisme , ils ont le droit,il suffit de les lire (Mesoke,Kellener,Fonck,Georges etc).Suis à l"opposé ,j'ai vu les juifs pendant la guerre se cacher,puis leur insigne sur leur vêtement craignant une arrestation et ses conséquences.
Si tous ceux qui désapprouvent le massacre des Palestiniens à Gaza, l'occupation illégale de la Cisjordanie, et estiment que les Palestiniens ont droit d'avoir aussi un pays bien à eux sont pour vous des antisémites, alors vous êtes vraiment irrécupérable.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Rang Tisiphonesque
dans les couloirs seulement alors que d'autres ont brandi le drapeau palestinien en pleine assemblée
ne déformez pas les faits comme à l'accoutumée de votre idéologie
vous savez j'en ai bouffé pendant des années en étant abonné à l'huma
-
- Rang Tisiphonesque
sans rapport avec le sujetGeorges61 a écrit : ↑26 juillet 2024 17:56Ma mère et mon père étaient juifs, non pratiquant. Pendant la guerre ma mère a été recueillie par une famille de paysan, et mon père ne c'est pas caché mais à rejoint la résistance. Il a était dénoncé par un "bon" Français de souche, et arrêté par de "braves" gendarmes français et livré à la Gestapo, puis mis dans un train en direction d'un camp d'extermination. Alors je ne vois pas comment je pourrais être antisémite.latresne a écrit : ↑26 juillet 2024 16:23 Certains n'ont pas besoin de revendiquer officialement leur antisémitisme , ils ont le droit,il suffit de les lire (Mesoke,Kellener,Fonck,Georges etc).Suis à l"opposé ,j'ai vu les juifs pendant la guerre se cacher,puis leur insigne sur leur vêtement craignant une arrestation et ses conséquences.
Si tous ceux qui désapprouvent le massacre des Palestiniens à Gaza, l'occupation illégale de la Cisjordanie, et estiment que les Palestiniens ont droit d'avoir aussi un pays bien à eux sont pour vous des antisémites, alors vous êtes vraiment irrécupérable.
tout le monde peut se prétendre juif ou martien
vous voulez nous faire croire que vous êtes un juif antisioniste donc antisémite
je ne suis ni juif ni palestinien
je reconnais le droit aux juifs de se défendre
et je reconnais aux palestiniens d'avoir le droit qu'on les débarrasse du HAMAS
-
- Posteur DIVIN
Mesoke a écrit : ↑26 juillet 2024 17:05Trouve le moindre propos antisémite de ma part (ou de la part de Kellener, Fonck ou Georges) sur ce forum histoire donner du poids à ton message honteux. Là c'est juste de l'accusation dégueulasse sans aucun fondement.latresne a écrit : ↑26 juillet 2024 16:23 Certains n'ont pas besoin de revendiquer officialement leur antisémitisme , ils ont le droit,il suffit de les lire (Mesoke,Kellener,Fonck,Georges etc).Suis à l"opposé ,j'ai vu les juifs pendant la guerre se cacher,puis leur insigne sur leur vêtement craignant une arrestation et ses conséquences.
Les gens qui ont forcé les juifs à se cacher étaient du genre RN, pas LFI, des gens d'extrême droite xénophobe. Seule la cible officielle des victimes a changé, et encore, quand on voit certains candidats, élus ou électeurs du RN on peut se dire que les juifs ont à craindre de leur élection. Par contre chez LFI toujours aucune preuve d'une quelconque politique antisémite en prévision.
Vous cachez vos sentiments en étant toujours border line.Vous me la ferez pas ,trop jeune mais bon dialecticien.
- Fonck1
- Administrateur
vous supposez beaucoup, et à tort.latresne a écrit : ↑27 juillet 2024 01:53Mesoke a écrit : ↑26 juillet 2024 17:05
Trouve le moindre propos antisémite de ma part (ou de la part de Kellener, Fonck ou Georges) sur ce forum histoire donner du poids à ton message honteux. Là c'est juste de l'accusation dégueulasse sans aucun fondement.
Vous cachez vos sentiments en étant toujours border line.Vous me la ferez pas ,trop jeune mais bon dialecticien.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Rang Tisiphonesque
je ne suppose rien je ne cherche pas à prouver la haine chez les autres
et je remets les clochers au milieu des villages
Faire en sorte qu’il n’y ait pas de heurts, se garder des extrémismes et, avec les verbes mettre ou remettre : pacifier, ramener la sérénité, remettre de l’ordre.
- Fonck1
- Administrateur
c'est pas à vous que je répondais.vivarais a écrit : ↑27 juillet 2024 09:45je ne suppose rien je ne cherche pas à prouver la haine chez les autres
Faire en sorte qu’il n’y ait pas de heurts, se garder des extrémismes et, avec les verbes mettre ou remettre : pacifier, ramener la sérénité, remettre de l’ordre.
-
- Rang Tisiphonesque
excuses alorsFonck1 a écrit : ↑27 juillet 2024 09:50c'est pas à vous que je répondais.vivarais a écrit : ↑27 juillet 2024 09:45
je ne suppose rien je ne cherche pas à prouver la haine chez les autres